Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge
24 janvier 2017 17:01
Le mensonge est pardonnable par Allah ou par les personnes à qui on a mentit?
A
24 janvier 2017 17:07
Subhan'Allah ton cerveau est une usine à questions! grinning smiley
Tout ce que je peux te dire c'est qu'Allah accepte le repentir sincère
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
C
24 janvier 2017 17:07
Wa salam aleykoum

Tous les pêchés sont pardonnables exceptés l'association ( sauf si la personne se repend )
24 janvier 2017 17:16
moi je demande si c'est pardonnable par dieu ou par la personne a qui on a mentit
( par exemple : si on fume , Dieu seul pourra nous pardonnera , mais si on insulte quelqu'un ,c'est ce "quelqu'un" qui va/ne va pas nous pardonner )
Citation
Très loin a écrit:
Wa salam aleykoum

Tous les pêchés sont pardonnables exceptés l'association ( sauf si la personne se repend )
C
24 janvier 2017 17:18
Oula j'ai pas trop compris ^^
Bah ça dépend, la personne si elle veut te pardonner elle te pardonnes
Citation
Muslim444 a écrit:
moi je demande si c'est pardonnable par dieu ou par la personne a qui on a mentit
( par exemple : si on fume , Dieu seul pourra nous pardonnera , mais si on insulte quelqu'un ,c'est ce "quelqu'un" qui va/ne va pas nous pardonner )
24 janvier 2017 17:37
Exemple : tu insulte quelqu'un , Dieu ne peut pas te pardonner , car c'est entre toi et la personne que tu as insulter

Citation
Très loin a écrit:
Oula j'ai pas trop compris ^^
Bah ça dépend, la personne si elle veut te pardonner elle te pardonnes
A
24 janvier 2017 17:37
Ce qui me fait rire c'est ta phrase, tout est pardonnable, sauf l'association ( à part si la personne se repend)

Pour faire plus court tout est pardonnable lol




Citation
Très loin a écrit:
Wa salam aleykoum

Tous les pêchés sont pardonnables exceptés l'association ( sauf si la personne se repend )
C
24 janvier 2017 17:41
Mddr nan mais il est dit dans le qour'aan que l'association est impardonnable, pourtant lorsque l'associateur se convertit Dieu lui pardonne tu vois ^^
Au jour de la rétribution des comptes Dieu peut te pardonner tous tes pêchés mais si tu as associé sans avoir demandé pardon , sans avoir changé de direction , le paradis t'es interdit, en gros je veux dire tu pourras voir des menteurs fi douniya au paradis, etc... mais jamais tu ne pourras voir d'associateur fi dounya au paradis ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre )
Citation
Aylaa a écrit:
Ce qui me fait rire c'est ta phrase, tout est pardonnable, sauf l'association ( à part si la personne se repend)

Pour faire plus court tout est pardonnable lol
L
24 janvier 2017 18:07
Selem aleycom starfollah j'ai jamais associé quelqu'un a allah mais quel sont les exemples d'associations
Citation
Très loin a écrit:
Wa salam aleykoum

Tous les pêchés sont pardonnables exceptés l'association ( sauf si la personne se repend )
24 janvier 2017 18:11
Moi je croit que tant que l'on est vivant il faut demander pardon à ceux à qui on a fait du mal. Et Allah est miséricordieux.
Si l'on t'enterre et que tu n'as pas demandé pardon ce sera noté sur la balance des
mauvaises actions.
C
24 janvier 2017 18:20
Par exemple adorer un autre qu'Allah en se prosternant devant une statue, ou croire qu'un objet va nous protéger, après je sais pas mais il y a d'autres exemples
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom starfollah j'ai jamais associé quelqu'un a allah mais quel sont les exemples d'associations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook