Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mein Kampf de Hitler
t
28 septembre 2004 12:41
kkun a deja lu ce livre ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/04 12:50 par tini.
t
28 septembre 2004 12:49
jai envie de le lire vs trouverez ça bizarre mais ce nest kune simple curiosité, jaimerais bien avoir votre avis pour ceux ki lon lu on ceu ki on la meme envie
F
28 septembre 2004 12:49
Moi, non. smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
w
28 septembre 2004 12:56
moi, j'ai étudié des passages en cours d'allemand, et j'ai toujours voulu le lire, mais je l'ai jamais fait.

il me semble pas que ça soit bizarre, au contraire.
m
28 septembre 2004 12:59
je l'ai lu en arabe ça remonte déjà à très loin, je ne peux pas t'aider
t
28 septembre 2004 13:00
Je lai trouvé sur le net en anglais (je c pas si jai le droit de mettre le lien si qqun est interesser, webmaster ?)
Mais je le cherche en français si qqun a un lien ça minteresse.
a
28 septembre 2004 13:27

J'en ai un .
pkoi pas il faut tout lire et s'informer .

Il y a un nouveau livre qui parle de hitler qui etait posséder par satan ,
un peu comme jakson et prince .

a ce soir tini .
t
28 septembre 2004 13:28
a ça devien interessan
à ce soir alors.
z
28 septembre 2004 13:39
Eh?
mais tu sais ce qu'il y expose?
tu es conscient que tu vas lire un torchon?

w
28 septembre 2004 13:42
zouitina,

et s'il ne sait, ben c'est l'occasion de comprendre!
et va se faire sa propre oppinion.
t
28 septembre 2004 13:43
justement c pour ça kje veux le lire
jaimerai savoir commen il a pu arriver à ces idées, kel argumen on peu avancer pour justifier de racisme meme si la on a depassé le niveau ultime de racisme.

comme on dit
quiconque oublie lhistoire est condamné à la revivre.

et p-e sommes nous en train de la revivre...
t
28 septembre 2004 13:44
warda.ma a écrit:
-------------------------------------------------------
> zouitina,
>
> et s'il ne sait,

et attention c ELLE pas IL !!!
;-)

w
28 septembre 2004 13:46
z
28 septembre 2004 13:47
je ne pourrai jamais tenir un livre de ce type dans les mains.
question de principe, j'en ai d'autre.

et pourtant, si tu savais le nombre de livre que j'ai pu lire, de tout...pour me faire une opinion justement.

mais là elle est déjà faite, je sais ce qu'il y a dedans et qui est ce type...
tout ce qui peut me faire vomir...

alors non,
je débats et je dis que JE ne pourrai pas.

w
28 septembre 2004 13:50
moi aussi je suis pas fascinée (c'est un terme trop fort) mais trés intéressée par ces petits hommes (Napoléon, aujourd'hui on a Bush...) qui ont su menener toute une nation, un peuple à adhérer à leurs idées (aussi "absurdes" quelles soient).
t
28 septembre 2004 13:56
c tt a fait comprehensible et personnelle.

Dans mon éducation mon pere nous a raconté tt jeune lhistoire des profetes ds lordre chronologique Adam (bsl), Abraham(bsl), Noé(bsl), Moise(bsl), Jésus(bsl), Mohamed (saw)... et chacun suivant la religion de ceux ki la pratiquai, les juifs pour Moise (bsl)... Et la en ayant tte les cartes en main tu es capable de comprendre pkoi certain suivent cette voie et pas une autre.
Je pense ke en connaissan ttes les idées et les arguments (c le plus important) de ton adversaire c le meilleur moyen de le combattre (je ne parle plus de religion mais du racisme)
w
28 septembre 2004 14:01
tini,

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement mon raisonnement :
on n'en sait jamais trop sur ses ennemis/concurrents.

"garde tes amis prés de toi et tes ennemis encores plus prés". Don Corleone, asl Marlone Brando - Le Parrain I.
a
28 septembre 2004 15:51
t´as trouver rien chercher pour lire juste la betise? "Sein Kampf" est l´exemple de la bestise intellectuel...

Je recommande plutot regarder le nouveau film sur Hitler " Der Untergang" ( "Le declin" en francais) qui retrace les dernier jour du Führer dans son Bunker Berlinois... ce film fait un tabac en allemagne et brise un des milles tabou de l´histoire de l´allemagne.

B
28 septembre 2004 16:01
Rêves de fer - Norman Spinrad

Une uchronie delirante où Hitler, dégoûté de la débâcle du Kaiser en 1918, s'exile aux Etats-Unis pour y travailler en tant de romancier de SF. Le roman de SPINRAD est constitué d'une préface, du roman d'Hitler eponyme ("Rêve de Fer", donc), et d'une postface expliquant les meandres du cerveau de "cet auteur unique et à la vision futuriste que fut A. HITLER. Tout est faux, mais tout aurait pu être vrai... Un cerveau dérangé peut s'avérer genial... en bien comme en mal.

Le roman en lui-même est d'une écriture médiocre, mais c'est volontairement que l'auteur a joué de l'exercice de style très particulier consistant à rédiger de la mauvaise littérature. La meilleure partie du roman se trouve être la post-face, consistant en une démolition systématique de l'auteur (Adolph Hitler, soi-même), de sa vision ainsi que de la nullité de son talent!


hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
a
28 septembre 2004 20:50
re tini

Bcp de gens recherche ce livre , bien sur pour une etude pschycologique ou savoir le contenu . Il y a les journeaux ss "signal" que certaine personne d'extreme droite lisent et d'autre pour connaitre .
Donc a mon avis c'est dans un but bien réflechit , je ne te jette pas la pierre .
Loin dela il faut laisser son libre arbitre choisir et apprendre du passé .

Je ne vais pas te parler du livre , tu le trouvera bien un jour dans une brocante . smiling smiley

Mais néanmoins je vais te dresser le tableau de Hitler et un peu de son ascendance , certain vont etre surpris . grinning smiley smiling smiley

Tout d'abord Adolf Hitler qui porte un nom emprunté et mal transcris dans les registres officiels , était le fils du troisième marriage discret d'un brigadier des douanes impériales autrichiennes alcoolique du nom d'Alois Schickelgruber et d'une simple paysanne douce et attentionnée , du nom de Klara Poeltzi .Rien ne semblait au départ prédistiner et favoriser l'enfant à un quelconque rendez-vous avec l'histoire .

Il est difficile de concevoir qu'un dictateur puisse faire carrière sous le nom de " Schikelgruber" ... On sait qu'une partie de son ascendance fut manipulé par les hommes de la gestapo .Suivant en cela des ordres précis , ils effacèrent les élements suceptibles de compromettre l'image du grand homme .

Il était impératif et vital pour l'avenir du troisième Reich que l'on n'apprenne strictement rien à propos des origines réelles du jeune Hitler .

Quelques chercheurs ont remarqué ce malaise et révélé que la grand-mère d'Hitler Maria-anna Schickelgruber aurait en fait eu son fils , Alois Schickelgruber , pére d'Adolf , suite a une relation avec un riche commercant JUIF du nom de Frankenberger dont elle était la domestique et la maitresse .
Sur ces faits demeurés secrets mais qui semblent avoir été connus d'Hitler .

La suite si sa vous dit .winking smiley

Je rappel que son pere alcoolique ne la jamais reconnu et qu'il a eu une vie miserable faite de petit boulot y compris ballayeur de rue et a travailler dans une librairie .Sa passion était la religion et l'ésotèrisme , a essaier la peinture , personne ne lui a jamais acheter le moindre tableau ....
Il a grandis avec la haine , renvoyer de cinq ecoles au moins !

J'essaie pas de vous faire apitoyer sur son sort loin delà , mais on essaie de comprendre son comportement qui va faire de lui le mal en puissance .

A +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/04 23:00 par abdell.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook