Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je mène une double vie... Vos avis?
M
25 juin 2014 17:04
Je confirme l' adage que l' argent ne fait pas le bonheur...
Paradoxalement quand j' étais plus jeune mes modèles étaient des self-made men comme Richard Branson, etc. J' étais même passionné par la vie de Omar Harfouch et j'avais acheté et dévoré son autobiographie.
Mais quand tu es jeune, musulman, et que ça te tombe dessus du jour au lendemain bizarrement les valeurs humaines et morales prennent le dessus sur tout.
Je ne veux pas être pauvre loin s' en faut, seulement quand tu as un très gros capital qui grossit de jour en jour ta plus grosse crainte devient les autres, tu crains les profiteurs et profiteuses, le mauvais oeil, le changement de vie, etc.
m
25 juin 2014 17:42
(on va passer sur le fait que ton histoire soit vrai ou non).

Tu dis toi même craindre la jalousie, le mauvais œil... bref tu sembles déjà penser qu'il vaut mieux garder ça pour toi.
Je pense aussi que tu devrais taire, parce que si en le disant à chaque fois que tu rencontres une femme tu vas te demander si c'est de l'amour ou du matérialisme, évite toi ces questionnement en le gardant pour toi.

Plusieurs te conseillent de dire à ta mère, franchement je connais plus d'une maman qui, bien que bien intentionnée, va forcément ébruiter la fierté qu'elle ressent pour son fils et donc le faire savoir autour d'elle.

Par esprit de matérialisme ou par sécurité/stabilité... on est dans une époque où quoi que l'on dise, l'argent attire (homme/femme, musulman ou pas) et je pense qu'il est certain que si la première chose que tu dis à une nana c'est "je gagne super bien ma vie" elle te verra bcp plus comme un mari potentiel que si tu lui disais "je pointe à pole emploi tous les 5 du mois".
25 juin 2014 17:57
C'est une épreuve d'être riche.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
25 juin 2014 18:40
L' épreuve c' est de devenir riche très jeune alors qu' on ne s' y attend pas, ce n' est pas d' être simplement riche
Merci encore pour vos réponses.
25 juin 2014 19:04
Citation
MisterTBS a écrit:
Salem Wahleykoum à tous,

Voilà, je vous lisais il y à quelques mois, maintenant j'ai décidé de poster à mon tour.
J'ai 25 ans, je suis d'origine algérienne, et comme le titre l'indique je mène une "double vie". Comme personne de mon entourage n'est au courant, ni ma famille, ni même mes plus proches amis, je passe par ce forum pour me libérer d'une charge et avoir vos conseils.
Donc mon histoire :
Après des études en production cinématographique, j'ai fait un stage à Los-Angeles en 2011 dans une société de production de films, c'était une très grande expérience el hamdoulilah, j'y ai appris plein de choses... et rencontré des personnes qui ont changé ma vie. En-effet, ces dernières travaillaient dans la production d'applications pour smartphones, leur travail me passionnait et j'avais commencé à m'y intéresser, à leur poser des tas de questions, à les côtoyer longtemps, etc. Plusieurs idées d'applications fusaient dans ma tête, je leur en parlais, et une particulièrement avait retenu leur attention. Ils me disaient qu'il fallait absolument que je la sorte, que le potentiel était énorme. Mais hélas je devais retourner en France mon stage prenant fin. Ils m'ont mis en contact avec leur partenaire à Stockholm en Suède, on communiquait par mail et FB, puis je suis allé concrétiser les choses sur place à Stockholm la même année (hiver 2011). Mon application était lancée (avec son site internet), et rentabilisée 1 semaine plus tard (téléchargeable sur Android, Iphone et Blackberry). J'ai utilisé un pseudonyme pour la créer afin de rester dans l'anonymat (j'y viendrai). Au départ gratuite, j'ai décidé de la monétiser dans sa version suivante afin de constater son réel potentiel, et depuis j'ai gagné énormément d'argent avec (et je continue à en gagner à ce jour), je suis devenu très riche mais je n'ai encore jamais touché à cet argent, je la laisse sur un compte pour l'investir quand je serai prêt incha'allah. Depuis 5 versions sont sorties et c'est toujours carton plein.
Si j'ai voulu rester dans l'anonymat c'est simplement afin que l'on ne s'intéresse pas à moi pour ce que j'ai fait mais pour qui je suis, et si je n'en ai pas parlé à ma famille, c'est parce-que je sais que par fierté ils en auraient parlé autour d'eux, et je me méfie énormément du mauvais oeil... J'ai lancé cette start-up j'avais seulement 22 ans, je ne m'attendais pas à ce succès qui m'est tombé dessus d'un coup. J'avais même décliné une invitation de BFM TV afin de parler de mon parcours.
En 2013-2014 je suis allé travailler à Paris dans une société de production (même si je n'en avais pas besoin lol), et pour ne pas éveiller les soupçons et conserver une vie simple, j'ai pris une colocation dans le 93, et en parallèle j'y ai rencontré une fille sur un célèbre site de rencontre musulman lol. Je suis tombé amoureux d'elle (je n'avais connu qu'une très courte relation avant elle), elle avait les qualités que je recherchais chez une fille, elle était algérienne comme moi, instruite,... mais je ne lui en avais pas parlé à elle non plus et j'avais bien fait, elle me quittait 3 mois plus tard jour pour jour (après m'avoir vendu du rêve et parlé mariage) pour se consacrer pleinement à ses études et devenir avocate, mais en réalité c'était parce-qu'elle ne ressentait pas de sentiments à mon égard (je le lisais dans ses yeux et son comportement) mais elle ne me l'a jamais dit.
J'ai depuis replongé dans mes projets de plus belle, et ne souhaite toujours pas en parler autour de moi, je ne sais pas combien de temps ça va durer, et si je fais bien de tout garder secret?
Mais si j'en parle, obligatoirement ça aura un impact autour de moi, et si je rencontre une fille, je ne saurai jamais si c'est parce qu'elle me trouve mignon ou si c'est de la vénalité (je redoute les filles vénales comme personne).
Je suis donc en pleine réflexion, et j'aimerais avoir vos avis, que feriez-vous à ma place?
Je devrais aussi faire la prière de consultation, ca m'aidera aussi.
Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez. Qu'allah prenne soin de vous :-)

Salam,

Avant tout je te félicite pour ton parcours. Je comprend ton raisonnement.

Je te conseillerais aussi de ne pas dire que tu gagnes très bien ta vie pour ne pas tomber sur une matérialiste qui ne verra qu'en toi que des sous..

Mais du coup, si on cachait tous nos professions quand on gagne bien nos vies, Est-ce qu'on avancerait?
Je suis étudiante en médecine, si je cache, une fois mes études terminées, aux hommes que je suis medecin et que je gagne bien ma vie, Est-ce que ça serait vraiment la solution?
(Il existe aussi des hommes qui pourraient épouser une fille parce qu'elle gagne bien sa vie non..? Je sais pas trop lol)

J'espere InchAllah que tu trouveras une fille avec les qualités que tu recherches. ;-)
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
M
25 juin 2014 19:18
Merci Sisy08, oui je pense qu' il doit exister des hommes qui ne s' intéressent qu' à la profession de la femme lol.
Merci et bon courage dans tes études.
u
25 juin 2014 19:49
Salamoaalykom,
ton histoire est interessante et touchante,

tu semble garder une certaine lucidité quant à ton succes, comprenant par la même que le plus important est bel et bien de se proteger et de proteger les tiens.
Le monde dans lequel on vit n'est certes pas tres clement, wal hamduliLah,
pourtant il me semble fondamental de ne pas sombrer dans une quelconque forme de paranoia pour autant.

je lisais un texte sur le mensonge ce matin, y compris ceux que certains appelelent le mensonge par "omission"
il etait dit que quelque soient les fins pour lesquelles une personne mentait, c'etait moralement condamnable, puisque ne respectant pas une personne, sa dignité. Cette derniere residait en le fait que l'on jugeait l"autre" comme doué de raison, donc capable en connaissant la verité, de choisir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas.

je n'aimerai pas faire de la philosophie de comptoir ^^
mais je crois que cette facon de voir les choses merite reflexion winking smiley
La confiance est in fine fondamentale dans un couple, ne laisse pas tes peurs faire de toi quelqu'un que tu n'es pas.

qu'Allah te soutienne. smiling smiley
M
25 juin 2014 20:27
Umrao888, je ne mens pas, je ne dis rien c' est différent. Je ne me fais pas passé pour un pauvre, je ne dis à personne que je suis à la tête d' un certain capital. C' est différent non? Enfin je pense ^^
a
26 juin 2014 10:36
Salam
Je crois bien avoir reconnu l'auteur de ce MSG.
Je ne savais pas que c'était fini entre vous, dsl pr toi je sais que tu l'aimais beaucoup.

Sinon pr ton "secret" tu devrais en parler a tes parents.
26 juin 2014 10:51
Bonjour,
Bien sur que cela est différent, tu es en droit de ne pas en parler. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Certains seraient prêts à tout par envie, jusqu'à devenir nuisibles. Les gens de manière générale supportent mal qu'autrui jouisse d'un bienfait dont ils sont dépourvus. D'autres en sont pourvus mais voudraient évincer tout concurrent potentiel. Tu fais bien de te protéger. Garde ça pour toi, et parles en à ta maman si cela est possible. Bonne continuation.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
u
26 juin 2014 11:42
@ MisterTBS,

probablement.. smiling smiley je t'avoue ne pas avoir la reponse.
et c'est la que l'"extrapolation" mentir par omission devient intéressante à mon sens
j'essaye seulement d'attirer l'attention sur une notion qui, bien que de prime abord semble evidente, ne l'est pas tant que ca. A mon sens.

Je me suis moi meme penchée sur cette question, qui devient vite ethique, ayant moi meme été "victime " de ce genre de probleme.
le passage que j'ai posté hier parle in fine de la dignité des gens qui t'entourent , d'aptitude à raisonner par eux meme, d'avoir droit à la verité, dans l'absolu, independamment de ta situation à toi MisterTBS

Garder le silence, c'est supposer savoir et decider à leur place de ce qui est bien pour eux et ne l'est pas...non??
ces questions n'ont pour but que de pousser un peu plus loin la reflexion..smiling smiley
a bon entendeur..
26 juin 2014 11:55
moi aussi je veux lancé une application et devenir riche

On fais comment ? !! eye rolling smiley
M
26 juin 2014 13:02
@Ninousha13 lol trouve d' abord l' idée qui fera que, ensuite reviens me voir!
Moi je me suis lancé à une époque où le marché n' était pas aussi riche que maintenant, c' était donc nettement plus simple de s' imposer
26 juin 2014 13:12
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
MisterTBS a écrit:
Salem Wahleykoum à tous,

Voilà, je vous lisais il y à quelques mois, maintenant j'ai décidé de poster à mon tour.
J'ai 25 ans, je suis d'origine algérienne, et comme le titre l'indique je mène une "double vie". Comme personne de mon entourage n'est au courant, ni ma famille, ni même mes plus proches amis, je passe par ce forum pour me libérer d'une charge et avoir vos conseils.
Donc mon histoire :
Après des études en production cinématographique, j'ai fait un stage à Los-Angeles en 2011 dans une société de production de films, c'était une très grande expérience el hamdoulilah, j'y ai appris plein de choses... et rencontré des personnes qui ont changé ma vie. En-effet, ces dernières travaillaient dans la production d'applications pour smartphones, leur travail me passionnait et j'avais commencé à m'y intéresser, à leur poser des tas de questions, à les côtoyer longtemps, etc. Plusieurs idées d'applications fusaient dans ma tête, je leur en parlais, et une particulièrement avait retenu leur attention. Ils me disaient qu'il fallait absolument que je la sorte, que le potentiel était énorme. Mais hélas je devais retourner en France mon stage prenant fin. Ils m'ont mis en contact avec leur partenaire à Stockholm en Suède, on communiquait par mail et FB, puis je suis allé concrétiser les choses sur place à Stockholm la même année (hiver 2011). Mon application était lancée (avec son site internet), et rentabilisée 1 semaine plus tard (téléchargeable sur Android, Iphone et Blackberry). J'ai utilisé un pseudonyme pour la créer afin de rester dans l'anonymat (j'y viendrai). Au départ gratuite, j'ai décidé de la monétiser dans sa version suivante afin de constater son réel potentiel, et depuis j'ai gagné énormément d'argent avec (et je continue à en gagner à ce jour), je suis devenu très riche mais je n'ai encore jamais touché à cet argent, je la laisse sur un compte pour l'investir quand je serai prêt incha'allah. Depuis 5 versions sont sorties et c'est toujours carton plein.
Si j'ai voulu rester dans l'anonymat c'est simplement afin que l'on ne s'intéresse pas à moi pour ce que j'ai fait mais pour qui je suis, et si je n'en ai pas parlé à ma famille, c'est parce-que je sais que par fierté ils en auraient parlé autour d'eux, et je me méfie énormément du mauvais oeil... J'ai lancé cette start-up j'avais seulement 22 ans, je ne m'attendais pas à ce succès qui m'est tombé dessus d'un coup. J'avais même décliné une invitation de BFM TV afin de parler de mon parcours.
En 2013-2014 je suis allé travailler à Paris dans une société de production (même si je n'en avais pas besoin lol), et pour ne pas éveiller les soupçons et conserver une vie simple, j'ai pris une colocation dans le 93, et en parallèle j'y ai rencontré une fille sur un célèbre site de rencontre musulman lol. Je suis tombé amoureux d'elle (je n'avais connu qu'une très courte relation avant elle), elle avait les qualités que je recherchais chez une fille, elle était algérienne comme moi, instruite,... mais je ne lui en avais pas parlé à elle non plus et j'avais bien fait, elle me quittait 3 mois plus tard jour pour jour (après m'avoir vendu du rêve et parlé mariage) pour se consacrer pleinement à ses études et devenir avocate, mais en réalité c'était parce-qu'elle ne ressentait pas de sentiments à mon égard (je le lisais dans ses yeux et son comportement) mais elle ne me l'a jamais dit.
J'ai depuis replongé dans mes projets de plus belle, et ne souhaite toujours pas en parler autour de moi, je ne sais pas combien de temps ça va durer, et si je fais bien de tout garder secret?
Mais si j'en parle, obligatoirement ça aura un impact autour de moi, et si je rencontre une fille, je ne saurai jamais si c'est parce qu'elle me trouve mignon ou si c'est de la vénalité (je redoute les filles vénales comme personne).
Je suis donc en pleine réflexion, et j'aimerais avoir vos avis, que feriez-vous à ma place?
Je devrais aussi faire la prière de consultation, ca m'aidera aussi.
Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez. Qu'allah prenne soin de vous :-)

sauf si tu a créer angry bird, j'y crois pas une seul seconde a ton histoire
faut arrêté de s'inventer des vie, si c'était vrai c'est pas sur yabi que
tu aurais raconté tes salade, mais a Neuilly chez un Psy a 1300euros de l'heur
aller ouste va t'acheter un kinder bueno et partage le ça te fera une vie sociale.
Rien que pour les expressions, ça vaut le coup d'être sur Yabi.
26 juin 2014 13:25
Citation
MisterTBS a écrit:
Pour répondre à l' esprit bien pensant répondant au doux pseudo d' un compagnon du prophète, @IbnKhatab oui wallah j' ai déjà été étaler mes problèmes chez une psy, sa solution a été du Seroplex, un antidépresseur qui achève plus qu' autre chose et ne règle en rien les problèmes...
J' ai jugé plus pratique de passer par un forum comportant des "musulmans" pour répondre à certaines de mes problématiques.
Ne jamais voir de psychiatre, un psychologue peut apporter des solutions, un psychiatre ne rédige que des ordonnances.
c
29 juin 2014 14:23
tu as raison ne dis rien aide juste les personnes qui en ont le plus besoin mais dans la discretion de nos jours les gens profitent beaucoup !
A
30 juin 2014 15:53
J' ignore si cette histoire est réelle ou pas, en tout cas beau parcours.
Garde pour toi tu as raison j' aurais fait de même.
1 juillet 2014 11:13
Franchement si cette histoire est vrai, moi je dit CHAPEAU ! Garde ce secret pour toi, surtout, ne le dit pas à une femme tant qu'il n'y a rien de concret entre vous car à coup sûr, si un jour elle n'a plus de sentiments pour toi, ce qui la fera tenir dans votre relation, c'est ton compte en banque...

Encore félicitations pour ton parcours, ça fait plaisir de voir des muslims qui réussissent thumbs up
2 juillet 2014 02:57
Citation
MisterTBS a écrit:
Pour répondre à l' esprit bien pensant répondant au doux pseudo d' un compagnon du prophète, @IbnKhatab oui wallah j' ai déjà été étaler mes problèmes chez une psy, sa solution a été du Seroplex, un antidépresseur qui achève plus qu' autre chose et ne règle en rien les problèmes...
J' ai jugé plus pratique de passer par un forum comportant des "musulmans" pour répondre à certaines de mes problématiques.
Salam alikoum , ça va ? Ramadan moubarak.
Si ton histoire un vrai eh ben garde le au fond de toi car chez nous on excelle dans le mauvais œil , du c'est faux fonce dans un asile psychiatrique.
Mais pour l'amour d'Allah faites pas les gens qui souffrent de votre vie aisée , allez plutôt faire des aumônes , calculez votre zakkat et remerciez Allah de son rizq car il existe beaucoup de gens qui sont très pauvres , n'ont pas de quoi rompre leur jeune et ils disent hamdoulilah donc fais pas le malheureux car tu as tout pour être heureux , Allah ibarek masha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook