Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mein Kampf et le Protocole des sages de Sion au SIEL de CASABLANCA
m
27 février 2010 18:11
@ coldman

mais la c'est pas pareil, Hitler est une personne qui a marqué l'histoire, tous ces écrits doivent être disponible. Personnelemnt, je veux tout lire, tout comprendre (je le dis modestement), plus je lis moins je suis influançable par tel ou telle propagande qu'elle soit religieuse ou politique.
En ce moment, le FN placarde les affiches qui ont fait gangnés le non aux moinarets en suisses, crois tu que ça géne qlq un en France et je dirais tant pis pour les c.o.n.s qui veulent les croire.
c
27 février 2010 19:03
Citation
med75016 a écrit:
@ coldman

mais la c'est pas pareil, Hitler est une personne qui a marqué l'histoire, tous ces écrits doivent être disponible. Personnelemnt, je veux tout lire, tout comprendre (je le dis modestement), plus je lis moins je suis influançable par tel ou telle propagande qu'elle soit religieuse ou politique.
En ce moment, le FN placarde les affiches qui ont fait gangnés le non aux moinarets en suisses, crois tu que ça géne qlq un en France et je dirais tant pis pour les c.o.n.s qui veulent les croire.


avec ces affiches, le fn flirte avec l'incitation à la haine. une telle demagogie, de tels amalgames, ça devrait etre interdit justement parce que tout le monde n'a pas ton esprit critique et que des esprits faibles vont se faire avoir. mein kampf, c'est sur que ça reste une archive historique que l'on ne peut interdire.
C
28 février 2010 12:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut interdire un livre, quel qu'il soit. Récemment j'ai entendu dire qu'un député extrémiste hollandais comparait le coran au livre d'Hitler. Cela veut dire que ce monsieur a bien lu le livre d'Hitler comme il a lu aussi le coran. Et bien moi, j'ai envie de comprendre ce qui animait Hitler, j'ai envie de lire ce livre mais je ne vois pas comment il pourrait me convertir au nazisme comme la lecture du coran n'a pas pu convertir ce député à L'islam.


c'est la question. perso, je suis contre la liberté à l'anglo saxonne ou le klu klux klan ou la nation of islam peuvent propager leur haine. un livre traitant de l'inferiorité des noirs par exemple ne peut paraitre en france et c'est souhaitable.


Qu’en est-il des écrits nauséeux de certains philosophes des Lumières ? Ecrits imposés et qui font partie de l’enseignement en France.

Je vise particulièrement ceux de Voltaire.

Citation à l’appuie :
'Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce.' (…) pour décrire le noir.

Essai sur les Mœurs et l'esprit des Nations, de Voltaire (1756).

Et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Tu accuses et dénonces ce qui peut bien se tramer dans le monde anglo-saxon, mais tu oublies qu’en France la situation est toute aussi pathétique, et bien pire encore.
.
s
28 février 2010 15:26
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut interdire un livre, quel qu'il soit. Récemment j'ai entendu dire qu'un député extrémiste hollandais comparait le coran au livre d'Hitler. Cela veut dire que ce monsieur a bien lu le livre d'Hitler comme il a lu aussi le coran. Et bien moi, j'ai envie de comprendre ce qui animait Hitler, j'ai envie de lire ce livre mais je ne vois pas comment il pourrait me convertir au nazisme comme la lecture du coran n'a pas pu convertir ce député à L'islam.


c'est la question. perso, je suis contre la liberté à l'anglo saxonne ou le klu klux klan ou la nation of islam peuvent propager leur haine. un livre traitant de l'inferiorité des noirs par exemple ne peut paraitre en france et c'est souhaitable.


Qu’en est-il des écrits nauséeux de certains philosophes des Lumières ? Ecrits imposés et qui font partie de l’enseignement en France.

Je vise particulièrement ceux de Voltaire.

Citation à l’appuie :
'Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce.' (…) pour décrire le noir.

Essai sur les Mœurs et l'esprit des Nations, de Voltaire (1756).

Et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Tu accuses et dénonces ce qui peut bien se tramer dans le monde anglo-saxon, mais tu oublies qu’en France la situation est toute aussi pathétique, et bien pire encore.

Waw personne ne peut faire mieux...enfin je pense..
C
28 février 2010 17:39
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut interdire un livre, quel qu'il soit. Récemment j'ai entendu dire qu'un député extrémiste hollandais comparait le coran au livre d'Hitler. Cela veut dire que ce monsieur a bien lu le livre d'Hitler comme il a lu aussi le coran. Et bien moi, j'ai envie de comprendre ce qui animait Hitler, j'ai envie de lire ce livre mais je ne vois pas comment il pourrait me convertir au nazisme comme la lecture du coran n'a pas pu convertir ce député à L'islam.


c'est la question. perso, je suis contre la liberté à l'anglo saxonne ou le klu klux klan ou la nation of islam peuvent propager leur haine. un livre traitant de l'inferiorité des noirs par exemple ne peut paraitre en france et c'est souhaitable.


Qu’en est-il des écrits nauséeux de certains philosophes des Lumières ? Ecrits imposés et qui font partie de l’enseignement en France.

Je vise particulièrement ceux de Voltaire.

Citation à l’appuie :
'Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce.' (…) pour décrire le noir.

Essai sur les Mœurs et l'esprit des Nations, de Voltaire (1756).

Et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Tu accuses et dénonces ce qui peut bien se tramer dans le monde anglo-saxon, mais tu oublies qu’en France la situation est toute aussi pathétique, et bien pire encore.

Waw personne ne peut faire mieux...enfin je pense..


Tu penses bien sid ! tongue sticking out smiley
.
c
28 février 2010 23:04
voltaire, c'est daté. nul ne peut le lire autrement que dans le contexte et le siècle dans lequel il évoluait. les protocoles, c'est une œuvre de commande, de la propagande visant à faire des juifs des comploteurs sources de tout les maux. le parallèle ne tient pas la route.
C
28 février 2010 23:24
@Coldman, tu ne postes que dans le simple but de me contrer, voilà ce qui t'anime en réalité, rien d'autre.

Bien sûr que le parallèle est bon, que tu ne veuilles pas l'admettre, c'est un autre problème.

C'est toi qui a commencé à parler d'infériorité des noirs... Je poursuis donc dans cette même lignée en te disant qu'aujourd'hui, dans nos écoles, on y trouve des écrits racistes et nauséeux, qu'on impose aux élèves dans leur apprentissage.

Voltaire c'est daté, je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que, malgré son époque, ce philosophe continue à trouver sa légitimité dans nos écoles.
.
c
28 février 2010 23:55
Citation
Chamellia a écrit:
@Coldman, tu ne postes que dans le simple but de me contrer, voilà ce qui t'anime en réalité, rien d'autre.

Bien sûr que le parallèle est bon, que tu ne veuilles pas l'admettre, c'est un autre problème.

C'est toi qui a commencé à parler d'infériorité des noirs... Je poursuis donc dans cette même lignée en te disant qu'aujourd'hui, dans nos écoles, on y trouve des écrits racistes et nauséeux, qu'on impose aux élèves dans leur apprentissage.

Voltaire c'est daté, je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que, malgré son époque, ce philosophe continue à trouver sa légitimité dans nos écoles.


voltaire etait un philosophe, pas un biologiste.
si voltaire avait eu accés aux connaissances actuelles, il n'aurait pas tenu ce genre de discours. nous savons aujourd'hui que les races n'existent pas, n'ont aucun sens scientifique. la génétique est venue corroborer ce que les chercheurs avaient découvert, c'est à dire que l'homme moderne a vu le jour en afrique. actuellement, pondre de la propagande instituant une hiérarchie des races, c'est clairement du racisme pur. et c'est interdit. on n'impose pas dans les ecoles de la propagande raciste. c'est meme le contraire. aucun prof ne mettra en avant comme une verité les ecrits de voltaire sur les noirs, leur statut inferieur et leur "laine" en guise de cheveux.
D
1 mars 2010 11:26
Citation
coldman a écrit:
voltaire, c'est daté. nul ne peut le lire autrement que dans le contexte et le siècle dans lequel il évoluait. les protocoles, c'est une œuvre de commande, de la propagande visant à faire des juifs des comploteurs sources de tout les maux. le parallèle ne tient pas la route.

le probleme, n est plus voltaire; il est mort et bien mort, mais les hommes d aujourd hui, des gens comme toi, des politiques, l education nationale etc etc qui en font un personnage incontournable de l histoire. alors que d autre pour moins que ça aujourd hui sont mis sur le buchet de la place public.
c
1 mars 2010 14:20
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
coldman a écrit:
voltaire, c'est daté. nul ne peut le lire autrement que dans le contexte et le siècle dans lequel il évoluait. les protocoles, c'est une œuvre de commande, de la propagande visant à faire des juifs des comploteurs sources de tout les maux. le parallèle ne tient pas la route.

le probleme, n est plus voltaire; il est mort et bien mort, mais les hommes d aujourd hui, des gens comme toi, des politiques, l education nationale etc etc qui en font un personnage incontournable de l histoire. alors que d autre pour moins que ça aujourd hui sont mis sur le buchet de la place public.



qui peut nier l'apport d'un voltaire au siècle des lumieres?
qui a été lapidé sur la place publique récemment? tu confonds avec l'Iran je crois. même le puant dieudonne peut continuer ses spectacles.
j'espere qu'a l'extreme gauche il se constituera une coordination pour dégager à coups de pompes cette nouvelle extreme droite qui va des identitaires à dieudonné en passant par soral et gouasmi.
C
1 mars 2010 22:55
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut.
.
c
2 mars 2010 00:30
MOI AUSSI! angry smiley
l
2 mars 2010 00:44
on parlant des malheurs de ce bas monde, je vous invite chers amis de prier avec moi en l'honneur de la Tasmanie, le seul génocide parfait de l'histoir de l'humanité.la dernière tasmaniènne est morte en 1877, elle ne pourra pas nous raconter comment les siens étaient tués pour nourrire les chiens des colons anglais. ma pensée va vers ces amérindiens qui ont perdus 80 millions de leurs ancêtres (soit à peu près 13 fois 6 millions), nos "tara7omat" vont aussi aux arméniens parmis lesquels cerrtains survivants ont trouvé refuge en syrie, jordanie et au liban. je pense aussi aux rwandais,aux palestiniens, aux africains du sud.

et surtout, pour nous marocains, une prière pour nos comptriotes rifains gazés par les armées espagnoles et françaises...ce fût la prmière utilisation d'armes chimique à grande échelle de l'histoire militaire. pensons à tout les marocains martyres des répressions sanglantes que le Maroc moderne a connu que ce soit par l'occupant français, espagnole ou par le makhzen.

amiine !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook