Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
i
16 juillet 2007 18:09
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Et alors en quoi est ce un mal de critiquer l'occidentalisation de la société marocaine?
C'est un fléau
Nous sommes le plus athés des pays musulmans


bien sur que c est mal de critiquer l occidentalisation de la société marocaine.

vous qui pensez que toute les marocaines du maroc sont succeptibles de devenir des prostitués a la vu du premier occidental touriste.

vous qui pensez qu un marocain est succeptible de devenir un corrumpu des qu il devient fonctionnaire (a part si il porte une barbe et qu il ne jure que par le pjd).

vous qui etes LE MODELE ISLAMIQUE. vous avez bien vecu dans une société occidentale (puisque vous vous definnissez comme francais d abords avant d etre marocain).pourtant ca ne vous a pas empecher de devenir le meilleur des musulmans.

pourquoi alors ne pas appliquer ce remede a toute la société marocaine?pourquoi ne pas l occidentaliser?

mais peut etre aussi que vous etes un cas exeptionnel,c est pas donner a tous le monde de vivre dans un cadre occidental et d etre un bon musulman.ce n est donné qu a AZBOU ET TARIQ OUAZZIZI.

POUR LE RESTE DES MAROCAINS MIEUX VAUT POUR LEURS BIEN ET POUR LEURS FOI, LES ENCADRéS PAR DES TUTEURS DE PREFERENCE BARBUS.CAR ILS SONT INCAPABLES D AVOIR LE MEME RECUL QUE VOUS ET UNE OCCIDENTALISATION SERAIENT NEFASTE POUR LEURS FOI.



et l islam dans tous ca? et le message du prophete ?et le coran ?et la sunna?quel poid negligant vous leur donner?

pensez vous sincerement mr tariq (pour azbou j ai desésperé d avoir un debat serieux avec lui) que la philosophie occidental de la liberté de l homme puisse concurencer et meme battre la philosophie musulmane de la soumission de cet homme a dieu ?

parceque ce n est qu en pensant comme ca que l on peut justifier la necessité d un parti islamiste au gouvernement.

si la philosophie de la liberté (occidental) peut battre la philosophie de la soumission (islamique) alors la il est essentielle d apuyer la derniere avec les moyens d un etat d ou la necessité d un parti islamiste au pouvoir.


mais si la philosophie musulmane est superieure alors elle n a besoin de personne surtout quand on sait que c est le dernier message de dieu (c est pas n importe qui dieu) et qu il s en porte garant inna khalaqna a dhikra oua inna laho la hafidoun" .

alors dans ce cas a quoi sert l islammisme a part a etre debile.
o
16 juillet 2007 23:29
Citation
La Boetie a écrit:
ouriaghel les faits sont tétus

tu regardes l'histoire et tu te fais une opinion, les coloniaux ont tropuvé qui sur leur chemin lorsqu'il à été question d'abolir l'esclavage au maroc, renseigne toi

et ce n'est pas seulement dans l'islam, lorsqu'on a abolit les priviléges sous la révolution, ce fut bien le vatican qui trouvait là bien trop de liberté


Qui contestait le plus ataturk ? alors que à l'époque il fut un visionaire , par exemple en accordant le droit de vote aux femmes bien avant la france par exemple


des millier d'exemples de l'esprit progressiste de ceux qui en politique s'avancent en invoquant dieu


Enfin, cela ne servira a rien que je demande au plus convaincus :" qui des présidents américains, invoque le plus dieu ?"


les thémes du pjd sont les même que les autres, sauf que transparaissent les relans arriéristes (même au niveau religieux) qui ont le plus transpirés lors de la manifestation contre les nouveau droit de la femme

mais bien sur on a vu des grand démaguoge réusir des projets , seulement a la base pour le PJD, "l'enfant se présente mal" grinning smiley

ecoute moi tu me parles d' esclavagisme, de revolution francaise etc...

Je ne vis pas en France, son histoire ne m' interesse pas...je suis un montagnard rifain d' origine, Mes ancetres n' ont pas eu d' esclaves...tout ça , ça ne me dit rien à moi...ce que mes ancetres ont connus des colons, c' est leur violence et leur brutalité, après toute les histoires que les ex-colons font pour alleger leurs consciences, ça ne les concerne que eux, au sud de la mediterannée, on sait ce qu' il en est...et meme à coup de pub, ça ne changera rien....

autre chose, vos connaissances sur l' islam sont à revoir, il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah...l' islam est totalement démocratisé, le coran traduit et expliqué...personne ne peut profiter d' un "islamisme" comme vous pourriez le croire...Les imams vivent des dons des croyant et chaque mosqué est totalement indépendante d' une autre...les shémas qui caracterise les societés chretiennes sont totalement differentes des notres, il faut eviter de croire que nous avons des siècles de retards et que nous suivons les pas du christianisme...c' est du paternalisme et surtout de la pretention...la roue finira bien par tourner...dans 5 ans dans 10 ans ou dans un siècle...le reveil des musulmans est une réalité...un reveil difficile certes...mais une plante ne peut pousser que si elle souleve et se débarasse de la terre qui recouvrait sa graine......... le fond a déjà été atteint, ...alors islamisme, terrorisme, integrisme , utilisez les mots que vous voudrez...Mais seul en seront affecter les faibles d' esprits...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 23:33 par ouriaghel.
O
16 juillet 2007 23:48
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ouriaghel les faits sont tétus

tu regardes l'histoire et tu te fais une opinion, les coloniaux ont tropuvé qui sur leur chemin lorsqu'il à été question d'abolir l'esclavage au maroc, renseigne toi

et ce n'est pas seulement dans l'islam, lorsqu'on a abolit les priviléges sous la révolution, ce fut bien le vatican qui trouvait là bien trop de liberté


Qui contestait le plus ataturk ? alors que à l'époque il fut un visionaire , par exemple en accordant le droit de vote aux femmes bien avant la france par exemple


des millier d'exemples de l'esprit progressiste de ceux qui en politique s'avancent en invoquant dieu


Enfin, cela ne servira a rien que je demande au plus convaincus :" qui des présidents américains, invoque le plus dieu ?"


les thémes du pjd sont les même que les autres, sauf que transparaissent les relans arriéristes (même au niveau religieux) qui ont le plus transpirés lors de la manifestation contre les nouveau droit de la femme

mais bien sur on a vu des grand démaguoge réusir des projets , seulement a la base pour le PJD, "l'enfant se présente mal" grinning smiley

ecoute moi tu me parles d' esclavagisme, de revolution francaise etc...

Je ne vis pas en France, son histoire ne m' interesse pas...je suis un montagnard rifain d' origine, Mes ancetres n' ont pas eu d' esclaves...tout ça , ça ne me dit rien à moi...ce que mes ancetres ont connus des colons, c' est leur violence et leur brutalité, après toute les histoires que les ex-colons font pour alleger leurs consciences, ça ne les concerne que eux, au sud de la mediterannée, on sait ce qu' il en est...et meme à coup de pub, ça ne changera rien....

autre chose, vos connaissances sur l' islam sont à revoir, il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah...l' islam est totalement démocratisé, le coran traduit et expliqué...personne ne peut profiter d' un "islamisme" comme vous pourriez le croire...Les imams vivent des dons des croyant et chaque mosqué est totalement indépendante d' une autre...les shémas qui caracterise les societés chretiennes sont totalement differentes des notres, il faut eviter de croire que nous avons des siècles de retards et que nous suivons les pas du christianisme...c' est du paternalisme et surtout de la pretention...la roue finira bien par tourner...dans 5 ans dans 10 ans ou dans un siècle...le reveil des musulmans est une réalité...un reveil difficile certes...mais une plante ne peut pousser que si elle souleve et se débarasse de la terre qui recouvrait sa graine......... le fond a déjà été atteint, ...alors islamisme, terrorisme, integrisme , utilisez les mots que vous voudrez...Mais seul en seront affecter les faibles d' esprits...

................................................................


"il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah..."

Tu le reconnais toi meme.


Et c'est ce qu'on s'echine à dire.

Le musulman n'a pas besoin d'un "clergé" appelé PJD , AL ADL ou AL QAIDA .

Le croyant est redevable devant son créateur.
Z
17 juillet 2007 00:37
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Si les gens ne veulent ps voter pour la PJD c parceque ils veleut vivre dans la paix ps de violonce

donc a ton avie le pjd est une menace pour la paix , si c'était le cas ce partie serait interdit par l'état comme ( al adl wa al ihssane ) , en plus tu dit des choses sans apporter de preuves esque tu as des preuves de tout ce que tu avances ?

j'attends .

n'attend ps
o
17 juillet 2007 01:28
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ouriaghel les faits sont tétus

tu regardes l'histoire et tu te fais une opinion, les coloniaux ont tropuvé qui sur leur chemin lorsqu'il à été question d'abolir l'esclavage au maroc, renseigne toi

et ce n'est pas seulement dans l'islam, lorsqu'on a abolit les priviléges sous la révolution, ce fut bien le vatican qui trouvait là bien trop de liberté


Qui contestait le plus ataturk ? alors que à l'époque il fut un visionaire , par exemple en accordant le droit de vote aux femmes bien avant la france par exemple


des millier d'exemples de l'esprit progressiste de ceux qui en politique s'avancent en invoquant dieu


Enfin, cela ne servira a rien que je demande au plus convaincus :" qui des présidents américains, invoque le plus dieu ?"


les thémes du pjd sont les même que les autres, sauf que transparaissent les relans arriéristes (même au niveau religieux) qui ont le plus transpirés lors de la manifestation contre les nouveau droit de la femme

mais bien sur on a vu des grand démaguoge réusir des projets , seulement a la base pour le PJD, "l'enfant se présente mal" grinning smiley

ecoute moi tu me parles d' esclavagisme, de revolution francaise etc...

Je ne vis pas en France, son histoire ne m' interesse pas...je suis un montagnard rifain d' origine, Mes ancetres n' ont pas eu d' esclaves...tout ça , ça ne me dit rien à moi...ce que mes ancetres ont connus des colons, c' est leur violence et leur brutalité, après toute les histoires que les ex-colons font pour alleger leurs consciences, ça ne les concerne que eux, au sud de la mediterannée, on sait ce qu' il en est...et meme à coup de pub, ça ne changera rien....

autre chose, vos connaissances sur l' islam sont à revoir, il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah...l' islam est totalement démocratisé, le coran traduit et expliqué...personne ne peut profiter d' un "islamisme" comme vous pourriez le croire...Les imams vivent des dons des croyant et chaque mosqué est totalement indépendante d' une autre...les shémas qui caracterise les societés chretiennes sont totalement differentes des notres, il faut eviter de croire que nous avons des siècles de retards et que nous suivons les pas du christianisme...c' est du paternalisme et surtout de la pretention...la roue finira bien par tourner...dans 5 ans dans 10 ans ou dans un siècle...le reveil des musulmans est une réalité...un reveil difficile certes...mais une plante ne peut pousser que si elle souleve et se débarasse de la terre qui recouvrait sa graine......... le fond a déjà été atteint, ...alors islamisme, terrorisme, integrisme , utilisez les mots que vous voudrez...Mais seul en seront affecter les faibles d' esprits...

................................................................


"il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah..."

Tu le reconnais toi meme.


Et c'est ce qu'on s'echine à dire.

Le musulman n'a pas besoin d'un "clergé" appelé PJD , AL ADL ou AL QAIDA .

Le croyant est redevable devant son créateur.

oui mais justement, c' est là ou le débat a lieu d' etre...le pjd ne represente en rien une autorité religieuse, mais compte par contre gouverné "religieusement" ou islamiquement...càd justice, equité,...etc
Moi je fais la difference...peut etre que tu n' y arrive pas....Mais n' oubli seulement pas une chose...c' est le peuple qui se prononcera.....il faut eviter d' avoir la prétention d' avoir mieux discerner ou compris les choses que ceux qui votent pour d' autres partis...il est question d' opinion et de principes...je ne critiquerai pas un istiqlalien ou un usfpiste parce qu' il vote pour ce parti....c' est (en theorie bien sur) la démocratie...et il faut etre bon perdant...ce que ceux qui se proclament démocrates sont très loin d' etre dans les pays ou les dit "islamiste" remporte la victoire...voir turquie, algerie, palestine...le pays ou on leur a le moins mis le baton dans les roues est la turquie, aujourd' hui, ils sont au pouvoir...alors qu' il y a 10 ans ce pays etait en pleine crise economique, le voilà déjà vingtième economie mondiale...et le jour ou ils se debarasseront de ces boulets que sont les generaux, il postuleront meme au top 10....wallah a3lam...
T
17 juillet 2007 08:14
DONATÉLO:Je m excuse si tu es aveugle,mais je me permet de te dire que tu es de mauvaise foi parceque tes répliques,ton analyse sont bidon,ou alors tu regardes trop la chaine Aljazira.As-tu vu les nouvelles d IRAK,du Liban de l Afganistan rien que d aujourd hui?et c est ts les jours la mm chose.c est entre eux,mm s il n y a plus d Américains,ni de je ne sais qui,ils ne vont jamais faire la paix et cela juste a cause de la religion,la mm religion<<chiites,sounites,safistes,....hizb allah<<comme si Allah leur a parlé.>>.....c est....l extremisme Mr Donatélo qui provoque cette violence,c est le sous-développement,c est la haine qu ils intégrent dans leur éducation.depuis la mort du prophéte,ils sont tj des fréres ennemis,.............le peuple marocain n a pas besoin de ca parcequ il ne veut pas se détruire.alors cherches d autres arguments si tu es capable de défendre l indéfendable.
O
17 juillet 2007 11:54
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ouriaghel les faits sont tétus

tu regardes l'histoire et tu te fais une opinion, les coloniaux ont tropuvé qui sur leur chemin lorsqu'il à été question d'abolir l'esclavage au maroc, renseigne toi

et ce n'est pas seulement dans l'islam, lorsqu'on a abolit les priviléges sous la révolution, ce fut bien le vatican qui trouvait là bien trop de liberté


Qui contestait le plus ataturk ? alors que à l'époque il fut un visionaire , par exemple en accordant le droit de vote aux femmes bien avant la france par exemple


des millier d'exemples de l'esprit progressiste de ceux qui en politique s'avancent en invoquant dieu


Enfin, cela ne servira a rien que je demande au plus convaincus :" qui des présidents américains, invoque le plus dieu ?"


les thémes du pjd sont les même que les autres, sauf que transparaissent les relans arriéristes (même au niveau religieux) qui ont le plus transpirés lors de la manifestation contre les nouveau droit de la femme

mais bien sur on a vu des grand démaguoge réusir des projets , seulement a la base pour le PJD, "l'enfant se présente mal" grinning smiley

ecoute moi tu me parles d' esclavagisme, de revolution francaise etc...

Je ne vis pas en France, son histoire ne m' interesse pas...je suis un montagnard rifain d' origine, Mes ancetres n' ont pas eu d' esclaves...tout ça , ça ne me dit rien à moi...ce que mes ancetres ont connus des colons, c' est leur violence et leur brutalité, après toute les histoires que les ex-colons font pour alleger leurs consciences, ça ne les concerne que eux, au sud de la mediterannée, on sait ce qu' il en est...et meme à coup de pub, ça ne changera rien....

autre chose, vos connaissances sur l' islam sont à revoir, il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah...l' islam est totalement démocratisé, le coran traduit et expliqué...personne ne peut profiter d' un "islamisme" comme vous pourriez le croire...Les imams vivent des dons des croyant et chaque mosqué est totalement indépendante d' une autre...les shémas qui caracterise les societés chretiennes sont totalement differentes des notres, il faut eviter de croire que nous avons des siècles de retards et que nous suivons les pas du christianisme...c' est du paternalisme et surtout de la pretention...la roue finira bien par tourner...dans 5 ans dans 10 ans ou dans un siècle...le reveil des musulmans est une réalité...un reveil difficile certes...mais une plante ne peut pousser que si elle souleve et se débarasse de la terre qui recouvrait sa graine......... le fond a déjà été atteint, ...alors islamisme, terrorisme, integrisme , utilisez les mots que vous voudrez...Mais seul en seront affecter les faibles d' esprits...

................................................................


"il n' y a ni clergé, ni autorité religieuse chez nous, le croyant est directement en contact avec Allah..."

Tu le reconnais toi meme.


Et c'est ce qu'on s'echine à dire.

Le musulman n'a pas besoin d'un "clergé" appelé PJD , AL ADL ou AL QAIDA .

Le croyant est redevable devant son créateur.

oui mais justement, c' est là ou le débat a lieu d' etre...le pjd ne represente en rien une autorité religieuse, mais compte par contre gouverné "religieusement" ou islamiquement...càd justice, equité,...etc
Moi je fais la difference...peut etre que tu n' y arrive pas....Mais n' oubli seulement pas une chose...c' est le peuple qui se prononcera.....il faut eviter d' avoir la prétention d' avoir mieux discerner ou compris les choses que ceux qui votent pour d' autres partis...il est question d' opinion et de principes...je ne critiquerai pas un istiqlalien ou un usfpiste parce qu' il vote pour ce parti....c' est (en theorie bien sur) la démocratie...et il faut etre bon perdant...ce que ceux qui se proclament démocrates sont très loin d' etre dans les pays ou les dit "islamiste" remporte la victoire...voir turquie, algerie, palestine...le pays ou on leur a le moins mis le baton dans les roues est la turquie, aujourd' hui, ils sont au pouvoir...alors qu' il y a 10 ans ce pays etait en pleine crise economique, le voilà déjà vingtième economie mondiale...et le jour ou ils se debarasseront de ces boulets que sont les generaux, il postuleront meme au top 10....wallah a3lam...

....................................................

"le pjd ne représente en rien une autorité religieuse, mais compte par contre gouverné "religieusement" ou islamiquement...càd justice, équité,...etc"

C'est contradictoire comme affirmation.

TOUS LES PARTIS MAROCAINS SONT MUSULMANS.

AUCUN PARTI NE DOIT SE TARGUER D'ETRE PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES.

Les membres du PJD ne sont pas des envoyés de dieu pour avoir la prétention d'appliquer,eux seuls, la justice et l'équité .
k
17 juillet 2007 14:08
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Et alors en quoi est ce un mal de critiquer l'occidentalisation de la société marocaine?
C'est un fléau
Nous sommes le plus athés des pays musulmans


bien sur que c est mal de critiquer l occidentalisation de la société marocaine.

vous qui pensez que toute les marocaines du maroc sont succeptibles de devenir des prostitués a la vu du premier occidental touriste.

vous qui pensez qu un marocain est succeptible de devenir un corrumpu des qu il devient fonctionnaire (a part si il porte une barbe et qu il ne jure que par le pjd).

vous qui etes LE MODELE ISLAMIQUE. vous avez bien vecu dans une société occidentale (puisque vous vous definnissez comme francais d abords avant d etre marocain).pourtant ca ne vous a pas empecher de devenir le meilleur des musulmans.

pourquoi alors ne pas appliquer ce remede a toute la société marocaine?pourquoi ne pas l occidentaliser?

mais peut etre aussi que vous etes un cas exeptionnel,c est pas donner a tous le monde de vivre dans un cadre occidental et d etre un bon musulman.ce n est donné qu a AZBOU ET TARIQ OUAZZIZI.

POUR LE RESTE DES MAROCAINS MIEUX VAUT POUR LEURS BIEN ET POUR LEURS FOI, LES ENCADRéS PAR DES TUTEURS DE PREFERENCE BARBUS.CAR ILS SONT INCAPABLES D AVOIR LE MEME RECUL QUE VOUS ET UNE OCCIDENTALISATION SERAIENT NEFASTE POUR LEURS FOI.



et l islam dans tous ca? et le message du prophete ?et le coran ?et la sunna?quel poid negligant vous leur donner?

pensez vous sincerement mr tariq (pour azbou j ai desésperé d avoir un debat serieux avec lui) que la philosophie occidental de la liberté de l homme puisse concurencer et meme battre la philosophie musulmane de la soumission de cet homme a dieu ?

parceque ce n est qu en pensant comme ca que l on peut justifier la necessité d un parti islamiste au gouvernement.

si la philosophie de la liberté (occidental) peut battre la philosophie de la soumission (islamique) alors la il est essentielle d apuyer la derniere avec les moyens d un etat d ou la necessité d un parti islamiste au pouvoir.


mais si la philosophie musulmane est superieure alors elle n a besoin de personne surtout quand on sait que c est le dernier message de dieu (c est pas n importe qui dieu) et qu il s en porte garant inna khalaqna a dhikra oua inna laho la hafidoun" .

alors dans ce cas a quoi sert l islammisme a part a etre debile.

thumbs upthumbs upthumbs up
100% d'accord ! mais je pene que tu perds ton temps avec lui, dans un de ses post il pretend lui et son pjd, nous vouloir du bien. Comme si le marocain n'est pas un adulte pour differentier le bien du mal !
c'est exactement ce qui se passe en arabie et en iran ! leur derigeants reflechissent pour la population !
t
17 juillet 2007 18:31
Merci ouriaghel pour tes interventions très justes, décidement les riféains avons presque tous la meme mentalité, la preuve est que nous formons une reel entité distinguable du reste du Maroc

Chez nous on passe l'appel à la prière avant les festivals pour SerN. Quand un festival se fait entre l'asr et l'ichaa, les croyants n'entendent pas les 3 appels
Quand un festival a voulu se faire à imzouren, on l'a interdit parce qu'il allait couvrir l'appel à la prière
Imaginez qu'au moment de l'appel à la prière on entende des insultes ou autres vulgarités dans la chason qui passe.
On ne respecte donc pas la majorité qui elle veut entendre l'appel à la prière
Les festivals se font après l'ichaa ou se font loin des mosquées, c'est la liberté
Elles consistent à ne pas empiéter sur celle d'autrui
L
17 juillet 2007 19:13
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Si les gens ne veulent ps voter pour la PJD c parceque ils veleut vivre dans la paix ps de violonce

donc a ton avie le pjd est une menace pour la paix , si c'était le cas ce partie serait interdit par l'état comme ( al adl wa al ihssane ) , en plus tu dit des choses sans apporter de preuves esque tu as des preuves de tout ce que tu avances ?

j'attends .

n'attend ps


donc tu n'as pas de réponse donc tu participe a un débat sans avoir de réel arguments , et de preuves

dommage car ca décridibilise un peu le débat
i
17 juillet 2007 19:18
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Si les gens ne veulent ps voter pour la PJD c parceque ils veleut vivre dans la paix ps de violonce

donc a ton avie le pjd est une menace pour la paix , si c'était le cas ce partie serait interdit par l'état comme ( al adl wa al ihssane ) , en plus tu dit des choses sans apporter de preuves esque tu as des preuves de tout ce que tu avances ?

j'attends .

n'attend ps


donc tu n'as pas de réponse donc tu participe a un débat sans avoir de réel arguments , et de preuves

dommage car ca décridibilise un peu le débat

Waldlablad, un peu d'humour surtout de la part de ZORO, ne nuit à personne, il égaie plutot la discussion ,encore mieux il vous attendu une pèrche que malecontreusement vous avez dénigrécrying(
M
17 juillet 2007 19:33
Au risque de répéter, la démocratie sera impossible avec un parti silamiste comme le PJD aussi longtemps que l 'Islam demeurera la reference.
l'école coranique relève du lavage de cerveau et du bourrage de crâne. Ceux et celles qui ont été soumis à cet enseignement dès leur plus jeune âge deviennent incapables de juger par eux-mêmes, de se remettre en cause et de remettre en cause le système qui leur est imposé. Ils sont à la fois inaptes à la démocratie et prédisposés au fanatisme et au terrorisme.

Aussi il faut jamais oublier quand les islamistess sont en état d'infériorité, ils democrates-hypocrites; amis dès qu ils sont en état de supériorité, ils sont dictateurs-violents.
t
17 juillet 2007 19:36
Citation
a écrit:
l'école coranique relève du lavage de cerveau et du bourrage de crâne.
Comment apprendre la religion alors sans ces écoles coraniques?
z
17 juillet 2007 19:42
Salam,

Et empêcher un parti d'exister est ce démocratique?

Je ne pense pas être perso en faveur d'un tel parti parce qu'il représente une droite conservatrice qui ne fait pas parti de mes convictions.
C'est mon droit.


Et je n'ai pas non plus besoin d'un parti pour vivre ma foi.


Ceci dit si je crois en la démocratie, en tant que telle, il s'agit que le peuple chosisse ce dont il veut pour le gouverner, alors on ne peut pas interdire un parti ou le réjeter d'office.

C'est ça qui n'est pas démocratique.

Ensuite si tu pouvais retirer les jugements de valeur péjoratifs qui pullulent tes écrits, je t'assure que tu gagnerais en clarté.

Cordialement
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
17 juillet 2007 19:51
je voudrais voire la tete de cette fameuse élite marocaine quand le pjd aura une centaine de siege dans le parlement ( ki est pour moi qu'un validateur automatique des consignes du roi , c normal car nous vivont dans une monarchie absolue) lolgrinning smiley
O
17 juillet 2007 20:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
l'école coranique relève du lavage de cerveau et du bourrage de crâne.
Comment apprendre la religion alors sans ces écoles coraniques?


......................................................

Tu es en retard d'une guerre.

Nous sommes à l'ere du MP3.

Le Msid, c'est une usine à produire des abrutis qui enregistrent sans se donner la peine de comprendre.
Z
17 juillet 2007 20:58
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Si les gens ne veulent ps voter pour la PJD c parceque ils veleut vivre dans la paix ps de violonce

donc a ton avie le pjd est une menace pour la paix , si c'était le cas ce partie serait interdit par l'état comme ( al adl wa al ihssane ) , en plus tu dit des choses sans apporter de preuves esque tu as des preuves de tout ce que tu avances ?

j'attends .

n'attend ps


donc tu n'as pas de réponse donc tu participe a un débat sans avoir de réel arguments , et de preuves

dommage car ca décridibilise un peu le débat


Wa tlki meni la preuve j l vécu avec ses mounafikine ecoute ne me répond ps 3afak ok
O
17 juillet 2007 21:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La syrie, la turquie et le liban ne sont pas réputés pour etre des pays musulmans dédiés au tourisme sexuel et aux pédophiles


............................................................

Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur.

Pour le tourisme sexuel,on t'a déjà repondu.

99 pour cent des touristes n'ont rien à voir avec ça.

Tu devrais un peu changer de disque.Ca commence à rayer.
z
17 juillet 2007 22:03
Et le tien de disque, t'as pas l'impression que c'est une production made in "navet" ?

C'est quoi ces argumentations qui sont si basses?
Y besoin de cracher sur des croyants pour dire que tu ne veux pas du PJD?

Moi perso, ils ne réprésentent pas mes idées, mais j'ai pas besoin de salir des croyants pour ça!!!

Pourquoi les lois internationales pour la protection de l'enfnace, ont permis à ce que le crime sur les enfants soit punissable dans le pays où il a eu lieu mais aussi dans le pays du criminel...
Afin qu'il n'y ait plus d'échapatoir.

C'est la SEULE loi pénale INTERNATIONALE valable et enfin elle est appliquée al hamdouliLlah.

Tu veux que je te sortes les constats d'amnesty internationale sur le tourisme sexuel?

C'est un fait, il existe.

Le nier est d'une démagogie qui fait peur.
Les lois sont arrivées et heureusement ils ont pas attendu le PJD pour les voter.

Le PJD n'a pas le monopole de la défence des droits des enfants, certes, suffisait de dire cela au lieu de balancer ta chanson discriminatoire.

Et quand bien même, toutes les bonnes volontés sont à prendre sur ce combat!.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
17 juillet 2007 22:34
Citation
zouitina a écrit:
Et le tien de disque, t'as pas l'impression que c'est une production made in "navet" ?

C'est quoi ces argumentations qui sont si basses?
Y besoin de cracher sur des croyants pour dire que tu ne veux pas du PJD?

Moi perso, ils ne réprésentent pas mes idées, mais j'ai pas besoin de salir des croyants pour ça!!!

Pourquoi les lois internationales pour la protection de l'enfnace, ont permis à ce que le crime sur les enfants soit punissable dans le pays où il a eu lieu mais aussi dans le pays du criminel...
Afin qu'il n'y ait plus d'échapatoir.

C'est la SEULE loi pénale INTERNATIONALE valable et enfin elle est appliquée al hamdouliLlah.

Tu veux que je te sortes les constats d'amnesty internationale sur le tourisme sexuel?

C'est un fait, il existe.

Le nier est d'une démagogie qui fait peur.
Les lois sont arrivées et heureusement ils ont pas attendu le PJD pour les voter.

Le PJD n'a pas le monopole de la défence des droits des enfants, certes, suffisait de dire cela au lieu de balancer ta chanson discriminatoire.

Et quand bien même, toutes les bonnes volontés sont à prendre sur ce combat!.[/quote



..................................................
Avant de t'incruster dans un debat:

1/ Met de l'ordre dans ta boite crânienne avant de débiter une chose et son contraire.

2/relis les interventions précédentes pour avoir une idée sur les penchants de chacun.

Je n'ai rien contre les croyants qui ont tout mon respect .

C'est contre les faux dévots et les tartuffes qui veulent gerer notre quotidien selon leur vision rétrograde de l'islam que je m'élève.

Par ailleurs , les lois marocaines ,qui se réfèrent aux conventions internationales, s'appliquent aux marocains comme aux étrangers.

C'est à la societé civile de se declarer partie civile comme "Ne touche pas à mon enfant" pour éviter qu'un pedophile echappe aux lois en vigueur

Il y a aussi la presse marocaine qui est friande de ce genre de scoops et qui n'est pas censuré pour faire éclater ces scandales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook