Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des membres de la famille El Gueddafi sont entrés en Algérie
q
29 août 2011 20:03
Des membres de la famille El Gueddafi sont entrés en Algérie


le 29.08.11 | 17h51

Des membres de la famille de Mouammar El Gueddafi sont entrés lundi en territoire algérien, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

L'épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08h45 par la frontière algéro-libyenne, précise-t-on de même source.

Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen, ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
El Watan avec APS



[www.elwatan.com]





C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne. L’état algérien a décidé unilatéralement de fermer ses frontières avec la Libye, apprend-on de sources sures.

Un communiqué devait être adressé avant la soirée aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision.

Selon des sources diplomatiques à Alger, qui confirme l'information, la fermeture ne concerne que la partie à l'extreme sud de la frontière.

Cette fermeture intervient après l'annonce par le ministère des affaires étrangères, de l'entrée en Algérie de plusieurs membres de la famille d'El Gueddafi.



[www.elwatan.com]
o
29 août 2011 20:47
Les generaux commencent a changer leur facon de faire les choses.
C'est bien. Esperant que les reflexes dignes de les Che Guevara
disparaisent petit a petit. L'afrique du Nord veut un changement
radical. A part Riad il a elu son president. Oups whistling smiley whistling smiley
E
29 août 2011 20:53
Il se croit malin ce vicieux ministre des affaires etrangeres algeriens . Il annonce les membres de la famille du chien kadafi , mais seulement ceux qui n'ont pas de mandat d'arret impose sur eux . Ce ministre de mensonges etrangeres pretend qu'il ne connait rien de kadafi ses fils et toute la bande qui formait le regime assassin . Le regime libyen et toutes leurs familles sont loges chez bouteftoufa , meme contre contre le gre de tous les Algeriens . Bientot incha Allah c'est le tour de boutef.... et sa clique de commencer a courir . Le regime Algerien deja nage dans la caca depuis 1990 , cette fois-ci le regime va couler avec tous les attentats terroristes multiples de retour .
r
29 août 2011 21:06
ils sont les bienvenus et meme quand ton roi se feras chasser du maroc nous le recevront et le protegerons
s
29 août 2011 21:14
ahhh que vous êtes menteurs !!!! Le ministre des AE algérien a confirmé presque juré que KADDAFI ou les membres de sa famille ne sont pas en Algérie ce n'est que rumeurs pour discréditer l'algérie !!! alors pourquoi vous mentez ?
hummmmmmmmmmmm bizarre
je hais l'hypocrisie
o
29 août 2011 22:20
"ils sont les bienvenus et meme quand ton roi se feras chasser du maroc nous le recevront et le protegerons"

Riad riad. Au faite pkoi tu est ici? Y a t'il ps un forum lybien pour defendre tes generaux.
Nous on s'en fiche pas mal. Pour nous Qaddafi n'est plus maitre de la lybie. C'est
assez pour nous. Maintenant si les relations entre vous et la nouvelle lybie se degradent
ce n'est que cerise sur le gateau. Mais l'essentiel pour nous est que Qaddafi et co ne sont plus la.
r
29 août 2011 23:21
Citation
ouldabbas a écrit:
"ils sont les bienvenus et meme quand ton roi se feras chasser du maroc nous le recevront et le protegerons"

Riad riad. Au faite pkoi tu est ici? Y a t'il ps un forum lybien pour defendre tes generaux.
Nous on s'en fiche pas mal. Pour nous Qaddafi n'est plus maitre de la lybie. C'est
assez pour nous. Maintenant si les relations entre vous et la nouvelle lybie se degradent
ce n'est que cerise sur le gateau. Mais l'essentiel pour nous est que Qaddafi et co ne sont plus la.

dans la vie il faut avoir des principes et ne pas attendre que le bateau coule pour fuir il y'a pas si longtemps que sa kadaffi etait un mentor pour vous et vous lui livriez meme ses opposants
a
29 août 2011 23:45
SOURCE TSA ALGERIE DU 29/8/111


Depuis ce lundi, une partie de la famille de Mouammar Kadhafi est réfugiée en Algérie. « L'épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08 h 45 par la frontière algéro‑libyenne », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le communiqué ne précise pas dans quelles circonstances les membres de la famille du président libyen ont rejoint l’Algérie. Ont‑ils obtenu une autorisation préalable d’Alger ? Ont‑ils formulé une demande d’asile politique ou de protection, L’Algérie a‑t‑elle demandé l’avis des grandes puissances directement engagées aux côtés du CNT, comme les États‑Unis et la France ? Autant de questions qui restent sans réponse. Une chose paraît exclue : ces personnes n’ont pas rejoint l’Algérie après avoir été pourchassées par les rebelles libyens. A Tripoli, aucun responsable du CNT n’a fait état d’une telle situation.

A Alger, on observe le silence. Seule précision apportée par les autorités algériennes : l’information sur l’arrivée des membres de la famille Kadhafi en Algérie « a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen », a précisé le ministère des Affaires étrangères.

L’arrivée d’une partie de la famille du guide libyen est une source d’embarras. D’abord sur le plan symbolique. Depuis le début du conflit, Alger a été régulièrement accusé de soutenir le régime libyen. Le choix de l’Algérie par la famille du guide au lieu, par exemple, de la Tunisie ou de l’Égypte, pourrait être interprété comme le signe qu’Alger a maintenu un contact ou des liens avec la famille du guide déchu. Un choix qui peut s’avérer mauvais pour l’image de l’Algérie.

Reste à savoir ce que va faire Alger de ses invités encombrants. Le silence va rapidement s’avérer insuffisant pour gérer ce dossier explosif. Même si les membres de la famille du président libyen qui ont rejoint l’Algérie ne sont pas recherchés par la Cour pénale internationale (CPI, leur présence sur le sol algérien va constituer une source d’embarras pour Alger. Dès lundi soir, le CNT a fait savoir qu’il demandera leur retour en Libye. « Nous allons demander à l'Algérie des les ramener » en Libye, en effet a indiqué à l'agence AFP Mohammed al‑Allagy.


Éviter l’arrivée de Kadhafi en Algérie

Dans un contexte marqué par la poursuite des combats en Libye et la multiplication des exactions à l’encontre des proches de Kadhafi, Alger peut dans un premier temps refuser de renvoyer les membres de la famille du président libyen. Les Algériens pourraient mettre en avant le risque d’exactions encourus par les proches du guide une fois renvoyés en Libye. Cette attitude va certes envenimer les relations déjà tendues avec le CNT mais elle sera défendable auprès des partenaires occidentaux de l’Algérie. Eux‑mêmes se méfient un peu du CNT et de sa capacité à contrôler ses troupes sur le terrain, parfois animées d’un désir de vengeance. Mais une telle position n’est pas tenable sur le long terme. Si la Libye devient un pays stable dans quelques mois, l’Algérie aura du mal à empêcher les Libyens de vouloir juger ceux qu’ils estiment au moins en partie responsables de leurs malheurs durant les dernières années.

Alger va maintenant tout faire pour éviter que le président Kadhafi lui‑même ou son fils Seif El Islam ne choisissent l’Algérie comme destination pour leur ultime refuge. Dès lundi, les contrôles ont été renforcés aux frontières avec la Libye. Si Kadhafi ou son fils venaient à les franchir, Alger aura le choix entre deux mauvaises options : refuser de les extrader et affronter ouvertement l’opinion internationale ou les livrer au CNT – ou pire à la CPI – et perdre toute crédibilité sur le plan régional et international.
o
29 août 2011 23:53
"dans la vie il faut avoir des principes et ne pas attendre que le bateau coule pour fuir il y'a pas si longtemps que sa kadaffi etait un mentor pour vous et vous lui livriez meme ses opposants"

il y pas si lontemps Qaddafi representait la lybie. Plus maintenant. Maintenant la lybie a de nouveau maitres.
Et qaddafi n'etait qu'un dictateur voyou. Entre supporter Qaddafi ou le peuple lybien la reponse est simple.
Toi riad ce qui te fait courir c'est que tu ne veux pas accepter que la france gagne un match contre un
de vos semblable. Et bein riad elle a gagne. Sarko a gagne. La bouissance regionale ne peut que regarder
le match et attendre son tour si jamais les generaux s'exposent. Are you crazy

Vaut mieux l'accepter riad et revoir tes copies. pense a tout le bien que tu peux faire
en aidant les algeriens a se debarrasser de ces vendeurs d'idees. Ils t'ont vendu
bcp d'idees pour justifier leur presense. Tu est meiux que ca riad. apres 50 ans le
meme disque. Imperialisme, Sionisme. Que de l'air riad alors que eux il sert dans
le concret (petrole). Ton petrole. Riad. Ca te fatique pas ca. Wake up.

Mais comme tu sais ce jour viendra. N'oublie pas que les algeriens sont les seuls
a avoir scande "Visa Visa" a Chirac quand il visitait alger.

Les algeriens veulent respirer. N'ont rien a faire avec les idees fantoches des ex caporaux.

Visa. Visa. Visa. Honte a toi riad.
a
30 août 2011 00:21
Riad , saches que tu n'es pas la voix des Algeriens mais celle de bouteflika , les algeriens purs sont opposés à la politique menée sur le probleme du sahara et en principe même ils s'en foutent un peu, ils sont contre la position de Boutef sur le lossovo à qui boutef a refusé la reconnaissance pour faire plaisir à ses amis serbes, les algeriens purs sont pour les revolutionnaires libyens, comme ils l'ont été pour ceux de Tunisie et même de l'Egypte.
Je n'ai peur que tu nages à contre courant
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
q
30 août 2011 00:28
A mon avis il y a du avoir concertation entre l'otan, l'algérie, le clan kadhfi et le CNT. ce doit certainement entrer dans les négociations, pour que les loyalistes déposent les armes a Syrte.
Wait and see...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
30 août 2011 00:40
Citation
quidam007 a écrit:
A mon avis il y a du avoir concertation entre l'otan, l'algérie, le clan kadhfi et le CNT. ce doit certainement entrer dans les négociations, pour que les loyalistes déposent les armes a Syrte.
Wait and see...
Quidam ton analyse est peut etre plausible au vu de la rapidité et l'insistance des autorités algeriens avaient d'annoncer publiquement que l'ONU a été informée,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
30 août 2011 01:16
"A mon avis il y a du avoir concertation entre l'otan, l'algérie, le clan kadhfi et le CNT. ce doit certainement entrer dans les négociations, pour que les loyalistes déposent les armes a Syrte.
Wait and see..."

BOUT ETRE. Mais faut pas oublier le convoi de mercedes signale.
L'algerie est trempee jusqu'au cou.
Patience. Le CNT nous dit qu'il a des preuves. Maintenant il
faut attendre. Mais faut pas se priver d'aider le CNT
a faire pression sur les generaux. Qu'est ce qu'on va se marrer ce 2011?
r
30 août 2011 01:17
Citation
azl95 a écrit:
Riad , saches que tu n'es pas la voix des Algeriens mais celle de bouteflika , les algeriens purs sont opposés à la politique menée sur le probleme du sahara et en principe même ils s'en foutent un peu, ils sont contre la position de Boutef sur le lossovo à qui boutef a refusé la reconnaissance pour faire plaisir à ses amis serbes, les algeriens purs sont pour les revolutionnaires libyens, comme ils l'ont été pour ceux de Tunisie et même de l'Egypte.
Je n'ai peur que tu nages à contre courant

les algeriens purs sont pour les lybiens pas pour l'otan
L’Algérie qui a accueilli Nelson Mandela au fort moment de l'apartheid n'a aucun compte à rendre en matière d'humanitaire et pas à des hordes qui ont fait de leur pays le pays le plus misérable sur terre plus misérable que la Somalie qui a maintenant un pouvoir ;la Libye est maintenant traînée dans la boue par une nébuleuse CNT qui compte une faction terroriste qui engendrera les prochains talibans de Libye qui se retourneront contre la France féodale coloniale et fasciste.
Je souhaite que ce feu qui ronge les pays musulmans s'éteigne et laisse place à la Paix
r
30 août 2011 01:32
pourquoi personne ne fait pression sur l'arabie saoudite pour remettre benali et sa famille aux tunisiens qui les reclament?
a
30 août 2011 01:42
L'algerie n'a pas accueilli Mandela mais les dirigeants du FLN durant la colonisation on etabli des contact avec Mandela comme le font tous les gens qui militent contre le colonialisme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
30 août 2011 01:43
"L’Algérie qui a accueilli Nelson Mandela"

Tout le monde recevait Mandela. Wa si riad. Trouve toi un autre disque.
L'algerie est un beti pays qui regarde le match se jouer. Et quand
il fait noir la nuit elle glisse des petits trucs ici et la. mais incapable
de changer l'histoire. Les lybiens vont manger le qaddafi. En cela
sois sur.
a
30 août 2011 03:03
Salam,

Le Maghreb, la région des vertueux et des calculateurs hors pair...
U
30 août 2011 03:51
Maintenant qu'elle est sur sol algérien la portée de cacadhafi, on va voir ce qu'on va voir ptdr

C'est l'Algérie qui va recevoir les mandats d'Interpol et les demandes d'extradition.

L'Algérie devra alors choisir et montrer son visage.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
q
30 août 2011 09:38
Citation
riad-al a écrit:
ils sont les bienvenus et meme quand ton roi se feras chasser du maroc nous le recevront et le protegerons


Bazaf rlikoum , le Roi du Maroc ne tue pas son peuple et son peuple tiens à lui , la difference est là !whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook