Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les menstrues
Z
15 mai 2019 19:56
Slm

Pk certaines femmes ont honte de parler des menstrues devant les hommes, elles st pudiques a ce sujet là mdrrr alors que pour moi je trouve que c'est pas vraiment une honte tt le monde connait et pi meme ds le coran Ils en parlent .
E
15 mai 2019 19:59
Tout comme on aime pas parler de pipi, de caca ou de vomi on aimera pas parler de règles non plus ... logique

Question de pudeur aussi, ça apporterait quoi d'en parler ... Fin je veux dire y'a mieux comme sujet de conversation quand meme non?
S
15 mai 2019 20:00
C'est comme le sexe. Il n'y a pas de tabou à ce sujet. Pourtant c'est pas pour autant que j'en parlerai avec les hommes
A
15 mai 2019 20:01
Je me vois mal dire devant des mecs que j’ai mes règles
C
15 mai 2019 20:04
Tout ce qui est dans le slip ,c est privé grinning smiley

Berkevil
Z
15 mai 2019 20:05
Non mais pas en discuter. Mais genre juste dire le mot quoi mdrrr
15 mai 2019 20:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Hachouma c'est le mot utilisé part les plus âgées mais en faites c'est de la pudeur tout simplement.

Je vois pas l'intérêt de parler de tes menstrues avec des hommes y a des sujets beaucoup plus enrichissant.

Comme si on aller ouvertement parler de cela avec nos frères ou notre oncle normal non mais sérieux y a un moment où faut plutôt te remettre en question sur ton état d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 20:32 par Pertinence.
A
15 mai 2019 20:20
Et ça servirait à quoi ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Non mais pas en discuter. Mais genre juste dire le mot quoi mdrrr
A
15 mai 2019 20:22
Sûrement par pudeur parce qu'elles considèrent ça de l'ordre de l'intimité, ou parce qu'elles considèrent ça comme "sale" et en ont honte. Le mot "règle" ou "j'ai mes règles" devient alors comme "Voldemort", celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. ptdr
t
15 mai 2019 20:32
Wa aleykum salam,
Pudeur.
Imagine l'inverse: un frère vient parler devant ses soeurs, ses tantes, sa mère, ses cousines ou ses voisines de ses productions corporelles!
15 mai 2019 20:45
Ton prochain post c'est "Et si on parlait de l'épilation des aisselles"? smoking smiley
S
15 mai 2019 21:19
Salam

Tu trouverais agréable qu'un mec te parle de ses crachats ou autres ?

Ben les règles, c'est pareil, c'est dégueu, on n'en parle pas.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm

Pk certaines femmes ont honte de parler des menstrues devant les hommes, elles st pudiques a ce sujet là mdrrr alors que pour moi je trouve que c'est pas vraiment une honte tt le monde connait et pi meme ds le coran Ils en parlent .
U
15 mai 2019 21:26
J'aime bien le "ils en parlent dans le Coran" ... C'est qui "ils"

On dirait que tu parles des journalistes lol
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm

Pk certaines femmes ont honte de parler des menstrues devant les hommes, elles st pudiques a ce sujet là mdrrr alors que pour moi je trouve que c'est pas vraiment une honte tt le monde connait et pi meme ds le coran Ils en parlent .
15 mai 2019 21:40
Salam

Perso ayant des règles hemorragiques ( et donc souffrant le martyr ) cela m'est déjà arriver de parler de ça pour expliquer que je vais pas bien ou que je peux pas faire une chose en particulier
Après non je vais pas non plus en parler ouvertement que ce soit avec des mecs ou des nanas d'ailleurs
a
15 mai 2019 21:56
Tu vois un gars dire ce matin je me suis réveillé et sur mon caleçon.. .... Oups
T
15 mai 2019 22:12
Il y a quelque chose qui s'appelle la pudeur, au cas où..
c
15 mai 2019 22:16
Salam

Et oui ça se fait pas, et chez nous aussi on ne parle pas grossesse même si tout le monde sait comment on fait les bébés
15 mai 2019 22:47
Je te conseille de faire une écho pelvienne
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso ayant des règles hemorragiques ( et donc souffrant le martyr ) cela m'est déjà arriver de parler de ça pour expliquer que je vais pas bien ou que je peux pas faire une chose en particulier
Après non je vais pas non plus en parler ouvertement que ce soit avec des mecs ou des nanas d'ailleurs
15 mai 2019 22:52
j'ai déjà fait des irm pelviennes ( mais pas d'écho ) mis a part un kyste a un endroit qui est sans rapport je n'ai rien..

Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je te conseille de faire une écho pelvienne
15 mai 2019 23:11
D’accord. Pour tes douleurs, tu as déjà pris du ketoprofene? C’est très efficace.
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai déjà fait des irm pelviennes ( mais pas d'écho ) mis a part un kyste a un endroit qui est sans rapport je n'ai rien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook