Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
21 octobre 2007 12:11
oui tout t'es destiné même si tu divorce après, moi je croyais que mon ex mari m'etait destiné toute la vie seulement ce n'étais pas le cas, mais c'était ecrit que j'allais divorcé.

Tu sais ma soeur, tout est rationnel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
@
21 octobre 2007 14:06
D'où le livre, LE DESTIN OU LA PRE-DESTINATION.... il est interessant a lire, ça t'éclaircira sur certains points
f
21 octobre 2007 15:36
salam la jeunesse
eh oui il faut croire en le mektoub
jai une copine
qui c marier le weed avec un ga qui etai son encien voisin
le comble de l histoire c que la famille de lafille avait demenager a cause de la famille du ga parce qu il se detester
la familloe de la fille avait jurer que jamais il ne les inviteraient quel que soi ce qu il ferait
"dieu dit il ne faut pas parler trop vite" ben il s averez qu il son devenu tous une meme famille
alors si sa c pas le mektoub?
j
21 octobre 2007 15:50
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???
Oui ma soeur.

euuh non pas forcement
s
21 octobre 2007 16:39
le mektoub!!!


Mo je me torture l'esprit avec mektoub et libre arbitre , j'en ai conclue à force de lire que la vie est ecrite depuis tres longtemps et que nous avons le libre choix, nous serons juger sur le choix, et que de toute maniére tu choisi tel ou tel chemin si Allah te laisse le choisir !!



ça ma tellement torturé la tete que jai demandé a quelqu'un de faire des recherches et il ma sorti des versets du QorAn et aussi des hadiths , mais je saurais pas les citer en gros cela disait:

- il ne faut pas se précocuper du pourquoi du comment du mektoub par que c'est une chose tellement complexe que dautre y ont laissé la raison et que seul Allah swt en comprend le fonctionnement


- il faut se précocuper des actes présents et futurs pour un jour en répondre devant le Très Haut







en tout cas on peut aimer hair, rompre , reconquérir , tout est écrit!!



Moi j'ai vécu un grand amour, on s'est dechiré comme pas possible , je vais vivre dans l'espoir de son retour mais voilà , je me bats , je vis mais le mektoub est entre les mains de Dieu!!
n
21 octobre 2007 21:40
il y a cinq choses qui nous sont prédestinées à la naissance


le travail qu'on effectuera
si on sera riche ou pauvre
si on va se marier ou pas
si on va avoir des enfants ou pas
notre durée de vie

donc pas la peine de se prendre la tete dans ce bas monde winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
22 octobre 2007 14:10
ahhh ma soeur t'inquiete pas t'es pas la seule dans ce cas j'ai personne avec qui je peux rire ou passer le temps mais moi mon probleme c'est ma mere qui m'empeche d'avoir des copine elle veut pas que je frequente les gens je ne sais pas pourquoi. elle a reussi a me separer de mes copine et voila maintenant je suis sans copine ni personne. je passe mes weekend a la maison a ne rien faire a marcher ou de temps en temps sortir faire les courses toute seule c'est triste mais bon.
l
22 octobre 2007 14:29
ouuh desolé mimine1211 je me suis trompé de sujet je voulais reponde au sujet d'une autre personne je suis vraiment desolé
g
22 octobre 2007 14:42
Salam

En faite la destine est deja ecrite, mais l'homme demeure son libre arbitre.
En fait allah connait les contenues des coeurs meme si l'hypocresie le ronge, il connait donc ses penchants, et allah laisse ainsi l'homme faire se qu'il doit et va faire.
Tu vois y'a une sourate qui parle de la demande des mecreants d'hater le chatiment, et allah leur repond dans le coran qu'il ne saurrait manquer a son engagement, et que ce qu'il demande est tres proche en verite.
De meme une sourate dit que meme si toute l'hummanite avec djins inclut ce monter contre une personne et qu'allah desire le proteger l'humanite ne pourrait lui faire aucun mal
Donc tous ceux qui pensent pouvoir exquiver leur destine ne font que ce tromper eux meme, de la meme maniere que les hypocrites qui essayaint au temps du prophete de se faire passer pour des coyants.
Seul les anges ne conserve pas ce libre arbitre et ne font que glorifier allah sans ce lasser
Donc oui, mais j'ai aussi entendue parler que dans la conception du nourisson un ange lui revele tous ce qu'il va faire dans la vie, de meme qu'allah quand il massa le dos de adam et en sortit toute la creation en forme d'atome, tous les Hommes prirent l'engagement et la connaissance de l'unicite de dieu, et donc lors du jugement dernier aucun Homme ne pourra contester cela.
l
22 octobre 2007 17:45
Moi je pensais que la personne qui nous était destiné pour le mariage était en quelque sorte écrite pour nous.. l'ame soeur quelqun de bien précis quelque part ds ce monde
T
22 octobre 2007 20:49
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???
Oui ma soeur.

ta lus ça où ? confused smiley
s
22 octobre 2007 20:55
Citation
TARIK a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
je voudrais savoir est ce que la personne avec laquel on va se marié nous ai destiné depuis que nous sommes venu au monde ???
Oui ma soeur.

ta lus ça où ? confused smiley


meskine tarik tu nele savais pas,é pourtant c'est vrai Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook