Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menacée par mon frère
16 août 2015 13:20
Citation
Un solitaire a écrit:
Je suis d'accord, après pour ce qui est de l'oncle tout dépend de comment il est aussi.


Cela dépends s il est pratiquant oui...
S
16 août 2015 14:45
Citation
l'éclectique a écrit:
Elles se sont adaptées. Bien entendu qu'après la mort d'un époux et d'un père, il y a des changements qui s'opèreront dans la vie de cette famille!

Pourquoi il réagit ainsi le frère? Parce qu'il ne s'est pas encore adapté à la situation! Ou plutôt il n'accepte pas que sa mère et sa soeur s'adaptent à ce changement comme elles le souhaitent et non pas comme lui il aurait voulu.

Il se sent largué parce qu'il ne sait plus où est sa place.


non non non
elles ne se sont pas adaptées mais émancipées, nuance !

si le frère réagit ainsi c'est tout simplement que le comportement de sa mère ne correspond pas à l'éducation qu'il a reçu du vivant de son père !

si sa mère avait eu l'habitude de se maquiller, sortir avec des amis et voyager du vivant de son mari, le frère de la posteuse ne trouverait rien à y redire

il ne se sent pas largué mais plutôt trahi. Trahi de constater que la mort de son père a eu pour effet un changement de comportement de sa mère et par ricochet de sa sœur. A croire que le décès du père les a libérées

faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça
16 août 2015 15:06
Citation
Sanaa_36 a écrit:
non non non
elles ne se sont pas adaptées mais émancipées, nuance !

si le frère réagit ainsi c'est tout simplement que le comportement de sa mère ne correspond pas à l'éducation qu'il a reçu du vivant de son père !

si sa mère avait eu l'habitude de se maquiller, sortir avec des amis et voyager du vivant de son mari, le frère de la posteuse ne trouverait rien à y redire

il ne se sent pas largué mais plutôt trahi. Trahi de constater que la mort de son père a eu pour effet un changement de comportement de sa mère et par ricochet de sa sœur. A croire que le décès du père les a libérées

faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça

On aurait pu utiliser le terme "émancipées" si elles s'étaient comportées ainsi du vivant du père, ce qui n'est pas le cas ici.

Oui, je le ressens bien ainsi, la mort du père les a libéré. Si on utilise ce terme, cela signifie qu'elles se sentaient prisonnières lorsqu'il était là. C'est aussi à prendre en compte. Une personne ne réagit pas ainsi au hasard. Elles avaient peut-être des envies et des besoins qu'elles ne pouvaient exprimer lorsque le père était là. Elles l'expriment maintenant. Pourquoi donc? Ce père empêchait-il la mère ou la soeur d'avoir des passions ou des occupations?

Le frère n'a pas à se sentir trahi, c'est exagéré de dire cela. Ce n'est pas lui qui a donné cette éducation. Il l'a reçu, nuance, et chacun possède une manière différente de réagir à une éducation.

Et tu parles de changement de comportement, oui. Mais le frère a également un changement de comportement et je pense que c'est plutôt le fait qu'il ne peut ni contrôler la mère, ni contrôler la soeur, qui le met dans un état pareil.

Je ne crois pas qu'il a reçu comme éducation de mal parler à sa mère ou à sa soeur. A moins, que son père exerçait cette violence de son vivant pour obtenir obéissance... Donc il fait la même chose mais ça ne fonctionne pas.

Mais si son père ne parlait pas de manière agressive, le frère trahit l'éducation reçu par son père en pensant qu'il peut se comporter ainsi.

Mais dans l'ensemble, je ne vois pas en quoi le comportement de la mère et de la soeur soient un souci. Elles ne sont pas un danger pour elles-mêmes et ont plutôt l'air de s'épanouir. Une femme musulmane en a aussi le droit.

Si tu vas voir un psychologue, je ne pense pas qu'il te dira que la mère et la fille ont un souci ou qu'elles sont dans le déni. Je pense plutôt qu'il dira au frère d'accepter la réaction de sa famille et qu'il doit trouver le moyen de s'en accommoder et de trouver sa place, c'est à dire celui du fils et du frère et non pas d'époux, qui pense pouvoir donner des ordres.
S
16 août 2015 15:34
Citation
l'éclectique a écrit:
On aurait pu utiliser le terme "émancipées" si elles s'étaient comportées ainsi du vivant du père, ce qui n'est pas le cas ici.

Oui, je le ressens bien ainsi, la mort du père les a libéré. Si on utilise ce terme, cela signifie qu'elles se sentaient prisonnières lorsqu'il était là. C'est aussi à prendre en compte. Une personne ne réagit pas ainsi au hasard. Elles avaient peut-être des envies et des besoins qu'elles ne pouvaient exprimer lorsque le père était là. Elles l'expriment maintenant. Pourquoi donc? Ce père empêchait-il la mère ou la soeur d'avoir des passions ou des occupations?

Le frère n'a pas à se sentir trahi, c'est exagéré de dire cela. Ce n'est pas lui qui a donné cette éducation. Il l'a reçu, nuance, et chacun possède une manière différente de réagir à une éducation.

Et tu parles de changement de comportement, oui. Mais le frère a également un changement de comportement et je pense que c'est plutôt le fait qu'il ne peut ni contrôler la mère, ni contrôler la soeur, qui le met dans un état pareil.

Je ne crois pas qu'il a reçu comme éducation de mal parler à sa mère ou à sa soeur. A moins, que son père exerçait cette violence de son vivant pour obtenir obéissance... Donc il fait la même chose mais ça ne fonctionne pas.

Mais si son père ne parlait pas de manière agressive, le frère trahit l'éducation reçu par son père en pensant qu'il peut se comporter ainsi.

Mais dans l'ensemble, je ne vois pas en quoi le comportement de la mère et de la soeur soient un souci. Elles ne sont pas un danger pour elles-mêmes et ont plutôt l'air de s'épanouir. Une femme musulmane en a aussi le droit.

Si tu vas voir un psychologue, je ne pense pas qu'il te dira que la mère et la fille ont un souci ou qu'elles sont dans le déni. Je pense plutôt qu'il dira au frère d'accepter la réaction de sa famille et qu'il doit trouver le moyen de s'en accommoder et de trouver sa place, c'est à dire celui du fils et du frère et non pas d'époux, qui pense pouvoir donner des ordres.


"On aurait pu utiliser le terme "émancipées" si elles s'étaient comportées ainsi du vivant du père, ce qui n'est pas le cas ici. "
lol bah non. On peut parler d'émancipation justement parce qu'elles n'avaient pas le même comportement du vivant du père !

Je ne porte aucun jugement sur le choix de vie de la mère et encore moins sur celui de la soeur. Voyager et sortir avec des amis ne fait pas de vous une mauvaise musulmane, bien évidemment.

Le frère n'a pas à se substituer à son père défunt, bien entendu, mais s'il a l'impression que sa mère "déconne" par sa soif de liberté, il pense légitimement devoir veiller sur sa soeur, même si la méthode est maladroite.

Excuse moi d'insister mais si le frère avait eu l'habitude de voir sa mère maquillée, sortir et voyager, sa soeur ne serait pas venue poster pour déplorer l'attitude de son frère.
16 août 2015 15:53
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"On aurait pu utiliser le terme "émancipées" si elles s'étaient comportées ainsi du vivant du père, ce qui n'est pas le cas ici. "
lol bah non. On peut parler d'émancipation justement parce qu'elles n'avaient pas le même comportement du vivant du père !

Je ne porte aucun jugement sur le choix de vie de la mère et encore moins sur celui de la soeur. Voyager et sortir avec des amis ne fait pas de vous une mauvaise musulmane, bien évidemment.

Le frère n'a pas à se substituer à son père défunt, bien entendu, mais s'il a l'impression que sa mère "déconne" par sa soif de liberté, il pense légitimement devoir veiller sur sa soeur, même si la méthode est maladroite.

Excuse moi d'insister mais si le frère avait eu l'habitude de voir sa mère maquillée, sortir et voyager, sa soeur ne serait pas venue poster pour déplorer l'attitude de son frère.

Oui, il réagit ainsi car il pense maintenant posséder l'autorité du père. S'il était resté à sa place, il n'aurait pas réagi ainsi. C'est là toute la différence. Et justement, même si sa mère et sa soeur avaient gardé le même comportement, il aurait adopté la même attitude du père, car de toute façon, il aurait pensé avoir pris sa place.

Le problème n'est pas ici le comportement de la mère mais plutôt l'erreur du frère de croire qu'il est maintenant le "père".

Et comme il n'est pas ce père et qu'il ne sait pas comment s'y prendre, il réagit ainsi. Si quelqu'un lui expliquait sa véritable place, il réagirait en conséquence.
U
16 août 2015 19:26
Ce sont des femmes de sa famille, pas des étrangères. Il fait arrêter de miniser ce genre de comportement qui fait des dégâts dans la société.

La connotation qu'à pris se faire plaisir et profiter de la vie aujourd'hui...

C'est de la psychologie de bistrot, de la psychanalyse de bazar. On veut psychiatriser un homme qui veut que sa mère sorte comme une strip teaseuse et que sa sœur qui défend sa mère voyage sans mahram...



Si tu vas voir un psychologue mécréant c'est sur parce qu'il a pas la même vision.

Une femme musulmane a le droit de mettre des talons? Sortir maquiller excessivement? Est-ce que a le droit de voyager sans mahram?
U
16 août 2015 19:32
C'est sa, il manquerait plus que la visite chez le psy et qu'il finisse en psychiatrie parce qu'il veut pas que sa mère soit provocante. Pourquoi pas l'enfermer dans un camp ou l'envoyer à l'armée tant qu'on y est afin de pouvoir mener même une vie de d'ébauche tranquille.


Et que certaines femmes viennent pas pleurer en disant que les hommes ne sont plus vierges ou ceux qui forniquent sont des crasseux si vous fermer les yeux en n'attaquant pas les causes.

Pointer du doigt les conséquences mais ne pas s'attaquer aux causes c'est comme le type qui se plaint du robinet qui coule mais ne colmate jamais la brèche.
Incohérence #
16 août 2015 21:09
Citation
Un solitaire a écrit:
Ce sont des femmes de sa famille, pas des étrangères. Il fait arrêter de miniser ce genre de comportement qui fait des dégâts dans la société.

La connotation qu'à pris se faire plaisir et profiter de la vie aujourd'hui...

C'est de la psychologie de bistrot, de la psychanalyse de bazar. On veut psychiatriser un homme qui veut que sa mère sorte comme une strip teaseuse et que sa sœur qui défend sa mère voyage sans mahram...



Si tu vas voir un psychologue mécréant c'est sur parce qu'il a pas la même vision.

Une femme musulmane a le droit de mettre des talons? Sortir maquiller excessivement? Est-ce que a le droit de voyager sans mahram?

Pour ma part, je trouve que ce sont les hommes qui réfléchissent comme toi qui finissent par détruire psychologiquement les femmes, en les imposant toujours plus d'interdits.

Dire qu'une femme ne peut rien faire sans mahram, ne s'applique plus aujourd'hui. Et tant pis pour toi, si tu n'arrives pas à te le mettre dans ta tête!

Personne n'a dit que ce jeune homme devait finir en psychiatrie, mais qu'il était bel et bien le seul à avoir du mal à gérer ses émotions. Les femmes ici, quant à elles ont l'air de bien s'en sortir. Etrange...

Ici, tu es le seul à tenir des propos exagérés!

Si la soeur se mettait à coucher à gauche et à droite, je pourrais comprendre la colère du jeune frère. Mais ici, ce n'est pas le cas. Il est frustré car il veut faire preuve d'autorité, mais ça ne fonctionne pas, donc il exerce sa colère sur plus faible que lui.

Donc, ne venez pas lui chercher d'excuses!
U
16 août 2015 21:50
C'est de la psychologie à deux franc.
16 août 2015 22:54
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est de la psychologie à deux franc.

Je suis d'accord avec tes paroles: voilà exactement comment décrire tes interventions sur ce poste!
U
16 août 2015 23:19
J'en ai pas envie de me prendre la tête, bonne nuit.
a
18 août 2015 00:30
Il a juste l'impression que vous trahissez son père, il se dit que si le père était là (Allah y rahmou) ça ne se passerai pas comme ça ... et dans le fond il n'a pas tord il a juste du mal à s'exprimer car il a trop de choses à dire d'un coup alors il bafouille et sors des phrases choquantes... parlez lui et essayez de calmer le jeu aussi... sortez moins occupez vous de lui faites le parler mettez le en confiance et montrez lui qu'il a de l'importance ... c'est le seul homme à la maison il aimerez pas passer pour une "pedale" aux yeux de ses copains parce que sa soeur et sa mère font la bringue ... je ne juge pas mais il me fait beacoup de peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook