Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélange culturel et parents
B
14 octobre 2018 11:19
Je n'ai été blessée "personnellement" par aucun musulman.eye popping smiley

Je n'intéresse pas les hommes musulmans, les "vrais", les "purs" du 21è siècle smiling smiley , bien qu'étant moi-même de parents musulmans.
Je ne suis pas assez "bonne musulmane pieuse" dans ma manière de vivre.
Citation
Firdawss. a écrit:
Alors déjà faudrait lire correctement parce qu'on ne parle pas de religion mais d'origine, d'ethnicité.

Ensuite ça n'est pas mon avis, j'essayais d'expliquer la position de certains parents qui veulent que leurs enfants se marient avec une personne de la même origine qu'eux.

Enfin, je ne suis pas du genre à faire des généralités. Oui il y a des hommes qui ne respectent pas leur épouse mais déjà ça n'est pas propre aux musulmans (des hommes qui ne respectent pas la mère de leurs enfants il y en a chez tout le monde) et ensuite c'est loin d'être la majorité.

Donc j'imagine que tu as été blessée par l'un d'eux, ça transparait dans tes écrits, mais ça n'est pas une raison pour en faire une généralité. Il y a un tas d'hommes musulmans qui respectent leur femme, portent leur famille parfois à bout de bras et assument leurs responsabilités jusqu'au bout.
v
14 octobre 2018 11:34
Je ne connais pas ton âge, mais moi je pense que ton problème est davantage dans ton manque de confiance en toi que dans l'avis de tes parents concernant l'origine de ton futur époux.

Il faut savoir que les parents (sains) adaptent leur comportement face au tempérament de leur enfant. Dans le souci de le protéger et de le guider.

Dans une relation saine parents enfant, les parents ont un avis et l'enfant majeur peut ou non le prendre en compte, en ayant bien pesé le pour et le contre, de manière rationnelle et intelligente. Dans cette relation saine, l'enfant peut décider qu'il se mariera avec une personne d'une autre origine, et les parents ne seront pas trop inquiétés (même s'ils désapprouvaient) car ils ont confiance dans leur enfant, dans sa capacité de décision et dans celle de gérer s'il y avait un pépin.

Si tu n'as pas envie de construire cette émancipation et cette confiance en toi, ben ma foi... Tu dois t'interdire les hommes d'autres origines. Ta recherche sera plus compliquée, et tu devras probablement être moins difficile sur d'autres critères.
14 octobre 2018 11:36
Au temps pr moi alors, tes réponses que j'ai pu croiser ici et là laissaient croire le contraire.

Et donc tu n'as pas été mariée avec un musulman mais tu te permets de sortir des généralités comme ça ?

Si tu te base sur ce que tu lis sur yabi, ta vision est complètement biaisée. Tu imagine bien que les gens heureux en couple ne vont pas venir le crier sur un forum .. ni dans la vraie vie d'ailleurs, vivons heureux vivons cachés.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je n'ai été blessée "personnellement" par aucun musulman.eye popping smiley

Je n'intéresse pas les hommes musulmans, les "vrais", les "purs" du 21è siècle smiling smiley , bien qu'étant moi-même de parents musulmans.
Je ne suis pas assez "bonne musulmane pieuse" dans ma manière de vivre.
B
14 octobre 2018 12:58
Je ne sors pas des généralités, mon père est musulman pratiquant, ma mère marocaine ne l'est pas.
La famille de ma mère est en partie pratiquante mais pas obtuse. Je ne connais pas ma famille paternelle car décimée. Mon père n'est pas d'origine marocaine.
La société musulmane je la connais très bien, je peux me permettre d'en parler.


Citation
Firdawss. a écrit:
Au temps pr moi alors, tes réponses que j'ai pu croiser ici et là laissaient croire le contraire.

Et donc tu n'as pas été mariée avec un musulman mais tu te permets de sortir des généralités comme ça ?

Si tu te base sur ce que tu lis sur yabi, ta vision est complètement biaisée. Tu imagine bien que les gens heureux en couple ne vont pas venir le crier sur un forum .. ni dans la vraie vie d'ailleurs, vivons heureux vivons cachés.
14 octobre 2018 13:28
Je cite ton premier message

"Quand on voit le peu de respect qu'ont les hommes musulmans pour la mère de leurs enfants
qu'ils laissent tomber un beau matin en la laissant se débrouiller seule avec cette charge."


Si ça c'est pas faire des généralités alors c'est quoi ?
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne sors pas des généralités, mon père est musulman pratiquant, ma mère marocaine ne l'est pas.
La famille de ma mère est en partie pratiquante mais pas obtuse. Je ne connais pas ma famille paternelle car décimée. Mon père n'est pas d'origine marocaine.
La société musulmane je la connais très bien, je peux me permettre d'en parler.
S
14 octobre 2018 13:37
Bref c est ton problème si tu n adhères pas les mariages mixtes.
Les algériens avec les algériennes
Les marocains avec les marocaines
Les tuniens avec les tunisiennes

Personne connaît son destin et ce que Dieu lui réserve sur son chemin
Citation
Isaac 75 a écrit:
Faux ,les personnes qui seront confrontées seront les convertis
Perso ,j’adhère pas du tout au mariage mixte
Je suis algérien et je veux des algériens, ca veut pas dire que les autres origines sont inférieures c’est un choix de vie
Je ne veux pas le prendre la tête,a la longue je me sentirai mal dans une autre culture.Donc je n’epouse pas une fille autre qu’une algérienne,trop peur de regretter
J’imposerai cela a mes enfants ,je ne veux pas une descendance zutre qu’algerienne Inchallah
Après c’est Allah qui decide
B
14 octobre 2018 14:49
Je ne fis pas de généralités je le re-répète.

Je note que l'on tient absolument à ce qu'il n'y ait pas de mélanges d'origine comme si celle-ci
était pure ou irréprochable mais qu'elle ne l'est pas plus qu'une autre.
Et oui les femmes musulmanes mariées à de "purs" musulmans connaissent AUSSI et O COMBIEN l'abandon du foyer par le père de leurs enfants donty ils ne se préoccupent pas.

Ce n'est pas une généralité, c'est un rappel. Au cas où ce serait oublié.
Citation
Firdawss. a écrit:
Je cite ton premier message

"Quand on voit le peu de respect qu'ont les hommes musulmans pour la mère de leurs enfants
qu'ils laissent tomber un beau matin en la laissant se débrouiller seule avec cette charge."


Si ça c'est pas faire des généralités alors c'est quoi ?
14 octobre 2018 14:56
perplexe Donc pour toi tous les hommes musulmans quittent leur femme et leur enfant ? Mais ce n'est pas une généralité hein.

Heu... Des hommes qui n'assument pas leur responsabilité, il y en a dans toutes les cultures. Tu as qu'à aller faire un tour dans Doctissimo et cie, tu verras autant de témoignages de Maman solo et bon la plupart ne sont pas musulmanes hein
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne fis pas de généralités je le re-répète.

Je note que l'on tient absolument à ce qu'il n'y ait pas de mélanges d'origine comme si celle-ci
était pure ou irréprochable mais qu'elle ne l'est pas plus qu'une autre.
Et oui les femmes musulmanes mariées à de "purs" musulmans connaissent AUSSI et O COMBIEN l'abandon du foyer par le père de leurs enfants donty ils ne se préoccupent pas.

Ce n'est pas une généralité, c'est un rappel. Au cas où ce serait oublié.
B
14 octobre 2018 15:10
Lis et relis, je ne fais pas une généralité.
Citation
Ndia a écrit:
perplexe Donc pour toi tous les hommes musulmans quittent leur femme et leur enfant ? Mais ce n'est pas une généralité hein.

Heu... Des hommes qui n'assument pas leur responsabilité, il y en a dans toutes les cultures. Tu as qu'à aller faire un tour dans Doctissimo et cie, tu verras autant de témoignages de Maman solo et bon la plupart ne sont pas musulmanes hein
14 octobre 2018 15:15
Je te cite :


"Quand on voit le peu de respect qu'ont les hommes musulmans pour la mère de leurs enfants
qu'ils laissent tomber un beau matin en la laissant se débrouiller seule avec cette charge. "

Si tu voulais pas faire des généralités, la langue française est riche en termes permettant de nuancer ses propos.

Des hommes irresponsables, il y a en toutes les religions, culture, classes sociales, cela fait partie de la personne et non de ses origines.

Citation
Briochedorée a écrit:
Lis et relis, je ne fais pas une généralité.
14 octobre 2018 15:28
L'abandon de foyer ça concerne toutes les origines. Toi tu en fais une particularité des hommes musulmans et elle est là la généralité que tu fais.

Comment tu peux affirmer comme ça que les hommes musulmans sont des maris indignes et pas responsables ?

Et comment est ce que tu peux lier ça -l'abandon de foyer- à une religion -ici l'Islam- ?

Un homme qui abandonne son foyer est un lâche. Ça n'est pas un arabe ou un musulman ou un français, ou un athé ou un chinois ou un chrétien, c'est un l-â-c-h-e.

Arrêtez de lier des choses qui n'ont aucun lien entre elles.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne fis pas de généralités je le re-répète.

Je note que l'on tient absolument à ce qu'il n'y ait pas de mélanges d'origine comme si celle-ci
était pure ou irréprochable mais qu'elle ne l'est pas plus qu'une autre.
Et oui les femmes musulmanes mariées à de "purs" musulmans connaissent AUSSI et O COMBIEN l'abandon du foyer par le père de leurs enfants donty ils ne se préoccupent pas.

Ce n'est pas une généralité, c'est un rappel. Au cas où ce serait oublié.
B
14 octobre 2018 16:49
Je laisse tomber, je ne vais pas répéter les choses 10 fois.
Tu es un cas désespéré toi!
Citation
Firdawss. a écrit:
L'abandon de foyer ça concerne toutes les origines. Toi tu en fais une particularité des hommes musulmans et elle est là la généralité que tu fais.

Comment tu peux affirmer comme ça que les hommes musulmans sont des maris indignes et pas responsables ?

Et comment est ce que tu peux lier ça -l'abandon de foyer- à une religion -ici l'Islam- ?

Un homme qui abandonne son foyer est un lâche. Ça n'est pas un arabe ou un musulman ou un français, ou un athé ou un chinois ou un chrétien, c'est un l-â-c-h-e.

Arrêtez de lier des choses qui n'ont aucun lien entre elles.
14 octobre 2018 17:38
Tant mieux, j'ai eu ma dose d'incohérences pour aujourd'hui.

Ps : tes insultes tu te les garde par contre.

Citation
Briochedorée a écrit:
Je laisse tomber, je ne vais pas répéter les choses 10 fois.
Tu es un cas désespéré toi!
B
14 octobre 2018 18:28
CA SUFFIT CES REPROCHES D'INSULTE !!!

Je n'ai insulté personne!angry smiley!


Citation
Firdawss. a écrit:
Tant mieux, j'ai eu ma dose d'incohérences pour aujourd'hui.

Ps : tes insultes tu te les garde par contre.
14 octobre 2018 18:50
Bah excuses moi mais tu n'es pas claire ;


"Quand on voit le peu de respect qu'ont les hommes musulmans pour la mère de leurs enfants
qu'ils laissent tomber un beau matin en la laissant se débrouiller seule avec cette charge. "


Tu dis ça, puis tu dis que tu ne fais pas de généralités que c'est un rappel.
Ta phrase est une phrase stipulant que tous les hommes musulmans ne respectent par leur femme et les délaisse.

Tu n'a rien nuancé. Donc si tu pouvais m'expliquer en quoi ce n'es pas une généralité. On est plusieurs à ne pas avoir compris
Citation
Briochedorée a écrit:
Je laisse tomber, je ne vais pas répéter les choses 10 fois.
Tu es un cas désespéré toi!
14 octobre 2018 19:08
Ma foi on n'a pas tous les mêmes codes de bienséance..

Perso je ne dis pas à quelqu'un avec qui j'échange pour la première fois que c'est un "cas désespéré" surtout quand c'est moi qui n'ai pas réussi à exprimer mon point de vue correctement et sans incohérences.

Tu parle de religion, puis au fil des messages tu reviens sur l'origine ; Tu partais d'un constat pour au final dire que non c'est un rappel. Admets que tu n'es pas claire dans tes propos.
Citation
Briochedorée a écrit:
CA SUFFIT CES REPROCHES D'INSULTE !!!

Je n'ai insulté personne!angry smiley!
b
14 octobre 2018 20:21
Je trouve ça injuste et pathétique en tant que parent d'imposer ses névroses à ses enfants
Qu'une personne souhaite épouser quelqu'un de son origine soit
Qu'elle impose la même chose à ses enfants en les menaçant de les renier c'est grotesque et à la limite de la psychopathie
Bref de toute façon ya pas de solution en soit. Quoi que tu fasses tu seras perdante
I
14 octobre 2018 21:42
Ca s’appelle Préserver sa race
Les turcs ont compris
Citation
barissa tagada a écrit:
Je trouve ça injuste et pathétique en tant que parent d'imposer ses névroses à ses enfants
Qu'une personne souhaite épouser quelqu'un de son origine soit
Qu'elle impose la même chose à ses enfants en les menaçant de les renier c'est grotesque et à la limite de la psychopathie
Bref de toute façon ya pas de solution en soit. Quoi que tu fasses tu seras perdante
b
15 octobre 2018 09:16
@isaac
on impose pas à nos enfants nos choix de vie quand ils sont basés sur du vent,
que toi en tant qu'isaac tu veuilles préserver ta culture, soit, tu as le droit,
à partir du moment où tu l'imposes à tes enfants en les menaçant de les renier s'ils ne
t'écoutent pas, tu deviens un tyran, voire un sociopathe
en ce qui concerne les turcs, merci de ne pas fantasmer sur des gens que tu ne connais
pas, la moitié de ma famille est turque smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook