Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la meilleure maniere de remercier Dieu pour ses bienfaits ?
8 janvier 2019 15:09
Quelle est selon vous ?

A mon avis garder le droiture et faire le maximum de bien possible.

Toute la vie est un bienfait, les epreuves une maniere de nous faire grandir, comme un Pere qui eduque ses enfants vers l'autonomie et la clairvoyance.

Comment remercier au mieux pour cela ?
8 janvier 2019 15:15
Mais c'est vrai que certains ont plus de bienfaits que d'autres ..!
Nous ne sommes pas tous égaux devant la générosité du Tout puissant !
8 janvier 2019 15:20
Salam,

Dire al hamdoulilah un max, que se soit dans les bons ou dans les mauvais moments, éviter de se plaindre et patienter quand on a pas (encore) ce que l'ont veut.
u
8 janvier 2019 15:30
As salâmou alaykoum, le meilleur moyen de remercier Dieu c'est d'eviter les péchés et accomplir les obligations.
Utiliser les bienfaits que allâh nous a acclrdé tels que la vue, l'ouie, l'argent, la santé, etc dans le bien et dans le licite. Ne pas utiliser les bienfaits que Allâh nous a accordé pour faire ce que Dieu nous a interdit de faire.

Bâraka Allâhou fîkoum smiling smiley
8 janvier 2019 15:36
Il a un sorte d'equilibre je dirai.

Crois-moi sur parole, certains riches tu ne veux pas de leur fortune, tellement ils vivent mal et n'ont aucune joie dans leur vie. J'en ai connu personnellement et vecu avec pour en pouvoir temoigner entierement.

Avoir du savoir vivre et profiter de chaque instant de sa vie, en prendre la saveur et la douceur, n'est pas donne a beaucoup...dans la pauvrete ou la richesse.
Citation
chrisado a écrit:
Mais c'est vrai que certains ont plus de bienfaits que d'autres ..!
Nous ne sommes pas tous égaux devant la générosité du Tout puissant !
8 janvier 2019 16:08
Intéresse toi à certains écrits de René Guénon qui parlent bien de cela en des termes métaphysiques.
Citation
DB & PP a écrit:
Il a un sorte d'equilibre je dirai.

Crois-moi sur parole, certains riches tu ne veux pas de leur fortune, tellement ils vivent mal et n'ont aucune joie dans leur vie. J'en ai connu personnellement et vecu avec pour en pouvoir temoigner entierement.

Avoir du savoir vivre et profiter de chaque instant de sa vie, en prendre la saveur et la douceur, n'est pas donne a beaucoup...dans la pauvrete ou la richesse.
8 janvier 2019 16:13
Tout pareil comme toi, donc comme tu l’as si bien dit « garder LE droiture »
Citation
DB & PP a écrit:
Quelle est selon vous ?

A mon avis garder le droiture et faire le maximum de bien possible.

Toute la vie est un bienfait, les epreuves une maniere de nous faire grandir, comme un Pere qui eduque ses enfants vers l'autonomie et la clairvoyance.

Comment remercier au mieux pour cela ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
8 janvier 2019 16:26
Tu fais preuve d'une grande sagesse…!
Citation
DB & PP a écrit:
Il a un sorte d'equilibre je dirai.

Crois-moi sur parole, certains riches tu ne veux pas de leur fortune, tellement ils vivent mal et n'ont aucune joie dans leur vie. J'en ai connu personnellement et vecu avec pour en pouvoir temoigner entierement.

Avoir du savoir vivre et profiter de chaque instant de sa vie, en prendre la saveur et la douceur, n'est pas donne a beaucoup...dans la pauvrete ou la richesse.
N
8 janvier 2019 18:42
Assalamo alaykoum,
Tu fais ce qu'Allah aime, tu évites ce qu'Allah déteste.
Et donc tu aimeras ce qu'Allah aime et tu détesteras ce qu'Allah déteste.
P
8 janvier 2019 19:42
être conscient des bienfaits que l'on reçoit
être conscient des bienfaits des épreuves
prendre conscience de ses faiblesses, les accepter et les dépasser
être profondément reconnaissant pour tout et chaque jour
s'évertuer vers le mieux, en faisant travail sur soi, en se purifiant, en méditant / priant, etc...
faire du mieux que l'on peut dans tous les domaines
faire preuve de bienveillance envers son prochain
F
8 janvier 2019 20:18
DB & PP c'est la sagesse même .
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais preuve d'une grande sagesse…!
8 janvier 2019 20:20
C'est invivable ne plus avoir de petits bonheurs de la vie que toi tu as habituellement.
Citation
Faitpaschier a écrit:
DB & PP c'est la sagesse même .
F
8 janvier 2019 20:27
Exactement ,ce n'est pas a ce lui qui a toute sa vie a essayé de vivre heureux même avec des haut et des bas de s'adapter a un constipée toute sa vie .
Citation
DB & PP a écrit:
C'est invivable ne plus avoir de petits bonheurs de la vie que toi tu as habituellement.
8 janvier 2019 21:18
Quand tu n'as rien, tu as tout quand tu vis tout simplement.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Exactement ,ce n'est pas a ce lui qui a toute sa vie a essayé de vivre heureux même avec des haut et des bas de s'adapter a un constipée toute sa vie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook