Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la meilleure amie de mon homme
k
20 décembre 2016 16:17
Salam,

J'ai 26 ans et mon homme 28. Nous sommes ensemble depuis plus d'1 an. ce qui m'embête c'est sa meilleure amie. c'est une amie d'enfance, il me dit que c'est sa confidente et qu'il peut pas vivre sans elle, bref une grande complicité. J'ai essayé au début de l'accepté mais je peux plus, il l'appelle par des surnoms et lui dit nous 2 c'est pour la vie. Parfois, il la prend sur ses genoux et il dit sa veut rien dire. J'ai piqué une crise et il m'a dit que je me faisais des films que je suis jalouse et qu'elle été là avan moi. Je lui ai dit que meme s'il n,'y a rien entre eux sa se fait pas, d'autant plus que nous allons fer le hlel. Il lui dit qu'elle est la meilleure des femmes, la + belle de toutes et qu'elle sera toujours presente ds sa vie. et moi, je compte pas?? Sa meilleure amie ne supporte pas kil soit en couple, il nous a présenté et elle m'a lancé un regard noir, et des commentaires, genre je le connais mieux que lui etc.De plus, il est influencable par ses potes qui sont la plupart celib et pour sa bande la vie c'est les jeux videos et compagnie. j'ai envie de tout annuler.
Ma soeur m'a dis de lacher l'affaire et de trouver un homme responsable, mais je l'ai ds la peau. Elle me dis ces relations s'est voué à l'échec , jamais un homme ne doit avoir une confidente. qu'auriez vous fait à ma place. aidez moi svp je souffre
c
20 décembre 2016 16:23
Visiblement c'est "elle" qu'il a dans la peau lui.....
20 décembre 2016 16:26
C dur de voire un mari avec son amie surtt comme genre jalouse je suporte pas ça je prefere pas continue avec lui et je le laisse avec son amie d'enfance
20 décembre 2016 16:29
salam

franchement c'est abusé, si tu recherches un homme bien et pratiquant c'est pas lui que tu dois choisir clairement.
Essaye de faire un break et t'éloigner de lui quelque temps pour que tu puisses réfléchir sans être influencé par tes sentiments, lui il devrait se marier avec sa meilleure amie
W
20 décembre 2016 16:34
Ils se kiffent c'est sur!!!
Elle se pose sur ses genoux normal?!?!?!Are you crazy
Fait la même chose!
Ça m'énerve ça!!!!!!!
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
M
20 décembre 2016 16:34
coucou
Il t'a annoncé la couleur d'entrée de jeu . Il ne changera pas après le mariage : tu risques même de passer après son amie
20 décembre 2016 16:36
effectivement...
leur relation est ambiguë et elle va semer la zizanie entre vous quoi qu'il arrive
je crois que malheureusement tu vas devoir lui demander de choisir entre vous deux
kheir inchAllah
Y
20 décembre 2016 16:36
Aaleykoum Salam,

Il est évident que tu perds ton temps . Ouvre donc les yeux et tu comprendras qu'il ne t'aime pas . Il l'aime elle .

Kheir inchaallah, mais avec un autre grinning smiley

Bon courage .
A
20 décembre 2016 16:38
Salam Alaykoum

Tu as choisi un homme "olé olé" sans Foi ni Loi...

Et tu veux quoi ?

Il n'a pas l'Islam dans la peau, mais toi tu as cet homme dans la peau...

En résumé, tu es pire que lui puisque tu aime ce personnage sans morale.

Donc pourquoi tu te plains ?

Tu n'appliques pas les règles d'Allah et lui non plus.

Donc qui se ressemble s'assemble.

Je comprend pas pourquoi tu joue les vierges effarouchée ?

Allah est toujours Juste, ce sont les êtres humains qui sont injustes envers eux même et qui se font du tort à eux même.

Franchement moi je te plains pas car tu n'as subi aucune injustice.

Tu es responsable de ta situation.
S
20 décembre 2016 16:40
C'est inadmissible de sa part, je ne pense pas qu'il aurait accepté que tu te mettes sur les genoux de ton meilleur pote. Et puis quoi encore ? Si vous vous mariez elle viendra squatter chez vous?. Si cette fille se respectait elle aurait pris ses distances avec lui dès qu'elle aurait sur que vous allez faire un hlel et lui si il était assez mature il aurait coupé contact parceque le mariage ce n'est pas un jeu !
A mon avis si tu ne fais rien et que tu laisse la situation comme ça, tu vas te mettre dans de sales draps. Demande lui de choisir, dis lui c'est soit elle soit moi. Si il hésite c'est qu'il sait pas ce qu'il veut, vaut mieux que tu t'en débarrasses maintenant..
S
20 décembre 2016 16:41
Salam,

Ca annonce rien de bon tout ça, déjà si elle te dénigre et te fait comprendre qu'elle est plus proche que lui que tu ne peux l'être et qu'à coté lui ne veut pas s'en détacher, c'est pas bon pour votre vie de couple.

Sinon "La meilleure des femmes, la plus belle et il peut pas vivre sans elle ?" Oh
J'ai envie de dire, bah pourquoi il ne l'épouse pas dans ce cas.

Passons sur illégitimité de leur relation, dans tout les cas, si tu n'acceptes pas la situation, il faut lui en parler et prendre des mesures.

Certaines choses que tu décris sont clairement du manque de respect comme le fait qu'elle s'assoie sur ses genoux en ta présence, qu'elle se permette de te dire qu'elle le connait mieux que tu ne le connait, qu'il te dise qu'elle est la plus belle des femmes, sous entendu, plus belle que toi.
C'est des attitudes et des propos inacceptables de la part d'un futur conjoint, ce n'est pas là l'attitude respectueuse que l'on doit à la personne qui va partager notre vie.

Est-ce que lui pourrait tolérer un tel comportement de ta part ?

Il doit prendre de la distance avec elle, et mettre clairement le holà face à certains comportements et poser les limites. D'autant plus qu'elle aussi devrait avoir un comportement respectueux à ton égard ce qui n'est pas le cas, mais bon ça s'explique par le fait que visiblement elle n'accepte pas votre relation.
S'il n'est pas prêt à faire cet effort de base lié au respect qui t'es dû alors à toi de voir si tu peux continuer ainsi et tolérer sa "meilleure amie" dans votre relation. Si tu ne le peux pas, et qu'il ne veut pas changer, il va falloir songer à appliquer ce que ta soeur te dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 16:44 par SGMGFC.
s
20 décembre 2016 16:53
Tu vas faire le hlal avec ça??? moody smiley
20 décembre 2016 17:19
salam alaykoum
entre une fille et un homme ya pas d'amitier et d'apres se que tu dit il te rabaisse carement a elle en gros elle et au dessus de toi sah lache l'affaire et tu merite mieux que sa et s'il tenait vraiment a toi il aurais mis des barièrre entre lui et son ami moi je trouve il sen fou vraiment de toi dsl de te dire sa
20 décembre 2016 17:57
Polygamie 2.0, version meilleure amie versus petite amie mais future hlel

Tu l'as dans la peau ? Je crois que tu l'as ailleurs aussi grinning smiley
G
20 décembre 2016 17:59
Et surtout il arrive que certains épousent leur amie d'enfance , il y'a une émission qui montre des exemples similaires à gogo .
R
20 décembre 2016 18:23
La réponse est sous tes yeux.................

Soit tu accepte cet meilleur amie, en te mariant avec lui tu sait ce que cela implique car il ne va pas arrêter sa relation "amicale" pour toi (ne rêve pas dsl).
Soit tu annule et tu cherche un homme un vrai, quelqu'un de mature responsable qui ne veux qu'une femme pour épouse et qui n'aura donc aucune ambigutés.

Mais si tu te mari avec lui et que tu te plaint ensuite.... franchement tu pourra pleurer que sur toi même car tu aura été prévenu à l'avance........
k
20 décembre 2016 18:47
Merci de vos conseils . y'a pas d'autres issu sauf la rupture. ça va etre dur mé je dois my faire
20 décembre 2016 19:15
Salam

partir en courant et surtout ne regardes meme pas derriere toi....on fais notre vie avec personne responsable mais pas avec un gamin collé a ses manettes et ses soit disant copines meilleures copines hhhh quel drole d epoque on est entrain de vivre, plus rien ne tourne dans le bon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 19:20 par jorf001.
20 décembre 2016 19:34
Aleykom salam

NEXT LE et qu'il continue à prendre "sa meilleurs amie " dans ses genoux !Angel

Bientôt tu va les surprendre prendre une douche ensemble à poil et il va te dire "mais ça veut rien dire !!" Are you crazy
Citation
khadi069 a écrit:
Salam,

J'ai 26 ans et mon homme 28. Nous sommes ensemble depuis plus d'1 an. ce qui m'embête c'est sa meilleure amie. c'est une amie d'enfance, il me dit que c'est sa confidente et qu'il peut pas vivre sans elle, bref une grande complicité. J'ai essayé au début de l'accepté mais je peux plus, il l'appelle par des surnoms et lui dit nous 2 c'est pour la vie. Parfois, il la prend sur ses genoux et il dit sa veut rien dire. J'ai piqué une crise et il m'a dit que je me faisais des films que je suis jalouse et qu'elle été là avan moi. Je lui ai dit que meme s'il n,'y a rien entre eux sa se fait pas, d'autant plus que nous allons fer le hlel. Il lui dit qu'elle est la meilleure des femmes, la + belle de toutes et qu'elle sera toujours presente ds sa vie. et moi, je compte pas?? Sa meilleure amie ne supporte pas kil soit en couple, il nous a présenté et elle m'a lancé un regard noir, et des commentaires, genre je le connais mieux que lui etc.De plus, il est influencable par ses potes qui sont la plupart celib et pour sa bande la vie c'est les jeux videos et compagnie. j'ai envie de tout annuler.
Ma soeur m'a dis de lacher l'affaire et de trouver un homme responsable, mais je l'ai ds la peau. Elle me dis ces relations s'est voué à l'échec , jamais un homme ne doit avoir une confidente. qu'auriez vous fait à ma place. aidez moi svp je souffre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 décembre 2016 19:57
il l'appelle par des surnoms et lui dit nous 2 c'est pour la vie. Parfois, il la prend sur ses genoux et il dit sa veut rien dire. J'ai piqué une crise et il m'a dit que je me faisais des films que je suis jalouse et qu'elle été là avan moi. Je lui ai dit que meme s'il n,'y a rien entre eux sa se fait pas, d'autant plus que nous allons fer le hlel. Il lui dit qu'elle est la meilleure des femmes, la + belle de toutes et qu'elle sera toujours presente ds sa vie.


Voilà j ai mis en bleu ce qui est absolument intolerable.evil

Pourquoi il ne l épouse pas . Je parie que c est parce qu elle a pas d hymen

Bref , ta soeur a mille fois raison . Tu ne peux accepter ca . ANNULE TOUT . Et laisse les a leur pseudo amitié. On y croit.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook