Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des membres du MRAP fustigent Mouloud Aounit
p
26 mai 2007 19:58
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il est sur que si les resistants au nazisme, militants de gauche, qui ont créé le mrap dans la clandestinité pendant la derniere guerre voient ce qu'est devenu cette association, je comprends leur colere.
voir aounit defendre le voile à l'ecole, se prononcer pour un delit de blaspheme suite aux fameuses carricatures, se joindre aux islamistes en parlant d'islamophobie...etc, c'est assez insuportable.
en fait, aounit est sur une logique communautariste et pro islam. ce faisant, il a foulé aux pieds les idées universalistes des créateurs du mrap.

le formatage a bien fonctionné à ce que je vois...ce genre de declaration devient d' une banalité en France ...que je me pose parfois de serieuse question su la liberté de penser dans ce pays...

je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....
[www.yabiladi.com]

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............
[www.yabiladi.com]

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
[www.yabiladi.com]

Tu n'aimes pas les juifs, tu réclames la peine captiale pour les homosexuels (conformément à une lecture particulière du Coran), tu tiens un discours guerrier, segrégationiste, hostile à "l'Autre"...
Quand on est soi-même raciste, on ne peut moralement dénoncer le racisme des autres.

Plus généralement : il est légitime de combattre les amalgames. Encore faut-il ne pas y tomber... que les racistes de base n'aiment pas les Arabes et leur religion c'est un fait. Pour autant, on peut tout à fait ne pas aimer les religions, dont l'Islam, sans être raciste. Qui aujourd'hui se plaint des débordements christianophobes ? Pourtant c'est un sentiment largement répandu chez des populations d'origines et de croyances très diverses. Ca ne fait pourtant pas débat.

Dénoncer le racisme qui, chez certains, se dissimulent derrière la critique religieuse c'est admissible. Mais interdire la critique, fut-elle virulente, des religions et l'ériger en délit, ce n'est pas tolérable.
o
26 mai 2007 20:06
Citation
posthume a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il est sur que si les resistants au nazisme, militants de gauche, qui ont créé le mrap dans la clandestinité pendant la derniere guerre voient ce qu'est devenu cette association, je comprends leur colere.
voir aounit defendre le voile à l'ecole, se prononcer pour un delit de blaspheme suite aux fameuses carricatures, se joindre aux islamistes en parlant d'islamophobie...etc, c'est assez insuportable.
en fait, aounit est sur une logique communautariste et pro islam. ce faisant, il a foulé aux pieds les idées universalistes des créateurs du mrap.

le formatage a bien fonctionné à ce que je vois...ce genre de declaration devient d' une banalité en France ...que je me pose parfois de serieuse question su la liberté de penser dans ce pays...

je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....
[www.yabiladi.com]

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............
[www.yabiladi.com]

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
[www.yabiladi.com]

Tu n'aimes pas les juifs, tu réclames la peine captiale pour les homosexuels (conformément à une lecture particulière du Coran), tu tiens un discours guerrier, segrégationiste, hostile à "l'Autre"...
Quand on est soi-même raciste, on ne peut moralement dénoncer le racisme des autres.

Plus généralement : il est légitime de combattre les amalgames. Encore faut-il ne pas y tomber... que les racistes de base n'aiment pas les Arabes et leur religion c'est un fait. Pour autant, on peut tout à fait ne pas aimer les religions, dont l'Islam, sans être raciste. Qui aujourd'hui se plaint des débordements christianophobes ? Pourtant c'est un sentiment largement répandu chez des populations d'origines et de croyances très diverses. Ca ne fait pourtant pas débat.

Dénoncer le racisme qui, chez certains, se dissimulent derrière la critique religieuse c'est admissible. Mais interdire la critique, fut-elle virulente, des religions et l'ériger en délit, ce n'est pas tolérable.

je ne sais pas combien de temps tu as mis pour retrouver touts ces messages...mais felicitation...c du bon boulot...et je n' en retire pas un mot...raciste non...mefiant oui...
l
26 mai 2007 20:11
je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....
[www .yabiladi.com]

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............
[ww w.yabiladi.com]

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
[ww w.yabiladi.com]


on dirait des citations d'un militant d'extreme droite.....
p
26 mai 2007 20:16
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne sais pas combien de temps tu as mis pour retrouver touts ces messages...mais felicitation...c du bon boulot...et je n' en retire pas un mot...raciste non...mefiant oui...

Si j'avais dû y passer du temps, j'aurais trouvé largement pire...

Tu n'en retires pas un mot ? Soit ! Tu es raciste, sans honte, en toute conscience et tu assumes.
o
26 mai 2007 20:21
voilà l' entierté de mes declarations...je crois que c' est plus honnete comme ça messieurs....


Citation
ouriaghel a écrit:
j' aimerais partager avec vous cet elan de fraternité avec les juifs marocains...mais, et il y a toujours des "Mais" avec moi...je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....mes frères, sont les musulmans d' algerie, du senegal, de malaisie....etc...et l' avenir je le vois dans une oumma unifié....et ceux qui me diront que c' est une utopie....la fraternité avec les juifs n' en est t elle pas une plus grande ???...
a3oudou billaahi mina chaytane arrajime "wa laa irda3ouna 3anka alyahoud, wa annasara, 7atta tattabi3a millatahoum".....



Citation
ouriaghel a écrit:
pour ma part ça me gène, et rien ne me fera changer d' avis, ce ne sont pas les petits peaceandlove chouté qui vivent en dehors de la réalité qui vont me fair accepter ça....

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............

ils ne faut pas accepter ce genre d' actes contre nature.....que reproche t on aux pedophiles....???
c' est d' aller contre nature non ??? que reproche t on aux zoophiles....ce sont tous des cinglés qu' il faut enfermer.....ils deviennent d' autant plus dangereux qu' ils ont partout aujourd' hui....et ils ont réussi à faire rentrer dans la tete des gens comme toi....que c' est naturel....

Allah (s) a retourner le village de 9awm lout.....tu crois que c' etait pour s' amuser ????




Citation
ouriaghel a écrit:
personnelement , je ne pense pas que la chari3a est le modèle idéal de justice....j' en suis sur!!!

à mon tour de décrire l' attitude de ceux qui s' acharne contre l' iran, puisqu' apparement, comme vos maitres, vous continuez à justifier les prises de positions des autres par des psychanalyses bidonnes, et qui par conséquent font de "vos ennemis" des personnes sans raisons, frustrés devant etre guidés ........et bien sur, tout le monde sait par qui...
première attitude: le désir de plaire à des individus vis à vis desquels vous etes complexés, vous enmène à réagir exactement de la meme manière qu' eux

deuxième attitude: chercher à prouver que vous etes exactement d' accord avec eux, vous devenez alors les militants les plus convainqus, ce qui fait qu' aujourd' hui la plupart des anti-iran, portent des prénoms à consonnance musulmane...

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
o
26 mai 2007 20:24
Citation
posthume a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne sais pas combien de temps tu as mis pour retrouver touts ces messages...mais felicitation...c du bon boulot...et je n' en retire pas un mot...raciste non...mefiant oui...

Si j'avais dû y passer du temps, j'aurais trouvé largement pire...

Tu n'en retires pas un mot ? Soit ! Tu es raciste, sans honte, en toute conscience et tu assumes.

non, j' assume ce que je suis...le "raciste" c' est toi qui l' a rajouté....
p
26 mai 2007 20:48
Plus honnête, c'est incontestable.
Mais plus respectable, non.


Citation
ouriaghel a écrit:
voilà l' entierté de mes declarations...je crois que c' est plus honnete comme ça messieurs....


Citation
ouriaghel a écrit:
j' aimerais partager avec vous cet elan de fraternité avec les juifs marocains...mais, et il y a toujours des "Mais" avec moi...je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....mes frères, sont les musulmans d' algerie, du senegal, de malaisie....etc...et l' avenir je le vois dans une oumma unifié....et ceux qui me diront que c' est une utopie....la fraternité avec les juifs n' en est t elle pas une plus grande ???...
a3oudou billaahi mina chaytane arrajime "wa laa irda3ouna 3anka alyahoud, wa annasara, 7atta tattabi3a millatahoum".....



Citation
ouriaghel a écrit:
pour ma part ça me gène, et rien ne me fera changer d' avis, ce ne sont pas les petits peaceandlove chouté qui vivent en dehors de la réalité qui vont me fair accepter ça....

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............

ils ne faut pas accepter ce genre d' actes contre nature.....que reproche t on aux pedophiles....???
c' est d' aller contre nature non ??? que reproche t on aux zoophiles....ce sont tous des cinglés qu' il faut enfermer.....ils deviennent d' autant plus dangereux qu' ils ont partout aujourd' hui....et ils ont réussi à faire rentrer dans la tete des gens comme toi....que c' est naturel....

Allah (s) a retourner le village de 9awm lout.....tu crois que c' etait pour s' amuser ????




Citation
ouriaghel a écrit:
personnelement , je ne pense pas que la chari3a est le modèle idéal de justice....j' en suis sur!!!

à mon tour de décrire l' attitude de ceux qui s' acharne contre l' iran, puisqu' apparement, comme vos maitres, vous continuez à justifier les prises de positions des autres par des psychanalyses bidonnes, et qui par conséquent font de "vos ennemis" des personnes sans raisons, frustrés devant etre guidés ........et bien sur, tout le monde sait par qui...
première attitude: le désir de plaire à des individus vis à vis desquels vous etes complexés, vous enmène à réagir exactement de la meme manière qu' eux

deuxième attitude: chercher à prouver que vous etes exactement d' accord avec eux, vous devenez alors les militants les plus convainqus, ce qui fait qu' aujourd' hui la plupart des anti-iran, portent des prénoms à consonnance musulmane...

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
o
26 mai 2007 21:30
Citation
posthume a écrit:
Plus honnête, c'est incontestable.
Mais plus respectable, non.


Citation
ouriaghel a écrit:
voilà l' entierté de mes declarations...je crois que c' est plus honnete comme ça messieurs....


Citation
ouriaghel a écrit:
j' aimerais partager avec vous cet elan de fraternité avec les juifs marocains...mais, et il y a toujours des "Mais" avec moi...je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....mes frères, sont les musulmans d' algerie, du senegal, de malaisie....etc...et l' avenir je le vois dans une oumma unifié....et ceux qui me diront que c' est une utopie....la fraternité avec les juifs n' en est t elle pas une plus grande ???...
a3oudou billaahi mina chaytane arrajime "wa laa irda3ouna 3anka alyahoud, wa annasara, 7atta tattabi3a millatahoum".....



Citation
ouriaghel a écrit:
pour ma part ça me gène, et rien ne me fera changer d' avis, ce ne sont pas les petits peaceandlove chouté qui vivent en dehors de la réalité qui vont me fair accepter ça....

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............

ils ne faut pas accepter ce genre d' actes contre nature.....que reproche t on aux pedophiles....???
c' est d' aller contre nature non ??? que reproche t on aux zoophiles....ce sont tous des cinglés qu' il faut enfermer.....ils deviennent d' autant plus dangereux qu' ils ont partout aujourd' hui....et ils ont réussi à faire rentrer dans la tete des gens comme toi....que c' est naturel....

Allah (s) a retourner le village de 9awm lout.....tu crois que c' etait pour s' amuser ????




Citation
ouriaghel a écrit:
personnelement , je ne pense pas que la chari3a est le modèle idéal de justice....j' en suis sur!!!

à mon tour de décrire l' attitude de ceux qui s' acharne contre l' iran, puisqu' apparement, comme vos maitres, vous continuez à justifier les prises de positions des autres par des psychanalyses bidonnes, et qui par conséquent font de "vos ennemis" des personnes sans raisons, frustrés devant etre guidés ........et bien sur, tout le monde sait par qui...
première attitude: le désir de plaire à des individus vis à vis desquels vous etes complexés, vous enmène à réagir exactement de la meme manière qu' eux

deuxième attitude: chercher à prouver que vous etes exactement d' accord avec eux, vous devenez alors les militants les plus convainqus, ce qui fait qu' aujourd' hui la plupart des anti-iran, portent des prénoms à consonnance musulmane...

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......

ça depend pour qui...
a
27 mai 2007 00:13
Citation
posthume a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il est sur que si les resistants au nazisme, militants de gauche, qui ont créé le mrap dans la clandestinité pendant la derniere guerre voient ce qu'est devenu cette association, je comprends leur colere.
voir aounit defendre le voile à l'ecole, se prononcer pour un delit de blaspheme suite aux fameuses carricatures, se joindre aux islamistes en parlant d'islamophobie...etc, c'est assez insuportable.
en fait, aounit est sur une logique communautariste et pro islam. ce faisant, il a foulé aux pieds les idées universalistes des créateurs du mrap.

le formatage a bien fonctionné à ce que je vois...ce genre de declaration devient d' une banalité en France ...que je me pose parfois de serieuse question su la liberté de penser dans ce pays...

je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....
[www.yabiladi.com]

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............
[www.yabiladi.com]

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
[www.yabiladi.com]

Tu n'aimes pas les juifs, tu réclames la peine captiale pour les homosexuels (conformément à une lecture particulière du Coran), tu tiens un discours guerrier, segrégationiste, hostile à "l'Autre"...
Quand on est soi-même raciste, on ne peut moralement dénoncer le racisme des autres.

Plus généralement : il est légitime de combattre les amalgames. Encore faut-il ne pas y tomber... que les racistes de base n'aiment pas les Arabes et leur religion c'est un fait. Pour autant, on peut tout à fait ne pas aimer les religions, dont l'Islam, sans être raciste. Qui aujourd'hui se plaint des débordements christianophobes ? Pourtant c'est un sentiment largement répandu chez des populations d'origines et de croyances très diverses. Ca ne fait pourtant pas débat.

Dénoncer le racisme qui, chez certains, se dissimulent derrière la critique religieuse c'est admissible. Mais interdire la critique, fut-elle virulente, des religions et l'ériger en délit, ce n'est pas tolérable.



c'est pas un scoop tout le monde pense comme ca , y a pas longtemps un sondage europeen revelait que le pays qui representait le plus de danger au monde etait israel a comprendre les juifs .
pour les musulmans , bush , aznar berlusconi blair le gouvrenement hollandais ..bref tout l occident a declaré la guerre aux musulmans pour certains militairement pour d 'autre mediatiquement.

pour l homosexualité je ne suis pas d accord avec ouriaghel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 00:15 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
o
27 mai 2007 01:37
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il est sur que si les resistants au nazisme, militants de gauche, qui ont créé le mrap dans la clandestinité pendant la derniere guerre voient ce qu'est devenu cette association, je comprends leur colere.
voir aounit defendre le voile à l'ecole, se prononcer pour un delit de blaspheme suite aux fameuses carricatures, se joindre aux islamistes en parlant d'islamophobie...etc, c'est assez insuportable.
en fait, aounit est sur une logique communautariste et pro islam. ce faisant, il a foulé aux pieds les idées universalistes des créateurs du mrap.

le formatage a bien fonctionné à ce que je vois...ce genre de declaration devient d' une banalité en France ...que je me pose parfois de serieuse question su la liberté de penser dans ce pays...

je reste sur mes positions,...je me mefie des juifs, (oui des juifs et pas des sionnistes)...et je ne peux faire confiance à aucun d' entre eux....
[www.yabiladi.com]

l' homosexualité est une maladie mentale qu' il faut soigner, , si deux hommes s' aiment, il faut tout les deux les mettre dans un asile, et s' ils recidivent, ils meritent autre chose............
[www.yabiladi.com]

troisième attitude: refuser obstinement d' admettre que nous sommes dans une période de conflit musulmans contre reste du monde...et chercher à montrer qu' il existe des liens entre nous, et que nous pouvons vivre ensemble, ce qui vous enmène à devenir exactement comme eux, ce qui alors n' est plus de la cohabitation, mais une assimilation ......
[www.yabiladi.com]

Tu n'aimes pas les juifs, tu réclames la peine captiale pour les homosexuels (conformément à une lecture particulière du Coran), tu tiens un discours guerrier, segrégationiste, hostile à "l'Autre"...
Quand on est soi-même raciste, on ne peut moralement dénoncer le racisme des autres.

Plus généralement : il est légitime de combattre les amalgames. Encore faut-il ne pas y tomber... que les racistes de base n'aiment pas les Arabes et leur religion c'est un fait. Pour autant, on peut tout à fait ne pas aimer les religions, dont l'Islam, sans être raciste. Qui aujourd'hui se plaint des débordements christianophobes ? Pourtant c'est un sentiment largement répandu chez des populations d'origines et de croyances très diverses. Ca ne fait pourtant pas débat.

Dénoncer le racisme qui, chez certains, se dissimulent derrière la critique religieuse c'est admissible. Mais interdire la critique, fut-elle virulente, des religions et l'ériger en délit, ce n'est pas tolérable.



c'est pas un scoop tout le monde pense comme ca , y a pas longtemps un sondage europeen revelait que le pays qui representait le plus de danger au monde etait israel a comprendre les juifs .
pour les musulmans , bush , aznar berlusconi blair le gouvrenement hollandais ..bref tout l occident a declaré la guerre aux musulmans pour certains militairement pour d 'autre mediatiquement.

pour l homosexualité je ne suis pas d accord avec ouriaghel

nous avons le droit d' etre en desaccord sur certains points...heureusement d' ailleurs...grinning smiley

je ne peux accepter l' homosexualité, en sachant qu' Allah soub7anahou wa ta3ala a entierement detruit 9awm lout...l' homosexualité est un mal qu' il faut combattre...ce sujet fait d' ailleurs l' unanimité dans les trois religions monotheistes...

celà dit je ne sais pas comment on a fait pour en arriver à parler de ça....

apparement je suis suivi de près par certains...winking smiley
l
27 mai 2007 05:20
"je ne peux accepter l' homosexualité, en sachant qu' Allah soub7anahou wa ta3ala a entierement detruit 9awm lout...l' homosexualité est un mal qu' il faut combattre...ce sujet fait d' ailleurs l' unanimité dans les trois religions monotheistes..."

donc, en tant que musulman croyant, tu te sens tenu de lutter contre les orientations sexuelles des gens.
bel aveu. le fascisme n'est pas loin avec de tels raisonnements. meme au front national ils n'osent pas dire cela.
l
27 mai 2007 05:31
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
l europeen une derniere question:est ce que pour toi assimiller le sionnisme au nazisme ca releve du racisme?parceque les gens que tu defends n hesitent pas a en faire autant avec l Islam!j attends ta reponse


je ne defends ni finki, ni bhl et tout les zozos bushistes si c'est à eux que tu fais allusion.
non, etre sioniste, ce n'est pas etre nazi. des sionistes de gauche, ce n'est pas ça qui manquait au sortir de la guerre. je crois me souvenir qu'il y avait meme un kibboutz "louise michel".
etre sioniste, c'était etre convaincu au sortir de l'holocauste qu'il fallait aux juifs un etat capable de se defendre contre les flambées d'antisemitisme recurentes. ça aurait pu se passer autrement.
et meme encore aujourd'hui, etre pour l'existence d'un etat juif, ça ne veut pas dire etre d'accord avec les faucons israeliens. meme s'il est certain que la guerre, c'est pas la meilleure situation pour faire emerger les idées de partage et de justice. les militaires israeliens qui désobéissent et refusent de se faire les complices des actions de repression sont sionistes. ce sont des nazis? qu'est ce qu'un nazi au fait pour toi?
o
27 mai 2007 10:22
Citation
l'européen a écrit:
"je ne peux accepter l' homosexualité, en sachant qu' Allah soub7anahou wa ta3ala a entierement detruit 9awm lout...l' homosexualité est un mal qu' il faut combattre...ce sujet fait d' ailleurs l' unanimité dans les trois religions monotheistes..."

donc, en tant que musulman croyant, tu te sens tenu de lutter contre les orientations sexuelles des gens.
bel aveu. le fascisme n'est pas loin avec de tels raisonnements. meme au front national ils n'osent pas dire cela.

fahiste,islamiste,terroriste,raciste,....bla bla bla ...
l
27 mai 2007 10:58
ce n'est pas que du bla bla. c'est la réalité de ta pensée qui nauséabonde. je t'en parle calmement parce que nous sommes sur internet. mais perso, un type qui me tient ces raisonnements là dans le réel, ou ça se termine vite et la discussion s'arrete ou ça part en sucette.
o
27 mai 2007 13:01
Citation
l'européen a écrit:
ce n'est pas que du bla bla. c'est la réalité de ta pensée qui nauséabonde. je t'en parle calmement parce que nous sommes sur internet. mais perso, un type qui me tient ces raisonnements là dans le réel, ou ça se termine vite et la discussion s'arrete ou ça part en sucette.

dans la réalité, un type comme toi, je ne lui adresses pas du tout la parole...peut etre que certains se prete à ton jeu...mais moi lorsque je te lis, je ne peux m' empecher de deceler dans chacune de tes intervention le traditionnel paternalisme à la française...de temps en temps tu poste un petit article sur le racisme ou le tralala habituel...pour dire que toi aussi "tu adores le couscous"...Moi ce que je penses, je ne le cache pas, que ce soit dans la réalité ou sur le net...je n' ai à plaire à personne...

maintenant tes remarques sur le racisme, j' en ai rien à f..tre ...oui je suis pour la punition des homosexuels, je suis pour la destruction de l' etat sionniste...et je n' ai pas de leçon à recevoir de la france ou l' occident qui ont une histoire tachées de dizaines de millions de morts...non c' est vrai...ce n' etait pas par racisme...mais pour les rendre civilisés...AAh les nuances de la langue française...
c
27 mai 2007 14:43
Citation
a écrit:
l'européen
mais arrétez de tout mélanger bordel. qu'est ce que l'antisemitisme? la haine du juif en tant que "race". qu'un juif soit pratiquant ou non n'est pas important pour un antisemite. il le hait parce qu'il est juif. point barre.
qu'est ce que "l'islamophobie"? un concept qui vise à designer comme raciste tout ceux qui s'opposent, par exemple au port du voile dans les ecoles. moi par exemple, pour un islamiste, je suis islamophobe parce qu'opposé aux signes religieux dans les ecoles ou partisan de la mixité.
vous ne voyez pas la différence?

Non, ils ne voient plus la différence, on est dans une articulation binaire, pour ou contre. Le fondement de cette attitude est qu'ils sont devenus incapables de raisonner au-delà de leur identité, plus particulièrement la religieuse. Et, tout événement, toute actualité, tout propos, est filtré à travers cette identité.
Là où tu vois une application de principes universels, eux voient une attaque sur leur identité ou supposée identité : Les Marocains n'ont jamais été des frappés de la religion, il y a eu une génération de binationaux avant eux qui a su fondre son identité dans les principes universalistes, j'en fais partie.

Encore une fois, l'école de la République ne fait plus son job, le vide qu'elle laisse est comblée par un discours qui ne souffre pas l'existence d'une forme de juridiction parallèle à la sienne sur les esprits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/07 14:50 par chelhman.
p
27 mai 2007 15:19
Citation
a écrit:
l'européen
mais arrétez de tout mélanger bordel. qu'est ce que l'antisemitisme? la haine du juif en tant que "race". qu'un juif soit pratiquant ou non n'est pas important pour un antisemite. il le hait parce qu'il est juif. point barre.
qu'est ce que "l'islamophobie"? un concept qui vise à designer comme raciste tout ceux qui s'opposent, par exemple au port du voile dans les ecoles.


c'est extrêmement limité et caricatural comme raisonnement. je ne crois pas que la loi anti-voile soit vécue par tous les musulmans, comme l'expression d'une islamophobie.
le problème de la supposée islamophobie en france, je pense, c'est qu'elle touche une catégorie précise de la population, à savoir immigrée. celle à qui on reproché le bruit et l'odeur, celle qui est le plus durement touchée par l'expression d'un racisme exacerbé, aujourd'hui quasiment toléré à travers la banalisation des idées les plus extrêmes.

il y a un amalgame incontestable entre une origine, une histoire, culturelles, géographiques, ethniques, et l'appartenance à une religion, et c'est cet amalgame qui est inquiétant.
que certains se complaisent dans un discours victimisateur, c'est un fait avéré. mais il ne faut pas en profiter pour tenir des discours tendant à nier les réalités. tous les musulmans ne souffrent pas de paranoïa, et ne méritent pas d'être dénigrés dans leurs souffrances.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
l
27 mai 2007 17:37
Citation
peuh a écrit:

"c'est extrêmement limité et caricatural comme raisonnement. je ne crois pas que la loi anti-voile soit vécue par tous les musulmans, comme l'expression d'une islamophobie"

ce n'est pas ce que je dis. je dis que le terme "islamophobe" est utilisé par tariq ramadan et autres indigenes de la republique pour culpabiliser les militants de gauche attachés à la laicité.
car ce n'est pas à la droite et aux gens racistes qu'ils s'adressent
.

le problème de la supposée islamophobie en france, je pense, c'est qu'elle touche une catégorie précise de la population, à savoir immigrée. celle à qui on reproché le bruit et l'odeur, celle qui est le plus durement touchée par l'expression d'un racisme exacerbé, aujourd'hui quasiment toléré à travers la banalisation des idées les plus extrêmes.
il y a un amalgame incontestable entre une origine, une histoire, culturelles, géographiques, ethniques, et l'appartenance à une religion, et c'est cet amalgame qui est inquiétant.
que certains se complaisent dans un discours victimisateur, c'est un fait avéré. mais il ne faut pas en profiter pour tenir des discours tendant à nier les réalités. tous les musulmans ne souffrent pas de paranoïa, et ne méritent pas d'être dénigrés dans leurs souffrances.

loin de moi l'idée de nier le fait qu'il existe un sentiment raciste vis à vis des maghrebins.
je ne dis pas non plus que tout les maghrebins souffrent de paranoia. mais il est certain quand meme qu'en répendant des concept tel que "l'islamophobie", on y participe. et tu te retrouve avec des jeunes qui te disent "ouais, si tu es contre le voile à l"école, c'est parce que t'es raciste". c'est bien dommage d'en etre arrivé à un tel niveau d'incompréhension.
p
27 mai 2007 17:52
"ce n'est pas ce que je dis. je dis que le terme "islamophobe" est utilisé par tariq ramadan et autres indigenes de la republique pour culpabiliser les militants de gauche attachés à la laicité. "

on retrouve là l'articulation binaire dont il était question plus haut. le principe de laïcité reste, il me semble, défendu des Ramadan et indigènes de la République, quoiqu'on pense des idées que ceux-ci défendent. il est certain cela dit que dans les interprétations, la laïcité reste une notion très subjective, ce qui explique les mésententes.
tu auras deviné que mon intention n'est pas de trancher smiling smiley.


"je ne dis pas non plus que tout les maghrebins souffrent de paranoia. mais il est certain quand meme qu'en répendant des concept tel que "l'islamophobie", on y participe"

il n'est pas question de répandre quoi que ce soit, l'islamophobie existe malheureusement, et trouve diverses formes d'expressions. c'est indéniable.


"et tu te retrouve avec des jeunes qui te disent "ouais, si tu es contre le voile à l"école, c'est parce que t'es raciste". c'est bien dommage d'en etre arrivé à un tel niveau d'incompréhension."


tu ne vas tout de même pas nous faire porter la responsabilité d'un discours immature et irréfléchi l'européen? smiling smiley
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
l
27 mai 2007 17:57
"tu ne vas tout de même pas nous faire porter la responsabilité d'un discours immature et irréfléchi l'européen?"

non, non, pas du tout. mais vu le vide ideologique et culturel qui regne au sein de la jeunesse, repandre en plus des fausses idées est dangereux.
j'ai retrouvé dans un reportage le discours des "indigenes de la republique" répété par des jeunes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook