Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage de crise
.
11 juin 2021 12:50
Parce que t'as une autre nature. T'es très spirituelle. D'autres sont manuels. C'est très facile pr eux...ils aiment bouger.

Mais peut être que si tu l'as faisais à la marie kando ça te parlerait? Qui sait'...


Citation
Antigone* a écrit:
Tous les jours comme ça, je deviens folle, lol... je sais pas comment tu fais, en plus je suis trop lente, ce que tu dis là, ça me prend deux jours ptdr

On dirait ma belle sœur, jamais une poussière qui traine chez elle et elle trouve encore le temps de faire plein de choses, j'ai jamais compris... ça doit être génétique, je sais pas Heu
L
11 juin 2021 12:55
J'aime bien bouger aussi, d'ailleurs si je ne bouge pas, je m'épuise, c'est pour te dire.
Mais je trouve que ça prends trop de place dans ma tête, dans mes journées... j'ai envie de faire plein de choses et au final je suis coincée avec ça, parce que j'ai voulu me calquer sur le modèle "maghrébin"... enfin l'idée que je m'en suis faite... et j'ai pris ma belle sœur comme modèle en plus Oups... je voulais être l'épouse parfaite, j'avais un idéal, je te dis pas, j'ai vite compris que ce n'est pas pour moi, et en même temps j'ai beaucoup de mal à m'en détacher... c'est probablement pour ça que je traîne trop ici d'ailleurs, au lieu de m'installer au soleil avec mon livre grinning smiley
Citation
Plandesite a écrit:
Parce que t'as une autre nature. T'es très spirituelle. D'autres sont manuels. C'est très facile pr eux...ils aiment bouger.

Mais peut être que si tu l'as faisais à la marie kando ça te parlerait? Qui sait'...
K
11 juin 2021 14:27
Je te conseille de faire pièce par pièce, tu commences par la cuisine, ensuite le salon et les chambres et la salle de bain en dernier.
Tu mets tous les objets qui traînent dans un panier, ensuite tu fais les poussières et les sols.
Pour la cuisine et la salle de bain c'est pareil, tu nettoies tout ce qui est en hauteur et les sols en dernier.
Et à la fin, tu prends ton panier plein de petit bazar et tu le ranges.
Si tu es fatiguée tu ranges le lendemain, la maison sera déjà propre.

Si tu te sens pas de tout faire tu étales sur deux jours. Premier jour cuisine salle de bain et entrée et deuxième jour salle et chambres.

L'important c'est de ne surtout pas culpabiliser, on est humains on a tous des jours sans.
Citation
Plandesite a écrit:
Il va falloir que je fasse un gros ménage de crise.

Vous faite comment ça?

Vos étapes.

Je vais me faire une to do liste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook