Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menaces que faire
M
2 octobre 2022 14:49
Oui je m’en suis éloignée je l’ai recontacte que pour ça et il m’insulte me reproche des choses du passé et si j’ai le malheur de me défendre il me menace, me dit de la fermer ou alors……… « menace » je vous épargne les détails
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Marocaine,

Vas porter plainte.
Pourquoi penser que ce sera pire ?
Fais les choses et tu verras bien comment ça se passe.

J'espère que tu as récupéré ton véhicule !?
Cette personne semble en avoir en avoir strictement rien à faire des problèmes qu'elle pourrait te causer. Tu devrais t'en éloigner et faire en sorte qu'elle reste bien à sa place.
S
2 octobre 2022 14:52
Mais ce n'est pas comme ça que c'est indiqué sur les papiers. Il est bien écrit dessus que si ce n'est pas vous qui avez commis l'infraction, il faut renvoyer le papier avec le nom et l'adresse de la personne qu'on incrimine et ils renverront le PV à la personne en question en retour.

Dis-toi que quand nos filles ont des PV pour excès de vitesse, on les reçoit à notre nom à notre adresse, on les renvoie avec le nom de notre fille et le PV revient à la maison, donc à la même adresse qu'avant, mais au nom de notre fille cette fois-ci.

C'est bien écrit sur les papiers de ne rien payer à la place de l'autre.

Ce serait moi qui conduisais et mon mari qui reçoit le PV à son nom, c'est la même procédure.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Si je les ai recu chez moi je lui ai donné il m’a dit je vais la payer , puis j’ai recu une majoration il la prise aussi en disant qu’il allait s’en occuper et ainsi de suite et je me retrouve avec une dette et lui ne veut pas la régler
M
2 octobre 2022 14:55
Oui C’est parce que je lui ai fait confiance je n’aurais pas du , je pensais qu’il allait faire le nécessaire lui
Citation
citronnette a écrit:
Mais ce n'est pas comme ça que c'est indiqué sur les papiers. Il est bien écrit dessus que si ce n'est pas vous qui avez commis l'infraction, il faut renvoyer le papier avec le nom et l'adresse de la personne qu'on incrimine et ils renverront le PV à la personne en question en retour.

Dis-toi que quand nos filles ont des PV pour excès de vitesse, on les reçoit à notre nom à notre adresse, on les renvoie avec le nom de notre fille et le PV revient à la maison, donc à la même adresse qu'avant, mais au nom de notre fille cette fois-ci.

C'est bien écrit sur les papiers de ne rien payer à la place de l'autre.

Ce serait moi qui conduisais et mon mari qui reçoit le PV à son nom, c'est la même procédure.
M
MFL
2 octobre 2022 14:59
La dette est vraiment élevée?
Tu travaille?
Cette personne est un membre de ta famille?
J
2 octobre 2022 15:00
Il est con et tu vas lui montrer qui tu es. Ne te laisse pas faire.
Si c'était un homme digne de ce nom, il aurait cherché à payer les amendes ( dues à ses excès de vitesse)
Garde toutes les preuves, bloque-le, vas au commissariat pour relater les faits.
Si ce pouilleux ose venir t'embêter, tu appelles les gendarmes / la Police. Il va vite redescendre.



Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui je m’en suis éloignée je l’ai recontacte que pour ça et il m’insulte me reproche des choses du passé et si j’ai le malheur de me défendre il me menace, me dit de la fermer ou alors……… « menace » je vous épargne les détails
M
2 octobre 2022 15:00
Pour moi c élevé c + que le prix de mon loyer donc ça met un coup sur mon Budget d’autant + que c pas moi qui ai faute
Oui je travaille mais je finis bientôt mon contrat
Non il n’est pas de ma famille
Citation
MFL a écrit:
La dette est vraiment élevée?
Tu travaille?
Cette personne est un membre de ta famille?
M
2 octobre 2022 15:02
Le pb c que c’est quelqu’un qui est en conditionnel et quand je lui dis que je veux aller voir la police il me dit si tu fais ça t morte ..et je veux pas lui tuer sa vie non plus je sais pas quoi faire wallah . Moi je voudrais juste ne pas payer et qu’il me foute la paix …
Citation
J.V. a écrit:
Il est con et tu vas lui montrer qui tu es. Ne te laisse pas faire.
Si c'était un homme digne de ce nom, il aurait cherché à payer les amendes ( dues à ses excès de vitesse)
Garde toutes les preuves, bloque-le, vas au commissariat pour relater les faits.
Si ce pouilleux ose venir t'embêter, tu appelles les gendarmes / la Police. Il va vite redescendre.
M
MFL
2 octobre 2022 15:14
Paye en plusieurs fois si tu peux
Et ne prête plus jamais ta voiture

Tkt allah se chargera de lui
Citation
Marocaine212- a écrit:
Pour moi c élevé c + que le prix de mon loyer donc ça met un coup sur mon Budget d’autant + que c pas moi qui ai faute
Oui je travaille mais je finis bientôt mon contrat
Non il n’est pas de ma famille
p
2 octobre 2022 15:18
Plainte pour menaces si tu as des preuves plus garde les preuves que t’as prête le véhicule pour tout ce qui concerne la prune et l’assurance

J’entends des histoires de mahboul quand même
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam a tous
J’ai d pb j’ai une personne qui a utilisé une voiture a mon nom , ne règle pas les amendes aujourd’hui je me retrouve avec une dette à mon nom. Qu’est ce que je peux faire pour ça?
+ me menace insulte , pour ça je suis partagée car j’ai 50% qui me dit qu’il pourrait réaliser ses menaces et 50% non.
Je voulais voir un avocat mais j’ai pas les moyens si vous avez une piste svp
Merci bcp
n
2 octobre 2022 15:20
salam aleykom
déjà il faut porter plainte et demander l'aide juridictionnelle, tu auras un avocat gratuit
ne te laisse pas impressionner par les menaces et dépêches toi de porter plainte
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam a tous
J’ai d pb j’ai une personne qui a utilisé une voiture a mon nom , ne règle pas les amendes aujourd’hui je me retrouve avec une dette à mon nom. Qu’est ce que je peux faire pour ça?
+ me menace insulte , pour ça je suis partagée car j’ai 50% qui me dit qu’il pourrait réaliser ses menaces et 50% non.
Je voulais voir un avocat mais j’ai pas les moyens si vous avez une piste svp
Merci bcp
2 octobre 2022 15:20
Du coup tu préfères être endettée pour que cet irresponsable n'ait pas de problèmes parce qu'il ne paie pas son propre PV avec TA voiture et perdre des points à sa place. C'est généreux...


Citation
Marocaine212- a écrit:
Le pb c que c’est quelqu’un qui est en conditionnel et quand je lui dis que je veux aller voir la police il me dit si tu fais ça t morte ..et je veux pas lui tuer sa vie non plus je sais pas quoi faire wallah . Moi je voudrais juste ne pas payer et qu’il me foute la paix …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/22 15:27 par whysoseriousssah.
K
2 octobre 2022 15:25
Il te menace de mort et tu te poses encore des questions?
Il faudrait revoir tes critères en terme de choix amicaux.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Le pb c que c’est quelqu’un qui est en conditionnel et quand je lui dis que je veux aller voir la police il me dit si tu fais ça t morte ..et je veux pas lui tuer sa vie non plus je sais pas quoi faire wallah . Moi je voudrais juste ne pas payer et qu’il me foute la paix …
J
2 octobre 2022 15:49
Et alors ? C'est de ta faute s'il a été en prison ?

S'il était intelligent et honnête, il agirait autrement.
1- il assumerait ses erreurs et paierait ses amendes
2- il ne te menacerait pas
3- il n y aurait pas de tentatives d'intimidation qui a priori marche sur toi

Que veux - tu au juste ?
Qu'il paie sa dette et te fiche la paix ?

Envoie-lui un message/ mail simple dans lequel tu lui demandes brièvement de régler la somme de.... laquelle correspond aux contraventions reçues suite à ses infractions.
Tu le remercies et c'est tout.

Attends sa réponse.

S'il dit OK, c'est une bonne nouvelle
Dans le cas contraire, tu devras prendre une décision au lieu de réfléchir pdt 15 ans dans le vent.

Tu peux risquer gros ( retraits de points, suspen de permis, majoration).

Écoute, tu ne peux pas être " gentille " avec tout le monde.
Tu vois bien qu'il en à rien à foutre de te mettre dans le pétrin ???!!

T'attends quoi pour agir ?

Tu as peur de quoi en vrai ?


Il te menace de mort. Tu trouves que c'est pas grave ??





Citation
Marocaine212- a écrit:
Le pb c que c’est quelqu’un qui est en conditionnel et quand je lui dis que je veux aller voir la police il me dit si tu fais ça t morte ..et je veux pas lui tuer sa vie non plus je sais pas quoi faire wallah . Moi je voudrais juste ne pas payer et qu’il me foute la paix …
T
2 octobre 2022 16:35
C’est un vrai chien celui-là ou celle là , vraiment incroyable.
Porte plainte et plains toi à Allah au derniers tiers de la nuit
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui je le connais
Mais c’était une voiture à mon nom qu’il a utilisé en fait donc je sais pas si on peut dire usurpation d’identité vu que c moi qui lui ai confié la voiture pour rendre service et voilà
L
2 octobre 2022 17:17
Salam

Personne n’a songé à demander à la poste use son lien avec cette personne…

Je pense que la personne en question a eu la voiture avec l’accord de la posteuse,ce sui est un élément important à prendre ne compte…

Il faudrait déjà que la posteuse explique lien avec cette personne pour qu’elle puisse être conseillée correctement…
D
2 octobre 2022 18:16
Salam ,

Tu lui as donner tes papiers ? Et il te menace de quoi ? Le mieux c est de portée plainte si possible ….
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam a tous
J’ai d pb j’ai une personne qui a utilisé une voiture a mon nom , ne règle pas les amendes aujourd’hui je me retrouve avec une dette à mon nom. Qu’est ce que je peux faire pour ça?
+ me menace insulte , pour ça je suis partagée car j’ai 50% qui me dit qu’il pourrait réaliser ses menaces et 50% non.
Je voulais voir un avocat mais j’ai pas les moyens si vous avez une piste svp
Merci bcp
2 octobre 2022 19:53
Il est quoi pour toi? Ton compagnon ? Un ex?
Pourquoi es tu aussi dépendante de ce voyou?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam a tous
J’ai d pb j’ai une personne qui a utilisé une voiture a mon nom , ne règle pas les amendes aujourd’hui je me retrouve avec une dette à mon nom. Qu’est ce que je peux faire pour ça?
+ me menace insulte , pour ça je suis partagée car j’ai 50% qui me dit qu’il pourrait réaliser ses menaces et 50% non.
Je voulais voir un avocat mais j’ai pas les moyens si vous avez une piste svp
Merci bcp
M
2 octobre 2022 22:04
Slm
Oui l’accord de la voiture mais ça ne veut pas dire l’accord pour payer ses amendes
Oui c une personne avec qui j’étais par le passé
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam

Personne n’a songé à demander à la poste use son lien avec cette personne…

Je pense que la personne en question a eu la voiture avec l’accord de la posteuse,ce sui est un élément important à prendre ne compte…

Il faudrait déjà que la posteuse explique lien avec cette personne pour qu’elle puisse être conseillée correctement…
M
2 octobre 2022 22:05
Un ex mais je ne suis pas dépendante de lui c juste pour qu’il me paie mais il ne veut pas
Citation
chrisado a écrit:
Il est quoi pour toi? Ton compagnon ? Un ex?
Pourquoi es tu aussi dépendante de ce voyou?
L
2 octobre 2022 22:26
Salam

Un ex donc ceci explique cela…

A l’avenir coupe tout contact avec tes ex,ça évitera ce genre de mésaventures…

Coupe tout contact avec lui et vas porter plainte, s’il se comporte ainsi c’est qu’il sait qu’il a l’ascendant sur toi et la voiture étant à ton nom,les amendes ne sont aussi…

Bon courage
Citation
Marocaine212- a écrit:
Slm
Oui l’accord de la voiture mais ça ne veut pas dire l’accord pour payer ses amendes
Oui c une personne avec qui j’étais par le passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook