Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même fort en « bagarre » soyez humble
B
24 mai 2023 16:32
J’ouvre ce sujet afin de parler d’un problème entre guillemets que nous pouvons tous rencontrer.

Depuis notre tendre enfance on a tous vu au moins une fois quelqu’un utiliser sa force abusivement afin de rabaisser l’autre.

Ce qu’on appelle la hagra

C’est quelque chose de réellement indigne et qui tôt ou tard se retournera contre nous, comme on dit la hagra ça ne paye pas.

Ça me rappelle une histoire il y’a quelque années, je roulais tranquillement, deux véhicules devant moi se sont arrêter pour s’invectiver suite à un refus de céder le passage

Il bloquais tout le monde sur la route dans le moindre scrupule, la scène a duré au moins une dizaine de minute chacun campant sur sa position tout en bloquant les véhicules derrière.

Cela m’a profondément agacé, je suis donc descendu de mon véhicule et je suis aller au niveau de leur fenêtre pour leur dire d’aller causé plus loins sans nous bloquer la route, le véhicule de gauche m’a dit désolé monsieur et le véhicule de droit a eu un comportement tout autre.

Ce conducteur devait mesurer au moins 1m90 et il était sacrément costaud par rapport à moi, alors il s’est permis de m’insulter de tout les noms alors que je lui ai simplement demander de se décaler afin qu’on puisse passé.

Lorsque je me suis aperçu qu’il a tenté de me faire la hagra tout simplement parce que il était costaud physiquement

Les fil de mon cerveau ont totalement disjoncté, je lui ai dis ok bouge pas

Je suis retourné dans ma voiture j’ai ouvert mon coffre et j’ai récupéré une Longue clé 14 en fer.

Arrive à son niveau sa fenêtre était fermé je lui ai explosé la vitre et je lui ai mis un gros coup dans l’arcade, ça gicle le sang il a commencer à vouloir descendre de sa voiture je lui ai pas laissé l’occasion tellement j’étais déchaîné je lui ai mis encore d’autre coup et d’autre conducteurs témoins de la scène m’ont arrêté et appeler la police et les pompiers.

J’ai été condamné à juste titre…et à partir de ce jour là j’essaie de faire preuve de patience un maximum.

Tout sa pour vous dire que dans la vie, c’est pas parce que on es champion de UFC qu’on peut faire la hagra aux gens dans la rue.

Dans la rue celui qui gagne n’es pas le plus fort mais le plus fou….

Soyons humble et respectons les gens

Et je termine en disant que le prophète paix sur lui a dis que le musulman fort n’es pas celui qui es bon dans la lutte mais celui qui maitrise sa colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 16:36 par BarbeSombre.
r
24 mai 2023 16:44
il faut plutot savoir ignorer ça et passer à autre chose

ton histoire pouvait très bien se terminer en perpétuité car un coup mal placé il serait mort, même avec ses 1.90m
B
24 mai 2023 16:49
Exactement j’en ai pas du tout eu conscience plus jamais je ferai sa

Mais cette personne ça lui a bien servi de leçon au tribunal le juge m’a demandé si je regretter mon acte

Je lui ai dis oui je regrette c’est un père de famille j’aurai préféré qu’il rentre chez lui plutôt qu’il aille à l’hôpital
J’assume les conséquences je suis responsable de mes actes, en revanche cette homme ne fera plus le malin sur la route et n’aura plus cette excès de confiance qui lui permettais d’écraser les autres.
Citation
re.Vooriden a écrit:
il faut plutot savoir ignorer ça et passer à autre chose

ton histoire pouvait très bien se terminer en perpétuité car un coup mal placé il serait mort, même avec ses 1.90m
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook