Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges et trahisons
A
26 octobre 2018 20:34
Salam alaikoum
Moi personnellement j’aurais essayé de contacter un savant de l’islam et je lui aurais exposé toute la situation et j’aurais agit par la suite. J’ai bien dit savant et pas l’imam de la mosquée d’a Côté conformément au verset d’Allah où il dit (traduction approximative):"O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." parce que là tu parles de te faire écrire la maison à ton nom sous menace de tout dévoiler. Franchement je comprends ta colère mais il ne faut pas tout mélanger parce qu’islamiquement parlant c’est archi grave ce que tu comptes faire si le mec a sa part dans la maison. Donc consulte un savant comme ça t’aura la baraka dans ta vie et Allah est le plus savant
Citation
Mesenfants a écrit:
Salam a3likoum

Voila, je suis mariee depuis plus de 15 ans et j ai 4 enfants hamdoulillah.

Pendant les vacances au pays nous avons croise au restaurant l ex de mon mari (ils ont failli se fiancer mais tout s est arrete brutalement) je la connais tres bien c est une cousine un peu eloignee et je savais qu elle et mon mari etaient tres amoureux on etait amies bref elle a fait sa vie s est mariee 4 ans avant nous et a 3 enfants.

Elle nous a salue et par la suite je decouvre qu elle et mon mari s echangent des messages amoureux et coquins. Je suis intervenue deux fois aupres d elle et mon mari pour leur demander d arreter les echanges et comme c est ecrit en arabe l ex pensait peut etre que je ne sais pas lire l arabe elle se justifiait en me disant mais non t as mal compris on est juste amis je lui ai dit meme si je ne savais pas lire l arabe les emoticones prouvent le contraire. Bref tous les deux m ont demande pardon et qu ils ne recommenceraient plus. Sauf que moi je n ai aucune confiance j ai installe un logiciel espion sur le tel de mon mari et je vois qu ils sont toujours en contact, elle s est meme creee un autre profil et depuis ils ne font que s appeler il y a eu aussi un appel video et j ai pu faire des captures d ecran avec le logiciel espion mme etait en sous vetements j etais choquee et ils evitent les messages mais pour moi le doute n est plus permis. Dans leurs messages ils envisageaient de se voir au bled ds qq mois comme mon mari rentre en hiver qq jours par an pour passer du temps avec sa famille et elle vit la bas. Je compte y aller pour les suivre en cachette et les prendre en flag. J ai l intention de demander le divorce mais comme on s est marie en france j envisage le divorce a l amiable mais au bled garder la maison que nous avons fait construire pour les vacances et lui reclamer une belle pension pour mes enfants autrement je leur fais une reputation avec mes preuves. Quand je travaillais je payais tout pour lui mm ses credits bref j ai jamais pu profiter de mon argent correctement. Et maintenant qu il gagne tres bien sa vie il me donne que des cacahuetes. Vous feriez quoi a ma place? Merci pour vos reponses w salam a3likoum.
M
27 octobre 2018 08:22
Salam a3likoum

Peut etre que je devrais vous eclairer un peu plus concernant mon projet de divorce murement reflechi, ce n est pas sous l effet de colere meme si je l ai ete au debut :

- ces deux la s aiment a vie mais veulent quand meme garder leur equilibre familial ; cb de temps je vais rester les espionner sans rien faire? Cette situation me bouffe je ne pense plus a rien; donc je ne veux plus vivre de cette maniere

- meme si je divorce il restera seul, elle n a pas l intention de quitter sa famille

- ils sont prets a aller jusqu a la fornication s ils se voient

- monsieur lui a envoye des cadeaux a son boulot et a moi rien

- il lui parle matin midi et soir moi c une fois par jour

- concernant l argent oui j ai ete stupide de faire un compte commun et pendant quelques annees il avait une affaire qui ne lui rapportait rien du coup j assumais tout par devoir mais j avais l impression qu il faisait expres de ne pas vouloir s en sortir mm le peu d argent qu il gagnait j en voyais pas la couleur je me suis fait betement avoir j ai ete trop naive la dessus je reconnais et assume mon erreur du coup depuis que j ai arrete de travailler pour elever mes enfants j ai ouvert un compte pour toucher mon chomage et des comptes pour mes enfants pour que je verse les allocs dedans c a eux c est un capital de depart pour leurs etudes nchallah monsieur ne le sait pas car il prefere que tout soit dans le meme compte mais il ne le voit pas vu que c est moi gere ce compte

- j estime avoir le droit a la maison de vacances il n y a pas mis un centime il s est contente de vendre un terrain herite de son pere et moi j ai complete avec mes sous je vais quand meme pas la lui laisser pour qu il puisse amener qui il veut et moi je voudrais mon independance avec mes enfants je vais quand meme pas passer mes vacances chez mes parents , lui tout seul peut aller chez sa famille ou a l hotel il a les moyens...

- je ne ferais pas de scandale bien sur pour preserver mes enfants et ceux de la pouffe je ferais "peur" a mon mari s il ne me laisse pas ce que je lui demande il sera bien force de le faire

Voila je pense avoir assez eclaire

Salam a3likoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook