Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage de printemps
T
30 mars 2018 22:55
Si si moi je la vois la poussière surtt sur la table basse je ne ss ps maniaque ( même si ça m'arrive de passer la serpillière 5 fois par jour grinning smiley ?
T
30 mars 2018 22:56
Salam ma pauvre j'ai connu ca tkt
n
30 mars 2018 22:56
Je sais,tu m'aimes pas.whistling smiley
Faut que je te trouve un surnom.perplexe
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je pique mais c est pour rire grinning smiley
y
30 mars 2018 22:56
ben justement j'en ai marre d'en chager surtout pour rien, bref si t'aas pas de solution évite de dénigrer car je parle d'un de mes pb, tuveux vraiment jouer ce jeu là? faudra pas te plaindre qd il faudra assumer alors

je dis que je ne me sens pas à l'aise avec mon matelas, je demande des solutions, tu veux jouer à tes risques et dépend, fauda pas t'en plaidre plus tard, c'est un post entr aide donc soit aide mais dénigre pas,, tu sera mignone et moi pas méchant
Citation
Faty* a écrit:
Salam,

Si t'es du genre radical, alors, change de matelas smoking smiley grinning smiley
L
30 mars 2018 22:57
J ai jamais dit ça perplexe

LFT pour les intimes Welcome
Citation
nananitatata a écrit:
Je sais,tu m'aimes pas.whistling smiley
Faut que je te trouve un surnom.perplexe
F
30 mars 2018 23:00
Je ne dénigre jamais les gens, c'est pas du tout mon style.

Désolée pour le dérangement.

Salam.
Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement j'en ai marre d'en chager surtout pour rien, bref si t'aas pas de solution évite de dénigrer car je parle d'un de mes pb, tuveux vraiment jouer ce jeu là? faudra pas te plaindre qd il faudra assumer alors

je dis que je ne me sens pas à l'aise avec mon matelas, je demande des solutions, tu veux jouer à tes risques et dépend, fauda pas t'en plaidre plus tard, c'est un post entr aide donc soit aide mais dénigre pas,, tu sera mignone et moi pas méchant
30 mars 2018 23:04
La poussière sur les meubles est la dernière chose à faire lors du ménage car lorsque tu range, nettoie etc.. la poussière est en suspension dans l'air avec les mouvements etc... et se dépose ensuite sur les meubles au fur et à mesure lorsque le ménage est fini, d'où sa présence 1h après malgré le fait d'avoir déjà nettoyer.
Donc tu fais ton ménage, aspirateur ... puis lorsque tu as tout fini, tu passe un chiffon en microfibre (c'est le seul efficace, il attrape la poussière et ne la déplace pas comme les autres chiffons) sur ton meuble noir et voilà smiling smiley
y
30 mars 2018 23:05
adieux plutot, faute de mieux


je participais sincerement à ce post, ^pas crédible pr toii ben tant ps

salam c asez pr mo et mieu d'avoir échangé avectoi, c a moi de m'excuser mdr
Citation
Faty* a écrit:
Je ne dénigre jamais les gens, c'est pas du tout mon style.

Désolée pour le dérangement.

Salam.
l
30 mars 2018 23:06
salam,spray poussier hyper efficace
dans un vaporisateur mélanger 4 cs de vinaigre blanc
2_cs d'huile olive
10 gouttes hé de citronnelle bien agiter a chaque fois

purifier le matelas et tuer les acariens,saupoudrés généreusement du bicarbonate de soude et laisser agir plusieurs heures,aspirer,vaut aussi pour les tapis

voilages blancs,les tremper dans une bassine d'eau avec 2_jus de citron pendant une heure
detartrer lave linge et lave vaisselle,verser 1 litre de vinaigre blanc et faire tourner a 60 degré

penser a enlever les filtres et les laver a l'eau savonneuse
enlever les vmc et les laver

vider les armoires et placards et nettoyer avec un chiffon imprégner de vinaigre blanc,bien sécher et y mettre des sachets de lavande
four encrasse,préparer une pâte avec un peu de vinaigre et bicarbanote,laisser agir toute la nuit,bien imprégner toutes les parois et passer un coup d'éponge le lendemain

enlever les hottes et faites les tremper dans la baignoire toute la nuit avec un litre de vinaigre blanc
barrez le passage aux insectes,mettez des tranches de citron sur leur passage,la menthe poivrée marche bien aussi
penser a nettoyer le dessus des portes et désinfecter interrupteurs et poignées de porte

bon,je suis épuisée la,demain insh'ALLAH on attaque la salle de bain
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Alors quo a commencé ou a déjà fini son ménage de printemps ?
Quelles sont vos astuces
Ps : si vous avez une astuce miracle pour la poussière sur les meubles noirs je suis preneuse grinning smiley
30 mars 2018 23:12
Salam

Moi j'ai fait mon grand rangement/tri en début d'année.
Ça m'a pris plusieurs jours mais ohlala la satisfaction après Danse

Pour le ménage c'est tous les jours selon ce qu'il y a à faire et grand ménage régulièrement (chaque semaine a peu près).

Là je dois repeindre quelques pièces j'attendais qu'il fasse plus chaud pour pouvoir le faire les fenêtres ouvertes. Et puis voilà.

Pour les astuces j'en ai pas spécialement à partager malheureusement a part faire les choses régulièrement pour que la poussière ou autre n'ait pas le temps de s'accumuler. C'est quand ça s'accumule que ça prend du temps pour nettoyer
30 mars 2018 23:14
Dis t'as essayé les sur-matelas ? Parait que c'est pas mal

Mais est ce que tu te sens pas à l'aise dedans parce qu'il perd de son confort ou parce que tu as l'impression qu'il n'est pas nettoyé correctement du coup ça te dérange ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement j'en ai marre d'en chager surtout pour rien, bref si t'aas pas de solution évite de dénigrer car je parle d'un de mes pb, tuveux vraiment jouer ce jeu là? faudra pas te plaindre qd il faudra assumer alors

je dis que je ne me sens pas à l'aise avec mon matelas, je demande des solutions, tu veux jouer à tes risques et dépend, fauda pas t'en plaidre plus tard, c'est un post entr aide donc soit aide mais dénigre pas,, tu sera mignone et moi pas méchant
W
30 mars 2018 23:19
Louise je te kiff lol je vais t’appeler bree van de kamp grinning smiley
Comme je viens de déménager la maison est propre puisque avant de rentrer j’aibtout lave Essuyer astiquer
Meuble noir ? J’en ai pas j’en voulais pas en faite je veux pas de meuble

Une deco plutôt épurée

Une table basse noir et blanc en verre je la nettoie 10 fois par jours à la décharge j’ai un enfant de trois ans

Sinon ménage de printemps je le fait tout les week end

Je range tout les jours je passe la serpillère pratiquement tout les jours voilà

J’utilise beaucoup de vinaigre blanc et de bicarbonate pour nettoyer la maison d’ailleur ou puis je trouver du bicarbonate en grande quantité car acheter le paquet de 500g ça m’agace on peut rien faire avec à peine nettoyer les toilettes avec et la salle de bain
Citation
louisa56 a écrit:
salam,spray poussier hyper efficace
dans un vaporisateur mélanger 4 cs de vinaigre blanc
2_cs d'huile olive
10 gouttes hé de citronnelle bien agiter a chaque fois

purifier le matelas et tuer les acariens,saupoudrés généreusement du bicarbonate de soude et laisser agir plusieurs heures,aspirer,vaut aussi pour les tapis

voilages blancs,les tremper dans une bassine d'eau avec 2_jus de citron pendant une heure
detartrer lave linge et lave vaisselle,verser 1 litre de vinaigre blanc et faire tourner a 60 degré

penser a enlever les filtres et les laver a l'eau savonneuse
enlever les vmc et les laver

vider les armoires et placards et nettoyer avec un chiffon imprégner de vinaigre blanc,bien sécher et y mettre des sachets de lavande
four encrasse,préparer une pâte avec un peu de vinaigre et bicarbanote,laisser agir toute la nuit,bien imprégner toutes les parois et passer un coup d'éponge le lendemain

enlever les hottes et faites les tremper dans la baignoire toute la nuit avec un litre de vinaigre blanc
barrez le passage aux insectes,mettez des tranches de citron sur leur passage,la menthe poivrée marche bien aussi
penser a nettoyer le dessus des portes et désinfecter interrupteurs et poignées de porte

bon,je suis épuisée la,demain insh'ALLAH on attaque la salle de bain
30 mars 2018 23:31
Louisa j'ai fait capture d'écran sur capture d'écran grinning smiley je vais tester tout ça Welcome

Sinon pour la hotte (fin la grille de la hotte) j'avais entendu que le bicarbonate était pas mal non plus
Citation
louisa56 a écrit:
salam,spray poussier hyper efficace
dans un vaporisateur mélanger 4 cs de vinaigre blanc
2_cs d'huile olive
10 gouttes hé de citronnelle bien agiter a chaque fois

purifier le matelas et tuer les acariens,saupoudrés généreusement du bicarbonate de soude et laisser agir plusieurs heures,aspirer,vaut aussi pour les tapis

voilages blancs,les tremper dans une bassine d'eau avec 2_jus de citron pendant une heure
detartrer lave linge et lave vaisselle,verser 1 litre de vinaigre blanc et faire tourner a 60 degré

penser a enlever les filtres et les laver a l'eau savonneuse
enlever les vmc et les laver

vider les armoires et placards et nettoyer avec un chiffon imprégner de vinaigre blanc,bien sécher et y mettre des sachets de lavande
four encrasse,préparer une pâte avec un peu de vinaigre et bicarbanote,laisser agir toute la nuit,bien imprégner toutes les parois et passer un coup d'éponge le lendemain

enlever les hottes et faites les tremper dans la baignoire toute la nuit avec un litre de vinaigre blanc
barrez le passage aux insectes,mettez des tranches de citron sur leur passage,la menthe poivrée marche bien aussi
penser a nettoyer le dessus des portes et désinfecter interrupteurs et poignées de porte

bon,je suis épuisée la,demain insh'ALLAH on attaque la salle de bain
y
30 mars 2018 23:44
un peu des deux lol


franchement j'ai eu u peu de tt dans le sens dumoinscher au plus cher, sahant que je suis insomniaque je le squatte pas mal mon maelas, mais en mm temps j'en suis jms content lol

les ur matelaas c'est le genre de mousse en mode drap de lit? non perso paasvriment

près le nettoyage sans rentrer ds un délie waswas, ben je prend de l'anti accarien etc, mais c'est pa asez popre non plu magré que je le sois et change les draps

pour aire simple je touve ps monlit idéal





Citation
Firdawss. a écrit:
Dis t'as essayé les sur-matelas ? Parait que c'est pas mal

Mais est ce que tu te sens pas à l'aise dedans parce qu'il perd de son confort ou parce que tu as l'impression qu'il n'est pas nettoyé correctement du coup ça te dérange ?
30 mars 2018 23:58
salam
Essaie d’aspirer ton matelas tout les deux semaines après tu saupoudre le bicarbonate et l' huile essentiel arbre à thé ou un mélange bicarbonates avec du talc(Talc à la calendula bio) tu laisse agir au moins 3H après tu repasses l'aspirateur


Citation
yabiman95 a écrit:
salam

perso sauf les truc genre meubles qui craignent un peu pour leur vernis je décape tout lol

perso je suis pas un pro du ménage, mais qd je le fis c'est radical lol

et justement je demande des astuces, surtout pour mon matelas, j'ai beau changer le draps , je ne m'y sens pas confortable perso, svp me parlez d'essence essentielles etc, je suis radical, surtout que le confort n'est plus le même qu'à l'achat

bef si vous avez des piste.... je sui preneur
31 mars 2018 00:00
Oui c'est un mini matelas tout fin, une espèce de couette épaisse/un peu rigide avec des élastiques et tu cale ça sur ton matelas. Pour certains c'est le secret du confort

Sinon ce que disaient les filles c'est pas mal pour le nettoyage ; retourner le matelas, saupoudrer de bicarbonate de soude laisser agir puis aspirer. Malheureusement j'ai rien d'autre à proposer
Citation
yabiman95 a écrit:
un peu des deux lol


franchement j'ai eu u peu de tt dans le sens dumoinscher au plus cher, sahant que je suis insomniaque je le squatte pas mal mon maelas, mais en mm temps j'en suis jms content lol

les ur matelaas c'est le genre de mousse en mode drap de lit? non perso paasvriment

près le nettoyage sans rentrer ds un délie waswas, ben je prend de l'anti accarien etc, mais c'est pa asez popre non plu magré que je le sois et change les draps

pour aire simple je touve ps monlit idéal
y
31 mars 2018 00:11
oi comme je te disais je vois de quoi tu parles


etjenesuisadepte des huiles essentielles lol

mais retourner aér c'est féja fait lol

fin bref en gros mm le onfot ne me satisi pa et j'ai des maux de do, et je doute de sa propreté car j'en a mm des boutons sur lee dod, malgré comme je t'ai dis des achat anti acarien etc bref à prt le mtelas je voisvoisvraiment qu'elle en serait la cause, malgé un investissemet "conséquent" sns être non plus excessif
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui c'est un mini matelas tout fin, une espèce de couette épaisse/un peu rigide avec des élastiques et tu cale ça sur ton matelas. Pour certains c'est le secret du confort

Sinon ce que disaient les filles c'est pas mal pour le nettoyage ; retourner le matelas, saupoudrer de bicarbonate de soude laisser agir puis aspirer. Malheureusement j'ai rien d'autre à proposer
k
31 mars 2018 00:19
TA déjà dormis sur un sedari ?
Perso quand j’ai mal au dos dormir dessus c trop bien le pcq le matelas est dure
Citation
yabiman95 a écrit:
oi comme je te disais je vois de quoi tu parles


etjenesuisadepte des huiles essentielles lol

mais retourner aér c'est féja fait lol

fin bref en gros mm le onfot ne me satisi pa et j'ai des maux de do, et je doute de sa propreté car j'en a mm des boutons sur lee dod, malgré comme je t'ai dis des achat anti acarien etc bref à prt le mtelas je voisvoisvraiment qu'elle en serait la cause, malgé un investissemet "conséquent" sns être non plus excessif
y
31 mars 2018 00:36
tkt les seddari je connais, ponja oulla diyal sof???

en gros t'as deux types, celles en mousse, et celles avec les boutons qui sont avec du remplissage

3almi l9ard lol



mais le seddarri perso c pire je prefère encore deux grosses couette par terre donc le dur c vrai ça peut aider mais c'est pas pérene por moi surtout que j'ai d'autres pb à ce niveau
Citation
Kbaylia19 a écrit:
TA déjà dormis sur un sedari ?
Perso quand j’ai mal au dos dormir dessus c trop bien le pcq le matelas est dure
l
31 mars 2018 00:36
salam,saupoudre de bicarbonate,laisse quelques heures,aspires,après met le debout devant une fenêtre ouverte et bat le avec un bâton,ça va le regonfler,achète une alésé anti acarien,kheyr insh'ALLAH,nettoies aussi les lattes ou le sommier ainsi que les montantsxdu lit,c'est important pour éloigner les acariens
Citation
yabiman95 a écrit:
oi comme je te disais je vois de quoi tu parles


etjenesuisadepte des huiles essentielles lol

mais retourner aér c'est féja fait lol

fin bref en gros mm le onfot ne me satisi pa et j'ai des maux de do, et je doute de sa propreté car j'en a mm des boutons sur lee dod, malgré comme je t'ai dis des achat anti acarien etc bref à prt le mtelas je voisvoisvraiment qu'elle en serait la cause, malgé un investissemet "conséquent" sns être non plus excessif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook