Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menaces parents
q
23 avril 2022 18:13
Aslmu3alaykoum

Je ne rentrerai pas dans les détails afin de vous épargner un long roman , mais je suis actuellement à 25 ans passé enfermée chez moi par mes parents , si je sors c'est seulement administratif et accompagnée et je ne parlerai pas non plus des violences physiques et verbales .
À cause de tout cela j'ai perdu mon travail mais par la grâce de Dieu j'en ai retrouvé un ( merci les entretiens à distance ) , ils ne le savent pas .
Pour eux je ne suis un fardeau , mais veulent me garder captive et ne veulent meme pas me laisser me marier ( personne en tête mais j'en suis venue à là ...) .
Ils se doutent que je veux partir dans une autre ville , et me menacent en me disant "on te retrouvera il y'a des réseaux et on t'enverra des gens pour nous venger , on ne fera rien de nos propres mains pour ne pas aller en prison"

Ma question est : Dois je prendre ces menaces aux sérieux ? Est ce réalisable aussi facilement d'engager des personnes ?

Ça peut paraitre débile comme question , mais dans ma position je n'ai pas assez de recul pour discerner le crédible du non crédible .

Ma propre grand mère qui est au courant de la situation m'encourage à partir certes , mais aussi en parler à la police , sauf que je ne veux pas donner de problèmes à mes parents , meme s'ils me font du mal .Je ne veux pas non plus couper les ponts , mais je pense qu'ils me renieront et dans un sens j'ai tellement peur d'eux ...


Merci d'avance
a
23 avril 2022 18:54
sauf si tes parents sont millionnaires, je ne vois pas qui accepterait de risquer la prison pour des centaines ou milliers d euros
ça ne me semble pas crédible
ils entretiennent la peur

pars et dépose une main courante pour faire part de ces menaces
P
23 avril 2022 21:40
Tu peux contacter une association d'aide aux femmes en danger, ils t'aideront à te sauver et à te cacher. Ils seront là juridiquement pour t'aider et te protéger.
23 avril 2022 23:08
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qu'Allah T'assiste et T'apaise.
Te protège de tous mal.
Des parents qui agissent ainsi... Qu'ont-ils?
Pourquoi ce comportement ? De quoi ont-ils peur ? De frères et sœurs ?

Des personnes extérieures pour t'aider? Oncles? Tantes ?
Pour parler aux parents.
Après si tu dois t'éloigner pour te protéger de leurs mal, oui.
Mais ne t'éloigne pas trop non plus et ne leur fait pas de mal à part si tu y es obligée.
23 avril 2022 23:43
Trouver un logement. Vas déposer plainte ou une main courante et fais ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook