Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EL MEKTOUB
k
27 mars 2010 08:44
Salem,

Êtes-vous du genre à rester dans votre coin et accepter tout ce qui vous arrive (échec, déception amoureuse ou rencontre) en vous disant que c'est el maktoub donc c'est écris et c'est comme ça et pas autrement ou bien vous faites en sorte de bousculer les choses et provoquer ce destin???
a
27 mars 2010 11:12
Moi je provoque, je fais ce qu'il faut et après.... c'est le destin
27 mars 2010 11:35
Citation
katia75 a écrit:
Salem,

Êtes-vous du genre à rester dans votre coin et accepter tout ce qui vous arrive (échec, déception amoureuse ou rencontre) en vous disant que c'est el maktoub donc c'est écris et c'est comme ça et pas autrement ou bien vous faites en sorte de bousculer les choses et provoquer ce destin???

Alikoumsalam

Je pense que la variable "caractère" joue beaucoup dans les actions des gens, dans un environnement particulier.

Y a des choses qu'on subit, et d'autres auxquelles on est à l'origine

En fonction de la situation, faut prendre la bonne décision

Agir, en conséquence...

Môh Tsu
27 mars 2010 11:54
c vrai je pense aussi que la personnalite joue beaucoup quelqu un de timide restera dans son coin alors que quelqu un extra verti prendra les chose en main moi je suis entre les deux
S
27 mars 2010 12:00
Salam,

C'est un sujet récurrent et il est vrai que ce n'est pas évident...

Disons qu'il faut un "sabab" , je ne sais pas trop comment le traduire en français mais on peut dire que cela est un "moyen"...

C'est sûr, il ne faut pas dire "je cherche du travail, je reste dans mon coin, j'attends mon mektoub..." Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour réussir...

Aide-toi et Dieu (swt) t'aidera!

Bon week-end.

Latifa


Citation
katia75 a écrit:
Salem,

Êtes-vous du genre à rester dans votre coin et accepter tout ce qui vous arrive (échec, déception amoureuse ou rencontre) en vous disant que c'est el maktoub donc c'est écris et c'est comme ça et pas autrement ou bien vous faites en sorte de bousculer les choses et provoquer ce destin???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
27 mars 2010 14:50
salam ailakom


si la chose en vaut la peine il faut se battre pour celle ci pour ne pas avoir de regret mais pas non plu faire nimporte quoi juste reflechir si cette chose en vaut la peine
A
27 mars 2010 16:10
je fais ce que je peux mais jamais je ne force mon destin
F
27 mars 2010 18:34
oui il y a le destin
mais sa ne veut jamais dire qu'on doit rien faire
L
30 mars 2010 15:09
Au Maroc mon grand pere disait souvent "3ouwal o lmaktab ikamal" prend les risques necessaires et le destin fera le reste.
Moi je n'attend pas que les choses viennent à moi je prefere aller les chercher la plupart du temps.
Un job ça se mérite une passion ça se vit un amour ça se construit etc...
On peut pas croiser les bras et attendre en pensant que côute que côute ce qui est ecrit est ecrit.
C'est une fois l'accomplissement final qu'on peut se dire de toute façon c'était écrit comme ça c'était ma destinée.
n
31 mars 2010 10:54
koulchi ben mektoub kheir inchallah
31 mars 2010 15:57
Citation
katia75 a écrit:
Salem,

Êtes-vous du genre à rester dans votre coin et accepter tout ce qui vous arrive (échec, déception amoureuse ou rencontre) en vous disant que c'est el maktoub donc c'est écris et c'est comme ça et pas autrement ou bien vous faites en sorte de bousculer les choses et provoquer ce destin???

y a provoquer et provoquer!!!

tout est question de nuance et de comportement!

je ne reste pas chez moi dans l'attente qu'un boulot viennent à moi! mais j'en vois du courrier! je postule! je vais directement voir les employeur! c'est ce qu'on appelle le Sabab!! et si ça marche! el hamdullah, si ça marche pas! el hamdullah aussi.


Là c'est d'un point de vue travail

pour le reste..... je m'abstiens
h
21 mai 2011 12:33
Bien sure qu il y a Lmaktoub mais faut bougé Assama la toumtiro dahaban wala fida faut chérchez son Maktoub soit Amour Boulot.......et tjrs s attendre à un grand NON pour ne pas étre déçu.
n
21 mai 2011 16:45
Citation
anabente a écrit:
Moi je provoque, je fais ce qu'il faut et après.... c'est le destin
pareil!je provoque dans le sens je montre mon interet ou pas et apres c'est le destin!
a
21 mai 2011 17:07
grosso modo comment je schématise la life Zen:
*nous sommes destinés à vivre des choses, de là à nous d'agir pour ce qui est possible à exécuter - ou de patienter pour le reste
* et l'action (ou la patience selon le contexte) entraine un événement ou un concours de circonstances qui nous amène à faire le choix d'agir encore plus ou de patienter. le résultat (bon ou mauvais) est le fruit du destin.

après certaines personnes ne cherchent pas à bousculer les choses en prétextant le destin. Tout est écrit certes, mais ....

c'est vraiment vraiment short ce que j'écris, le destin est quelque chose qui nous échappe totalement, c'est une des choses dont aucun être n'a le contrôle, ce que j'ai mis la haut c'est mon aperçu.
21 mai 2011 19:24
Je provoque rien, je serais éternelle célibataire et je m'en fous

Je suis encore jeune pour me mettre à nsebeb ça servirait à rien à part multiplier mes relations, mes exs quoi et ça sera très très inutile, perte de temps, d'argent, d'énergie etc... vraiment non merci

on verra quand j'aurais atteint la date de péremption et que personne ne sera là lol
f
21 mai 2011 19:28
Citation
nidose a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Moi je provoque, je fais ce qu'il faut et après.... c'est le destin
pareil!je provoque dans le sens je montre mon interet ou pas et apres c'est le destin!

je sais pas si elle va te répondre ou pas parce que son message remonte d'il y a longtemps Oups ptdr
c
21 mai 2011 19:42
salam oualeikom,

moi je ne provoques rien aussi (comme oujdiyaa) je suis du style à rester dans mon coin et hamdoulilah je ne m'en plains pas..
de tte façon les filles, ALLAH A écrit le nom de celui qui sera votre mari des années avant que vous naissiez
alors ne vos inquiétez pas et Faites confiance à Votre Créateur..

wa salam oualeikom les filles,
et je Souhaite qu'Allah nous donnes un mari pieux et fidèle amine
et qu'Allah donne aux frères des femmes pieuses et vertueuses amine
T
21 mai 2011 22:52
Amine , pour tous les musulmans et musulmanes, merci beaucoup coeur en or pour ce joli rappel du destin
n
22 mai 2011 15:16
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nidose a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Moi je provoque, je fais ce qu'il faut et après.... c'est le destin
pareil!je provoque dans le sens je montre mon interet ou pas et apres c'est le destin!

je sais pas si elle va te répondre ou pas parce que son message remonte d'il y a longtemps Oups ptdr

MDDR!javais pas fait attention!en effet ca date d'1 an!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook