Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémorisation du Coran.
M
23 janvier 2017 22:38
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, mes frères et sœurs.

J'aimerais savoir si vous aviez des techniques pour mémoriser assez facilement et rapidement des sourates pour la prière ?

Merci. smiling smiley
23 janvier 2017 22:45
Aleyka salam wa rahmatoullah Wa baraqatuhu

Apprendre en écoutant à chaque fois le même recitateur puis répéter apres lui. Écouter-répéter encore et encore.
Qu'Allah te facilite. smiling smiley
M
23 janvier 2017 22:46
Moi je les apprend en les écoutants sur YouTube j'écoute la meme sourate plusieurs fois est ensuite je m'en souvient
23 janvier 2017 22:54
Salam aleykoum, pour mieux mémoriser je te conseil un site qui s'appelle "nos petits musulmans.
23 janvier 2017 22:58
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Répéter le meme verset 100 fois ! Dans beaucoup de pays ils font sa, parfois plus j'avais entendu 200 fois pour bien mémoriser les versets !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
F
24 janvier 2017 00:19
Salam aleykoum,

J'apprends en priant. Je commence par 5 versets par prière. Toujours les mêmes. Puis petit a petit j'en ajoute. En fin de semaine je récite la sourate en entier. Puis je la révise la semaine suivante en la récitant a telle prière.

Pour les sourates longues j'apprends 10 versets par prière. Puis je révise en dehors de la prière. Je sais que je connais la sourate quand je peux la réciter en prière sans aucune hésitation.

Entre temps j'écoute le Coran,ou alors je récite avant d'aller dormir pour bien mémoriser.
s
24 janvier 2017 02:41
Ecouter et réciter
50 fois le premier verset
50 fois le second verset
50 fois le troisième verset

50 fois les trois verset en même temps à la suite l'un de l'autre

Ainsi de suite.....

Par contre je te conseil de prendre des cours avec quelqu'un qui connais les règles de lectures du coran car si tu apprends beaucoup avec des fautes de règles tu risque d'avoir d'énorme difficulté pour les corriger.
Si tu veux connaitre il me semble le meilleur récitateur avec les règles de récitation regarde les vidéo de ayman
bien sur je ne parle pas de belle voix je te parle de respecter les règles de lecture, il est il me semble celui qui respecte le mieux de nos jours les règles de récitations.
Après avoir appris ces règles tu pourras embellir avec ta voix sans exagération.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook