Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mon mektoub était de finir seule ?
22 juillet 2015 13:37
Salam aleykoum
Un post un peu "négative" je vous l'accorde mais j'ai peut être pas complètement tord et si mon mektoub mon destin était de finir seule sans enfants et si Allah l'avait décidé ainsi sous prétexte que je le mérite pas ou Dieu est clément avec tous ces enfants ? Quand je vois ma tante Yamina âgée de 40 ans qui a toute pour elle hormis son caractère de m**** mais qui n'est toujours pas marié et qui est certainement trop tard pour elle d'avoir des enfants que dieu la protège inch'allah je me dis que c'est peut être la même chose qui m'attend (je précise qu'elle n'est pas dans l'islam contrairement a moi qui l'est mais pas complètement ) ou encore vais je finir marié mais avec un homme violent qui me respectera pas qu'il me prendra de haut en permanence et je finirais cocue avec des cornes qui ne passeront plus l'appartement .... Bref je m'imagine tous les scénarios possible et inimaginable et vous ? Avez eu cette impression qui s'est finalement montré exact ou pas d'ailleurs ? Ou est ce encore une ruse de sheitan qui essaye de me déstabiliser ... Je précise qu'on m'a souvent dis que je finirais seule car j'ai pas un caractère facile et que j'ai tendance a chipoter pour des détails souvent sans importance j'ai 18 ans certes j'ai le temps mais au bled certaines filles sont maries a mon âge ou même en France d'ailleurs perplexe
s
22 juillet 2015 13:44
lol tu m'as bien fait rire, c'est ton minou qui te gratte et du coup tu veux un mari?
J'ai 25 ans et sérieusement je m'en balance du mariage
et j'ai aussi une tante à 45 ans pas mariée et alors ???
22 juillet 2015 13:47
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam aleykoum
Un post un peu "négative" je vous l'accorde mais j'ai peut être pas complètement tord et si mon mektoub mon destin était de finir seule sans enfants et si Allah l'avait décidé ainsi sous prétexte que je le mérite pas ou Dieu est clément avec tous ces enfants ? Quand je vois ma tante Yamina âgée de 40 ans qui a toute pour elle hormis son caractère de m**** mais qui n'est toujours pas marié et qui est certainement trop tard pour elle d'avoir des enfants que dieu la protège inch'allah je me dis que c'est peut être la même chose qui m'attend (je précise qu'elle n'est pas dans l'islam contrairement a moi qui l'est mais pas complètement ) ou encore vais je finir marié mais avec un homme violent qui me respectera pas qu'il me prendra de haut en permanence et je finirais cocue avec des cornes qui ne passeront plus l'appartement .... Bref je m'imagine tous les scénarios possible et inimaginable et vous ? Avez eu cette impression qui s'est finalement montré exact ou pas d'ailleurs ? Ou est ce encore une ruse de sheitan qui essaye de me déstabiliser ... Je précise qu'on m'a souvent dis que je finirais seule car j'ai pas un caractère facile et que j'ai tendance a chipoter pour des détails souvent sans importance j'ai 18 ans certes j'ai le temps mais au bled certaines filles sont maries a mon âge ou même en France d'ailleurs perplexe

la tante a 40ans avec un caractere de m...
Tu m'etonnes elle doit les faire fuir...

Moi perso j'en peu plus du caractere de certaines maghrebines, apres il faut pas s'etonner des consequences.

Apres pour toi t'as 18 piged te prends pas la tete avec les mecs/mariage.

Prends ton tps
R
22 juillet 2015 13:47
Salam'aleykoum

La volonté divine et ta volonté sont indissociables c'est le principe de la prédestination !
Ce que tu voudras pour toi forcement Allah le voudra donc a toi de choisir ce que tu veux, il n'y a pas de fatalité winking smiley
22 juillet 2015 13:48
Citation
sosp a écrit:
lol tu m'as bien fait rire, c'est ton minou qui te gratte et du coup tu veux un mari?
J'ai 25 ans et sérieusement je m'en balance du mariage
et j'ai aussi une tante à 45 ans pas mariée et alors ???

Minou qui gratte? De la poesie dis donc lol.

Bon c l'heure de la prieres levées vos fesses.
22 juillet 2015 13:52
Citation
sosp a écrit:
lol tu m'as bien fait rire, c'est ton minou qui te gratte et du coup tu veux un mari?
J'ai 25 ans et sérieusement je m'en balance du mariage
et j'ai aussi une tante à 45 ans pas mariée et alors ???

Ptdddr rien avoir avec sa je suis sérieuse oukhti j'ai juste des interrogations et des craintes comme tout le monde qui sont fondés ou pas ... J'ai 18 ans certes mais niveau maturité j'en dédouble certaines j'ai le sens des responsabilités et j'ai du faire face très tôt au difficultés de la vie .Après chacun ces priorités c'est certain .
22 juillet 2015 13:54
Citation
Krime a écrit:
la tante a 40ans avec un caractere de m...
Tu m'etonnes elle doit les faire fuir...

Moi perso j'en peu plus du caractere de certaines maghrebines, apres il faut pas s'etonner des consequences.

Apres pour toi t'as 18 piged te prends pas la tete avec les mecs/mariage.

Prends ton tps

C'est ce que je vais faire m'armer de patience merci a toi mon frère .
22 juillet 2015 13:57
Citation
Redwan~06 a écrit:
Salam'aleykoum

La volonté divine et ta volonté sont indissociables c'est le principe de la prédestination !
Ce que tu voudras pour toi forcement Allah le voudra donc a toi de choisir ce que tu veux, il n'y a pas de fatalité winking smiley

Merci a toi smiling smiley
t
22 juillet 2015 13:57
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam aleykoum
Un post un peu "négative" je vous l'accorde mais j'ai peut être pas complètement tord et si mon mektoub mon destin était de finir seule sans enfants et si Allah l'avait décidé ainsi sous prétexte que je le mérite pas ou Dieu est clément avec tous ces enfants ? Quand je vois ma tante Yamina âgée de 40 ans qui a toute pour elle hormis son caractère de m**** mais qui n'est toujours pas marié et qui est certainement trop tard pour elle d'avoir des enfants que dieu la protège inch'allah je me dis que c'est peut être la même chose qui m'attend (je précise qu'elle n'est pas dans l'islam contrairement a moi qui l'est mais pas complètement ) ou encore vais je finir marié mais avec un homme violent qui me respectera pas qu'il me prendra de haut en permanence et je finirais cocue avec des cornes qui ne passeront plus l'appartement .... Bref je m'imagine tous les scénarios possible et inimaginable et vous ? Avez eu cette impression qui s'est finalement montré exact ou pas d'ailleurs ? Ou est ce encore une ruse de sheitan qui essaye de me déstabiliser ... Je précise qu'on m'a souvent dis que je finirais seule car j'ai pas un caractère facile et que j'ai tendance a chipoter pour des détails souvent sans importance j'ai 18 ans certes j'ai le temps mais au bled certaines filles sont maries a mon âge ou même en France d'ailleurs perplexe

cette phrase thumbs down

beaucoup sur ce forum voit la vie en noir toujours à être négatif à dire les hommes sont mauvais les femmes sont mauvaises, je ne me marierai jamais c'est déprimant !
A force de voir la vie en noir, les problèmes deviennent insurmontables thumbs down
Tu as seulement 18 ans.Un peu tôt pour perdre ses illusions TU TROUVES PAS!

j'espère que certaines histoires ne reflète pas la réalité
22 juillet 2015 14:02
Salam

mais c'est qyoi ces posts bon sang ?

Tu fais pas d'études ou un truc plus utile à ton age ?

Tu passes pas ton bac ?

Tu songes pas aux études supérieures ?!!!


waouh !
D
22 juillet 2015 14:05
T'as quel age pour penser ca ? 55 ans ?

Ces choses la viennent naturellement.... en provoquant certes les occasions, mais ca s'calcul pas

Tu va pas te dire "bon dans un an j'me mari", c'est pas comme ca que ca marche

Déja faut pas montrer aux autres que t'as l'air désespéré ... la faiblesse des uns est la force des autres, quitte a te montrer trop sure de toi et qu'ca dérange ceux qu'on pas confiance en eux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
22 juillet 2015 14:06
Salam
Tu es très jeune et tu veux déjà te marier. Profite de ton célibat pour construire ta vie professionnelle et acquérir de nouvelles compétences et ne fai pas une fixette sur le mariage. Il viendra en temps voulu et au moment où tu ne t'y attendra pas. Ne fais pas attention à tes copines chacun son destin je pense qu'elle t'envie car tu es célibataire et tu n'as pas les responsabilités qu'elles ont en temps que femme mariée.
Profite et à 30 ans si t pas marier la y'a un souci lool.
Courage.
M
22 juillet 2015 14:13
Citation
sosp a écrit:
lol tu m'as bien fait rire, c'est ton minou qui te gratte et du coup tu veux un mari?
J'ai 25 ans et sérieusement je m'en balance du mariage
et j'ai aussi une tante à 45 ans pas mariée et alors ???


Tfou quelle vulgarité!
22 juillet 2015 14:13
Citation
sosp a écrit:
lol tu m'as bien fait rire, c'est ton minou qui te gratte et du coup tu veux un mari?
J'ai 25 ans et sérieusement je m'en balance du mariage
et j'ai aussi une tante à 45 ans pas mariée et alors ???

WTF Oh

Il y avait Rimbaud et maintenant il y a Sosp winking smiley
22 juillet 2015 14:32
Citation
citronnel a écrit:
cette phrase thumbs down

beaucoup sur ce forum voit la vie en noir toujours à être négatif à dire les hommes sont mauvais les femmes sont mauvaises, je ne me marierai jamais c'est déprimant !
A force de voir la vie en noir, les problèmes deviennent insurmontables thumbs down
Tu as seulement 18 ans.Un peu tôt pour perdre ses illusions TU TROUVES PAS!

j'espère que certaines histoires ne reflète pas la réalité

Salam
J'ai pas perdu tout espoir non plus mais oui j'ai des interrogations peut être pas adaptés a mon âge mais oui elles sont la je trouve sa positive moi perso l'inverse je veux pas me marier ni d'avoir de petits moi aurait était chelou tu ne trouves pas ? Toujours voir le mal partout je suis pas entrain de lancer un "S.o.S" non plus du moins j'en ai pas l'impression .
22 juillet 2015 14:40
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam

mais c'est qyoi ces posts bon sang ?

Tu fais pas d'études ou un truc plus utile à ton age ?

Tu passes pas ton bac ?

Tu songes pas aux études supérieures ?!!!


waouh !


Mdddr t'a quoi a te montrer agressive ? En quoi mon post te gêne ? J'ai pas le droit d'avoir des interrogations et des craintes comme 99% des gens de suite on bloque par rapport a mon âge j'ai hésite a le mettre d'ailleurs j'aurais eu 30 piges avec le même post identique sa aurait était "meskina " et j'en passe ... Maintenant pour répondre a ta question non y a pas d'études je les reprends en septembre YOUPIIII t'es contente ? Surtout que j'ai jamais manifesté le fait que je voulais me marier demain mais passons ...
22 juillet 2015 14:49
Citation
Dihya06 a écrit:
T'as quel age pour penser ca ? 55 ans ?

Ces choses la viennent naturellement.... en provoquant certes les occasions, mais ca s'calcul pas

Tu va pas te dire "bon dans un an j'me mari", c'est pas comme ca que ca marche

Déja faut pas montrer aux autres que t'as l'air désespéré ... la faiblesse des uns est la force des autres, quitte a te montrer trop sure de toi et qu'ca dérange ceux qu'on pas confiance en eux

Non j'ai pas 55 ans fort heureusement pourquoi faut que je sois obligatoirement considéré comme "vieille" pour me poser des interrogations .... C'est un truc de dingue comment vous bloquez tous sur mon âge vous le ressentez peut être comme du foutage de gueule mais dieu est témoin je suis sincère et authentique dans mon post je cherche pas a être critiqué même si certains ne se gêneront pas mais aucune importance .Maintenant tu dis que j'ai l'air "désespère" je vois pas en quoi en quoi d'ailleurs ? Je suis pas le genre de fille insouciante qui vis au jour au jour sans ce soucier de rien mon insouciante a disparu il y a bien longtemps .
t
22 juillet 2015 14:55
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam
J'ai pas perdu tout espoir non plus mais oui j'ai des interrogations peut être pas adaptés a mon âge mais oui elles sont la je trouve sa positive moi perso l'inverse je veux pas me marier ni d'avoir de petits moi aurait était chelou tu ne trouves pas ? Toujours voir le mal partout je suis pas entrain de lancer un "S.o.S" non plus du moins j'en ai pas l'impression .

C'est normal tu es jeune 18 ans ce n'est pas l'age pour se marier, quoi que j'ai connu mon mari à 18 ans quelque mois après je me suis mariée mais c est plus mektoub qu autre chose ce n'était pas mon objectif, mais je n'en suis pas morte hamdoulah

Sois un peu plus indulgente avec les autres hommes , en te disant que tu n'es pas parfaite et les autres ne le sont pas d'avantage
les hommes ne sont pas tous infidèles menteur et violent il ya de tout
Que tu ne veuilles pas te marier c'est ton choix, mais tu vois les choses trop en noire à ton âge ce n'est pas normal
22 juillet 2015 14:56
Citation
Fou_fina a écrit:
Salam
Tu es très jeune et tu veux déjà te marier. Profite de ton célibat pour construire ta vie professionnelle et acquérir de nouvelles compétences et ne fai pas une fixette sur le mariage. Il viendra en temps voulu et au moment où tu ne t'y attendra pas. Ne fais pas attention à tes copines chacun son destin je pense qu'elle t'envie car tu es célibataire et tu n'as pas les responsabilités qu'elles ont en temps que femme mariée.
Profite et à 30 ans si t pas marier la y'a un souci lool.
Courage.

Aleykoum salam ma soeur
Mdr le pb c'est que j'ai envie d'avoir ces responsabilités vagabonder en tant que célibataire m'intéresse peu mdr c'est peut être les paroles de certains qui ressonent en moi et qui m'effraie seul dieu sait en attendant oui j'ai le temps c'est certain et j'en ai conscience merci a toi ma soeur d'avoir répondu calmement et poliment sa devient de plus en plus rare sur ce forum non ?
22 juillet 2015 15:02
Citation
ZohraChelha a écrit:
Tfou quelle vulgarité!

Certes mais je pense pas qu'elle avait l'intention d'être méchante dans ce qu'elle a dit du moins je l'ai pas ressenti comme sa mais dans tous les cas de figure sa ne me touche absolument pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook