Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie est victime de violence conjugale
12 février 2021 13:48
Si c'est ça, elle est bien naïve alors...

Au contraire, sous le même toit il aura encore plus d'occasion pour la cogné : repas pas bon ou pas prêt, courses pas faites, elle est fatiguée ou tarde pour rentré ect...

Surtout qu'il ne faut pas oublié que le mec est un bras cassé qui se fait entretenir...

Qu'Allah la protège et la guide, Amin ?.
Citation
Firassek a écrit:
Je pense qu'elle croit qu'il ne recommencera pas tt simplement et elle y croit vrmt...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
R
12 février 2021 14:11
Salam oulaykom

Tu ne peux pas prévenir sa famille ?
.
12 février 2021 14:37
Elle est tres jeune. En plus je suis sur qu'il a du lui faire une sérénade. ''jamais plus tu verras'' la culpabiliser ''oui mais fallait pas. Si tu aurais...ça ne serait jamais arrivé, j'ai jamais voulu te faire du mal'' blablabla. Elle y croit et pense simplement qu'elle fera attention la prochaine fois et que lui aussi a compris que ce n'est pas bien...

Même si ça arrive aux autres...quand on est concerné on a du mal à réaliser le danger je crois.

Une femme qui pense vrmt être en danger fuira

Si elle reste c'est qu'elle se sent prisonnière carrément c'est a dire qu'elle a peur qu'il s'en prenne a elle sa famille, ses enfants.
Donc elle va se sacrifier.

Ou alors elle reste par e qu'elle le croit vrmt inoffensif. Vrmt vrmt...
Citation
Videl a écrit:
Si c'est ça, elle est bien naïve alors...

Au contraire, sous le même toit il aura encore plus d'occasion pour la cogné : repas pas bon ou pas prêt, courses pas faites, elle est fatiguée ou tarde pour rentré ect...

Surtout qu'il ne faut pas oublié que le mec est un bras cassé qui se fait entretenir...

Qu'Allah la protège et la guide, Amin ?.
12 février 2021 15:38
Conseille lui de ne pas avoir d'enfant dans ces conditions..
12 février 2021 16:14
Les femmes ont tendance à croire que les hommes peuvent changer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 février 2021 16:51
Tu aurais dû faire un signalement aux flics le jour ou elle t'a appelée pour te montrer les photos.

Parce que c'est non-assistance à personne en danger.

Elle est sous son emprise, elle a donc du mal a se rendre compte du danger qu'est cet enflure.
r
12 février 2021 20:21
Pourquoi vouloir impliquer la posteuse , sa copine veut pas appeler la police , elle désire désire cette vie
Une autre yabi lui dit qu’elle est complice , ah la la , certaines femmes sont folles ce ne sont plus des langues de vipères mais des langues d’anaconda
Citation
valloche a écrit:
Tu aurais dû faire un signalement aux flics le jour ou elle t'a appelée pour te montrer les photos.

Parce que c'est non-assistance à personne en danger.

Elle est sous son emprise, elle a donc du mal a se rendre compte du danger qu'est cet enflure.
S
14 février 2021 07:59
Qu une femme mariée depuis quelques années, avec enfants, sans travailles, isolée se plaint de violences conjugales mais ne fait rien par peur de tout perdre je le conçois mais une gamine de 21ans avec rien de tout ça?? Elle attend quoi pour partir??
Ah oui elle doit etre amoueuse mais surtout trés conne..
Citation
Eléaa84 a écrit:
Slm, j’ai 21ans et ma meilleure amie de même, nous nous connaissons depuis le lycée et ajd elle est en couple avec un homme depuis plus d’1 ans.
C’est le genre d’homme qui n’as jamais travailler de ça vie, n’a pas 1€ de revenu, c’est mon amie qui l’assume de A à Z.
Depuis le début de leur relation il la frappe, il l’as déjà fait devant moi et en essayant de le calmer il s’en prenait à moi.
La semaine dernière un soir, mon amie m’appel en pleure, il venait clairement de la fracasser elle m’a envoyer des photos c’était vraiment pire que ls autres fois puis dès le lendemain elle a fait comme si de rien était.
Ils viennent de prendre un appart (tout au frais de mon amie biensur) et s’installent ensemble dedans la semaine prochaine mais j’ai vraiment peur pour elle. Tout ls 2 tout le temps sous le même toit avec personne autour j’ai peur qu’un drame arrive.
Mais malheureusement depuis qu’elle est avec lui elle c’est isolé et passe TOUT son temps avec lui même quand je la voie il est présent.
Et impossible de lui donner mon avis sans qu’elle se braque, elle me calcule de moins en moins, se laisse allez, ne s’apprête plus, n’as plus d’activité ni de vie sociale.
Je m’inquiète pour elle autant sur le plan physique que mentale.
Je me demande ajd pour son bien comment lui dire ls choses sans qu’elle se braque et qu’elle m’écoute ?? Comment lui faire comprendre qu’elle est jeune c’est pas le moment de tuer ça vie avec un homme qui la bat et qui ne fait rien de ça vie. Elle mérite vraiment mieu que ça.
Si vous avez déjà été dans cette situation auriez vous une idée de comment je pourrais m’y prendre ? Peut être en plusieurs étape ? La réouvrir au monde extérieur pour lui montrer que la vie vaut mieu que ça dans un premier temps. Avez vous des conseils ?
S
15 février 2021 15:24
Lorsqu'on a été 'élevé'' par des parents violents
Humiliants, injustes, perturbés
Amour rime avec violence et mauvais traitements
Puisque tout le monde répète à longueur de temps que les parents
Sont censés aimer leurs enfants.
''S'il me frappe, me met plus bas que terre, c'est qu'il m'aime''
Ainsi fonctionne le cerveau d'un adulte malmené enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook