Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce la meme chose...??
s
5 mai 2005 13:44
voila, je suis née en france de parents musulmans marocains, je parle l'arabe courant que j'ai appris a la maison, mais je ne sais pas lire ni ecrire l'arabe comme la majorité des personne issu de l'immigration...
je suis croyante et je l'ai toujour été, je respecte , je jeune...mais ce n'est seulement maintenant que j'apprend a faire lapriere, ce quin'est pafacile de ressentir et de réciter en arabe la priere comme quelqu'un qui maitrise l'arabe du saint Coran.

Je voudrais savoir deux choses, je lis les sourates en francais, est ce que c'est valable comme l'arabe?

Allah me pardonnera t'il de n'avoir pas fait plus tot la priere par rapport au fait de la langue?

Est ce que le fait aussi de malgres que je ne maitrise pas l'arabe litteraire et que je fasse des efforts pour connaitre le saint Coran mais en francais fais de moi quand meme bonne pratiquante.

merci
f
5 mai 2005 14:07
salam,

Je suis dans la même situation que toi peut être pire car quand j'ai appris a faire la prière je ne savais pas trop parler arabe je ne le parle qu'avec mes grands parents. En fait, je te conseille de réciter la prière en arabe en comprenant la signification de ce que tu dis; je ne pense pas que ce soit valable de réciter en français.
Maintenant si tu fais des erreurs de prononciation c'est pas grave avec le temps ça s'arrangera. Je maitrise plus l'arabe aujourd'hui car je vais plus à la mosquée.

e
5 mai 2005 15:48
Salamualaikum ma soeur samya,
Allah te rétribuera incha Allah doublement: pour tes efforts à apprendre, et pour la prière que tu fais. Tu dis que tu as appris l'Arabe à la maison? je pense qu'il faut, pour le début, apprendre quelques sourate courtes, comme "Al kafroun, Al-khlass, Al Falaq, Annass, Al Kawthar"... etc.. C'est très facile à apprendre. Et tu fas ta prière avec, sans oublier "Al Fatiha" absolument indispensable avant chaque sourate.
Vas sur un site de récitation du Coran ou achète une cassette avec ces sourates. Mieux encore, apprends les avec quelqu'un de ta famille qui les lit bien. Fais des efforts pour les mémoriser. Et Allah t'aidera incha Allah car tu es sur Sa voie Droite alhamdoulillah. Voici un cite où tu pourras écouter queques une de ces sourates courtes:

[www.sohari.com]

Elles sont tout a fait en bas de liste. Pour écouter, tu vas sur la colonne bleue de gauche et tu cliques sur la sourate de ton choix.
Qu'Allah t'assiste.
Salamualaikum.
e
5 mai 2005 15:47
Salamualaikum ma soeur samya,
Allah te rétribuera incha Allah doublement: pour tes efforts à apprendre, et pour la prière que tu fais. Tu dis que tu as appris l'Arabe à la maison? je pense qu'il faut, pour le début, apprendre quelques sourate courtes, comme "Al kafroun, Al-khlass, Al Falaq, Annass, Al Kawthar"... etc.. C'est très facile à apprendre. Et tu fas ta prière avec, sans oublier "Al Fatiha" absolument indispensable avant chaque sourate.
Vas sur un site de récitation du Coran ou achète une cassette avec ces sourates. Mieux encore, apprends les avec quelqu'un de ta famille qui les lit bien. Fais des efforts pour les mémoriser. Et Allah t'aidera incha Allah car tu es sur Sa voie Droite alhamdoulillah. Voici un cite où tu pourras écouter queques une de ces sourates courtes:

[www.sohari.com]

Elles sont tout a fait en bas de liste. Pour écouter, tu vas sur la colonne bleue de gauche et tu cliques sur la sourate de ton choix.
Qu'Allah t'assiste.
Salamualaikum.
e
5 mai 2005 15:59
Salamualaikum ma soeur samya,
Allah te rétribuera incha Allah doublement: pour tes efforts à apprendre, et pour la prière que tu fais. Tu dis que tu as appris l'Arabe à la maison? je pense qu'il faut, pour le début, apprendre quelques sourate courtes, comme "Al kafroun, Al-khlass, Al Falaq, Annass, Al Kawthar"... etc.. C'est très facile à apprendre. Et tu fas ta prière avec, sans oublier "Al Fatiha" absolument indispensable avant chaque sourate.
Vas sur un site de récitation du Coran ou achète une cassette avec ces sourates. Mieux encore, apprends les avec quelqu'un de ta famille qui les lit bien. Fais des efforts pour les mémoriser. Et Allah t'aidera incha Allah car tu es sur Sa voie Droite alhamdoulillah. Voici un site où tu pourras écouter queques unes de ces sourates courtes:

[www.sohari.com]

Elles sont tout a fait en bas de liste. Pour écouter, tu vas sur la colonne bleue de gauche et tu cliques sur la sourate de ton choix.
Qu'Allah t'assiste.
Salamualaikum.
e
5 mai 2005 15:59
Salamualaikum ma soeur samya,
Allah te rétribuera incha Allah doublement: pour tes efforts à apprendre, et pour la prière que tu fais. Tu dis que tu as appris l'Arabe à la maison? je pense qu'il faut, pour le début, apprendre quelques sourate courtes, comme "Al kafroun, Al-khlass, Al Falaq, Annass, Al Kawthar"... etc.. C'est très facile à apprendre. Et tu fas ta prière avec, sans oublier "Al Fatiha" absolument indispensable avant chaque sourate.
Vas sur un site de récitation du Coran ou achète une cassette avec ces sourates. Mieux encore, apprends les avec quelqu'un de ta famille qui les lit bien. Fais des efforts pour les mémoriser. Et Allah t'aidera incha Allah car tu es sur Sa voie Droite alhamdoulillah. Voici un site où tu pourras écouter queques unes de ces sourates courtes:

[www.sohari.com]

Elles sont tout a fait en bas de liste. Pour écouter, tu vas sur la colonne bleue de gauche et tu cliques sur la sourate de ton choix.
Qu'Allah t'assiste.
Salamualaikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook