Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mélanger du lait et du poisson question urgente
s
15 avril 2011 14:08
salam aleykoum j'ai bu un verre de lait au matin (j'ai pris mon petit déj trop tard) et au déjeuner j'ai mangé du poisson je voudrais savoir est ce que le fait de mélanger le lait et le poisson provoque le vitiligo (lbarss en arabe )car on me l'a dit pas mal de fois et j'ai peur j'ai pas fais attention que j'ai bu du lait le matin !!! est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui mélangent le lait et le poisson dans la même journée et n'ont eu aucun souci de peau ?? répondez moi je suis trop inquiète je sais pas quoi faire et ne vous moquez pas de moi !! je vous assure que j'ai entendu pas mal de fois que le lait et le poisson provoquent le vitiligo !!crying(
15 avril 2011 14:21
pourquoi on se moquerais ?

tu les a pas pris ensemble ? apres dis toi que l'on ne reagis as tous de la meme facon, a ce qu'il parait ce n'est pas bien mais comment te sens tu la ?

ne stresse pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
15 avril 2011 14:59
Bonjour Soulayma,

lait + poisson => pas de pb
lait FERMENTE + poisson => vitiligo
l
15 avril 2011 20:26
Moi aussi j'entendais ça depuis mon enfance

Actuellement ça m'arrive de prendre un déjeuner poisson avec yaourt en dessert!!! je ne fais plus trés attention à ça

Mais le mieux est d'éviter, ne t'inquiéte pas juste la prochaine évite le dans le meme repas ( dans la journée c'est possible comme meme)
s
15 avril 2011 21:40
merci pour vos réponses
15 avril 2011 22:21
Citation
soulaymaa a écrit:
merci pour vos réponses

tu te sens mieux ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
15 avril 2011 22:50
SOLTANAM: je me sens pas bien mais de toute façon ce qui est fait est fait la prochaine fois je ne recommencerai plus je les ai pas pris ensemble mais la durée qui les sépare c'est que 2 heures c'est ce qui m'a inquiété et j'ai cherché sur internet des preuves scientifiques qui montrent qu'il ne faut pas les mélanger ou les prendre au même jour et j'ai pas trouvé donc ça reste quelque chose qu'on dit seulement sans preuves je sais pas si c'est vrai ou faux en tout cas je ne recommencerai plus en tout cas merci pour ta réponse
b
16 avril 2011 19:12
salam
moi j ai de vitiligo partout dans mon corpssad smiley pourtant jamais j ai melange de poisson avec de lait puisque j aime pas de tout le poisson
voilayawning smiley
y
18 avril 2011 02:25
c'est des conneries de grand mère ça !
scientifiquement, il n'y a aucun risque !
Vous avez raison " yasminadu84 " je suis tout a fait d'accord avec vous, ils disent n'importe quoi nos vieux... tkt "soulaymaa " ربي معاك أنا الليلة كليت الحوت والفلان grinning smileyDD
M
14 mai 2013 12:10
bah non t'as rien à craindre.... ni avec le lait, ni avec le petit lait, ni avec le lait caillé, ni avec le yaourt, ni aucun produit laitier mélangé au poisson... c'est un conte de grand mère ce truc grinning smiley peut être que ça fait trop de proteïnes, mais c'est tout smiling smiley
le vitiligo n'a pas de cause connue jusqu"à aujourd'hui.
bisous
M
23 mai 2019 02:22
Ah bon ! Tu est sûr ?
A
16 mai 2021 23:23
Salam A3likoum, étant enfant je manger souvent de la semoule avec lait fermenté puis des sardines en accompagnement ?, et j’avais déjà dû vitiligo. (Le vitiligo ce transmet par les parents ou grand-parent et ce n’est pas à cause de l’association de lait et poisson ?. J’espère rassurez beaucoup de personnes ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook