Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage ?
a
8 juin 2021 13:38
salam

dans l'idéal, je ramasse de suite mais quand il reste deux minutes pour aller à l'école et qu il y a encore les dents à laver, les miettes restent jusqu à ce que je rentre du travail
L
8 juin 2021 13:46
Une dame vient faire 3 heures de ménage par semaine. Aspiro, salle de bains à fond,
cuisine à fond.

Le reste on s'en charge.

Laisser des miettes de pain ou autre sur la table ça c'est N O N !

On débarrasse, on range, on passe l'éponge.

Ranger après avoir utilisé un élément c'est devenu automatique.

Mes enfants font leur lit, mal parfois mais ils le font et aèrent leur chambre.

Je fais notre lit à l'heure du déjeuner car je laisse la fenêtre ouverte plusieurs heures dans la chambre. Même quand il fait froid.

Laisser traîner "juste" ce qu'il faut, le désordre ça me perturbe.
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
K
8 juin 2021 16:26
Moi pareil, je fais venir une femme de ménage de mon boulot 2 fois par semaine (séance de 3 et 4 heures) et je lui fais faire les gros travaux. Bon après je reste avec elle tout le long pour et je lui montre ce qu'elle doit faire. Maintenant elle est très efficace, elle a pris le pli. Surtout le nettoyage. Nettoyage de la cuisine et de la salle de bain. Aspirer la pièce principale. Récurer les robinets. Étendre les couettes, couvertures pour les aérer.

Je réfléchis à la faire venir pour le repassage mais le linge c'est trop personnel. On verra.

Sinon j'essaie de remettre chaque chose ou objet dès que je l'ai utilisé. Chez moi c'est propre, rangé et ordonné sans être trop maniaque.
.
8 juin 2021 17:10
Tu reste derrière elle pour regarder ce qu'elle fait ? Whoh c'est chaud j'trouve que ça se fait pas.

Bon après de manière générale de toute façon, je refuse ce mode de fonctionnement, pour moi c'est à moi de m'occuper de mon foyer, hors de question d'avoir une employée.
Mais j'ai remarqué que ça se fait de plus en plus. Ya une réduction d'impôts aussi.
Citation
KhadijaBrune a écrit:
Moi pareil, je fais venir une femme de ménage de mon boulot 2 fois par semaine (séance de 3 et 4 heures) et je lui fais faire les gros travaux. Bon après je reste avec elle tout le long pour et je lui montre ce qu'elle doit faire. Maintenant elle est très efficace, elle a pris le pli. Surtout le nettoyage. Nettoyage de la cuisine et de la salle de bain. Aspirer la pièce principale. Récurer les robinets. Étendre les couettes, couvertures pour les aérer.

Je réfléchis à la faire venir pour le repassage mais le linge c'est trop personnel. On verra.

Sinon j'essaie de remettre chaque chose ou objet dès que je l'ai utilisé. Chez moi c'est propre, rangé et ordonné sans être trop maniaque.
L
8 juin 2021 19:22
aslm,
j'aime quand tout est propre pas de poussière, sol fait, douche et wc toujours nickel pas de traces sur le miroir Grrrr
par contre ya un truc qui ne me derange pas trop c'est le désordre si il y a un peu de bazar de temps en temps je trouve que ca fait du bien au moral bizarrement... la maison vie en quelque sorte elle ne reste pas figée ds le temps
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
K
9 juin 2021 13:38
Juste pour superviser le travail et m'assurer que tout est fait comme je le veux Danse pas pour la fliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook