Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le mektoub
D
10 juillet 2007 01:09
Salam aleykoum
Voila J'écri ce msg pr parlé impeu de mon histoir tré difficil a mon age.

Je mapel Dyl'El, Marocaine, 19 ans sa fesai kelke temps ke je fréquenté un Algérien, au départ j'avai d apriori & kan jme sui engagé pr moi, c'était peu etr pr la vie, et donc une belle hitsoir et née, il connaisai ma situation et je connaisai la sienne.
Il avai un passé de Don Juan bcp de conquete, énormemen de relation tandi ke Moi l'inverse, fille serieuse, pa de blabla, pa d'énorme conquete enfin tt ski ya de plu basic & de plus banal kan tu é Musulmane et pratikante dc o dépar jété pa pour.
Il me répété souvent" oui croi moi! c'est fini, jsui plu kom sa, j'en ai marre, je me suis asagi, j'ai envie de me posé et de vivre une belle relation avec ma futur femme inchallah" waww de belle frase kon veu tjs entendr! dc j'ai accepté de lui donné sa chance. Voila ke les jr pass les moi et biento 1 an ke je sui avec, Meme le jr de la rotoba été fixé, la vie été belle hamdoullilah.
Un soir il mapel & me di "voila sa peu plus duré j'ai envie de sexe et tu peu pa men fournir ske j'ai besoin! dc je vai allé voir ailleur".
Jété anéanti komen ou bou de 1 an il sen rendé conte ke maintenan? c t mal se conaitre.! eske c t une excuse? nan c t un mek normalemen constitué mai komen fesé til oparavan? allah ou lhem je sai pa combien de foi il ma trompé?
Jété just triste & déprimé, prkoi ? prkoi ? prkoi? je lui é donné la chance douvrir les yeux, mais kom o Di Dieu & Grand il a pa voulu M3rlich. Sa a été un écheck ke j'ai surmonté et ki ma bcp apri. Je me sui di prkoi ne pas lui donné se kil recherche ? il moré peu etr épousé? starfellah! ds c momen la jremerci Allah et tte sa miséricorde de mavoir mi sur son le bon chemin parceke joré peu etr commi l'iréparable (je pense a celle de 32 ans sur le forum) & de mavoir écarté du sien kan lui voulai le hlam cela nété ke bénéfike. Je n'est jamai couché et hamdoullilah a cette heure si je peu ke etr fier de moi, ma foi et intact & mon envie de resté ainsi et bien plus grande. Il me la proposé mé jai refusé, il devé respecté mon choix.
Il m'aimeré il oré pa laisser parler sa ... o lieu de son coeur..! Plus ok1 gene ni ok1 respect, resté vierge et devenu un combat...L'amour de Dieu & bien plus grand mes soeurs ke celui de c homme. Réfléchisé avant agir Allah ns a mi ala porté du bien et du mal maintenan a vs de voir...!!!
l
10 juillet 2007 01:24
c claire que maintenant quand tu veux te préservers et bien c la galére mais si le mec t'aime et bien il te comprendra, il aura cas comment dire se faire plaisir seul,lol dit toi que ta rien perdu,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
10 juillet 2007 01:29
eh oui il faut bien réfélchir et mille fois avant d'agir

et comme tu le dis c'est almakotb
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
c
10 juillet 2007 01:29
salam

tas bien fait de le jeter


c qu un pov type


tu merites mieux.

bon courage
a
10 juillet 2007 09:49
salam,

c'est dommage que tous ce temps investi finit en fumée mais bon au moins tu as évité un incendie que tu aurais eu du mal a eteindre, tu t'es préservée et hamdoullah tu sera recompensée avec de la baraka dans le futur, ne pas céder a ses pulsions c'est une force d'ame et d'esprit qui permet d'etre lucide face a la réalité de la vie tel est le chemin que nous a conseiller le prophete (paix et benediction sur lui).

Barakallahou fik tu as bien fait!
b
10 juillet 2007 10:52
tbarkellah alik ou llah ykemel b 3klek thumbs up
y
10 juillet 2007 11:34
Citation
lamyaâ a écrit:
c claire que maintenant quand tu veux te préservers et bien c la galére mais si le mec t'aime et bien il te comprendra, il aura cas comment dire se faire plaisir seul,lol dit toi que ta rien perdu,


evil tu l'aiderais pas toi! eye popping smiley olalala qu'est ce que je raconte!! grinning smiley
s
10 juillet 2007 17:20
salam
reste comme tu es il ne te mérite pas il n'a rien dans la tête en plus il à déjà attendu 1 an alors quelques moi de plus pffffff ses zhommmmmmsssss
il devat te demander la main peut être qu'il a essayé de te mettre dans son lit mais tu as la vie devant toi t'est encore jeune
F
10 juillet 2007 17:35
C'est bien. smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
c
10 juillet 2007 18:48
désolée j'ai pas pu lire ton poste jusqu'au bout...j'ai jamais rien compris au vocabulaire texto/sms!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
10 juillet 2007 19:38
salam


déja comme je n'arrète pas de vous le dire ... maktoub c'est MOI !!! donc arreter de m'appeler comme ca grinning smiley


sinon ma soeur, tu as bien fait de ne pas succomber . et j'espère que tu as compris qu'il te faut un homme PRATIQUANT ... qui ne couche pas avec une fille avant d'etre marié avec elle..


Normalement ca doit etre un critère de selection indiscutable winking smiley

aller bonne chance ma soeur winking smiley
10 juillet 2007 19:52
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley
m
10 juillet 2007 20:00
Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley


et moi je rajouterai que vous ! medemwouazel ...... vous ne vous donnez pas de valeur en succombant. je vous l'ai déja dit : malheureusement la femme musulmane de nos jours est en solde !!!


ca me fait mal au coeur ! un peu de pudeur et ne laissez pas les hommes vous toucher ! NON MAIS !!!!!
vous etes pas de la pate a modeler non ! grinning smiley
10 juillet 2007 20:03
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley


et moi je rajouterai que vous ! medemwouazel ...... vous ne vous donnez pas de valeur en succombant. je vous l'ai déja dit : malheureusement la femme musulmane de nos jours est en solde !!!


ca me fait mal au coeur ! un peu de pudeur et ne laissez pas les hommes vous toucher ! NON MAIS !!!!!
vous etes pas de la pate a modeler non ! grinning smiley

j'avoue ne pas comprendre ta réponse

est-ce que tu parles de moi en disant que je me donne pas de valeur en succonbant? ou des filles en générale?
Parce monsieur! tu ne me connais point pour dire de tel chose smiling smiley

si c'est de l'ironie! rigole rigole si cela te fais du bien! smiling smiley

sinon! oui les filles n'ont pas bcp d'estime d'elle meme en se donnant facilement
m
10 juillet 2007 20:10
Citation
darkness a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley


et moi je rajouterai que vous ! medemwouazel ...... vous ne vous donnez pas de valeur en succombant. je vous l'ai déja dit : malheureusement la femme musulmane de nos jours est en solde !!!


ca me fait mal au coeur ! un peu de pudeur et ne laissez pas les hommes vous toucher ! NON MAIS !!!!!
vous etes pas de la pate a modeler non ! grinning smiley

j'avoue ne pas comprendre ta réponse

est-ce que tu parles de moi en disant que je me donne pas de valeur en succonbant? ou des filles en générale?
Parce monsieur! tu ne me connais point pour dire de tel chose smiling smiley

si c'est de l'ironie! rigole rigole si cela te fais du bien! smiling smiley

sinon! oui les filles n'ont pas bcp d'estime d'elle meme en se donnant facilement


salam

pkoi etes vous tellement sur la défensive ?

non non , je ne parle pas de toi, je ne te connais pas ... je parles en général...

ma réponse est clair pourtant... winking smiley
a
10 juillet 2007 20:21
Citation
Dyl'El a écrit:
Salam aleykoum
Voila J'écris ce msg pour parler un peu de mon histoire tres difficile a mon age.

Je m'apelle Dyl'El, Marocaine, 19 ans ca faisait quelques temps que je fréquentais un Algérien, au départ j'avais des a priori & quand je me suis engagée pour moi, c'était peut etre pour la vie, et donc une belle histoire est née, il connaissait ma situation et je connaissais la sienne.
Il avait un passé de Don Juan bcp de conquetes, énormement de relations tandis que Moi l'inverse, fille serieuse, pas de blabla, pas d'énormes conquetes enfin tout ce qu'il y a de plus basic & de plus banal quand tu es Musulmane et pratiquante donc au dépard j'etais pas pour.
Il me répétait souvent" oui crois moi! c'est fini, je ne suis plus comme ca, j'en ai marre, je me suis assagi, j'ai envie de me poser et de vivre une belle relation avec ma futur femme inchallah" waww de belles phrases qu'on veut tjs entendre! dc j'ai accepté de lui donner sa chance. Voila que les jours passent les mois et bientot 1 an que je suis avec, Meme le jour de la rotoba été fixée, la vie était belle hamdoullilah.

Un soir il m'apelle & me dit "voila ca peut plus durer j'ai envie de sexe et tu peux pas m'en fournir ce que j'ai besoin! dc je vais aller voir ailleurs".
J'etais anéantie comment au bout d' 1 an il s'en rendait compte que maintenant? c'etait mal se connaitre.! est ce que c'etait une excuse? nan c t un mec normalement constitué mais comment faisait¬il auparavant? allah ou lhem je sais pas combien de fois il m'a trompée?

J'etais juste triste & déprimée, pourquoi ? pourquoi ? pourquoi? je lui ai donné la chance d'ouvrir les yeux, mais comme on dit Dieu est Grand il n'a pas voulu M3rlich. Ca a été un échec que j'ai surmonté et qui m'a bcp appris. Je me suis dit pourquoi ne pas lui donner ce qu'il recherche ? il m'aurait peut etre épousé? starfellah! ds ces moments la je remercie Allah et tte sa miséricorde de m'avoir mise sur le bon chemin parce que j'aurais peut etre commis l'irréparable (je pense a celle de 32 ans sur le forum) & de m'avoir écartée du sien quand lui voulait le hlam cela n'etait que bénéfique. Je n'ai jamais couchée et hamdoullilah a cette heure ci je peux qu'etre fiere de moi, ma foi est intacte & mon envie de rester ainsi est bien plus grande. Il me l'a proposé mais j'ai refusé, il devait respecter mon choix.
S' il m'aimait, il n'aurait pas laissé parler sa ... au lieu de son coeur..!

Plus aucune gene ni aucun respect, rester vierge est devenu un combat...L'amour de Dieu est bien plus grand mes soeurs que celui de ces hommes. Réfléchissez avant agir Allah nous a mis a la portée du bien et du mal maintenant a vous de voir...!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 20:27 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 juillet 2007 20:39
oh que si combien de filles se donnent la valeur et restent fidèles à leurs principes, leurs éducation et leur foi walakine le big blème est que la majorité de ces filles ne trouvent pas du tout el ma39oul

Il faut cesser d'être hypocrite et convenir du fait que ouled nass qui veulent construire quelque chose de sérieux dans le respect n'existent presque plus

Citation
mak-toub a écrit:
Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley


et moi je rajouterai que vous ! medemwouazel ...... vous ne vous donnez pas de valeur en succombant. je vous l'ai déja dit : malheureusement la femme musulmane de nos jours est en solde !!!


ca me fait mal au coeur ! un peu de pudeur et ne laissez pas les hommes vous toucher ! NON MAIS !!!!!
vous etes pas de la pate a modeler non ! grinning smiley
n
11 juillet 2007 10:34
salam a tous

c clair q rester vierge de nos jours est tres dur a vivre, ms on le vit grace a nos principes venus de notre education et notre religion ki nous demande de nous preserver au maximum

ms le soucis on en demande bcp tro o filles, car la rreligion s'adresse aussi aux mecs à ce q je sache, ms g remarquer ka chq foi ils se font excusés du fait de leur statu( ki nen ai pa d'ailleur) de male et par leur instinct.

le principe de respect doi s'appliquer a tous, homme et femme

c clair q les homme son pret a tout pr coucher et les femme a tou pr etre aimer, ms bon il fo se demander si c l'essentiel dan la vie,

un mec ki kite une meuf parce kil na pa ce kil veu ( ca m'est arriver plusieurs foi), je trouve ca navran et stupide de la par du mec,
b
11 juillet 2007 10:41
Citation
nunssia a écrit:
salam a tous

c clair q rester vierge de nos jours est tres dur a vivre, ms on le vit grace a nos principes venus de notre education et notre religion ki nous demande de nous preserver au maximum

ms le soucis on en demande bcp tro o filles, car la rreligion s'adresse aussi aux mecs à ce q je sache, ms g remarquer ka chq foi ils se font excusés du fait de leur statu( ki nen ai pa d'ailleur) de male et par leur instinct.

le principe de respect doi s'appliquer a tous, homme et femme

c clair q les homme son pret a tout pr coucher et les femme a tou pr etre aimer, ms bon il fo se demander si c l'essentiel dan la vie,

un mec ki kite une meuf parce kil na pa ce kil veu ( ca m'est arriver plusieurs foi), je trouve ca navran et stupide de la par du mec,


oui tres stupide de leur part, ils ne savent pas ,ce qu'ils ratentwinking smiley
p
11 juillet 2007 10:49
Citation
Dyl'El a écrit:
Salam aleykoum
Voila J'écri ce msg pr parlé impeu de mon histoir tré difficil a mon age.

Je mapel Dyl'El, Marocaine, 19 ans sa fesai kelke temps ke je fréquenté un Algérien, au départ j'avai d apriori & kan jme sui engagé pr moi, c'était peu etr pr la vie, et donc une belle hitsoir et née, il connaisai ma situation et je connaisai la sienne.
Il avai un passé de Don Juan bcp de conquete, énormemen de relation tandi ke Moi l'inverse, fille serieuse, pa de blabla, pa d'énorme conquete enfin tt ski ya de plu basic & de plus banal kan tu é Musulmane et pratikante dc o dépar jété pa pour.
Il me répété souvent" oui croi moi! c'est fini, jsui plu kom sa, j'en ai marre, je me suis asagi, j'ai envie de me posé et de vivre une belle relation avec ma futur femme inchallah" waww de belle frase kon veu tjs entendr! dc j'ai accepté de lui donné sa chance. Voila ke les jr pass les moi et biento 1 an ke je sui avec, Meme le jr de la rotoba été fixé, la vie été belle hamdoullilah.
Un soir il mapel & me di "voila sa peu plus duré j'ai envie de sexe et tu peu pa men fournir ske j'ai besoin! dc je vai allé voir ailleur".
Jété anéanti komen ou bou de 1 an il sen rendé conte ke maintenan? c t mal se conaitre.! eske c t une excuse? nan c t un mek normalemen constitué mai komen fesé til oparavan? allah ou lhem je sai pa combien de foi il ma trompé?
Jété just triste & déprimé, prkoi ? prkoi ? prkoi? je lui é donné la chance douvrir les yeux, mais kom o Di Dieu & Grand il a pa voulu M3rlich. Sa a été un écheck ke j'ai surmonté et ki ma bcp apri. Je me sui di prkoi ne pas lui donné se kil recherche ? il moré peu etr épousé? starfellah! ds c momen la jremerci Allah et tte sa miséricorde de mavoir mi sur son le bon chemin parceke joré peu etr commi l'iréparable (je pense a celle de 32 ans sur le forum) & de mavoir écarté du sien kan lui voulai le hlam cela nété ke bénéfike. Je n'est jamai couché et hamdoullilah a cette heure si je peu ke etr fier de moi, ma foi et intact & mon envie de resté ainsi et bien plus grande. Il me la proposé mé jai refusé, il devé respecté mon choix.
Il m'aimeré il oré pa laisser parler sa ... o lieu de son coeur..! Plus ok1 gene ni ok1 respect, resté vierge et devenu un combat...L'amour de Dieu & bien plus grand mes soeurs ke celui de c homme. Réfléchisé avant agir Allah ns a mi ala porté du bien et du mal maintenan a vs de voir...!!!


Effectivement, cette histoire est regrettable pour toi. Mais il est un fait, une vie pieuse, ça se travaille au maximum. Pourquoi ne pas avoir demandé à ta famille ou à des connaissances très proches de te présenter un oueld nass, comme certains disent ici ? Ils t'en trouveront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook