Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur âge pour la polygamie ?
A
27 juin 2021 13:34
N'oubliez pas d'aller voter

Les régionales et départementales : second tour

Jusque 18h (ou 20h dans des grandes villes)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 juin 2021 13:35
Voter pour moi svp merci ?
T
27 juin 2021 13:37
Alors là je like.
Car tu as trouvé un titre accrocheur..
J'allais justement te sauter
dessus ?

#TempoAVoté
Citation
1yabi a écrit:
N'oubliez pas d'aller voter

Les régionales et départementales : second tour

Jusque 18h (ou 20h dans des grandes villes)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
27 juin 2021 13:39
A défaut de pouvoir voter pour toi, je t'ai liké thumbs up

Sansblaze président !
Citation
Sansblaze a écrit:
Voter pour moi svp merci ?
D
27 juin 2021 14:04
Jme suis dis "ça fait 28 min qu'il y'a ce sujet et seulement 4 réponses ?! Attends jvai aller voir pourquoi" et je vois que je me suis fais avoir aussi mdr ???
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors là je like.
Car tu as trouvé un titre accrocheur..
J'allais justement te sauter
dessus ?

#TempoAVoté
27 juin 2021 14:42
Mdrrr si je devient président c'est pas les gilet jaune que je vais attirer c'est les balles ahaaa
Citation
1yabi a écrit:
A défaut de pouvoir voter pour toi, je t'ai liké thumbs up

Sansblaze président !
J
27 juin 2021 14:47
Quel est l'intérêt de voter quand on a connu différentes élections et mandats, on ne peut que se rendre compte de la supercherie.
D
27 juin 2021 15:10
Élu meilleur commentaire !!

Tout à fait d'accord ????


Citation
Jazari1136 a écrit:
Quel est l'intérêt de voter quand on a connu différentes élections et mandats, on ne peut que se rendre compte de la supercherie.
T
27 juin 2021 15:55
ptdr DzTasCurieux
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jme suis dis "ça fait 28 min qu'il y'a ce sujet et seulement 4 réponses ?! Attends jvai aller voir pourquoi" et je vois que je me suis fais avoir aussi mdr ???
T
27 juin 2021 15:58
Personne ne force personne à voter. Mais ensuite faut pas venir se plaindre de notre gouvernement.

Citation
Jazari1136 a écrit:
Quel est l'intérêt de voter quand on a connu différentes élections et mandats, on ne peut que se rendre compte de la supercherie.
A
27 juin 2021 16:01
Je pense qu'il y a un intérêt qui est dans la visibilité.

Ils savent si on vote ou pas (on = musulmans) avec les lites d'émargements.
Et si les élus voient qu'on ne vote pas alors on est à minima exclu du programme et au pire dans le programme mais du côté obscur.

Après je comprends pour des départementales/régionales ça parait pas important.
Mais simplement la visibilité, la présence, dire on est là bande de brels, rien que pour envoyer ce message, j'y vais.

Au niveau local, on voit bien comment ça influe, des projets de mosquée peuvent être stoppés ou au contraire encouragés en fonction de la mobilisation (exemple de Mantes).

Pour la prochaine présidentielle, on va probablement être encore la tête de turc. Et c'est fortement lié à notre abstention massive.

Ce n'est pas le vote uniquement qui créé le changement mais ça en fait partie, tout comme l'impact que l'on a au niveau économique, social etc

Citation
Jazari1136 a écrit:
Quel est l'intérêt de voter quand on a connu différentes élections et mandats, on ne peut que se rendre compte de la supercherie.
*
27 juin 2021 16:11
Salam

J'ai cliquer pck je savais que le titre etait pas du tout en adéquation avec le yabi que tu es.

Je me suis dit bizzare lol.

Merci du rappel.
A
27 juin 2021 17:40
Salam,

Je t'en prie

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'ai cliquer pck je savais que le titre etait pas du tout en adéquation avec le yabi que tu es.

Je me suis dit bizzare lol.

Merci du rappel.
27 juin 2021 17:44
Sauf que la religion n'est pas inscrite sur les listes électorales.
Citation
1yabi a écrit:
Je pense qu'il y a un intérêt qui est dans la visibilité.

Ils savent si on vote ou pas (on = musulmans) avec les lites d'émargements.
Et si les élus voient qu'on ne vote pas alors on est à minima exclu du programme et au pire dans le programme mais du côté obscur.

Après je comprends pour des départementales/régionales ça parait pas important.
Mais simplement la visibilité, la présence, dire on est là bande de brels, rien que pour envoyer ce message, j'y vais.

Au niveau local, on voit bien comment ça influe, des projets de mosquée peuvent être stoppés ou au contraire encouragés en fonction de la mobilisation (exemple de Mantes).

Pour la prochaine présidentielle, on va probablement être encore la tête de turc. Et c'est fortement lié à notre abstention massive.

Ce n'est pas le vote uniquement qui créé le changement mais ça en fait partie, tout comme l'impact que l'on a au niveau économique, social etc
A
27 juin 2021 17:51
Elle est dans le programme sans être inscrite.

Tu n'as pas besoin que le maire écrive dans son programme : faciliter l'accès à un terrain, ou la construction d'une mosquée.

Les politiques sont comme des industriels, ils s'adaptent à la clientèle.
Dans les magasins, la clientèle c'est ceux qui achètent. En politique c'est ceux qui votent.

Dans ma ville par exemple, aux dernières élections municipales, le maire sortant a été élu au premier tour. Le quartier populaire de la ville vote peu, et en cas de vote massif du quartier c'est clair qu'il ne passait pas, en tout cas pas au premier tour.

Au niveau mosquée, on sait que ça risque d'être compliqué avec lui.
Alors qu'avec un autre candidat, on sait qu'il était très ouvert, même à permettre de voir plus grand. Ils ne l'écrivent pas mais c'est comme ça que ça se passe.

Je prends l'exemple de la mosquée mais c'est un tout, c'est aussi les mesures pour favoriser l'emploi des jeunes dans les quartiers, aider la femmes avec enfants, favoriser les projets de vivre ensemble, le sport etc
Les politiques mettent en place les mesures visant à satisfaire leur clientèle.

Citation
Callyope a écrit:
Sauf que la religion n'est pas inscrite sur les listes électorales.
T
27 juin 2021 18:10
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Si tous les musulmans en âge de voter aller le faire, cette belle mosquée ne serait pas arrêté, car elle est en polemique pour l'instant par les municipaux de la ville refuse de mettre des fonds dans la reprise de la construction.
La communauté musulmane se plaint, mais ne bouge pas quand ils sont dans leurs droits légitimes pour se faire entendre.
Je trouve fomage toute cette perte de voies
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
1yabi a écrit:
Elle est dans le programme sans être inscrite.

Tu n'as pas besoin que le maire écrive dans son programme : faciliter l'accès à un terrain, ou la construction d'une mosquée.

Les politiques sont comme des industriels, ils s'adaptent à la clientèle.
Dans les magasins, la clientèle c'est ceux qui achètent. En politique c'est ceux qui votent.

Dans ma ville par exemple, aux dernières élections municipales, le maire sortant a été élu au premier tour. Le quartier populaire de la ville vote peu, et en cas de vote massif du quartier c'est clair qu'il ne passait pas, en tout cas pas au premier tour.

Au niveau mosquée, on sait que ça risque d'être compliqué avec lui.
Alors qu'avec un autre candidat, on sait qu'il était très ouvert, même à permettre de voir plus grand. Ils ne l'écrivent pas mais c'est comme ça que ça se passe.

Je prends l'exemple de la mosquée mais c'est un tout, c'est aussi les mesures pour favoriser l'emploi des jeunes dans les quartiers, aider la femmes avec enfants, favoriser les projets de vivre ensemble, le sport etc
Les politiques mettent en place les mesures visant à satisfaire leur clientèle.
A
27 juin 2021 18:15
C'est quelle ville ?

De l'autre côté, on trouve des paradoxes comme celui-ci

Un maire RN qui facilite aux musulmans
[www.lesalonbeige.fr]

Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Si tous les musulmans en âge de voter aller le faire, cette belle mosquée ne serait pas arrêté, car elle est en polemique pour l'instant par les municipaux de la ville refuse de mettre des fonds dans la reprise de la construction.
La communauté musulmane se plaint, mais ne bouge pas quand ils sont dans leurs droits légitimes pour se faire entendre.
Je trouve fomage toute cette perte de voies
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
27 juin 2021 18:29
La ville FN à souhait Strasbourg..
Normal, c'est pas prêt de changer puisque parmis le peut de votant musulmans, ils votent le FN.
Les jeunes des quartiers populaires, citées, ne votent car ils se sentent pas concernés, leurs parents ne votent pas non plus d'ailleurs.
Citation
1yabi a écrit:
C'est quelle ville ?

De l'autre côté, on trouve des paradoxes comme celui-ci

Un maire RN qui facilite aux musulmans
[www.lesalonbeige.fr]
27 juin 2021 20:40
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne peuvent pas savoir la religion des gens qui votent.
Citation
1yabi a écrit:
Elle est dans le programme sans être inscrite.

Tu n'as pas besoin que le maire écrive dans son programme : faciliter l'accès à un terrain, ou la construction d'une mosquée.

Les politiques sont comme des industriels, ils s'adaptent à la clientèle.
Dans les magasins, la clientèle c'est ceux qui achètent. En politique c'est ceux qui votent.

Dans ma ville par exemple, aux dernières élections municipales, le maire sortant a été élu au premier tour. Le quartier populaire de la ville vote peu, et en cas de vote massif du quartier c'est clair qu'il ne passait pas, en tout cas pas au premier tour.

Au niveau mosquée, on sait que ça risque d'être compliqué avec lui.
Alors qu'avec un autre candidat, on sait qu'il était très ouvert, même à permettre de voir plus grand. Ils ne l'écrivent pas mais c'est comme ça que ça se passe.

Je prends l'exemple de la mosquée mais c'est un tout, c'est aussi les mesures pour favoriser l'emploi des jeunes dans les quartiers, aider la femmes avec enfants, favoriser les projets de vivre ensemble, le sport etc
Les politiques mettent en place les mesures visant à satisfaire leur clientèle.
A
27 juin 2021 21:08
Ca se "devine" selon le quartier, la consonnance des noms.
C'est de la probabilité, ils peuvent se tromper sur une partie mais voilà

Par exemple, sur une ville, le maire peut facilement savoir que le taux d'abstention est beaucoup plus élevé dans les quartiers HLM de la ville.
Et il sait aussi que c'est là qu'il y a le plus de jeunes, d'immigrés, de musulmans etc

De l'autre il sait que les vieux votent beaucoup.
Donc, le calcul est vite fait, il sait qu'en favorisant des mesures en faveur des vieux, il garantit un électorat qui vote coûte que coûte et qui lui sera fidèle.

Il y a beaucoup de calculs en politique.
Citation
Callyope a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne peuvent pas savoir la religion des gens qui votent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook