Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace contre zineb
20 décembre 2018 21:09
Wa 3alaykoum salam
Est ce que ces menaces existent ? perplexe
Et je ne pas envie de savoir à quoi elle pense
Citation
Zako750 a écrit:
Salam les yabis
je suis sûre que tous les yabis sont contre les menaces envers Zineb
mais qui parmi vous est d’accord avec ses idées je veux voir à peu près le pourcentage de gens maghrébins qui pensent comme zineb
A vos crayons
J
20 décembre 2018 21:26
La shoah n'est pas une religion.
J
20 décembre 2018 21:40
Elle n'a rien de bas, elle n'a rien contre l'islam, elle en a contre ceux qui défigurent l"islam., elle n'a jamais appeler à tuer quiconque pas comme certains qui se disent musulmans
I
20 décembre 2018 21:45
Je me suis poser la même question que vous ! perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Qui est Zineb perplexe
J
20 décembre 2018 21:45
Si elle était si insignifiante elle n'aurait pas reçu autant de menaces de mort.
I
20 décembre 2018 21:48
Pour une fois que j'approuve ce que tu dis et ce que tu as appris vers la fin *applaudis*
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Franchement je sais même pas c’est qui et je ne veux même pas le savoir, encore plus l’écouter. Regarde akhi quand Allah par de ténèbre il dit LES ténèbres et quand il parle de lumière il LA lumière. La lumière il n’y en a qu’une c’est la voie de l’islam. Et les ténèbres y’en a pleinnnnnnn! Si tu dois tous les énumérer et les commenter une seule vie ne te suffirait pas. Un conseil ne perd pas ton temps à commenter les ténèbres c’est trop long et ça sert à rien. Par contre concentre toi sur la lumière, c’est la raison de ton existence sur terre.
F
20 décembre 2018 22:02
Ia shoah c'est une religion maintenant?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Essaye de critiquer la shoah pour voir.
Bon réveil.
K
20 décembre 2018 22:11
Il y a les ballons sondes stratosphériques...grinning smiley

Et il y a les réflexes mediatiques a type pavloviens de la maghrebanie de France ... smoking smiley

Sérieusement c est pour quand le Ré Éveil de certains et certaines ....
Des décennies de prise en otage au travers du prisme dit " religieux " ...moody smiley

Au moins les bébés on leur agitent des hochets et ont droit a des guiliguilis comme stimuli...grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
20 décembre 2018 22:38
Elle est dans la provocation un point c est tt.
C etait elle même cette connasse qui avait créé le mouvement Mali (mouvement alternatif des libertés individuelles) elle avec une bande d idiots ont mangé en plein jour de ramadan en public à Mohammedia y a qq années.
Pkoi faire ça? Si elle veut pas /ou n est pas convaincue pour jeûner pkoi le faire devant les gens ? Pkoi tant que propos haineux et dégradants pour l image de l'islam. Déja qu on souffre à cause de cette instrumentalisation de l islam et elle elle en rajoute !
Ridicule. Elle se la joue intellect zaama. Oups
Quelle idiote comme on dit "la zine la mji bekri grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si elle était si insignifiante elle n'aurait pas reçu autant de menaces de mort.
J
20 décembre 2018 22:48
Oui je sais tout ça. Ne savez vous donner votre avis sans user d'insultes?
20 décembre 2018 22:56
Non. Typiquement pour ce genre de personnes je ne me contrôle pas sorry.
Désolée Si vous vous êtes senti offensé
Bonne nuit !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui je sais tout ça. Ne savez vous donner votre avis sans user d'insultes?
J
20 décembre 2018 22:58
C'est vous qui vous depreciez.
20 décembre 2018 23:20
OK merci
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est vous qui vous depreciez.
20 décembre 2018 23:26
Sur yabi t'as quand même une bonne grosse majorité de musulmans. Du coup tu te doutes bien que le résultat de ton sondage sera plutôt contre les "opinions" de cette ignare qui tape sur l'Islam pour s'émanciper.

Celles et ceux qui l'ont menacés sont des abrutis finis qui pensent défendre l'Islam mais qui en fait nous tirent vers le bas.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam les yabis
je suis sûre que tous les yabis sont contre les menaces envers Zineb
mais qui parmi vous est d’accord avec ses idées je veux voir à peu près le pourcentage de gens maghrébins qui pensent comme zineb
A vos crayons
20 décembre 2018 23:29
C'est magnifique de l'entendre parler et de la voir se faire démolire à chaque phrase qu'elle emploie. C'est ça qui est beau dans la liberté d'expression.

Quand aux menaces qu'elle a reçu je pense que tout le monde est d'accord pour le condamner.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam les yabis
je suis sûre que tous les yabis sont contre les menaces envers Zineb
mais qui parmi vous est d’accord avec ses idées je veux voir à peu près le pourcentage de gens maghrébins qui pensent comme zineb
A vos crayons
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 23:42
ça c'est fait exemple
Citation
Frèrdogan a écrit:
Essaye de critiquer la shoah pour voir.
Bon réveil.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 23:57
Je ne sais pas ce qu’elle pense, donc je ne pourrais répondre
Ce que je peut dire, c’est les adeptes d’un religion sont la carte de visite de la dite religion.. leur actes servent ou desservent l’image que les gens ont de la religion en question et la réputation qu’elle a dans la société.
Certains l’ont compris, d’autres moins ...
21 décembre 2018 10:16
"Mon pays c'est le Maroc. Le jour où tu verras des savants marocains mettre en doute les ahadiths, tu me feras signe stp. "

ah mais tu vois pas ma main là? elle te fait signe!

au maroc , il y a eu la réforme du code de la famille qui date de 2004 , tu es de ceux qui disent qu'il ne correspond pas au référentiel islamique?

Pourtant, ceux qui ont travaillé à la réforme, entre autres, sont des théologiens.

Alors qu'est ce que tu penses de ce qui a été mis en place concernant le tuteur pour les femmes et la coresponsabilité, la polygamie rendue presque impossible et le divorce?

Pour le wali par ex, ça ne va pas vraiment dans le sens du hadith qui dit que :"Le mariage de toute femme sans la permission de son tuteur est nul"

Si?

"Erdogan, est un homme que j'apprécie pour une simple raison. J'ai vu une photo de lui entrain d'embrasser une main qui lui était tendue par une foule. ? "

Erdogan est aussi celui qui a instrumentalisé une petite fille au nom de la guerre hein

" Un de tes dirigeants préférés peut en dire autant"

j'adule aucun dirigeant d'aucun pays que ce soit, contrairement à toi

"la preuve"

Pour les hadiths qui ont été forgés sous l'influence du politique, j'ai pas besoin de t'apporter de preuve puisque l'histoire le démontre, c'est comme si tu me demandais de t'apporter une preuve que la guerre de cent ans a bien eu lieu, j'étais pas là moi, t'étais pas là non plus, mais l'histoire le démontre: les califes cherchaient à assoir leur autorité par les hadiths.

Tu peux aussi te renseigner sur les omeyades par ex.

C'est quand même pas moi, la petite féministe sensible, qui vais te faire l'instruction, si?

"C'est complétement faux. Aucun hadith accepté ne contredit le Coran. Va t'instruire sur la façon dont deux textes, qui d'apparence sont contradictoire, se restreignent et se spécifient par le Coran lui-même. Tu crois quoi, que parce que tu as lu quelques avis et deux histoires que tu es compétente en la matière ? "

ben tiens, l'exemple de lapidation est parfait:

Les hadiths qui proclament la lapidation ont abrogé les versets du Coran qui parlent de flagellation dans la sourate al nour

la priorité est tjs donnée au Coran comme texte fondamental. Les hadiths ne peuvent pas abroger un verset, et ça, c'est admis par les principales écoles juridiques.

je peux te parler des houris au paradis pour les hommes, dont l'exégèse traditionnelle est essentiellement basée sur des hadiths principalement non authentifiés, afin de donner une description des hur vierges qui ne sont que le reflet de fantasmes débridés bien terrestres pour le coup.

Et qui a dit que ce sont des femmes? pas le Coran en tout cas.

Un autre exemple mais ça c'est plutôt une interprétation d'un hadith qui contredit le coran: eve est créée à partir d'une côte déviée d'adam ,

l'interprétation qu'on en fait ne vient elle pas abroger le coran qui dit que la création est égalitaire?

"Aucune femme n'a eu cette responsabilité. Elles étaient engagées, elles conseillaient, communiquaient, mais tu ne peux pas dire que l'une d'entre elle ait occupé un poste politique majeur. C'est faux. "

t'es vraiment de mauvaise foi

Bon et puis pour le reste, si tu ne reconnais pas que les interprétations classiques sont un copié collé des interprétations patriarcales retrouvées dans le christianisme et le judaisme, que la preuve en est avec la création inégalitaire qu'on enseigne dans les universités islamiques et qui est le point de départ de toute cette discrimination, ben que veux tu…

Autre chose, même les fondateurs des écoles reconnaissent que leurs interprétations sont des interprétations humaines

et puis tu ne comprends visiblement pas comment le fiqh a basculé vers le droit musulman

Citation
Frèrdogan a écrit:
Essaye de critiquer la shoah pour voir.
Bon réveil.
21 décembre 2018 10:27
"Le jour où tu me verras excommunier un musulman n'est pas prêt d'arriver. Pas de ça chez moi. Mais force est de constater que tes opinions et surtout les arguments que tu utilises, sont principalement utilisés par les orientalistes, les non-musulmans, ou encore certains convertis qui pensent bien faire en venant nous expliquer notre religion. "


ah et tu ne comprends pas non plus en quoi consiste le féminisme musulman, tu confonds les principes et les modèles

ce n'est pas parce qu'on prend conscience des discriminations envers les femmes qu'il faut comparer ce féminisme au féminisme théorisé en occident.

le féminisme est pluriel.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Essaye de critiquer la shoah pour voir.
Bon réveil.
L
21 décembre 2018 10:33
Salam

Pour moi, ce n est qu une opportuniste.
Elle n a rien d une journaliste...
Et ces propos n ont rien de subversifs ou autres..
Une énième beurette qui tape sur l islam pour essayer de bouster sa carrière en espérant avoir un poste de chroniqueuse chez ardisson ou chez ruquier.

Ce n est pas la premiere arriviste, ni la dernière.

En ce qui concerne les personnes qui menaces.
Existent elles vraiment ou bien sont elles que virtuelles..?
Si elles sont reelles, les personnes dernières sont d une grande stupidité...
Les opportunistes ne méritent que du mépris... Et vous n auriez même pas du parler de cette pauvre fille.

Citation
Zako750 a écrit:
Salam les yabis
je suis sûre que tous les yabis sont contre les menaces envers Zineb
mais qui parmi vous est d’accord avec ses idées je veux voir à peu près le pourcentage de gens maghrébins qui pensent comme zineb
A vos crayons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 11:13 par Missjingles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook