Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même les hommes se font avoir...
a
1 avril 2012 18:35
Citation
NARYMEN75 a écrit:
la phrase

'' elle a mit le hijjab, Allah lui a ouvert le coeur ''


Donc les autres sont des musulmanes au coeur fermé.... si j'ai bien compris..

Ais-je dit dans ma phrase que les musulmanes qui ne portent pas le voile ont le coeur fermé ? Non.
Oui, Allah swt lui a ouvert le coeur au sujet du hijab. Chaque jour Allah swt nous montre des signes, il y en a qui les voient, d'autres pas. C'est pas pour autant que ceux qui ne voient pas ont le coeur fermé. Enfin bref je me comprend.

Pour moi celles qui portent le hijab, jilbab, etc... Je dis juste mashaAllah ! Et comme les autres qui ne le portent pas, ou pas encore, bah je dis aussi mashaAllah ! Tant que les intentions suivent les actes c'est ça le plus important, hijab ou pas. Si on s'entraide entre musulmans et pas se braquer l'un contre l'autre pour un oui ou pour un non, la est le vrai effort à faire.

WaAllahou a3lam
J
1 avril 2012 22:42
Citation
abab93000 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

reviens Abab93000, je te prie d'excuser mes commentaires peu accueillant.
Je serai ravie de connaître la suite de ton histoire smiling smiley

Allahi samah ! Y'a pas de problème Ouallah smiling smiley

Parfois certaines sur ce forum arrivent avec des aprioris envers les hommes mais ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Après chacun son opinion mais si on ne commence pas ici pour s'entraider et qu'on se rabaisse mutuellement bah c'est pas dans la vraie vie que l'on pourra former une communauté, la Oumma de notre Prophète sws.

Amine.

Je ne pense pas voir de mon vivant une communauté de musulmans solidaires et bienveillants entre eux.

Je suis pourtant optimiste mais cela relève de l'utopie de croire qu'il peut exister une Oumma consolidée et où les

musulmans font block pour venir en aide les uns les autres. Il suffit de lire les rubriques de ce forum pour s'apercevoir de

l'ampleur du désastre à petite échelle.
a
1 avril 2012 22:49
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
abab93000 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

reviens Abab93000, je te prie d'excuser mes commentaires peu accueillant.
Je serai ravie de connaître la suite de ton histoire smiling smiley

Allahi samah ! Y'a pas de problème Ouallah smiling smiley

Parfois certaines sur ce forum arrivent avec des aprioris envers les hommes mais ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Après chacun son opinion mais si on ne commence pas ici pour s'entraider et qu'on se rabaisse mutuellement bah c'est pas dans la vraie vie que l'on pourra former une communauté, la Oumma de notre Prophète sws.

Amine.

Je ne pense pas voir de mon vivant une communauté de musulmans solidaires et bienveillants entre eux.

Je suis pourtant optimiste mais cela relève de l'utopie de croire qu'il peut exister une Oumma consolidée et où les

musulmans font block pour venir en aide les uns les autres. Il suffit de lire les rubriques de ce forum pour s'apercevoir de

l'ampleur du désastre à petite échelle.

C'est clair j'suis complétement d'accord avec toi ! Mais comme t'as dis t'es optimiste, et moi aussi, donc faisons en sorte à notre échelle de relever le niveau. Non pas pour les gens, mais pour notre fierté de musulmans que l'on doit utiliser non pas pour se détruire mutuellement mais pour s'élever mutuellement.
Je sais c'est utopique, mais j'y crois.

Levons nos mains, faisons des du3as et avançons chaque jour petit à petit. Par exemple si un de nos frère ou soeur nous tape sur le système, trouvons leur pas 1, pas 2, pas 3... Mais 70 excuses !

Être meilleur de jours en jours ça doit être notre leitmotiv ! smiling smiley
L
2 avril 2012 16:39
Alors abab où est ce que tu es passé??? on attend la suite
j
2 avril 2012 17:00
oui, la suite ???
a
2 avril 2012 17:25
Ca arrive insha'Allah smiling smiley

J'avais beaucoup de boulot désolé et barakAllahou fikoum de me suivre et de me soutenir !
a
2 avril 2012 19:07
Pendant mon année, c'est la où j'ai connu la 3ème fille. Au début je me disai surtout pas avec l'histoire que je viens de vivre (ça c'était fini en septembre).
Mais pendant longtemps elle me regardai, de long mois. Mais je laissai passer. Cette fille était plus jeune que moi de 4 ans. C'était quelqu'un de ma ville, de mon quartier meme, je connaissai son frère, et elle avait tout d'une bent nass... Du moins, avant que je la connaisse...


Cette troisième et dernière histoire que j'ai connu, c'était avec cette fille de mon université, de ma ville...
Après mes échecs passé, je ne souhaitai plus m'engouffrer dans une énième "relation" car malheureusement on sait tous que soit ça passe, mais généralement ça casse...

Remis de mon histoire et de mes souffrances précédentes (si on peut dire ça), mon unique objectif était de me re-concentrer dans ma nouvelle année, car quand on sort de ce genre d'histoire, si on se laisse bouffer par notre tristesse on s'en sort jamais.

Nous revoilà donc début septembre où je continu mes études, repris un travail à côté, etc... A cette époque mes 2 soeurs se sont mariées et il n'en restait plus qu'une chez moi qui travaillait, mes parents étaient au bled en vacances, donc autant dire que la maison était vide.
A l'école, je croisai souvent cette fille et nos regards se croisaient souvent mais moi je laissai passer car je n'y croyais plus. Les mois passèrent... Septembre, Octobre, Novembre, Décembre....etc

Je vivais ma vie, j'avançai dans ma vie.

Nous revoilà en Mai, j'étais en stage pas loin de mon université ce qui fait que je mangeai souvent là-bas (merci le restoU smiling smiley ).

C'est un jour ou j'attendais un ami dans le hall, que passa cette fille, Sarah. J'étais assis et elle passa devant moi sans me lâcher du regard, puis elle s'en alla. Le jour d'après je suis allé lui parler. Au bout de quelques jours on parlait et j'avais l'impression qu'on s'était toujours connu (alors que dans ma ville je ne l'ai jamais croisée, je ne savais pas qui était son frère encore). Les jours passèrent, les semaines passèrent, et l'attachement était là. Moi pour éviter qu'on me ressort le coup des rumeurs de quartier ou je ne sais quoi, je suis allé demander à un ami très proche et de confiance qui c'était, sa famille comment elle était, etc... Donc apparemment c'était une fille sans histoire, sérieuse, qui faisais école, boulot, maison et qui ne sortait pas trop (même si ça veux rien dire quand même). Elle me confirma dans nos discussions qu'elle était comme ça et je me suis dis hamdulilah alors, quelqu'un de sérieux, de mon côté pareil, je lui ai clairement dit que si je parlai avec elle c'était pour un but précis : le mariage insha'Allah.

On parlait, on se voyait, on se baladait car c'était l'été et on vivait notre vie. Juin, Juillet, Août passèrent. Les sentiments étaient là, moi je lui disais clairement que je ne parlais avec aucune autre fille qu'elle (car pour moi l'amitié homme/femme n'existe pas). Elle, me disait qu'elle parlait avec des amis hommes mais que c'était juste des connaissances sans plus, j'ai accepté mais difficilement parce qu'elle avait toute ma confiance.

La rentrée arriva et les premières embrouilles se faisaient sentir mais rien de méchant. Je décida d'arrêter mes études et de travailler, en parallèle de monter ma boîte et d'avancer pour avoir une situation. Elle de son côté voulait me présenter à sa mère, elle parlait de moi à sa mère sois disant, que c'était moi et rien d'autre, que j'étais ce qu'elle cherchait, etc...

Sauf que...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/04/12 19:11 par abab93000.
P
2 avril 2012 19:22
Sauf que quoiiii ? Tu nous laisses alléchés grinning smiley !! Termine !!
m
2 avril 2012 20:47
Salam,

t'aurais du aller poster ton histoires à "relations sentimentales, j'ai vraiment pas de chance" c'est un post ouvert par Burbabo!!!!! si tu ne l'as pas vu va voir c'est super marrant!!!! smiling smiley pleins de yabie y raconte leurs histoires comme la tienne, et on est tous la "la suiiiiiiiiiiiiiiite"

en tout ca tu racontes bien, j'aime beaucoup te lire!!!thumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
j
2 avril 2012 20:56
Moi aussi, j'aime bien...suspens!!!!!!!!!
X
3 avril 2012 08:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Relations hors mariage frère abab93000 = Haram + Souffrance . Tu es censé le savoir .

Normalement c'est la première chose que t'apprends dans la religion .

Carrément...Moi qui croyait que c'était le Monothéisme ^^
Z
3 avril 2012 09:51
RASTAPOPULOS II :

Mdr, en effet la premiere chose importante est d abord le Tawhid evidemment , le reste vient petit a petit j'usqu'à arriver a s'interdire les mauvais chemins smiling smiley
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
L
3 avril 2012 10:27
Pfffffffffff Tu veux pas la finir ton histoire????angry smiley
3 avril 2012 13:11
Citation
236641 a écrit:
Tsss!! Il a connu des femmes hors mariage certes...mais il dit qu'il est dans le Din donc concluez qu il frequente juste, nous

devons supposee cela...mais encore et tjrs des remontrances au lieu de DONNER SON AVIS SANS JUGER!!!! C est fou ici

comment les nanas se permettents d'etre discourtoises (ET OUI JE LE SUIS PAS, MEME PAS DU TOUT QUAND

ON L EST PAS AVEC MOIAngel) et "si investis" dans le mauvais sens du terme...on s'en balance de vos avis personnels quand c

est pour "abattre" les posteurs et teuses...soyez cool et compréhensives ou repondez pas, c est pas une obligation...d'autres

posts ont pour sujet des choses bien moins valorisantes, et on a pas eu de telles attaques...arretez les filles d etre des

garces quand on vous demande qu un avis, conseil, meme critique tant que "constructive"...vous etes pas obligés de

participer...mais certaines, on croirais que c est le forum a leur Pere...Oups

Posteur: ma tahmelch ahlihim...des nevrosées, la plupart...continu si tu veux ton post, y a certaines rares "cousines" ici qui

sont hyper cool, elles te repondront ici ou en MP t'inquiete cousin!winking smiley

salam alaykom


avec qui tu parle frero.franchement ça me degouter les arbellets qu'elles commance de se moquer de lui maskin qui était sincère et avoue intimmement ces confissions alors au lieu de lui conseiller ou se taire voulent lui en faire une plaisentrie "matayahachmoch bghawo ykasro 3alih "ce qui preuve l'absence de maturité et l' art de dialoguer et ce vice est courant dans notre société se moquer et devaloriser l'autre cepondent l'islam nous interder de prejuger et se moquer et balancer nos mots avant. Really vous etes degoutantes
m
3 avril 2012 14:49
ce genre d histoire pilule dans certains forums c est meme pas une histoire vrai pas la tienne en tout les cas

je ne comprends pas pourquoi les gens mentent comme ca et ca jure par ALLAH en plus c est grave
b
3 avril 2012 15:27
Salam aleykoum,

Je suis à fond ton histoire donc vivement que tu poste la suiteeye rolling smiley

Bonne après midi
c
3 avril 2012 15:35
Citation
marlie a écrit:
ce genre d histoire pilule dans certains forums c est meme pas une histoire vrai pas la tienne en tout les cas

je ne comprends pas pourquoi les gens mentent comme ca et ca jure par ALLAH en plus c est grave


Les bisounours adorent les histoires machah Allah wech wech hijab et barbe à papa.
3 avril 2012 15:36
Pkoi a petite echelle a grande echelle , prenons comme exemple les juifs , ils sont vraiment soudés , tu crois quoi les juifs lisent le coran , apprennent le coran pour le retourner contre nous aujourdhui car si les musulmans connaissaient bien leur religion , aujourdhui aucune association , ou clichés télévisés jugeraient péjorativement notre communauté et notre religion , les musulmans donnent le bâton pour se faire battre tout simplement
c
3 avril 2012 15:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Pkoi a petite echelle a grande echelle , prenons comme exemple les juifs , ils sont vraiment soudés , tu crois quoi les juifs lisent le coran , apprennent le coran pour le retourner contre nous aujourdhui car si les musulmans connaissaient bien leur religion , aujourdhui aucune association , ou clichés télévisés jugeraient péjorativement notre communauté et notre religion , les musulmans donnent le bâton pour se faire battre tout simplement

Ils sont pas plus soudés que les autres, ils ont juste plus d'argent, de pouvoir. sans argent y'a plus rien ce qui n'est pas du tout le cas des musulmans.
a
3 avril 2012 17:16
Citation
marlie a écrit:
ce genre d histoire pilule dans certains forums c est meme pas une histoire vrai pas la tienne en tout les cas

je ne comprends pas pourquoi les gens mentent comme ca et ca jure par ALLAH en plus c est grave

Salam a3leyki,

J'ai pas que ça à faire à venir inventer des histoires. Sur le 1er post j'ai clairement dit c'était quoi mon objectif, après si vraiment cela ne plait pas comme j'ai dit passez votre chemin insha'Allah. Maintenant tu n'as pas à me traiter de menteur ou je ne sais quoi alors que tu ne me connais même pas.

BarakAllahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 17:17 par abab93000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook