Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mellina prenom musulman ????
1
13 août 2013 23:04
Salam
Je voulais savoir si le prenom Mellina est musulman ?
S'il est "accepté" au consulat ???

Si vous avez donné ce prenom a votre enfant ou si vous connaissez une musulmane prenommée ainsi merci pour votre temoignage.
Merci pour vos retours.....
100%MAROC A VOTRE SERVICE, du mieux que je peux...
14 août 2013 00:27
Salam,

Oui ma petite nièce s appelle ainsi et c'est bien musulman. Ma sœur avait quand même appelé le Consulat pour leur demander et ça était accepté.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
14 août 2013 11:58
c est jolie comme prenom, ais qu est ce qu eca signifie??
o
14 août 2013 12:35
Melina est bien musulman je connais une soeur qui porte le niqab qui a appeler sa fille ainsi

De plus etre un prenom musulman ne veut pas dire etre accepter par le consulat du maroc c'est ca que j'aime pas ... Il existe tellement de prenom magnifique dans notre religion et eux decide que non en plus les prenoms varient d'un consulat a un autre bah moi j'ai decider de suivre l'islam c'est aupres d'Allah que j'aurais des comptes a rendre.
1
14 août 2013 15:14
Salam.
Merci les filles pour vos reponses.
Najda je suppose que c'etait au consulat du maroc de Lille que ta soeur a declaré sa naissance ?

Miss Liban ce prenom, a priori, veut dire seduisante !!!!!

Oum sahid, ca ne m'etonne pas que d'un consulat a l'autre les acceptations divergent... Deja dans un meme et seul consulat une liste de piece justifiative pour une demarche n'est pas la meme sur leur site ou si tu demande par telephone (si ils decrochent!!!!) ou sur place .....
Alors imagine un prenom....

Jessaye de les joindre depuis au moins un mois et personne ne decroche. La boite vocal me dit de rappeler ulterieurement car le poste est occupé.

Donc en esperant qu'il soit accepté lors de la déclaration...
15 août 2013 00:38
Re Salam

Oui 100%maroc c au Consulat de Lille.

Par contre moi c est pareil ça fait 2 semaines j essaie de les joindre par tél et impossible que quelqu un décroche. Pour te dire j'ai carrément essayé une dizaine de Consulat en France et y'en à pas un seul qui a décroché... C'est grave !!!

Je vais profiter de ton post pour vous demander aussi votre avis (je créerer un autre post ultérieurement Inch Allah)
Voilà j'attends des jumelles Inch Allah et j'aurai aimé savoir si c'était bien musulman les prenoms :
Ilyana et Kamelya.

Pour Ilyana, c'est bon je l'ai trouvé dans le Coran :
(sourate 83 ''el mutaffifûn) - voici l extrait qui parle de ce prénom:
Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise ;
on [leur] dira alors : “Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! ”
Qu’ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l’Illiyana -
et qui te dira ce qu’est l’Illiyoun ? -
un livre cacheté !
Les rapprochés (d’Allah : les Anges) en témoignent. 

et en arabe phonétique:

Thumma yuqalu hatha allatheekuntum bihi tukaththiboona
Kalla inna kitaba al-abrarilafee Illiyyeena
Wama adraka ma illiyyoona?
Kitabun marqoomun

Par contre j'ai un léger doute pour Kamelya. Je n'ai trouve que Kamila.
Je souhaiterai donc savoir si je pouvais mettre Kamelya (Soubhanallah en allant faire un tour tout à l heure j'entends une maman maghrébine appeler sa fille ainsi) lol

Ma sœur m'a proposé Amelya mais je préfère Kamelya.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
o
15 août 2013 17:32
c la premire fois que j entend ce prenom !!! vous etes sur qu il musulmane !!! le mot ca vous dire rien en arabe ni literaire ni dialictair!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook