Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma meilleure amie est lesbienne
m
20 mai 2021 13:53
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
20 mai 2021 13:55
Les bien raisonnable ?
20 mai 2021 14:00
Une de mes ex est devenue lesbienne.. j'aurais tout vue sans les voyants
20 mai 2021 14:01
dans la religion c'est haram
j'avais une coloc comme ça non musulmane
c'est sa vie mais je ne cautionne pas son orientation et elle le savait
ça n'empechait pas de cohabiter dans le respect
Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
20 mai 2021 14:07
Le prophète aylahi salât wa salam nous a déconseiller la mauvaise fréquentation

Car elle peut nous amener à transgresser

Les mauvaises fréquentations figurent parmi les plus importants facteurs qui précipitent le serviteur d’Allah dans le péché. Car, les mauvais compagnons enjolivent le péché à l’homme pour le noyer, comme ils le sont eux-mêmes, dans la perversion et la turpitude. L’homme est influencé par ses compagnons.
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).
D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : «La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie » (Boukahri et Mouslim).
Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
20 mai 2021 14:10
« Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : '[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris 'un tel' pour ami ! Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu'. Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté) » (Coran 25/27-29).

Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux » (Coran 43/67).
m
20 mai 2021 14:10
Salam

La meilleure réponse possible

Mais l’islam de Charles roumi est appliqué de nos jours Oups
Citation
صبر a écrit:
Le prophète aylahi salât wa salam nous a déconseiller la mauvaise fréquentation

Car elle peut nous amener à transgresser

Les mauvaises fréquentations figurent parmi les plus importants facteurs qui précipitent le serviteur d’Allah dans le péché. Car, les mauvais compagnons enjolivent le péché à l’homme pour le noyer, comme ils le sont eux-mêmes, dans la perversion et la turpitude. L’homme est influencé par ses compagnons.
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).
D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : «La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie » (Boukahri et Mouslim).
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 mai 2021 14:18
On fait le rappel à qui le veut ensuite pour ceux qui s’en détourne Allah nous dit clairement que c’est pas nôtres rôle de guider les gens

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. SOURATE 13
AR-RA'D (LE TONNERRE)
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

La meilleure réponse possible

Mais l’islam de Charles roumi est appliqué de nos jours Oups
20 mai 2021 14:26
Salam

Tant Que Vous Rapports Sont Du Domaine Amical ! Il N’y a Aucun Souci. Le Plus Important Ne Doit Tourner Que Sur Vos Rapports Amicaux. Ce Quelle Peut Être Ça la Regarde! Peut-Être Qu’Un Jour Elle Comprendra Toute Seule. Que Votre Amitié Soit Équivalente Aux Sujets Que Vous Abordez.

Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
S
20 mai 2021 14:36
Je ne sais pas ce que dis l'islam sur le fait de connaître des gens ainsi et d'être amie avec.

Pour ma part, j'avais une amie ainsi. Elle comprenait que je ne trouvais pas cela normal. Elle m'a jamais critiqué sur ce point là. Elle respectait ma religion. Et on parlait jamais de ses relations intimes (de manière générale, je ne parles jamais avec mes amies de relations intimes ou amoureuse) ça m'intéresse pas.

Elle voulait m'inviter à son mariage, mais j'ai refusé et elle a compris. Je ne vais jamais chez elle. On discute par message de temps à autres. Je ne vais pas lui faire la morale et elle va pas me faire de reproche.

Tant que tu cautionne pas et participes pas à cette dérive. Je penses qu'il y a pas de soucis.
Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
m
20 mai 2021 14:37
Clairement mais le rappel est censé profiter aux croyants Oups
Citation
صبر a écrit:
On fait le rappel à qui le veut ensuite pour ceux qui s’en détourne Allah nous dit clairement que c’est pas nôtres rôle de guider les gens

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. SOURATE 13
AR-RA'D (LE TONNERRE)
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 mai 2021 14:41
Salam,

Je te conseille d'exposer ton cas à un imam, une personne de science pourra te répondre correctement en prenant tout les paramètres en compte.

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Sourate An-nahl)
20 mai 2021 14:42
On ne sais pas qui est croyants ou non croyants jusqu’à qu’Allah nous le dévoile Allah est plus savant

Après un rappel ou un verset même à un non musulman peut suffire pour qu’Allah le guide et ouvre sont coeur

Beaucoup de non musulman on embrasser l’islam comme cela

Citation
moh-amed a écrit:
Clairement mais le rappel est censé profiter aux croyants Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 14:44 par صبر.
m
20 mai 2021 15:01
Et beaucoup de musulmans ont fait la guerre à l’islam comme ça aussi Oups
Citation
صبر a écrit:
On ne sais pas qui est croyants ou non croyants jusqu’à qu’Allah nous le dévoile Allah est plus savant

Après un rappel ou un verset même à un non musulman peut suffire pour qu’Allah le guide et ouvre sont coeur

Beaucoup de non musulman on embrasser l’islam comme cela
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 mai 2021 16:15
Je me souviendrais toujours d'une collègue de travail.
Elle m'a un jour confiait son orientation sexuelle.
Elle m'a dit à toi je peux te le dire, les autres, eux, me jugeront.
Je l'appreciais pour ce qu'elle était et ce qu'elle faisait de sa vie ne regardait qu'elle.

J'avais un copain de fac aussi. Il était adorable comme tout.

Ils ont l'orientation sexuelle qu'ils ont, cela reste des êtres humains. Ce ne sont pas des monstres.
Comme dans n'importe quelle relation qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, si chacun respecte l'autre, je ne vois pas où est le soucis. Mais c'est vrai, je n'éprouve aucune honte concernant les gens que je côtoie que ce soit au travail ou ailleurs.
C'est aussi cela la tolérance.

Si on devait fréquenter seulement les "gens biens" sous tout rapport, il ne resterait pas grand monde autour de nous. Angel
20 mai 2021 16:20
Salam

Oui, l'islam nous exhorte à veiller à nos fréquentations, si malgré ça tu veux continuer, il faudra que son bullshit ne s'en tienne qu'à elle, à elle seulement.
Imagine ta tête quand elle viendra te demander conseil sur telle ou telle fille, son flash comme on dit.
Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam a tous
ma meilleure amie aime les filles personellement sa ne me derange pas mais est ce que dans un point de vue religieux cest deconseiller? Elle est toute mignionne et je laime beaucoup je ne veux pas la perdre
merci pour vos reponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
20 mai 2021 16:27
mdrrrrrr tu m'as tuer j'espere que ce n'était pas juste après toi perplexe le dégout des hommes

sinon la posteuse moi je pourrais pas trop peur qu'un jour elle me déclare sa flamme ou me vole un, bisous Oh
Citation
Sansblaze a écrit:
Une de mes ex est devenue lesbienne.. j'aurais tout vue sans les voyants
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
'
20 mai 2021 16:30
Salam.

Son orientation sexuelle ne te regarde ni toi ni personne. Bess. Y'a pas à chercher plus loin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 mai 2021 16:32
Du moment qu'elle te parle pas de sa vie intime et qu'elle ne t'influence pas. Je ne vois pas où est le problème Heu
Ca reste un être humain comme toi et moi.



Enfin quoi que perplexe Je connais un terminator dans le forum ptdrptdrptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mai 2021 17:17
Mdrr nan même pas c'est elle qui a merder. Et elle a eux un mec après moi voir plus.
Cetais une fatiguer mes j'avais pas capter sur le coup ??‍♂️?‍♂️
Citation
Luffy.Dz a écrit:
mdrrrrrr tu m'as tuer j'espere que ce n'était pas juste après toi perplexe le dégout des hommes

sinon la posteuse moi je pourrais pas trop peur qu'un jour elle me déclare sa flamme ou me vole un, bisous Oh
Facebook