Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs prix pour...
27 janvier 2019 19:43
L'assurance de ta carte bancaire marche 3 mois, et encore à certaines conditions.
Il faut avoir payé le billet avec cette carte ET disposer d'un billet de retour de moins de 3 mois après l'aller.

Mais le problème est surtout que cette assurance ne te permet pas, sauf exceptions, de te faire avancer les frais sur place.

En cas d'accident et d'hospitalisation par exemple, l'hôpital dans lequel tu seras conduit (faudra payer l'ambulance aussi) , dans le cas où tu disposes de ce type d'assurance souscrite à l'étranger va devoir appeler ton assureur pour négocier avec eux ta prise en charge éventuelle et pour quel montant. Avec le décalage horaire, et pour peu que ce soit la veille d'un week-end, tu cours le risque de devoir attendre plusieurs jours avant de commencer à être soigné...

Pour les dépenses moins lourdes, genre visite chez le médecin ou dentiste, en général l'assurance de ta carte peut te rembourser à partir d'un certain montant de franchise.
Par exemple, si la franchise de ta carte est à 75€, inutile de chercher à te faire rembourser une consultation médicale à 10 euros (c'est pour ta poche). Par contre, si tu as 80€ de frais, alors il faudra faire les démarches pour récupérer les 5€ qui te reviennent...

Edit: et pour la carte vitale internationale, elle ne marche que dans les pays de l'UE
Citation
DB & PP a écrit:
Ca marche pas l'assurance sante et rapatriation qu'on a avec la carte bancaire ? Ou acheter une assurance ici et partir avec ? Ou la carte vitale internationale qu'on demande avant le depart a l'etranger ?

Une fois j'etais dans une ville ou tous les loyers etaient environ 400 eur. Je vais dans une cafette et je prends un cafe. La dame me parle, d'ou je viens ou je vais. Je lui explique que je dois rester sur place mais les loyers sont exorbitants. M'a propose un petit studio adjacent a leur habitation qu'ils louait a 50 eur car chambre de 6 m et cuisine et sdb separee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 19:46 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 janvier 2019 19:56
mais aussi le plus important noter ses dépenses. Le moindre achat le noter. Puis analyser à la fin de l'année là on peut faire des économies. Si on dépense trop dans les sucreries. Éliminer les sucreries...
27 janvier 2019 20:14
Pour des voitures correctes (à partir de 2014 ), le prix est plus raisonnable en Belgique qu'en France.
Après, pour des veilles voitures ça varie entre 600 et 2000 euros.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux donner une fourchette de prix stp ?

A quoi tu penses exactement ?

A mon avis si on peut avoir une petite voiture 1000 -2000 eur qui dure quelques annees c'est super.
Meme si c'est une ax par exemple.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 janvier 2019 20:28
Salam alaykoum,

25 euros par mois ou par année ?
Parce que je pense que DB c'est 80 euros l'année.
Citation
Serah a écrit:
Je suis salariée.
Je paye 25€ avec la société générale depuis 5 ans
27 janvier 2019 20:37
Ca c'est exagere proche du paranoia. Faut le faire quand aucune conscience.

Si tu achetes du sain et brut a manger, tu ne fais pas des depenses inutiles, ton budget est anecdotique.

Les autres depenses fixes tu les a dans le dossier de la derniere annee.

Moi j'aimerais baisser les assurances car pour deux suis a presque 300 eur chacune avec juridique inclus. Tandis que le juridique je l'ai a part pour pas grande chose.
Citation
Alice93 a écrit:
mais aussi le plus important noter ses dépenses. Le moindre achat le noter. Puis analyser à la fin de l'année là on peut faire des économies. Si on dépense trop dans les sucreries. Éliminer les sucreries...
*
27 janvier 2019 21:28
Par mois 25€?
Je paie 14 euros.
Citation
Serah a écrit:
Je suis salariée.
Je paye 25€ avec la société générale depuis 5 ans
*
27 janvier 2019 21:31
10€ de courses un caddy et un sac,pour deux semaines ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne savais pas. C'est super le truc de drive quand tu bosses, surtout si 30 % moins cher.

Quand tu ne bosses pas, l'avantage est de pouvoir faire les promo a -50 % ou les prix ronds a 1 ou 2 eur ca revient a moins de 10 eur pour une personne l'equivalent d'un caddy de courses et un sac. Et t'es tranquille au moins deux semaines. Complete avec le marche, t'es roi. Quand tu ne bosses pas, ca te fait aussi une sortie.
27 janvier 2019 21:46
Oui, pour moi tout seule c'est plus que necessaire.

Je prends du brut (viande, poisson, yaourt ou fromage parfois etc), je combine avec ce que j'ai chez moi (semoule, riz, polenta, legumes secs etc) et legumes du marche pour lesquels je paie environ 1,25 eur / semaine y compris les fruits.

Je ne fais pas de chorba et deuxieme sorte car je peux me permettre de vivre tres varie vu les prix qu'il y a. Ca c'est reserve quand vraiement budget proche de zero ou une situation tres dure.
Citation
Phénix** a écrit:
10€ de courses un caddy et un sac,pour deux semaines ?
*
27 janvier 2019 21:48
Ton assurance maison,tu paie 80€ par mois?
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, pour moi tout seule c'est plus que necessaire.

Je prends du brut (viande, poisson, yaourt ou fromage parfois etc), je combine avec ce que j'ai chez moi (semoule, riz, polenta, legumes secs etc) et legumes du marche pour lesquels je paie environ 1,25 eur / semaine y compris les fruits.

Je ne fais pas de chorba et deuxieme sorte car je peux me permettre de vivre tres varie vu les prix qu'il y a. Ca c'est reserve quand vraiement budget proche de zero ou une situation tres dure.
27 janvier 2019 21:52
Comme suis obligee par la situation d'avoir plusieurs logements je paie:

- un studio 80 eur / an
- un studio 280 eur / an juridique inclus
- un F3 200 eur / an juridique inclus

Les 2 derniers c'est a la Macif, je ne sais pas pourquoi c'est si cher.
Citation
Phénix** a écrit:
Ton assurance maison,tu paie 80€ par mois?
*
27 janvier 2019 21:54
Tu as trois logements ?
Tu peux les louer pour gagner un peu d'argent.

Ah oui c'est par an,ça va. Je pensais que c'était par mois.
Citation
DB & PP a écrit:
Comme suis obligee par la situation d'avoir plusieurs logements je paie:

- un studio 80 eur / an
- un studio 280 eur / an juridique inclus
- un F3 200 eur / an juridique inclus

Les 2 derniers c'est a la Macif, je ne sais pas pourquoi c'est si cher.
27 janvier 2019 21:58
Non, car 2 c'est en hlm. Et un suis proprio et pas le droit d'y habiter car eu de gros soucis avec, procedures et declare en inhabitable.

Au fait j'habitais en province. Trouve un job a Paris et j'ai achete pas cher. C'est la que j'ai eu ce souci avec la copro. Donc j'ai du prendre un hlm en region parisienne.
Citation
Phénix** a écrit:
Tu as trois logements ?
Tu peux les louer pour gagner un peu d'argent.

Ah oui c'est par an,ça va. Je pensais que c'était par mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook