Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage de printemps
y
31 mars 2015 10:44
Citation
mimi 284 a écrit:
Moi je fais pièce par pièceje sors la grosse artillerie le vapo sa me fait gagner du temps puis pour les matelas c'est nickel mais je rechigne un peu pour la chambre de mon fils rien que de m'attaquer a ces bacs de jouets est de trier je flippe

ptdr tu m'as fait rire!
y
31 mars 2015 10:48
Citation
La Fée a écrit:
Salam Yasmine,


Allez on va continuer à te motiver. Tu verras tu te sentiras bien et fière de toi une fois que tu auras attaquer et que les résultats seront là!
Perso j'ai préféré commencer par la pièce la plus compliquée pour moi: la cuisine.
Ensuite je voulais faire sdb + wc (bien que y a pas grand chose à faire, mais enlever le calcaire et faire les joints du carrelage).
On gros je voulais faire les pièces humides (cuisine, sdb, wc) puis faire les pièces sèches (salon et les chambres). En terminant par le tri du linge: intervertir les vêtements mais pour cela j'attends qu'il fasse meilleur.
Bon du coup j'ai fait dans cet ordre, au feeling: cuisine, salon, débarras. + médicaments et papiers.

Me manque sdb, wc, chambres.


As-tu commencé? Courage!!!


J'ai décidé de commencer par la salle de bain, toilette, buanderie et rangement vêtement d'hiverZen......c'est parti!

Pour les joints, je crois que je vais faire ça a la vapeur , j'ai un nouvel appareil........je vous dirais si c'est efficace ou pas!
L
31 mars 2015 18:53
Salam,


Je fais le ménage un peu chaque jour et une fois par semaine je fais le grand ménage.
Pour le ménage de printemps faut que j'attaque les dressings et le cellier. C'est les gros points noir de la maison! Et si le cœur m'en dit je vais lustrer le sol mais faut le faire à la main et c'est galère donc je vais voir!
L
1 avril 2015 09:39
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Je fais le ménage un peu chaque jour et une fois par semaine je fais le grand ménage.
Pour le ménage de printemps faut que j'attaque les dressings et le cellier. C'est les gros points noir de la maison! Et si le cœur m'en dit je vais lustrer le sol mais faut le faire à la main et c'est galère donc je vais voir!


Salam le ChatRoux,

Pareil que toi quant à l'organisation du ménage.
Tu m'interresses quand tu parles de lustrer le sol lol! quel type de sol tu as? C quoi lustrer?

Pour ma part c'est des dalles de lino je pense. Mais qu'est-ce qu'elles sont pourries (excuses-moi l'expression mais elles me sortent par les yeux!!!): très mauvaises qualités, poreuses, le vernis qu'ils avaient mis dessus avant notre aménagement était mal fait (plein de coulure sur les côtés...) j'avais galéré à rattrapper leur C.....ies!
J'ai déjà utilisé le karcher, c'est pas mal et pas fatiquant. Mais le meilleur résultat c'est avec la pierre d'argile: très beau résultat mais bonjour la galère!!!
L
1 avril 2015 09:41
Sinon, hier soir me suis attaqué à la salle de bain: murs, tuyaux, pleintes, colonne + meuble sous lavabo, tri etc...
Me manque carrelage (joint surtout) et la porte que je ferais ce soir Inchallah.


Et vous les filles ou en êtes-vous?
L
1 avril 2015 16:13
Citation
La Fée a écrit:
Salam le ChatRoux,

Pareil que toi quant à l'organisation du ménage.
Tu m'interresses quand tu parles de lustrer le sol lol! quel type de sol tu as? C quoi lustrer?

Pour ma part c'est des dalles de lino je pense. Mais qu'est-ce qu'elles sont pourries (excuses-moi l'expression mais elles me sortent par les yeux!!!): très mauvaises qualités, poreuses, le vernis qu'ils avaient mis dessus avant notre aménagement était mal fait (plein de coulure sur les côtés...) j'avais galéré à rattrapper leur C.....ies!
J'ai déjà utilisé le karcher, c'est pas mal et pas fatiquant. Mais le meilleur résultat c'est avec la pierre d'argile: très beau résultat mais bonjour la galère!!![/quote/]

Salam La Fée,

J'ai du marbre. C'est une horreur à entretenir!! C'est hyper poreux,ça emprisonne les tâches donc même en lavant soigneusement le sol certaines tâches ne partent pas,elles partent avec le temps. N'importe quel type de produit nettoyant pour sol laisse des traces,ça brille jamais vraiment! En plus j'ai une grande surface donc c'est encore plus galère! Vu que c'est un marbré avec plusieurs teintes de couleurs,que je lave je vois jamais toutes les tâches du coup je suis obligée de me mettre de loin de me baisser un peu pour voir s'il n'y a pas des tâches que j'aurais pas vu.
Le seul avantage c'est que y'a pas de joints.

Donc je souhaiterais le lustrer c'est à dire utiliser de l'huile de lin et frotter avec un chiffon,à la main toute la surface. Ça permet de nourrir le marbre,le faire bien briller et le rendre un peu moins poreux car avec l'huile il devient un peu étanche.

Mais quand je vois ma surface je baisse vite les bras lol!

Concernant ton lino,j'arrive pas a voir ce que c'est!
L
2 avril 2015 14:52
Salam le ChatRoux,


Ah oui c’est galère le marbre, je ne pensais pas…
J’ai fait des recherches vite fait sur le net (tu devrais regarder aussi) et d’après ce que j’ai vu y a qu’un pro qui pourra te rendre le brillant du marbre avec sa machine. Si tu es proprio je pense qu’il faut le faire. Sinon non !
Regards ce lien, c’est une discussion qui pourrait t’intéresser :
[bricolage.linternaute.com]

Sinon mon sol c’est comme du lino mais en forme de carrelage… De très mauvaise qualité.
La cire étant partie, le sol est très poreux…. Le truc qui marche le mieux c’est la pierre d’argile… Mais c usant !!! je vais demander au proprio de nettoyer et cirer on sait jamais !

Sinon hier j’ai fini la salle de bain : j’ai essayé un nouveau produit, c’est la gomme magique Mr Propre salle de bain. Que dire ? C’est juste top top top !!!!
Donc j’ai fait le carrelage, baignoire, lavabo (bon comme d’hab hein) et les portes de salle de bain, wc, et chambres (avec gomme magique mr propre topissime ! dommage elle s’use vite mais elle est géniale)
Me reste les chambres mais j’attends le soleil pour intervertir les vêtements, et les vitres.

Et vous les filles, vous en êtes ou ? Vous avez déserté !!! Revenez ! on se motive ensemble !
L
3 avril 2015 17:17
Salam les filles!

Vous êtes où???
Marre du ménage?
Bon hier je n'ai rien fait... les trucs habituels: repas, vaisselle, petit rangement et linge.
Bon week end!
y
4 avril 2015 11:53
Salem

J'avoue que je n'ai pas beaucoup avancéconfused smiley, le ménage habituel sans plus.....

Je crois que j'ai un problème d'organisationperplexe.......en fait je fais par petit bout et du coup ca me démotive.crying(

En fait , je préférerais faire une pièce par jour , ce qui est juste pas possible avec les enfants.
Demain, c'est la rentrée chez nous, ça va me permettre de mieux avancer.
a
4 avril 2015 12:47
Citation
La Fée a écrit:
Salam les filles!

Vous êtes où???
Marre du ménage?
Bon hier je n'ai rien fait... les trucs habituels: repas, vaisselle, petit rangement et linge.
Bon week end!


coucou la Fée, coucou les as du ménage
je n'ai pas déserté ma belle , c'est juste que l'on a mes beaux parents à la maison cette semaine
du coup je peux pas avancer , mais bon heureusement que j'ai mes parents et mes frères à côté comme ils les invitent tour à tour
dès qu'ils repartent , je compte attaquer mon salon (je ferais gris clair) et finir les autres pièces
ce week , rien de spécial à faire ,

c'est quoi la gomme magique que t'as utilisé stp ? et son prix , merci smiling smiley
L
7 avril 2015 09:42
Salam yasmine16!

Allez courage! y a pas de raison que tu y arrives pas. Les petits une fois à l'école, hop, musique à fond et tu t'y mets!!!
L
7 avril 2015 09:51
Citation
ainvittel a écrit:
coucou la Fée, coucou les as du ménage
je n'ai pas déserté ma belle , c'est juste que l'on a mes beaux parents à la maison cette semaine
du coup je peux pas avancer , mais bon heureusement que j'ai mes parents et mes frères à côté comme ils les invitent tour à tour
dès qu'ils repartent , je compte attaquer mon salon (je ferais gris clair) et finir les autres pièces
ce week , rien de spécial à faire ,

c'est quoi la gomme magique que t'as utilisé stp ? et son prix , merci smiling smiley


Salam Ainvittel!
Très bon choix le gris clair pour ton salon thumbs up
C'est ce que j'aurais aimé faire mais avec les sedari ça n'ira pas (marron choc uni et bois travaillé) donc je ferais en lin Inchallah.
Mais l'idéal pour moi c'est des tonalités de gris clair pour les murs, anthracite pour un canapé d'angle et meuble blanc laqué...

Alors la gomme magique c'est de Mr Propre, elle est vraiment top top top!!! seul hic c'est qu'elle s'use vite. Une fois à carrefour y avait une promo: genre 1 acheté/1 offert j'aurais du faire le stock. Le prix je l'ai plus exactement en tête mais ça tourne autour des 4€ (y en a 3 dedans et 2 pour celle spécial salle de bain)
Je prend la gomme classique et la dernière fois celle pour la salle de bain (j'utilise que pour le carrelage, baignoire et lavabo je frotte avec le truc vert à vaiselle + produit + javel)

[www.google.fr]
y
7 avril 2015 20:59
Salem les filles

Bon ça va j'ai un peu avancé mais je pourrais faire mieux franchementIll


Je crois que mon vrai souci c'est que j'ai une mauvaise organisation journalière du coup j'accumule du retard dans certaines taches.

Mon plus gros boulot sera certainement la cuisine. J'ai une cuisine ouverte et en réalité je déteste ça.......j'ai l'impression que c'est toujours le bazar entre la cuisine et le salon.
a
8 avril 2015 18:50
hello les girls
aujourd'hui j'ai enlevé tous mes rideaux , nettoyer les tringles en place
et demain je pense faire toutes mes vitres , j'ai un nettoyeur vapeur pour vitres et le contour je passerais de l'alcool à bruler ça dégraisse bien
j'ai fait aussi le plein de quelques produits d'entretien (merci la fée j'ai pris la gomme magique entre autres)
ma belle-mère se plaît ici on dirait , mais bon elle me dérange pas elle est souvent chez mes parents avec son mari et elle garde le petit elle part vendredi

demain j'irais faire un devis pour les couettes comme ça après j'en range quelques unes

voilà voilà

@ Yasmine une fois que tu as commencé ne tarde pas à continuer le reste pièce par pièce et tu arrives
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
y
8 avril 2015 19:18
Citation
ainvittel a écrit:
hello les girls
aujourd'hui j'ai enlevé tous mes rideaux , nettoyer les tringles en place
et demain je pense faire toutes mes vitres , j'ai un nettoyeur vapeur pour vitres et le contour je passerais de l'alcool à bruler ça dégraisse bien
j'ai fait aussi le plein de quelques produits d'entretien (merci la fée j'ai pris la gomme magique entre autres)
ma belle-mère se plaît ici on dirait , mais bon elle me dérange pas elle est souvent chez mes parents avec son mari et elle garde le petit elle part vendredi

demain j'irais faire un devis pour les couettes comme ça après j'en range quelques unes

voilà voilà

@ Yasmine une fois que tu as commencé ne tarde pas à continuer le reste pièce par pièce et tu arrives

Salem Ain Vittel

Ça m'a l'air pas mal l'alcool a bruler, tu l'utilises pur ou dilué?

Tu as raison , j'ai tendance a m'éparpiller au lieu de me concentrer sur une seule pièce.

Ce soir , c'est pliage de linge, et 5 kilos de petits pois a écosser (je les congèle)..........super soirée en perspectiveIll
L
21 avril 2015 10:17
Citation
ainvittel a écrit:
hello les girls
aujourd'hui j'ai enlevé tous mes rideaux , nettoyer les tringles en place
et demain je pense faire toutes mes vitres , j'ai un nettoyeur vapeur pour vitres et le contour je passerais de l'alcool à bruler ça dégraisse bien
j'ai fait aussi le plein de quelques produits d'entretien (merci la fée j'ai pris la gomme magique entre autres)
ma belle-mère se plaît ici on dirait , mais bon elle me dérange pas elle est souvent chez mes parents avec son mari et elle garde le petit elle part vendredi

demain j'irais faire un devis pour les couettes comme ça après j'en range quelques unes

voilà voilà

@ Yasmine une fois que tu as commencé ne tarde pas à continuer le reste pièce par pièce et tu arrives


Salam les filles!

ça fait longtemps!
Ainvittel, tu as refait ton salon? J'ai pas compris quand tu dis que tu vas faire un devis pour les couettes et en ranger quelques une????
Et la gomme magique tu en est contente?

Pour ma part finis le ménage de printemps depuis quelque temps déjà et bien sûr je continues à faire tous les jours un peu.
Dernièrement j'ai rangé les vêtements d'été dans les armoires (et mis ceux d'hiver de côté).
Et aussi trié les jouets des enfants.

On va refaire Inchallah notre salon (on a pris papier peint taupe - 3 murs - et blanc - 1mur) et le couloir (papier peint gris métalisé/anthracite).
J'espère ne pas regretter mes choix (le blanc je suis sûr de pas me planter mais c'est salissant et mon mari en avait marre lol!)
Une fois fait je me ferais plaisir Inchallah avec de la nouvelle petite déco.
L
21 avril 2015 10:18
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem Ain Vittel

Ça m'a l'air pas mal l'alcool a bruler, tu l'utilises pur ou dilué?

Tu as raison , j'ai tendance a m'éparpiller au lieu de me concentrer sur une seule pièce.

Ce soir , c'est pliage de linge, et 5 kilos de petits pois a écosser (je les congèle)..........super soirée en perspectiveIll


Salamn Yasmine16,


5kg à écosser, t'es courageuse lol! mais c'est tellement meilleur!
Alors ou en es-tu? Tu as avancer? Tu as peut-être finis?
y
21 avril 2015 11:41
Salem La fée

T'es fehla Alla y barek, t'as déjà finithumbs up

Moi je n'ai pas encore fini, je suis en plein dedans.

Je vais repeindre la cuisine , sachant qu'elle est ouverte sur le salon, vous pensez qu'il vaut mieux "délimité" avec deux couleurs différentes ou pas?

J'ai utilisé un nettoyeur vapeur et franchement c'est super les fillesthumbs up , j'ai fait la douche et les wc avec (j'ai de la faïence jusqu'au plafond).

J'ai aussi fait le coin gazinière avec , c'est hyper bien, je n'ai pas frotter ni utiliser de produit , juste la vapeur.
Ca donne vraiment une impression de propreté et de désinfection. Je vous le conseille.
c
21 avril 2015 12:11
Salam yasmine16
Ton nettoyeur vapeur m'intéresse! C'est lequel que tu as et comment l'utilises-tu?
Moi mon grand ménage ce sera après le Ramadan, je ferai une grosse purge de tout ce qui m'encombre (babioles, chaussures, vêtements), je compte me débarrasser de tout ce dont je n'ai pas besoin. J'ai énormément d'affaires que je n'utilise pas, je stocke trop de choses, cette fois je dis stop! J'ai suivi votre discussion et j'ai pris note de vos conseils que j'appliquerai à mon tour avant la rentrée de septembre.
L
21 avril 2015 14:57
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem La fée

T'es fehla Alla y barek, t'as déjà finithumbs up

Moi je n'ai pas encore fini, je suis en plein dedans.

Je vais repeindre la cuisine , sachant qu'elle est ouverte sur le salon, vous pensez qu'il vaut mieux "délimité" avec deux couleurs différentes ou pas?

J'ai utilisé un nettoyeur vapeur et franchement c'est super les fillesthumbs up , j'ai fait la douche et les wc avec (j'ai de la faïence jusqu'au plafond).

J'ai aussi fait le coin gazinière avec , c'est hyper bien, je n'ai pas frotter ni utiliser de produit , juste la vapeur.
Ca donne vraiment une impression de propreté et de désinfection. Je vous le conseille.


Merci je prends ça comme un compliment!
Un jour de bon matin, mon grand 6 ans, me dit "maman grâce à toi on a une belle maison"... Et ben c'était la plus belle récompense pour le temps que je passe à astiquer, ranger, organiser et décorer!

Pour la peinture de ta cuisine, en fait ça dépend de la couleur des murs du salon? Et les meubles de la cuisine sont de quelle couleurs? je te dis après ce que j'en pense.

Le nettoyeur vapeur je suis ok avec toi c génial ce truc!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook