Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ménage a 3 ...
N
8 août 2022 14:23
Salam à toutes et a tous

Je viens ici vider mon sac car j'en ressens grandement le besoin...

Alors voila je suis mariée a un homme qui je le sais m'aime vraiment mais c'est compliqué sur de nombreux sujets au niveau de son frère notamment je m'explique :

Son frère vit avec nous depuis le mois d'avril nous sommes en Août je vous laisse compter depuis tout ce temps je me tape sa présence heureusement il travaille et sort au café je peux souffler et sortir, moi c'est compliqué je ne travaille pas mon mari si n'ayant pas les mêmes horaires que son frère il arrive qu'on soit tous les deux présent dans la maison moi je reste enfermée dans la chambre et lui dort au salon ce qui fait que si je sors je me retrouve systématiquement devant lui je peux pas l'éviter.

Son frère est cool et dit me considèrer comme sa soeur (je me méfie des paroles mielleuse) moi je suis différente déjà je n'ai pas grandi dans un environnement familiale qui plus est je suis timide malgrés que j'ai une grande gueule lol c'est mon mari qui prends je n'ose pas affonter son frère.

Il m'arrive de prendre pitié par moment car je me dis bon c'est son grand frère il peut pas le foutre dehors qui plus est il a perdu son père Allah y rahmo il a sans doute un peu de son père dans son grand frère .

À d'autres moment je péte carrément les plombs et ressens une haine profonde envers son frère ce qui me fait peur (car j'ai un plutôt un coeur blanc de manière générale) .

je précise il n'a pas de papiers s'est marié un peu n'importe comment avec une femme et a vite divorcer .

Merci pour vos conseils par avance
8 août 2022 14:26
Il n’a pas à cohabiter chez vous des dérapages sont inévitables dis à ton mari de lui trouver un studio ou qu’il se débrouille le deuil de son père n’est pas une raison pour squatter chez son frère
N
8 août 2022 14:43
Coucou Missmamzelle

Des dérapages ? non impossible ne t'inquiète pas lol je suis froide comme une porte de prison lui dit juste salam je le calcule pas et reste vraiment enfermé.

Il n'est pas en deuil il sait surtout pas ou partir malheureusement ?‍♀️
S
8 août 2022 15:42
Salamohlaykom, un mari responsable ne devrait pas laisser sa femme se sentir aussi gênée , je ne le supporterais pas
N
8 août 2022 15:58
j'ai l'impression que la situation est sans issue parfois ce qui me désespère
P
8 août 2022 16:48
Salam
Ce genre de situations peuvent arrivées lorsque les circonstances « obligent ». Effectivement ça doit être compliqué de se sentir à l’aise chez soi lorsque l’on héberge quelqu’un c’est toujours très délicat comme sujet.
Pour ne pas te mettre à dos ton mari fais lui part comme tu le fais déjà de ton malaise, et essaie de lui faire comprendre que son frère devrait peut-être mettre la vitesse supérieure pour rechercher son propre logement car à terme vos relations vont se dégrader. Comme on dit chez nous ti9ar c’est très bien !
N
8 août 2022 16:56
merci pour ta réponse ?
Citation
Pasdinspi a écrit:
Salam
Ce genre de situations peuvent arrivées lorsque les circonstances « obligent ». Effectivement ça doit être compliqué de se sentir à l’aise chez soi lorsque l’on héberge quelqu’un c’est toujours très délicat comme sujet.
Pour ne pas te mettre à dos ton mari fais lui part comme tu le fais déjà de ton malaise, et essaie de lui faire comprendre que son frère devrait peut-être mettre la vitesse supérieure pour rechercher son propre logement car à terme vos relations vont se dégrader. Comme on dit chez nous ti9ar c’est très bien !
8 août 2022 16:59
Salam

Je te comprends
Je comprends également qu'il ne peut pas laisser son frère sans l'héberger.
Seulement sans papiers, cette situation risque de s'éterniser.
Il faut trouver une solution pour le bien être de tous et pour que vos relations restent saines.
M
8 août 2022 19:25
Salam,
Allah y ster...
C'est à elle de faire attention à pas se mettre son mari à dos ? N'importe quel mari censé et soucieux aurait d'abord discuté de cela avec sa femme et par discuter j'entends notamment imposer des horaires à son frère afin que jamais sa femme n'ait à subir sa présence lorsque son mari n'est pas à la maison.

Et faut pas que ca s'éternise non plus. Ca doit rester une aide ponctuelle le temps que le frère puisse se retourner.
Citation
Pasdinspi a écrit:
Salam
Ce genre de situations peuvent arrivées lorsque les circonstances « obligent ». Effectivement ça doit être compliqué de se sentir à l’aise chez soi lorsque l’on héberge quelqu’un c’est toujours très délicat comme sujet.
Pour ne pas te mettre à dos ton mari fais lui part comme tu le fais déjà de ton malaise, et essaie de lui faire comprendre que son frère devrait peut-être mettre la vitesse supérieure pour rechercher son propre logement car à terme vos relations vont se dégrader. Comme on dit chez nous ti9ar c’est très bien !
P
8 août 2022 19:35
Salam pourquoi elle devrait se mettre à dos son mari ? Sur quel motif ? Quand tu dis n’importe quel mari c’est n’importe quel mari dans ta conception des choses. Il ne faut pas oublier que nous avons chacun notre vision, perception tout ça reste très subjectif ce qui est logique chez les uns ne l’est pas chez les autres. Et bien sûr que oui elle doit lui en parler avec douceur comme si c’était le cas inverse également, crier ou dire des mauvaises paroles n’arrangent jamais au contraire cela pourrait envenimer la situation.
De plus on ne connaît ni la posteuse ni son mari ni son frère ni leur histoire familiale rien, on essaie juste de jauger au mieux pour donner les conseils qui nous semblent à chacun et personnellement les meilleurs pour sa situation voilà tout ??
8 août 2022 19:44
Ahhh non insupportable comme situation, continu a garder tes distances et.
Fait la timide, la gênée à fond, dit à ton mari que tu n'ose pas prendre ta douche ni aller au toilette devant son frère.
tu es trop sympa et lui en profite, c'est pas normal.
Demande a ton mari d'aider son frère à trouver un appartement angry smiley
N
8 août 2022 19:58
Je vous jure c'est pas évident ..
9 août 2022 10:50
Ah ok j’espère qu’une solution sera trouvée
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Coucou Missmamzelle

Des dérapages ? non impossible ne t'inquiète pas lol je suis froide comme une porte de prison lui dit juste salam je le calcule pas et reste vraiment enfermé.

Il n'est pas en deuil il sait surtout pas ou partir malheureusement ?‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook