Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
a
12 juillet 2007 22:24
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

je crois que tout les rifains qui ont intervenu t' ont montré leur vision des choses non ? et cet etat d' esprit est partagé par presque tout les imazighens du maroc ou d' ailleurs...nous defendons tamazight, et nous defendons l' islam....l' un n' empeche pas l' autre, j' accepte sans aucun problème l' influence arabe, il n' y a pas de quoi avoir honte qu' une part de notre culture ait d' autres origines...ce n' est pas avec la haine de l' arabe que tu redonnera sa place à tamazight...ce n' est pas en ayant la meme attitude que les "panarabistes" que tu defendra ta cause....on a bien vu l' echec du nationalisme arabe....alors tachons au moins d' en prendre une leçon...

fait gaffe à ne pas t' enfermer dans la bulle du racisme, ça ronge l' ame et la raison...

.........................................

Le probleme c'est que certains defendent plus le tarifit que le tamazight.

Quant à celui qui s'enferme dans la bulle du racisme , c'est celui qui se croit le precurseur ,le pur ,le fier ,le revolutionnaire ; le surhomme quoi!



t as vraiment un probleme avec le rif y a pas besoin d etre psy , pourtant si tu fais une synthese des interventions des rifs tu verras qu ils sont loin d etre haineux


...................................................

C'est pas une fixation pour moi le rif encore moins un probleme;c'est une region de mon pays qui doit bénéficier du meme intérêt que les autres regions.NI PLUS,NI MOINS.

Moins vous essayez d'en faire, à tout prix, une region MARTYRE ,moins on aura à en parler.


bien sur c une region martyre symboliquemt paralant , on demande que la reconnaissance pas le pognon car vous en avez pas et puis nous on en largement assez meme si tu veux nous faire passer pour des faineants

ahhh région martyre , je vais pleurer crying( c'est pas en demandant toujours la reconnaissance que le rif évoluera pour que le rif aie sa reconnaissance il doit innover surprendre avec des investissements ect ... , car question martyre y'en a d'autre qui peuvent aussi demander le pardon , pk toujours ethnésizer la question il faut demander la reconnaissance a tout le maroc pas qu'a une partie

a bon entendeur

va voir l ile de la tentation sinon tu vas perdre le fil de l histoire comme celle du maroc d ailleurs


ah tu vois je t'ai griller et ta seul défence c'est l'insulte et le mépris enfin
winking smiley si tu n'as pas des élements valables pour débattre tu n'as qu'a changer de forum


a bon entendeur


excuses pour ce que j ai dit marocain2007 je ne pense pas que tu sois mechant , mais je te demande juste de lire l histoire du rif de ce qu il a donné et comment il a été remercié par ces semblables marocains enfin le gouvernement , et il y a bcp de livres en europe qui traitent du sujet il faut zapper ce qu on t enseigne au maroc sur le rif
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
12 juillet 2007 22:29
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

je crois que tout les rifains qui ont intervenu t' ont montré leur vision des choses non ? et cet etat d' esprit est partagé par presque tout les imazighens du maroc ou d' ailleurs...nous defendons tamazight, et nous defendons l' islam....l' un n' empeche pas l' autre, j' accepte sans aucun problème l' influence arabe, il n' y a pas de quoi avoir honte qu' une part de notre culture ait d' autres origines...ce n' est pas avec la haine de l' arabe que tu redonnera sa place à tamazight...ce n' est pas en ayant la meme attitude que les "panarabistes" que tu defendra ta cause....on a bien vu l' echec du nationalisme arabe....alors tachons au moins d' en prendre une leçon...

fait gaffe à ne pas t' enfermer dans la bulle du racisme, ça ronge l' ame et la raison...

.........................................

Le probleme c'est que certains defendent plus le tarifit que le tamazight.

Quant à celui qui s'enferme dans la bulle du racisme , c'est celui qui se croit le precurseur ,le pur ,le fier ,le revolutionnaire ; le surhomme quoi!



t as vraiment un probleme avec le rif y a pas besoin d etre psy , pourtant si tu fais une synthese des interventions des rifs tu verras qu ils sont loin d etre haineux


...................................................

C'est pas une fixation pour moi le rif encore moins un probleme;c'est une region de mon pays qui doit bénéficier du meme intérêt que les autres regions.NI PLUS,NI MOINS.

Moins vous essayez d'en faire, à tout prix, une region MARTYRE ,moins on aura à en parler.


bien sur c une region martyre symboliquemt paralant , on demande que la reconnaissance pas le pognon car vous en avez pas et puis nous on en largement assez meme si tu veux nous faire passer pour des faineants

ahhh région martyre , je vais pleurer crying( c'est pas en demandant toujours la reconnaissance que le rif évoluera pour que le rif aie sa reconnaissance il doit innover surprendre avec des investissements ect ... , car question martyre y'en a d'autre qui peuvent aussi demander le pardon , pk toujours ethnésizer la question il faut demander la reconnaissance a tout le maroc pas qu'a une partie

a bon entendeur

va voir l ile de la tentation sinon tu vas perdre le fil de l histoire comme celle du maroc d ailleurs


ah tu vois je t'ai griller et ta seul défence c'est l'insulte et le mépris enfin
winking smiley si tu n'as pas des élements valables pour débattre tu n'as qu'a changer de forum


a bon entendeur


excuses pour ce que j ai dit marocain2007 je ne pense pas que tu sois mechant , mais je te demande juste de lire l histoire du rif de ce qu il a donné et comment il a été remercié par ces semblables marocains enfin le gouvernement , et il y a bcp de livres en europe qui traitent du sujet il faut zapper ce qu on t enseigne au maroc sur le rif

wé c vrai moi aussi je te présente mes excuses (tm)
a
12 juillet 2007 22:35
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

je crois que tout les rifains qui ont intervenu t' ont montré leur vision des choses non ? et cet etat d' esprit est partagé par presque tout les imazighens du maroc ou d' ailleurs...nous defendons tamazight, et nous defendons l' islam....l' un n' empeche pas l' autre, j' accepte sans aucun problème l' influence arabe, il n' y a pas de quoi avoir honte qu' une part de notre culture ait d' autres origines...ce n' est pas avec la haine de l' arabe que tu redonnera sa place à tamazight...ce n' est pas en ayant la meme attitude que les "panarabistes" que tu defendra ta cause....on a bien vu l' echec du nationalisme arabe....alors tachons au moins d' en prendre une leçon...

fait gaffe à ne pas t' enfermer dans la bulle du racisme, ça ronge l' ame et la raison...

.........................................

Le probleme c'est que certains defendent plus le tarifit que le tamazight.

Quant à celui qui s'enferme dans la bulle du racisme , c'est celui qui se croit le precurseur ,le pur ,le fier ,le revolutionnaire ; le surhomme quoi!



t as vraiment un probleme avec le rif y a pas besoin d etre psy , pourtant si tu fais une synthese des interventions des rifs tu verras qu ils sont loin d etre haineux


...................................................

C'est pas une fixation pour moi le rif encore moins un probleme;c'est une region de mon pays qui doit bénéficier du meme intérêt que les autres regions.NI PLUS,NI MOINS.

Moins vous essayez d'en faire, à tout prix, une region MARTYRE ,moins on aura à en parler.


bien sur c une region martyre symboliquemt paralant , on demande que la reconnaissance pas le pognon car vous en avez pas et puis nous on en largement assez meme si tu veux nous faire passer pour des faineants

ahhh région martyre , je vais pleurer crying( c'est pas en demandant toujours la reconnaissance que le rif évoluera pour que le rif aie sa reconnaissance il doit innover surprendre avec des investissements ect ... , car question martyre y'en a d'autre qui peuvent aussi demander le pardon , pk toujours ethnésizer la question il faut demander la reconnaissance a tout le maroc pas qu'a une partie

a bon entendeur

va voir l ile de la tentation sinon tu vas perdre le fil de l histoire comme celle du maroc d ailleurs


ah tu vois je t'ai griller et ta seul défence c'est l'insulte et le mépris enfin
winking smiley si tu n'as pas des élements valables pour débattre tu n'as qu'a changer de forum


a bon entendeur


excuses pour ce que j ai dit marocain2007 je ne pense pas que tu sois mechant , mais je te demande juste de lire l histoire du rif de ce qu il a donné et comment il a été remercié par ces semblables marocains enfin le gouvernement , et il y a bcp de livres en europe qui traitent du sujet il faut zapper ce qu on t enseigne au maroc sur le rif

wé c vrai moi aussi je te présente mes excuses (tm)

winking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
12 juillet 2007 22:36
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je vous demande de vous arreter
Non sérieux on parle du PJD ou on crée un topic sur le rif et sa reconnaissance
Le rif doit se reconcilier avec son passé
Le roi doit faire son devoir de amir al mouminine
Sinon on la fera nous meme notre reconcilation et sans le reste du Maroc si c'est ça que vous voulez
On a les moyens d'investir là n'est pas le problème



le rif n aps a se reconcilier avec son passé car il a un passé TRES GLORIEUX reconnu mondialement sauf au maroc
Pour en terminer et expliquer mes petites idées : Le rif doit se reconcilier avec son passé comment? En créant des bibliothèques, des médiathèques, des archives, en formant des historiens, en créant par exemple des manifestations pacifiques bien sur
Je pense tu m'as compris
B
12 juillet 2007 22:41
Citation
cominingfrom a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Que tous les pjdophiles arrêtent de s'exciter, le législatif n'a pratiquement aucun pouvoir chez nous, ils vont gagner les élections, ça c'est une chose, mais c'est juste pour aller bavasser au Parlement, sans plus.
Ils vont s'en mettre plein les poches pendant la législature, ils vont faire les malins quand les caméras TV seront au Parlement mais si leur proposition sont du style le truc sur la Zakat, ils ne vont pas créer un seul emploi, à part leur staff.
Quant à l'exécutif, ils auront quelques portefeuilles mais faut pas rêver, le Palais ne les laissera jamais mettre en danger les investissements et les réformes entamés. C'est sérieux la gestion d'un Etat, on laisse pas ça à des démagogues.
La seule inquiétude qu'on a sur leur arrivée, c'est que leur rhétorique de prêche soit prise pour argent comptant par des écervelés, à lire certains commentaires ici, ça se confirme.
Le Pen n'a jamais gouverné en France mais sa rhétorique a fait pas mal de dégats.

N'y a t'il pas de gens serieux au PJD capables de gerer un etat ? Y a pas de diplomés dans ce parti ?

Que peut faire un diplomé qui veut le bien de son pays contre 100 "diplomés" qui veulent remplir leurs poches le longtemps possible ?


==>Le diplomé ne pourra rien faire
t
12 juillet 2007 23:00
Saâd Eddine Othmani secretaire général du parti élu démocratiquement (pourquoi pas futur premier ministre) est médecin et membre du comité d’Ethique de Casablanca
Sinon?
O
12 juillet 2007 23:22
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

je crois que tout les rifains qui ont intervenu t' ont montré leur vision des choses non ? et cet etat d' esprit est partagé par presque tout les imazighens du maroc ou d' ailleurs...nous defendons tamazight, et nous defendons l' islam....l' un n' empeche pas l' autre, j' accepte sans aucun problème l' influence arabe, il n' y a pas de quoi avoir honte qu' une part de notre culture ait d' autres origines...ce n' est pas avec la haine de l' arabe que tu redonnera sa place à tamazight...ce n' est pas en ayant la meme attitude que les "panarabistes" que tu defendra ta cause....on a bien vu l' echec du nationalisme arabe....alors tachons au moins d' en prendre une leçon...

fait gaffe à ne pas t' enfermer dans la bulle du racisme, ça ronge l' ame et la raison...

.........................................

Le probleme c'est que certains defendent plus le tarifit que le tamazight.

Quant à celui qui s'enferme dans la bulle du racisme , c'est celui qui se croit le precurseur ,le pur ,le fier ,le revolutionnaire ; le surhomme quoi!



t as vraiment un probleme avec le rif y a pas besoin d etre psy , pourtant si tu fais une synthese des interventions des rifs tu verras qu ils sont loin d etre haineux


...................................................

C'est pas une fixation pour moi le rif encore moins un probleme;c'est une region de mon pays qui doit bénéficier du meme intérêt que les autres regions.NI PLUS,NI MOINS.

Moins vous essayez d'en faire, à tout prix, une region MARTYRE ,moins on aura à en parler.


bien sur c une region martyre symboliquemt paralant , on demande que la reconnaissance pas le pognon car vous en avez pas et puis nous on en largement assez meme si tu veux nous faire passer pour des faineants


..................................................

Qu"est ce que vous attendez pour le sortir , votre pognon, au lieu de laisser le roi , actuellement dans la region ,depenser le peu d'argent que nous avons.
Et ca demande de la reconnaissance.
k
12 juillet 2007 23:26
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
J'ai remarqué sur ce forum qu'il y a bcp de fans du PJD...qui acceptent difficilement la critique et le débat contradictoire. Est-ce à dire que les fans représentent également une menace pour la liberté d'opinion?


le pjd on ne l a pas vu a l oeuvre alors pkoi ferait il pire que les autres , en turquie on brandissait l epouvantail de l obscurantimse et de l esprit liberticide et quand le parti islamique est arrivé au pouvoir la turquie d aujourd hui se porte encore mieux qu auparavant dans tous les domaines .on me dira que la turquie est un pays laique mais le maroc l est aussi d une facon informelle en quelque sorte.

je pense plutot que certains barons de l aristocrtaie et d autres profiteurs du systeme bouurrent le crane de certains marrocains a coups de discours ou articles fallacieux via des journalistes vassaux pour continuer a dormir sur leurs lauriers.

je ne suis pas islamiste je ne suis meme pas pratiquant mais le pjd m inspire confiance , de toute facon laissons la democratie a savoir le peuple chosir c'est aussi simple que cela

Se porte mieux ... heureusement que les militaires sont là pour decourager les ilamsites dans leur elan d'oscurantistes !
a
12 juillet 2007 23:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
J'ai remarqué sur ce forum qu'il y a bcp de fans du PJD...qui acceptent difficilement la critique et le débat contradictoire. Est-ce à dire que les fans représentent également une menace pour la liberté d'opinion?


le pjd on ne l a pas vu a l oeuvre alors pkoi ferait il pire que les autres , en turquie on brandissait l epouvantail de l obscurantimse et de l esprit liberticide et quand le parti islamique est arrivé au pouvoir la turquie d aujourd hui se porte encore mieux qu auparavant dans tous les domaines .on me dira que la turquie est un pays laique mais le maroc l est aussi d une facon informelle en quelque sorte.

je pense plutot que certains barons de l aristocrtaie et d autres profiteurs du systeme bouurrent le crane de certains marrocains a coups de discours ou articles fallacieux via des journalistes vassaux pour continuer a dormir sur leurs lauriers.

je ne suis pas islamiste je ne suis meme pas pratiquant mais le pjd m inspire confiance , de toute facon laissons la democratie a savoir le peuple chosir c'est aussi simple que cela

Se porte mieux ... heureusement que les militaires sont là pour decourager les ilamsites dans leur elan d'oscurantistes !



eh bien je comprends pkoi il y a aucune democrtaie ds les pays arabes parceque le scarabé s y plait
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
12 juillet 2007 23:34
Heureusement que les militaires sont là à réprimer les manifestants n'est ce pas?
Tu cautionnes les morts occasionés par ces derniers lors des répressiosn des grèves et manifestations en tout genre?
Tu es écoueurant
Les islamistes au Maroc ne font rien de mal à la population par contre les laicards quand à eux font du mal à la population, elle nous a complètement vendu à l'occident
On est soumis aux lois du "touriste viens je mange, touriste viens pas je mange pas" si touriste viens je lui soutire un maximum de monnaie meme en vendant mon coeur si il vient pas je vends mon corps à des laicards
Rien que d'en parler ce maroc m'écoeure je ne préfère meme pas le voir
a
12 juillet 2007 23:39
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

je crois que tout les rifains qui ont intervenu t' ont montré leur vision des choses non ? et cet etat d' esprit est partagé par presque tout les imazighens du maroc ou d' ailleurs...nous defendons tamazight, et nous defendons l' islam....l' un n' empeche pas l' autre, j' accepte sans aucun problème l' influence arabe, il n' y a pas de quoi avoir honte qu' une part de notre culture ait d' autres origines...ce n' est pas avec la haine de l' arabe que tu redonnera sa place à tamazight...ce n' est pas en ayant la meme attitude que les "panarabistes" que tu defendra ta cause....on a bien vu l' echec du nationalisme arabe....alors tachons au moins d' en prendre une leçon...

fait gaffe à ne pas t' enfermer dans la bulle du racisme, ça ronge l' ame et la raison...

.........................................

Le probleme c'est que certains defendent plus le tarifit que le tamazight.

Quant à celui qui s'enferme dans la bulle du racisme , c'est celui qui se croit le precurseur ,le pur ,le fier ,le revolutionnaire ; le surhomme quoi!



t as vraiment un probleme avec le rif y a pas besoin d etre psy , pourtant si tu fais une synthese des interventions des rifs tu verras qu ils sont loin d etre haineux


...................................................

C'est pas une fixation pour moi le rif encore moins un probleme;c'est une region de mon pays qui doit bénéficier du meme intérêt que les autres regions.NI PLUS,NI MOINS.

Moins vous essayez d'en faire, à tout prix, une region MARTYRE ,moins on aura à en parler.


bien sur c une region martyre symboliquemt paralant , on demande que la reconnaissance pas le pognon car vous en avez pas et puis nous on en largement assez meme si tu veux nous faire passer pour des faineants


..................................................

Qu"est ce que vous attendez pour le sortir , votre pognon, au lieu de laisser le roi , actuellement dans la region ,depenser le peu d'argent que nous avons.
Et ca demande de la reconnaissance.

le roi depense l argent pour nous ????? , je suis pété de rire !!!! il ferait mieux de le depenser ds les bidonvilles qui l entourent a salé et rabat du coté de chez toi , j y etais l année derniere j etais choqué mon pseudo frere , pour nous y a pas de souci on est faineant mais le pognon tombe du ciel , dieu doit nous adorer je suppose smoking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
12 juillet 2007 23:44
AHAHAHAHAHA Ouldlablad est un blagueur, le roi dépenser son argent pour nous... il doit avoir fait l'école du rire du makhzen pour etre si peu informé
O
13 juillet 2007 00:17
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AHAHAHAHAHA Ouldlablad est un blagueur, le roi dépenser son argent pour nous... il doit avoir fait l'école du rire du makhzen pour etre si peu informé


......................................................

Qu'est ce que vous pensez qu'il fait dans la region depuis une dizaine de jour .

Au lieu de passer votre temps sur le forum à critiquer pour critiquer 24 heures sur 24 ,renseignez vous.

Il y a des gens qui travaillent pour vous puisque vous ne voulez pas le faire.
13 juillet 2007 00:19
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet.
"Marocainement vôtre" L'admin
k
13 juillet 2007 00:34
Citation
ibn_batouta a écrit:
VIVE le PJD.

Ca me fait rire quand on dit parti islamiste, MAIS c'est normale la population est musulmane.
En quoi un parti musulman pose probleme ? ca me rappel un peu l'histoire du hamas, tout le monde nous casse la tête avec la democratie et une fois que ce parti gagne les elections lors des premieres elections palestinienne sans corruption tout le monde boycote le HAMAS.

ALORS oui, vive le PJD et tout les partis islamiste du monde entier.

jusement voila le probleme !

On est dans un pays muslmans et les membres des autrs partis sont des musulmans.

Le PJD veut s'accaparer la religion musulmane comme le parti du front nationale qui veut s'accaparer le patriotisqme, la marseillaise et jeann d'arc !

l'islam apparteint aussi aux autres partis !

Qu'il cessent de faire croire que c'est les seuls à representer l'islam dans notre pays.
a
13 juillet 2007 00:41
1. Le premier probleme avec les islamistes c’est le Takfirisme, qui en fait l’exact envers des néoconservateurs américains et de leurs alter-ego israéliens.
2. L'idée que les islamistes profitent de la situation socio-économique pour avoir une base populaire, c'est du 50-50, la société marocaine est conservatrice ---> islamisée tte seule + le statut divin du commandant des croyants de notre cher M6, plusieurs recrues (adhérents) sont issues des classes moyennes ou supérieures (plutot universitaires) !!!!

bref la democratie chretienne a fonctionné en Europe (les centristes), on va essayer pendant 5ans les islamoCentristes ou plutot les sociodemocrates comme ils se definissent eux mme, et on verra !!!
t
13 juillet 2007 00:56
Mais qui profite de la situation socio économique en ce moment meme et ce depuis 40 ans?
Arretez votre char les amis
Alors vous en voulez de la démocratie ou pas?
Hé ben ouvrez les yeux et admirez en septembre
VOus verrez que les marocains sont conservateurs et musulmans.
Modernité on s'en fout nous si c'est pas dans la dignité
k
13 juillet 2007 00:57
Citation
gloom a écrit:
Si le Roi avait exercé son role de vrai Amir AL Mouminine, il n'y aurait pas besoin de ces partis "Islamistes". Comment peut-on expliquer l'immoralité qui regne au pays depuis toujours alors que le Le grand patron est un Amir Al Mouminine?
Il faut bien des partis comme le PJD, Al Adl wal Ihsane, etc... Et si cela derrange à l'etat, eh bien qu'il fasse son devoir. Je crois qu'il est temps pour une alternative. Pourquoi pas les partis Islamistes.
Pour ce qui est du menace, cette femme doit savoir que le poste qu'elle occupe et la facon de l'occuper sont les vraies menaces pour les libertés.

De quel immoralité vous parlez, je vois de plus en plus de barbus et femmes portant le hijabe !!
si c'est ca ce que vou appelez la moralité !

Pendant les années 70 et 80 il y'avait plus festivales, il y'avait plus d'ccasions pour faire la fete !

la prostitution qui est le cheval de troie des islamistes a toujours existé et subsite toujours même en iran qui pratique la chariaa.

le discours immoralité pour restreindre les libertés est rodé cherchez autres choses.
t
13 juillet 2007 01:03
kmelcasa ah tu veux faire la fete
MAIS LES MAROCAINS NONT PAS LA TETE A FAIRE LA FETE
ON VEUT AVANCER NOUS
CEST PAS EN FAISANT LA FETE QUON A AVANCER
k
13 juillet 2007 01:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
J'ai jamais dit ça
Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?
Le but c'est le bien etre de la majorité des marocains c'est tout, et la majorité des marocains ne supportent pas d'avoir des filles abusés par des occidentaux et des enfants abusés dans leur rue (en grande majorité bien entendu)
Arretez avec votre paranoia
La foi est quelque chose de personelle, c'est une liberté individuelle
Les libertés collectives sont bafoués au maroc et c'est ce pourquoi il faut se battre

Des femmes abusés par des occidentaux, tu oublies les arabes musulmans !
Ces femmes ne le font pas en plein rue ! sous tes yeux !
Ca te depase que ces femmes font ce qu'elle veulent de leurs corps !

Des enfants abusés !! je te signale en grande majorité c'est du milieu familiale que vient l'abus !!!
Tout le monde est contre cet abus et ce n'est pas uniquement ton PJD ! qui pretend que l'abus vient des occidentaux ! mais se tait sur la responabilté des muslmans et surtout le nombre impressionant de fquihs impliqués ! les marocains tous le savent les fquihs font un tabas au maroc.

Pendant l'ere du prophete il y'avaient des buveurs de vins ! et surement des prostitués !
a t'on interdit la brication du vin en arabie ?? non

laissez à Dieu la possibilité de juger sa creature ! et ne politisez pas ses volontés !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook