Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et le jeune
1
23 mars 2024 09:42
Salem Aleykoum je souhaite poser une question en rapport avec mes menstrues je suis vraiment perdu ce forum est ma dernière solution . J’ai eu mes menstrues au début du ramadan et elles ont duré beaucoup plus longtemps que d’habitude seulement après avoir fais mes grandes ablutions j’ai eu un jour où j’ai encore eu des taches après le asr ma première question est est ce que je doit rattrape ce jours même si j’ai jeûné avec l’intention ? Et la seconde est que en ce moment chaque soir je vois un liquide rouge seulement ce n’est pas mes menstrues c’est du à un dérèglement hormonal mes ablutions sont elles valable ou je doit refaire chaque fois mes grandes ablutions pour pouvoir jeûner le lendemain ?
Merci de l’attention accordé à mon message qu’Allah vous préserve et accepte notre jeune.
23 mars 2024 13:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mars 2024 13:45
Salam

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.

En état de pollution comme les menstrues la femme n'est pas en mesure d'effectuer les salats tant que ses menstrues sont présentes.

- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport.

Allah azawajalb dit : “Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand bous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur ”. (Coran, 4/43)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook