Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
melenchon 3ème position
b
19 avril 2017 15:04
@knl
mais c'est trop ça lol personne a jamais participé à un sondage mais ils persistent à
croire à ces sondages fantômes lol
on sait pertinemment que leurs sondages sont orientés afin de pousser les gens à voter
pour tel ou tel candidat, de toute façon il s'agit d'un seul parti avec différentes tronches
L
19 avril 2017 15:08
Tu es completement hors sujet.
En tout cas me concernant.
Je suis partisane depuis belle lurette.
Je ne vote pas que depuis HIER.

Je vote extreme gauche depuis au moins 3,presidentielles. Certainement pas pour un tete d affiche mais bien pour un programme.

Apres si tu penses que les sondages restent virtuels parcque les 2 ou 3 yabis s exprimant ici n y ont pas participés. D un seul la REPRESENtTATIVITE a un sens?????
A oui l echantillon yABILADi??? Laisse moi rire.



Citation
barissa tagada a écrit:
@blanche neige
si ton souhait c'est de voter pour des têtes d'affiche sous prétexte qu'on te l'indique
alors t'as le droit,
je persiste et je signe vos sondages (dont bizarrement personne n'a jamais participé ici
ou dans mon/ton entourage) vous incitent à vous diriger vers les têtes d'affiches,
vous êtes des gens faibles pour la plupart, aucune conscience politique
b
19 avril 2017 15:14
@blanche neige
si ta life se limite à yabiladi, la mienne est quand même un peu plus vaste
je ne connais PERSONNE dans mon entourage proche et lointain ayant participé à un
sondage... lol
ceci dit tu as le droit de voter pour l'extrême gauche (qui te recommandera ensuite de
voter pour le PS au second tour...),
et j'ai encore le droit de te dire que tu votes pour de la merde grinning smiley
L
19 avril 2017 15:24
Je crois que c est la tienne qui se limite a yabiladi.
La preuve tu pond des generalites sur les affirmations d autres yabis.
2 ou 3 n ont jamais participé sur yabis donc personne n a jamais participé.
C est toi qui conçoit tes avis en fonction des autres ici. Pas MOI.
Quand au choix politique.. Chacun est libre de voter pour qui il veut.
Saches que j ai ma soeur qui a travaillé etant plus jeune pour un institut de sondage. Appeler les gens.
C est très reglementé.
Elle serait clouée de rire a lire tes propos.
Ça existe bien!!!!! C est la réalité.
Olala qu est ce qui faut pas lire ici.!!!
Citation
barissa tagada a écrit:
@blanche neige
si ta life se limite à yabiladi, la mienne est quand même un peu plus vaste
je ne connais PERSONNE dans mon entourage proche et lointain ayant participé à un
sondage... lol
ceci dit tu as le droit de voter pour l'extrême gauche (qui te recommandera ensuite de
voter pour le PS au second tour...),
et j'ai encore le droit de te dire que tu votes pour de la merde grinning smiley
b
19 avril 2017 15:27
@blanche neige
en effet mon entourage proche et moins proche se limite à 3 personnes eye rolling smiley
bon c'est tellement ridicule que jvais te dire OK smiling smiley
K
19 avril 2017 15:29
mdrrr vous clashez pas pour des sondages
L
19 avril 2017 15:36
Tu sais la quantité ne fait pas la qualité.

Pas de clash n est ce pas?
Tout va bien et puis on ora encore pleins de chose à se dire.apres le premier tour!


Citation
barissa tagada a écrit:
@blanche neige
en effet mon entourage proche et moins proche se limite à 3 personnes eye rolling smiley
bon c'est tellement ridicule que jvais te dire OK smiling smiley
b
19 avril 2017 15:41
@blanche neige
la quantité fait pas la qualité... mais keskel dit perplexe
ceci dit bon vote pour l'extrême gauche puis pour le PS ptdr
H
19 avril 2017 15:44
Combat de fillessssssssssssssssssssssssssssssss
b
19 avril 2017 15:46
c'est pas un combat ça lol
encore faut-il avoir quelqu'un de taille en face ptdr
sans rancune blanche neige c'était rigolo en tout cas yawning smiley
L
19 avril 2017 15:49
Barissa tagada.
La quantite ne fait pas la qualite: Je.parlais de ton tout petit entourage. Meme s ils sont pas nombreux ils sont peut etre au top!!
et pour le vote PS... Je ne veux pas jouer.les voyantes mais cette fois si ils seront pas au second tour!, au vu des sondages ..mdr..
Citation
barissa tagada a écrit:
@blanche neige
la quantité fait pas la qualité... mais keskel dit perplexe
ceci dit bon vote pour l'extrême gauche puis pour le PS ptdr
a
19 avril 2017 15:49
tu ne peux nier l'effet pervers des sondages
et non, pas tout le monde a conscience que ces sondages sont des estimations présentant des marges d'erreur pouvant aller jusqu'à trois points si on considère les échantillons retenus

les derniers sondages en 2002 présentaient un jospin à près de 20% et un le pen à 14% maximum
et pourtant ...
sans ces sondages, les personnes ne se seraient peut-être pas amusées à voter pour des petits candidats considérant que d'autres assureront la présence de jospin au second tour

aujourd'hui, beaucoup désertent le camp hamon au profit de mélenchon, non par conviction mais parce que les sondages font croire que mélenchon a une chance
en 2012, on présentait déjà un mélenchon 15% alors qu'il n'en a fait que 11 et je crois bien que c'est ce qui va se reproduire lors de ces élections


concernant l'échantillon en lui-même, il faudrait voir qui est interrogé
en plus de quinze ans d'inscription sur les listes électorales, je n'ai jamais été sondée, ni mon mari, ni mes frères et sœurs, ni mes amies d'origine étrangère
alors que je viens de lire qu'un jeune inscrit depuis cinq ans d'origine française a déjà été interrogé deux fois


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Arretons svp avec ces banalités de phrases toutes pondues d avance:
-les medias mentent sur les sondages
- les sondages veulent rien dire.

Un sondage ne veut pas dire plus que ce pourquoi ik est fait!!!
C est vous qui imaginez et lui donnez un sens superieur a celui pour lequel il est fait.
De 1 on ne passe pas forcement par les medias.pour acceder aux sondages.
De 2 vous fabulez ! Les chiffres restent les chiffres.

Intention de vote d un echantillon x.

Faut les comprendre les sondages avant de les.critiquer..
Dans ce cas.la plus de sondages, plus d etudes de.marché... Rien qui ne revele la vrai verité..
On a le droit de se projeter non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:03 par amirene.
b
19 avril 2017 15:53
@amirene
et autre point et pas des moindres, les sondages pour l'élection présidentielle ne présente
pas toujours la totalité des candidats
mais évidemment on va te rétorquer que ta famille composé de 2 personnes n'est pas
représentative

je pense que les sondages ont vocation a indiquer une ligne de conduite aux électeurs
c'est un peu comme l'histoire de qui entre la poule et l'oeuf est arrivé en 1er

là on l’occurrence c'est : ne sont-ce pas les sondages qui déclenchent des votations pour
tel ou tel candidat ?
L
19 avril 2017 15:56
Oui je ne nie pas l effet pervers.
Je prefere cette argumentation que celle que j ai pu lire plus haut..
Je comprend tres bien ta logique et l.integre completement.

C est l election presidentielle avec sa.majorite absolu qui nous piège.
Si on avait une election a la proportiinnelle on tremblerait moins à voter pour de " petits candidats"
La c est les deux premiers qui passent.
Donc il faut aussi jouer strategique malheureusement.

Au passage melenchon augmente dans les intentions aussi grace a sa campagne internet.
19 avril 2017 16:05
Le Ps en 2002 avait des sondages en interne qui donnaient un Le Pen et Jospin tous les deux à 16 pourcents. C'est dans le documentaire sur l'échec de Jospin en 2002 tu vois Dray et d'autres personnalités du Ps parler de la proximité et du danger que Le Pen puisse passer. En tenant compte des marges d'erreurs. Et n'oublie pas que les sondages sont interdis les derniers jours ce qui fausse l'information. Mais si tu lis tous les sondages pendant un e année en 2002 tu observes une montée de Le Pen qui est donné à 8 pourcents et 14 pourcents une année plus tard. La tendance est correcte. Les sondages ont bien montré sur un an une érosion de l'électorat de Jospin donné à plus de 20 pourcent en 2001 pour se stabiliser à 17 pourcent plus ou moins selon les instituts de sondage. En conclusion, les sondages ont bien donné les bonne tendances, et en tenant compte des marges d'erreurs Le Pen pouvait clairement être au second tour. Mais personne ne voulait y croire.

Citation
amirene a écrit:
tu ne peux nier l'effet pervers des sondages
et non, pas tout le monde a conscience que ces sondages sont des estimations présentant des marges d'erreur pouvant aller jusqu'à trois points si on considère les échantillons retenus

les derniers sondages en 2002 présentaient un jospin à près de 20% et un le pen à 14% maximum
et pourtant ...
sans ces sondages, les personnes ne se seraient peut-être pas amusées à voter pour des petits candidats considérant que d'autres feront assureront la présence de jospin au second tour

aujourd'hui, beaucoup désertent le camp hamon au profit de Mélenchon, non par conviction mais parce que les sondages font croire que Mélenchon a une chance
en 2012, on présentait déjà un Mélenchon 15% alors qu'il n'en a fait que 11 et je crois bien que c'est ce qui va se reproduire lors de ses élections


concernant l'échantillon en lui-même, il faudrait voir qui est interrogé
en plus de quinze ans d'inscription sur les listes électorales, je n'ai jamais été sondée, ni mon mari, ni mes frères et sœurs, ni mes amies d'origine étrangère
alors que je viens de lire qu'un jeune inscrit depuis cinq ans d'origine française a déjà été interrogé deux fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 16:07 par Summertime.*.
b
19 avril 2017 16:07
@fleurdelila
entre nous, le moins pire entre lepen et fillon, ça reste et de loin lepen...
L
19 avril 2017 16:10
Oui c est important ce que tu dis summertime.
Que les sondages st interdits les derniers jours.
Justement pour eviter le bourrage de crâne ..
Il me semble avoir vu ce documentaire . C est deconcertant ..
a
19 avril 2017 16:10
je ne suis pas internet mais autour de moi, ceux qui vont voter mélenchon allaient initialement voter hamon mais face aux sondages, ils préfèrent voter stratégique en se reportant sur mélenchon pensant qu'il a peut-être une chance

de mon côté, je suis sûre qu'il n'aura pas un score aussi haut que ce que les sondages laissent envisager

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui je ne nie pas l effet pervers.
Je prefere cette argumentation que celle que j ai pu lire plus haut..
Je comprend tres bien ta logique et l.integre completement.

C est l election presidentielle avec sa.majorite absolu qui nous piège.
Si on avait une election a la proportiinnelle on tremblerait moins à voter pour de " petits candidats"
La c est les deux premiers qui passent.
Donc il faut aussi jouer strategique malheureusement.

Au passage melenchon augmente dans les intentions aussi grace a sa campagne internet.
L
19 avril 2017 16:13
Oui en effet il y a aussi ce report de voix de Hamon sur melanchon.
C est aussi a cause du quinquenat inutile de HOLLANDE. .
Le ps est au plus bas.!!
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas internet mais autour de moi, ceux qui vont voter mélenchon allaient initialement voter hamon mais face aux sondages, ils préfèrent voter stratégique en se reportant sur mélenchon pensant qu'il a peut-être une chance

de mon côté, je suis sûre qu'il n'aura pas un score aussi haut que ce que les sondages laissent envisager
19 avril 2017 16:25
Oui je te suis pour dire qu'il y a bel et bien une dynamique sondage-électeurs d'où l'interdiction des sondages dans les derniers jours. Je pense que les sondages ont des effets sur des électeurs et changent les intentions de certains pas de tous, car certains votent par idéologie et pas par intérêt. En ce sens il y a bien une dynamique entre sondages et électeurs et pas simplement une prise de photos instantanées. De plus il faut lire les sondages sur au moins une année, pour dégager les tendances. Et en 2002 on observe bien une montée de Jean Marie Le Pen et une érosion de l'électorat jospiniste.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui c est important ce que tu dis summertime.
Que les sondages st interdits les derniers jours.
Justement pour eviter le bourrage de crâne ..
Il me semble avoir vu ce documentaire . C est deconcertant ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook