Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menstruations & hammam
Y
4 janvier 2017 16:44
salam les filles urgent svp j'ai besoin d'aide :
aujourd'hui je dois aller au hammam avant mon retour en france pcq je deteste prendre la route sans être allée au hammam avant sauf que j'ai mes règles... apparemment c'est pas bien pcq tu peut choper des microbes vu que c'est """ ouvert """" en bas mais jarrive pas a trouver de confirmation que c'est réellement dangereux donc je me demandais si je pouvais quand même y aller ou pas ? sachez que le hammam en question c'est pas un hammam de luxe nouvelle génération,c'est mon petit hammam de quartier donc voilà, help
4 janvier 2017 16:49
Hammam avec les regles nn je tu conseil pas c dangereux car le hamam populaire pas trop propre alors tu peus prendre un mekrobe la bas c pas comme c tu douche dans ton douche c pas grave autre fois c dieu tu donnz la vie tu viens et tu le fais c pas compliquer
4 janvier 2017 17:00
Je pense qu il y a pas de soucis pour ta santé par contre tu compte mettre un tampon ? Pas c est pas très hygiénique les règles ...

[forum.doctissimo.fr]
L
4 janvier 2017 17:34
Salam, sans même penser à la santé ou autres ... penses juste AUX AUTRES !!!! c'est pas poli !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 janvier 2017 17:36
au passage : au hammam il faut toujours prendre une serviette à vous et vous asseoir dessus et non sur le banc directement...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3
4 janvier 2017 17:40
salam,

tu devrais mettre un tampon ou bien serrer un tissu autour de tes hanches et aller juste te faire une bonne douche au hammam (et en bas tu te laveras chez toi aux toilettes)

ce n'est pas très hygiénique les hammams, en particulier si tu as tes règles...

et religieusement il faudrait éviter (même si je sais que pour certaines personnes c'est le seul accès à l'eau chaude ou à une douche...)


Citation
YaBeldia a écrit:
salam les filles urgent svp j'ai besoin d'aide :
aujourd'hui je dois aller au hammam avant mon retour en france pcq je deteste prendre la route sans être allée au hammam avant sauf que j'ai mes règles... apparemment c'est pas bien pcq tu peut choper des microbes vu que c'est """ ouvert """" en bas mais jarrive pas a trouver de confirmation que c'est réellement dangereux donc je me demandais si je pouvais quand même y aller ou pas ? sachez que le hammam en question c'est pas un hammam de luxe nouvelle génération,c'est mon petit hammam de quartier donc voilà, help
Y
4 janvier 2017 17:48
d'accord merci bcp pour ta réponse
Y
4 janvier 2017 17:49
euh ? ah bon ? pq c'est pas très poli ? j'emporte sur le territoire de personne je me met dans mon coin
Y
4 janvier 2017 17:50
c'est pas sur un banc au hammam ou je vais, c'est sur le sol avec un petit tapis personnel en silicone ou quoi
L
4 janvier 2017 17:51
bon bah ca va alors ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
4 janvier 2017 17:51
une serviette pas un tampon, et je vois pas ce qui y'a de salle, les règles c'est du sang y'a rien de deguelasse, je compte changer de serviette et garder ma culotte et normalement devrait pas y avoir d'écoulements puisque ça s'arrête sous l'eau, mais merci de ta réponse ☺️
Y
4 janvier 2017 17:53
ah bon pq religieusement ?
3
4 janvier 2017 17:59
normalement tu ne dois pas montrer ta 3awra ou voir la 3awra d'une femme (ou d'un homme qui n'est pas ton mari)

au hammam tu ne me diras pas le contraire les femmes sont minimum poitrine nue voire totalement dévêtues

le Prophète saws a d'ailleurs interdit le hammam (d'après des ahadiths qui ne font pas consensus néanmoins, de Tirmidhi, al Hakim et Ahmad), pour ma part je l'évite sauf quand je n'ai pas le choix (quand c'est le seul moyen de prendre une douche)


Citation
YaBeldia a écrit:
ah bon pq religieusement ?
Y
4 janvier 2017 18:01
ah d'accord merci, moi dans mon hammam c'est très très rare de croisée une femme dans culotte, les seins oui effectivement sont nus mais c'est tout
3
4 janvier 2017 18:05
et les seins font partie de la 3awra de la femme, devant une femme tu peux montrer tes cheveux, tes bras et tes jambes mais c'est tout

qu'Allah nous guide amine


Citation
YaBeldia a écrit:
ah d'accord merci, moi dans mon hammam c'est très très rare de croisée une femme dans culotte, les seins oui effectivement sont nus mais c'est tout
Y
4 janvier 2017 18:18
d'accord je savais pas merci
s
4 janvier 2017 18:21
salam alaykom

moi j'avais entendu qu'il y avait des hamman pour couple..... est ce vrai Heu
4 janvier 2017 18:21
Merci je ne savais pas smiling smiley
Citation
3615 a écrit:
normalement tu ne dois pas montrer ta 3awra ou voir la 3awra d'une femme (ou d'un homme qui n'est pas ton mari)

au hammam tu ne me diras pas le contraire les femmes sont minimum poitrine nue voire totalement dévêtues

le Prophète saws a d'ailleurs interdit le hammam (d'après des ahadiths qui ne font pas consensus néanmoins, de Tirmidhi, al Hakim et Ahmad), pour ma part je l'évite sauf quand je n'ai pas le choix (quand c'est le seul moyen de prendre une douche)
3
4 janvier 2017 18:24
Salam saphir oui ça existe, je sais qu'il y en a en Algérie en tout cas

C'est des petites cabines (des mini hammams quoi) et tu y vas en couple




Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

moi j'avais entendu qu'il y avait des hamman pour couple..... est ce vrai Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 18:25 par 3615.
Y
4 janvier 2017 18:25
.-. jamais entendu parler mais tout est possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook