Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 ans la meilleure amie désespère de fonder sa famille
m
28 juin 2019 21:54
Bah elle a vraiment pas de chance alors .
Par ce que 9 sur 10 une femme jolie n'a aucune difficulté à se marier.
Citation
Chaima321 a écrit:
Faut d'abord quelle soit vu par ses cousins surtout si elle habite dans une grande ville si en plus elle n'habite pas le même quartier que ses cousins et qui va lui dire quelle est célibataire si elle ne connait personne du coin c'est pas marqué sur le visage que l'on est célibataire.

En général une femme jolie on va penser d'elle que soit elle est déjà casée ou elle a l'embarras du choix pour trouver un homme du coup tes fameux cousins ils vont laisser tomber et en plus il suffit quils aient une pensée arriérée en disant bizarre elle est jolie elle doit beaucoup fréquenter les hommes et paf elle na plus de prétendants au bas de sa porte. Ou ils ne voudront pas du sérieux avec elle juste s'amuser avec elle car sa beauté lui font peur et ne garantissent pas la fidélité pour eux.
A
28 juin 2019 21:58
C'est justement que c'est mécanique chez un homme quil ne se prendra pas la tête et ira la ou ça bouge avec une femme tout court pour du sérieux peu importe du moment qu'elle n'est pas trop repoussante physiquement et il va se contenter de ça il va pas réfléchir il fonce et va pas faire forcément le bon choix au final.

Donc oui c'est vrai dans mon entourage je vois des ingénieurs entre autre des hommes intelligents ou beaux
ou les 2 tout pour plaire et vont avec des femmes qui ont fait les 400 coups ou qui ont un sale caractère yen a beaucoup comme ça désolé de te le dire et ils ne réfléchissent pas par leur cerveau mais avec ce qu'ils ont entre les deux jambes excuse moi du terme. Et après le mariage cest trop tard. C'est la qu'ils se réveillent pas tous bien entendu.
Mais toi tu ne comprends ça tu nés pas assez mature pour comprendre je pense.
Citation
Petaouchnok a écrit:
N'importe quoi moi j vois jamais des couples de mec bg et fille moche on entend ça que sur les forums
C le genre de calculs de femme ça mais un homme c'est mécanique il va pas aller se marier avec une femme qui l'attire pas faut être un minimum logique
28 juin 2019 22:02
Mdrrr ptdr grinning smiley
grinning smiley

Dahaktini Souroure winking smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Allah ichafik.
P
28 juin 2019 22:06
Donc c'est qu il y a quelque chose qui les attire chez ces femmes
Tu les vois peut être moches mais eux les trouvent a leur goût
Citation
Chaima321 a écrit:
C'est justement que c'est mécanique chez un homme quil ne se prendra pas la tête et ira la ou ça bouge avec une femme tout court pour du sérieux peu importe du moment qu'elle n'est pas trop repoussante physiquement et il va se contenter de ça il va pas réfléchir il fonce et va pas faire forcément le bon choix au final.

Donc oui c'est vrai dans mon entourage je vois des ingénieurs entre autre des hommes intelligents ou beaux
ou les 2 tout pour plaire et vont avec des femmes qui ont fait les 400 coups ou qui ont un sale caractère yen a beaucoup comme ça désolé de te le dire et ils ne réfléchissent pas par leur cerveau mais avec ce qu'ils ont entre les deux jambes excuse moi du terme. Et après le mariage cest trop tard. C'est la qu'ils se réveillent pas tous bien entendu.
Mais toi tu ne comprends ça tu nés pas assez mature pour comprendre je pense.
S
28 juin 2019 22:09
Les maladies invisibles sont les plus coriaces.

Ton discours n'inclue en rien la dynamique spirituelle d'où tes propos nauséabonds.

Tu ne contrôle rien preuve tu es toi même célibataire et rejette ta propre situation sur les femmes.

Que tu le veuilles ou non c'est la Volonté d'Allah swt donc destin.

Mais si on part de ton principe et qu'une femme de 35 ans n'est pas mariée c'est soit une fille aux moeurs légères ou une mocheté alors ta théorie t'inclurait. Bah oui les hommes se parient avec des femmes non. Donc ce qui vaut pour un genre le vaut aussi pour l'autre.

Allah ihdina. Nous ne connaissons pas l'invisible et ne je te conseille de ne pas parler sans savoir. C'est une nassiha. A prendre ou à laisser.
Citation
moha2019 a écrit:
Amine , mais al hamdoulillah je ss en bonne santé thumbs up
A
28 juin 2019 22:14
Oui elles sont très excitées la plupart du temps donc ça attire a tous les coups un homme s'il doit choisir entre une femme qui a déjà envie de faire lamour et une qui na pas encore goûtée et qui na pas forcément envie le choix est vite fait.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Donc c'est qu il y a quelque chose qui les attire chez ces femmes
Tu les vois peut être moches mais eux les trouvent a leur goût
m
28 juin 2019 22:14
Je ne répondrai plus aux femmes qui on un sale comportement .

C'est pour ça en faite qu'elles sont toutes encore célibataires à 35 ballets ou plus , c'est par ce qu'elles ne s'entendent avec personne.
Bye
28 juin 2019 22:32
Alikoum Salam

Appart, voiture etc...ce n'est pas ce que recherche un homme chez une femme...
elle a eu comme toute femme surement plusieurs demandes auxquels elle n'a pas donné suite pour des raisons qui lui sont propre mais inchAllah faut pas qu'elle tombe dans le désespoir.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Ce soir ma meilleure amie a une insomnie. Quand je lui demande par texto si elle dort elle me dit que non et qu’elle d’espérer d’avoir un jour une famille a elle. Des années que je la soutiens. Elle est superviseur dans une boîte de logistique, à un appart, une voiture, prières à l’heure, bref et p’eins D’autres qualités. Je comprends pas comment une fille comme elle est célibataire.

Vos avis?
28 juin 2019 23:34
"Si pour toi le mariage n'est pas si important, chez nous on est fortement recommandé de se marier. "

Ai je parlé de mon cas personnel? Et quand bien même le mariage ne serait pas une priorité dans ma vie, personne n'a le droit de venir fourrer son nez dans mes affaires. Toi, vous, les autres, foutez donc la paix à celles qui aspirent à autre chose.

Tu est musulmane ?

Oui et c'est quoi ton problème?

Tu penses que toutes les musulmanes naissent et grandissent avec pour seul souhait celui de se marier ?

"Le prophète (salât wa salam) a dit qu'il voudrait voir ça oumma nombreuse liyawm al qiyama par rapport aux autres oumma."

Je répète que le mariage n'est pas une obligation en islam. Si quelqu'un ne ressent pas le besoin de se marier, c'est son droit, point.

Citation
moha2019 a écrit:
Le mariage n'est pas un but ultime ?
Tu est musulmane ?
Par ce que chez nous on est fortement recommandé de se marier.
Le prophète (salât wa salam) a dit qu'il voudrait voir ça oumma nombreuse liyawm al qiyama par rapport aux autres oumma.
Si pour toi le mariage n'est pas si important, une majorité de personnes ne sont pas de ton avis.
*
28 juin 2019 23:42
Et toi pourquoi t'es toujours pas marié ?
Remet toi en question aussi
Citation
moha2019 a écrit:
Je ne répondrai plus aux femmes qui on un sale comportement .

C'est pour ça en faite qu'elles sont toutes encore célibataires à 35 ballets ou plus , c'est par ce qu'elles ne s'entendent avec personne.
Bye
N
29 juin 2019 02:20
Je parle des hommes de france et toi tu me parle des maghrébins du maghreb Oups
Citation
narimene69 a écrit:
salem

arrete dinventer et cest pas une generaliter.
on est plus en 1990 pour qun homme epouse une femme de 10 ans plus jeune.
au maghreb et je parle pas de lalgerie. jai etait a des mariages. les hommes se mari plus tard. je connais une personne dici de 37 an il cest marier au bled avec une femme de 30 32 an tres belle.
il epouse de leur age de nos jours. jai ma cousine qui cest marier a 44 avec un homme de 44 45 an jamais marier.il est pas pauvre. il a sa maison et il travaille.
apres elle cherche pas vraiment un riche car il y en a il boivent de lalcool.
mes parents connaissent un du bled tres riche 37 38 mais il boit a gogo. il a souffert en sentimentale pourtant il est beau. sa veut rien dire les femmes ont toujours a choisit.
si tu veut te marier avec un homme nee ici sa va etre dure mais fesable si ton mektoub.
faut pas etre exigente bled ou dici car tu diminue les proposition dhommew.
comme moi depuis 16 jai eux que du bled. et depuis 2 ans jai 2 hommes qui me plaisent du bled. apres il cherche pas les papiers. je leur plait aussi.
29 juin 2019 03:16
Il serait souhaitable de citer des avis de sheykh quand on parle de fiqh. Si possible en évitant les fatwa à l’arrache.

Premièrement, le mariage en Islam n’a pas de statut intrinsèque. Ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. Parce que ça dépend de la situation de la personne.
Un mec qui a le sida, qui est accro à l’héroïne et qui a déjà tabassé à mort sa petite copine, qui osera dire que le mariage est obligatoire pour lui ? Qui osera dire que le mariage est recommandé pour lui ? Détails ici.

Deuxièmement, le hadith :


D'après 'Aicha رضي الله عنها , le Prophète ﷺ a dit : « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ». (Rapporté par Ibn Maja)

est un encouragement général à se marier. Si c’était un ordre, d’une, il serait interdit de se marier ou de rester marié avec des gens stériles. Ensuite, il serait obligatoire pour tout le monde de se marier, même les toxico et les homo. Et enfin, il serait obligatoire de faire des gosses, jusqu’à en crever.
Citation
moha2019 a écrit:
Le mariage n'est pas un but ultime ?
Tu est musulmane ?
Par ce que chez nous on est fortement recommandé de se marier.
Le prophète (salât wa salam) a dit qu'il voudrait voir ça oumma nombreuse liyawm al qiyama par rapport aux autres oumma.
Si pour toi le mariage n'est pas si important, une majorité de personnes ne sont pas de ton avis.
m
29 juin 2019 03:32
J'ai pas donner de fatwa à l'arrache "comme tu dit " mais sité le hadith de 3aïcha radhiAllah 3anha que j'avais la flemme de chercher et que tu viens de mettre dans ton post .
J'ai jamais dit que c'était une obligation mais j'aurais dû préciser que c'est une sunnah mouakada que le prophète salât wa salam l'avais recommandé OUI RECOMMANDÉ , relis le hadith c'est même presque une injonction.
Si tu n'est pas convaincu, appel les shouyours si tu à l'arabe et si tu ne l'a pas appel sheykh abdel malik ramadani qui parle très bien français et a qui j'ai eu l'occasion de poser la question en personne lors de mon séjour en saoudiya à Medine.
Je parle bien de ceux qui en on les moyens physiques et pecunier.
Ceux qui pour des raisons x ou y comme par exemple apprendre le 3ilm comme par exemple l'imam Annawawi rahimahu Allah qui ne c'est jamais marié et a voué ça vie à l'apprentissage de la science .
Si d'autres ne veulent pas se marier pour d'autres raisons ils en on parfaitement le droit ; jamais dit que c'était wajib ou fard.
C'est comme pour un hadith sur la barbe ou il dit (salât wa salam) "taillé vous les moustaches et laissez vous pousser la barbe "
Il a pas dit (si vous voulez laisser vous pousser la barbe" il a dit LAISSER VOUS POUSSER LA BARBE "
Quand il dit que ceux qui en on les moyens se marient il ne dit pas que "ceux qui veulent " et qui en on les moyens se marient .
Comme quand il dit (salalahu 3aleyhi wa salam ) que ceux qui entendent l'adhan y répondent en allant faite salât au masjid , à pas dit "que ceux qui veulent répondent à l'adhan"
C'est pas une obligation mais si ça c'est pas une recommandation on a pas la même compréhension des choses.
Bref , toi et moi on a aucune science donc moi je te dirais à mon tour qu'avant de parler de certains trucs du diin faut avoir du 3ilm car il y en a beaucoup qui jouent les 3alem mais qui ne savent qui ne connaissent même pas shourouts salât ou encore plus simple , faire le wudu correctement.

Ca balance beaucoup de hadith et ça parlent souvent de diin sur ce forum mais beaucoup ne se lève même pas pour faire salât sobh le matin ou tous simplement ne font même pas salât.
Les seul trucs qu'ils connaissent c'est leur ami Google qui leur sort quand il font des recherches.




Citation
CHN-W a écrit:
Il serait souhaitable de citer des avis de sheykh quand on parle de fiqh. Si possible en évitant les fatwa à l’arrache.

Premièrement, le mariage en Islam n’a pas de statut intrinsèque. Ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. Parce que ça dépend de la situation de la personne.
Un mec qui a le sida, qui est accro à l’héroïne et qui a déjà tabassé à mort sa petite copine, qui osera dire que le mariage est obligatoire pour lui ? Qui osera dire que le mariage est recommandé pour lui ? Détails ici.

Deuxièmement, le hadith :


D'après 'Aicha رضي الله عنها , le Prophète ﷺ a dit : « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ». (Rapporté par Ibn Maja)

est un encouragement général à se marier. Si c’était un ordre, d’une, il serait interdit de se marier ou de rester marié avec des gens stériles. Ensuite, il serait obligatoire pour tout le monde de se marier, même les toxico et les homo. Et enfin, il serait obligatoire de faire des gosses, jusqu’à en crever.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/06/19 03:50 par moha2019.
N
29 juin 2019 04:00
En faite tes un rigolos quand tu parle de religion tu mets meme pas le liens des livres ni le numéro de la page du livre que tu peut trouver dans les librairie musulmane a tes atircles sa peut etre inventer falsifier tu recopie bêtement sans te poser la question si c'est fiable ou pas quand tu parle de quelque chose de religion il nous faut une source un livre dans lequel on peut aller verifier ta source la religion c'est un depot si on peut pas verifier ta source dans un livre comment on fait pour savoir si c'est vrai ou faux ce que tu nous raconte parce que le prophète a dit sallahou wa alayhi wa salam c'est obligatoirement vrai
Citation
CHN-W a écrit:
Il serait souhaitable de citer des avis de sheykh quand on parle de fiqh. Si possible en évitant les fatwa à l’arrache.

Premièrement, le mariage en Islam n’a pas de statut intrinsèque. Ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. Parce que ça dépend de la situation de la personne.
Un mec qui a le sida, qui est accro à l’héroïne et qui a déjà tabassé à mort sa petite copine, qui osera dire que le mariage est obligatoire pour lui ? Qui osera dire que le mariage est recommandé pour lui ? Détails ici.

Deuxièmement, le hadith :


D'après 'Aicha رضي الله عنها , le Prophète ﷺ a dit : « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ». (Rapporté par Ibn Maja)

est un encouragement général à se marier. Si c’était un ordre, d’une, il serait interdit de se marier ou de rester marié avec des gens stériles. Ensuite, il serait obligatoire pour tout le monde de se marier, même les toxico et les homo. Et enfin, il serait obligatoire de faire des gosses, jusqu’à en crever.
m
29 juin 2019 04:09
Le hadith est sahih et authentifié par sheykh al Albani rahimahu Allah mais son site doctrine malikite n'est vraiment pas une référence et même il peu égaré car quand tu voit l'avis qu'ils donnent sur le mawlid ça craint .
C'est un site de ikhwani Allahu a3lam .
Bon je file c'est l'heure des braves grinning smiley



Citation
Noizy a écrit:
En faite tes un rigolos quand tu parle de religion tu mets meme pas le liens des livres ni le numéro de la page du livre que tu peut trouver dans les librairie musulmane a tes atircles sa peut etre inventer falsifier tu recopie bêtement sans te poser la question si c'est fiable ou pas quand tu parle de quelque chose de religion il nous faut une source un livre dans lequel on peut aller verifier ta source la religion c'est un depot si on peut pas verifier ta source dans un livre comment on fait pour savoir si c'est vrai ou faux ce que tu nous raconte parce que le prophète a dit sallahou wa alayhi wa salam c'est obligatoirement vrai



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/19 04:32 par moha2019.
29 juin 2019 04:29
C’est du fiqh maliki. Détails ici.

Selon aussi l’école jurisprudentielle malikite, la femme peut s’épiler les sourcils en juste mesure. Détails ici.

Quand on parle de religion, il vaut mieux le faire correctement et dans le respect des divergences.
m
29 juin 2019 04:37
L'épilation des sourcils Oups
Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

 


 


Hôte : Nous débutons notre réunion Shaikh Abdul-Aziz, en revenant à la lettre de la sœur (dont les initiales sont) Alif Mim ou Umm Ahmad de Makkah Al-Mukarama. Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l’épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?


 


As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie  des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »


 


En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.


Quand je te dit que ton site de ikhwani peu égaré des gens .
Je vais arrêter là et je vais pas jouer le sahabi car je suis loin d'être pieux et même d'avoir de la science.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est du fiqh maliki. Détails ici.

Selon aussi l’école jurisprudentielle malikite, la femme peut s’épiler les sourcils en juste mesure. Détails ici.

Quand on parle de religion, il vaut mieux le faire correctement et dans le respect des divergences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 04:41 par moha2019.
n
29 juin 2019 13:00
Slm elle doit se créer des opportunités aussia d
Va telle a des manifestations culturelle association ?, inchallah qu elle trouve quelqu un de bien .
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Ce soir ma meilleure amie a une insomnie. Quand je lui demande par texto si elle dort elle me dit que non et qu’elle d’espérer d’avoir un jour une famille a elle. Des années que je la soutiens. Elle est superviseur dans une boîte de logistique, à un appart, une voiture, prières à l’heure, bref et p’eins D’autres qualités. Je comprends pas comment une fille comme elle est célibataire.

Vos avis?
l
29 juin 2019 19:15
Qu Allah lui accorde un mari insha Allah
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Ce soir ma meilleure amie a une insomnie. Quand je lui demande par texto si elle dort elle me dit que non et qu’elle d’espérer d’avoir un jour une famille a elle. Des années que je la soutiens. Elle est superviseur dans une boîte de logistique, à un appart, une voiture, prières à l’heure, bref et p’eins D’autres qualités. Je comprends pas comment une fille comme elle est célibataire.

Vos avis?
l
29 juin 2019 19:16
Amine
Citation
SsNekosS a écrit:
Pareil
Pour être totalement sincère parfois je regarde des filles et je me demande concrètement ce qui a cloché pour ne pas qu'elles se marient
Quand c'est ton choix je peux largement comprendre mais t'en a elles ont tout et elles galèrent franchement ça me rend triste

Incha allah que nos soeurs qui le souhaitent puissent se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook