Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la meilleure des aumônes
s
19 mai 2021 12:18
Bye
Quelle est la meilleure des aumônes selon vous ?
19 mai 2021 12:20
Bye de la nourriture, et des vêtements je dirait
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
Quelle est la meilleure des aumônes selon vous ?
19 mai 2021 12:24
Un sourire, de l'eau, planter un arbre frutier, participer au finacement d'un puit ou/et d'une mosquée, participer au frais d'enterrement ( c'est la demeures des personnes décédées), offrir un coran dans une mosquée, offrir de la nourriture a son prochain, soulager son prochain d'une difficulté.
M
19 mai 2021 12:50
Je vais te dire:
Tu prends un vieux bout de pain sec dans ta maison. Tu ajoute un peu d'eau, tu prend une boite de sardines à la tomate, tu mélanges le tout pour faire un pâté avec beaucoup de sardines et 1/3 de pain mouillé.

Et tu sors dans la rue, tu cherches les chats, et tu leur donne à manger de ce pâté maison.

Si tu trouve un chaton orphelin, tu le prends chez toi, et lui sert du lait pour chaton (ca s’achète en poudre en animalerie) et tu le fais grandir jusqu'à ce qu'il commence à manger de la nourriture solide (croquettes, pâté).
Après, tu dois trouver une famille pour l'adopter et le garder à la maison.

Tu fais cela.

Et je peux te garantir que s'il y a un dieu quelque part, il va t'ouvrir les portes du paradis.

Attention, ca va te coûter du temps et de l'argent. C'est pas un truc que tu fais une fois et que tu oublies.
s
19 mai 2021 13:02
Pourquoi selon nous??

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1113)

C’est une très bonne sadaqat jariya en plus de cela qui nous sera utile après notre mort. Pensez à construire des puits inchallah.

Arrêtons de vivre selon nos passions et apprenons notre religion...
D
19 mai 2021 13:21
Le prophète sws a dit que c’était de donner de l’eau.

Logique c’est vital.
19 mai 2021 13:37
La meilleure aumône est celle qui est utile aux gens.

.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
Quelle est la meilleure des aumônes selon vous ?
L
19 mai 2021 13:41
Voilà une réponse logique, humaine, qui vient du coeur.

Le contraire de l'aumône que l'on fait par calcul en se demandant combien le geste rapportera, une sorte de bons points pour assurer notre Paradis.
Comme on le lit un peu trop souvent sur ce forum.
Citation
Adjoun a écrit:
La meilleure aumône est celle qui est utile aux gens.

.
s
19 mai 2021 13:42
je te rappelle qu'on fait ça pour Allah ! smiling smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
Voilà une réponse logique, humaine, qui vient du coeur.

Le contraire de l'aumône que l'on fait par calcul en se demandant combien le geste rapportera, une sorte de bons points pour assurer notre Paradis.
Comme on le lit un peu trop souvent sur ce forum.
L
19 mai 2021 13:48
La réponse navrante qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
je te rappelle qu'on fait ça pour Allah ! smiling smiley
s
19 mai 2021 13:49
eh bien dis moi la vrai raison alors
Citation
Lunedorée a écrit:
La réponse navrante qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez.
L
19 mai 2021 13:51
Va un peu plus loin dans le raisonnement de cette simple phrase....."on le fait pour Allah"
réfléchis. Il faut aller un peu plus loin que le premier degré.

Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
eh bien dis moi la vrai raison alors
s
19 mai 2021 13:54
on le fait pour allah oui, on aide les gens, on essaye de leur rendre la vie plus facile, on essaye de les rendre heureux, mais Allah nous a aussi demander de le faire donc dans tout les cas ça reviendrai à le faire pour lui smiling smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
Va un peu plus loin dans le raisonnement de cette simple phrase....."on le fait pour Allah"
réfléchis. Il faut aller un peu plus loin que le premier degré.
L
19 mai 2021 13:58
C'est ta compréhension.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
on le fait pour allah oui, on aide les gens, on essaye de leur rendre la vie plus facile, on essaye de les rendre heureux, mais Allah nous a aussi demander de le faire donc dans tout les cas ça reviendrai à le faire pour lui smiling smiley
s
19 mai 2021 13:59
oui ne t'inquiète pas pour ça
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est ta compréhension.
L
19 mai 2021 14:00
Je n'ai pas de raison de m'inquiéter.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
oui ne t'inquiète pas pour ça
s
19 mai 2021 14:01
très bien alors
Citation
Lunedorée a écrit:
Je n'ai pas de raison de m'inquiéter.
19 mai 2021 14:02
Sans aller jusqu'au calcul : Savoir qu'une action peut t'apporter des hassanettes même après ta mort c'est Interressant non ?

Si ça se trouve on a très peu de bonnes actions dans notre balance.
Entre les prières pas concentré, les péchés qu'on commet sans même nous en rendre compte et notre négligence et perte de temps, c'est chaud !

Si ça se trouve nous n'avons pas grand chose en notre faveur pour nous venir en aide au jour du jugement.
Donc une sadaqa jarya, qui continue même qd j'aurais quitté ce monde, perso je dis oui.

Citation
Lunedorée a écrit:
Voilà une réponse logique, humaine, qui vient du coeur.

Le contraire de l'aumône que l'on fait par calcul en se demandant combien le geste rapportera, une sorte de bons points pour assurer notre Paradis.
Comme on le lit un peu trop souvent sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 14:04 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
s
19 mai 2021 14:03
t'as tout dis ! thumbs up
Citation
Videl a écrit:
Sans aller jusqu'au calcul : Savoir qu'une action peut t'apporter des hassanettes même après ta mort c'est Interressant non ?

Si ça se trouve on a très peu de bonnes actions dans notre balance.
Entre les prières pas concentré, les péchés qu'on commet sans même nous en rendre compte et notre négligence et perte de temps. Si ça se trouve nous n'avons pas grand chose en notre faveur pour nous venir en aide au jour du jugement.
Donc une sadaqa jarya, qui continue qd j'aurais quitté ce monde, Perso je dis oui.
19 mai 2021 14:05
L eau.

Financer un puit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook