Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de mort de mon mari
S
28 décembre 2019 11:18
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver <<à la rue » et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui
28 décembre 2019 11:25
Menace, et des menaces de meurtre, c'est toi qui le connait, donc si tu estimes, qu'il est sérieux et que c'est un fou qui pourra te faire du mal, il faut le dénoncer à la police, sans le prévenir.

Si tu vois que c'est quelqu'un qui parle mais, qu'il ne passera pas à l'acte, dans ce cas là, menaces le, que s'il te menace une autre fois, tu vas partir définitivement, et le divorce sera la seule issue pour le bien de tout le monde, et beaucoup plus pour les enfants.
r
28 décembre 2019 11:29
porte plainte
K
28 décembre 2019 11:35
Salam alaikoum

Déjà dis toi que tu as des droits et la garde des enfants ne se discute pas comme ça alors n aies pas peur par rapport à ses menaces.

Faudrait que tu puisses aller te renseigner auprès d'une assistante sociale qui pourra t indiquer les procédures à suivre.

Surtout ne pars pas de chez toi et s'il continue son cirque appel sa famille ou en dernier recours appel les flics.

Kheir inch'Allah
28 décembre 2019 11:57
...encore un maghrébin qui est dangereux envers son épouse, j'ai lu un sujet pareil il y a quelques semaines d'un sujet pareil dan ce topic, une qui se plaignait du mauvais comportement pharaonique et diabolique de son mari et en plus c'est son 1er homme qu'elle a eu 1 enfant avec elle, au bout de 1 ans de mariage, Mr a changé, est devenu le faux "ange de la mort".
Moi je vous pose une question, vous les hommes? Est-ce que c'est dans vos cultures d'origine d'être violent comme ça et de ne pas respecter vos épouses. Le Prophète n'était pas comme ça, et non plus dans l'Islam pourtant, vous pensez suivre la Sunna? Et pourtant vous êtes comme ça violent? Pourquoi?


Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver <<à la rue » et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/19 18:18 par Houd-Houd.
S
28 décembre 2019 11:58
Il me dit souvent casse toi dégage de la maison et les petits il reste ici comme la maison est à son nom je n aurai jamais la garde
K
28 décembre 2019 12:07
Salam alaikoum

"Encore un maghrébin" certes mais tous ne sont pas comme ça , faut juste tomber sur le bon
celui ki c être juste, celui qui a valeurs, pour qui le bon comportement envers son épouse fait aussi parti de la foi.

Et puis tu c on trouve aussi de la violence chez les non maghrébins, ya ka regarder aux infos dans les manifestations "contre les feminicides".
M
28 décembre 2019 12:08
Appelle le 3919 pour avoir des conseils. C est un numéro gratuit et anonyme destiné aux personnes victimes de violences.
Comme dit plus haut, va voir également une assistante sociale pour te renseigner au niveau des solutions d hébergement mais selon la région où tu habites ce sera plus ou moins compliqué. En urgence, au mieux tu seras hébergée dans un centre d hébergement pour femmes victimes de violences, au pire du pire au 115.
Si tu crains pour ta vie d ailleurs tu peux appeler le 115 immédiatement en expliquant ta situation.
Contact aussi dès maintenant un avocat pour la procedure de divorce et/ou mode de garde.
Courage ma soeur yawning smiley
28 décembre 2019 12:10
La première chose à faire est de vous mettre à l'abri toi et tes enfants, impensable de les laisser avec lui.

ensuite tu déposes une main courante tu signales les menaces de mort à la police. Si tu pouvais enregistrer ses menaces se serait bien.

Contacte le 3919 qui te donnera les directives et te mettra en relation avec un centre d'hébergement proche de chez toi.

Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver &amp;lt;&amp;lt;à la rue&amp;nbsp;» et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui
C
28 décembre 2019 12:13
Salam

Il faut porter plainte. Et réunir des preuves de ces menaces. Une simple menace est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Que ce soit de meurtre ou de viol ou de te mettre à la porte avec ou sans tes enfants, idem sur le fait de te faire peur de prendre tes enfants.

Des témoignages de voisins, des écrits, des enregistrements téléphoniques, tout ça est important pour prouver les faits.

A ta place, je fais installer une caméra discrète chez toi. Tu l'allumes et tu enregistres tous les jours et tu conserves les enregistrements chez toi et sur i-cloud.

Après tout, de telles vidéos sont utilisables dans les cas de maltraitance sur enfants ...

Et si tu as peur que les enregistrements ne soient pas recevable, tu te trompes, tu es un particulier, donc c'est recevable.

Voici un lien qui te montre tout ça.

Il faut agir. Personne ne le fera à ta place.

Sache toutefois que les preuves doivent être validées par un huissier à chaque fois que tu veux en mettre une dans ton dossier de plainte. Tout cela a un coût, certes, mais il y a des façons d'être aidées en cas de besoin. Tout le monde a le droit d'être défendu.
Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver &amp;lt;&amp;lt;à la rue&amp;nbsp;» et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui
28 décembre 2019 12:13
Salam

Avec les enfants tu ne te retrouveras pas à la Rue , les menaces quand on y arrive , il n’y plus de vie commune. Auprès de la Mairie de quartier, tu trouveras un service Social pour t’orienter vers les Instances qui s’occuperont de ton dossier. Les chiens qui aboient ne mordent pas ....
Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver &amp;lt;&amp;lt;à la rue&amp;nbsp;» et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui
28 décembre 2019 12:15
Salut :-)

" Les chiens qui aboient ne mordent pas ...."

Oh que si!


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avec les enfants tu ne te retrouveras pas à la Rue , les menaces quand on y arrive , il n’y plus de vie commune. Auprès de la Mairie de quartier, tu trouveras un service Social pour t’orienter vers les Instances qui s’occuperont de ton dossier. Les chiens qui aboient ne mordent pas ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 12:16 par Antispéciste..
28 décembre 2019 12:23
Alors

L’Exception qui fait la Règle ... Apparemment tu sembles en avoir fait : Les Frais !!!!sad smileysad smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut :-)

" Les chiens qui aboient ne mordent pas ...."

Oh que si!
28 décembre 2019 12:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Enregistre tout ce qu'il dit et des qu'il commence à te frapper pu devient menaçant appelsla police s'il est prit en flagrant délit il se pourrait qu'il aille direct en prison.
28 décembre 2019 13:21
Salam

Donc elle doit attendre qu’il la frappe pour appeler la police !?? Un seul coup peut lui être fatal !

Ne quitte surtout pas le domicile conjugal car tu pourrais perdre la garde de tes enfants !

Essaies de te trouver un logement et pars aussi vite que tu peux !
Et s’il te mets à la porte avant, demande lui de te faire un papier comme quoi il te demande de partir et signé de ses mains .

Tu seras couverte au cas où il dépose plainte pour abandon du domicile conjugal.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Enregistre tout ce qu'il dit et des qu'il commence à te frapper pu devient menaçant appelsla police s'il est prit en flagrant délit il se pourrait qu'il aille direct en prison.
28 décembre 2019 13:34
"Ne quitte surtout pas le domicile conjugal"

lorsqu'un conjoint quitte la maison suite à une situation d'urgence ( vie en danger) ce n'est pas une faute.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam

Donc elle doit attendre qu’il la frappe pour appeler la police !?? Un seul coup peut lui être fatal !

Ne quitte surtout pas le domicile conjugal car tu pourrais perdre la garde de tes enfants !

Essaies de te trouver un logement et pars aussi vite que tu peux !
Et s’il te mets à la porte avant, demande lui de te faire un papier comme quoi il te demande de partir et signé de ses mains .

Tu seras couverte au cas où il dépose plainte pour abandon du domicile conjugal.
28 décembre 2019 13:36
Encore faut il le prouver ...
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Ne quitte surtout pas le domicile conjugal"

lorsqu'un conjoint quitte la maison suite à une situation d'urgence ( vie en danger) ce n'est pas une faute.
G
28 décembre 2019 13:42
Ils croient au prophète et à la religions que quand sa les arrangent.
4 épouses.
Et surtout la femme n'a pas le droit de refuser de coucher avve son mari.
Alors la ils croient sans problème.
Bande d'hypocrite
Citation
Houd-Houd a écrit:
...encore un maghrébin qui est dangereux envers son épouse, j'ai lu un sujet pareil il y a quelques semaines d'un sujet pareil d'une qui se plaignait du mauvais comportement pharaonique et diabolique de son mari et en plus c'est son 1er homme qu'elle a eu 1 enfant avec elle, au bout de 1 ans de mariage, Mr a changé, est devenu le faux "ange de la mort".
Moi je vous pose une question, vous les hommes? Est-ce que c'est dans vos cultures d'origine d'être violent comme ça et ne respecter vos épouses. Le Prophète n'était pas comme ça, et non plus dans l'Islam pourtant?
28 décembre 2019 14:04
Salam

Dans ce cas frappe la 1ère, soit c'est ta peau soit la sienne, donc là la sienne de préférence t'as pas envie de crever n'est ce pas ?
Que tu quittes le foyer ou pas, la menace plane sur toi.

Détend toi, prends un café et pense à un petit plan imparable et propre, pète lui les genoux pendant son sommeil proprement genre les os en miette, comme ça il risque plus de te nuire une bne fois pour tte.

Sinon t'en parles à tes frères, ils vont lui régler son compte bien au propre, ils sauront quoi faire tqt.


PS. Les autres, ne me citez pas.
Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum je pense bientôt quitter le domicile familial car mon conjoint c’est un gros connard il fait tout le gâcher ma vie le souci c’est que j’ai eu des enfants avec lui et il me menace de me tuer que je pouvais partir mais que c’est lui qui va garder les enfants il me dit de partir de la maison mais le problème c’est que j’ai pas de famille autour sur qui compter et j ai pas envie de lui laissée mes enfants en sachant que c’est un fou comment faire pour pas me trouver &amp;lt;&amp;lt;à la rue&amp;nbsp;» et pour pas qu’il garde les enfants que pour lui
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 décembre 2019 14:20
Le gars se croit dans un bled perdu où il fait la loi comme il veut. Fais moi plaisir et ramène le à la réalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook