Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoire de fin d'études dépression
D
8 août 2015 22:19
Bonjour les filles,

Je suis actuellement en deuxième année master et cet été je suis en train de préparer mon mémoire de fin d'études que je vais soutenir en fin septembre / début octobre.
Je suis tellement stressée, je craque tous les jours devant mes livres, je n'y arrive pas. J'ai déjà à commencé la rédaction mais j'ai toujours ce sentiment que ce que je fais n'est pas bien fait et que je suis hors-sujet.. Bref, nous avons deux parties, l'une théorique et l'autre pratique ( que je n'ai pas commencé d'ailleurs).
Sachant que je suis une bonne étudiante et que je travaillais toujours bien et tout sauf que là je me bloque et je déprime vraiment. par exemple aujourd'hui, je travaillais tranquillement et hop j'ai eu le même sentiment et je me posais des questions. ça devient vraiment lourd au fil du jour, cette sensation.. + le stress du temps qui passe vite et le sujet difficile sur lequel je travaille sad smiley

Je voudrai bien avoir vos conseils les filles; à votre avis je ferai mieux d'envoyer ce que j'ai rédigé jusqu'à maintenant au prof ? comme ça il me dira son avis avant qu'il soit trop tard.. mon encadrant m'a dit qu'il est toujours disponible si j'ai besoin de lui mais vous savez que parfois on peut pas dire tout à un prof surtout par émail..

PS: il m'a déjà validé le plan de la partie théorique

SVP n'hésitez pas, je me sens perdue et je n'ai personne à qui je pourrai parler :
8 août 2015 22:57
Salam

le stress fait perdre les moyens. Reprends toi . Dis bismi allah et remet toi tranquille tu vas y arriver incha allah. Déjà ton plan est validé c'est que tu n'est pas hors sujet.

Vas y doucement tu va voir tu vas te débloquer.

Allah y sahel . Ya pas de raison et pense pas a l'échec. Tu vas cartonner smiling smiley
~
9 août 2015 10:35
Salam

alors déjà je comprends tout à fait ce que tu ressens vu que j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière.