Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp meilleur periode d ov?
m
5 juillet 2011 19:39
voila ce mois si g eu mes reds le 2 et normalement demain c fini,alr quel est la periode la plus fertiles?
t
5 juillet 2011 20:11
SLM Melsa,

On ne peut pas te donner ta date d'ovulation sans savoir de combien sont tes cycles.

Dit moi combien de temps dur en général tes cycles et je pourrais essayer de taider
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
b
5 juillet 2011 21:17
coucou melsaBye

il suffit juste de connaitre dabord la date de tes procahine regles ..exemple: si tu dois les avoir le 29 juillet tu dois faire 29juillet moin14 jours --->16juillet..donc 16 juillet l'ovulation...( si tes cycles sont regulier biensur!!) tu sera fertile 2-3jours avant le 16 et 1jour apré le16..sans oublié le jour meme de l'ovulation le 16juillet.... (en resumé l'ovulation a lieu 14jours avant la date de tes prochaine regle)winking smiley

si tes cycles sont irregulier comme 30j 35j 30j ou 28j alors là bon couragegrinning smiley (c'est un peu mon casangry smiley) yawning smiley

il est conseillé d'avoir des rappport tout les 2jours......au cas où l'ovulation tarde ou vien plus tot que prevu.
<3 <3
n
5 juillet 2011 21:39
Bonsoir,

en fait la regle générale, c'est j14. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Par exemple, pour ma part c'est j10. Donc ça change tout!!!!!

Le mieux, c'est de demander à ton doc une prise de sang pour le dosage plasmatique rapide d'estradiol, de LH et de progestérone.

Ca te permettra de connaitre ton jour d'ovulation.

Sinon tu peux aussi acheter les tests d'ovulation - perso, je trouve ça un peu cher sad smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
6 juillet 2011 11:00
Salam,

Comme t'in dit les filles, la règle est J -14jours

EXEMPLE POUR UN CYCLE DE 28 JOURS :

date du premier jour de règles : aujourd'hui 6/07/2011
Date des prochaines règles : 2/08/2011 (28 jours après le 6/07/2011)
date d'ovulation : autour du 19/07/2011 (14 jours avant la date des prochaines règles)

Sinon au moment de l'ovulation tu peut repérer des signes comme des pertes blanches glaireuses qui ressemble a du blanc d'oeuf
Ou tu peut avoir des douleurs au niveau des ovaires.
Ces signes sont repérables si tu reste attentive à ton corps.

L'ovulation dure 24 h et les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 4- 5 jours!
Faites des calins régulièrement et ++++ arrivera inchallah!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
m
6 juillet 2011 19:33
merci a toute j ai un cycle court donc je pense 10j apres le premier jour des regles je pense que je vais acheté le test d ovulation pour etre plus sur du jour
a
8 juillet 2011 15:24
Tiens c site est super

[www.magicmaman.com]

ou

[www.jeunepapa.com]

[www.ovulation-calculator.org]

En plus j'ai acheté sur intenet des teste d'ovulation 50 our 25 euros impecable sa marche super, sa c hyper claire

Bon courage incha allah un bébé avant la fin de l'année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook