Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami et mon futur mari
30 mai 2018 13:35
Salam
Je parlais avec mon meilleur ami sur Facebook et mon futur mari qui a mon code à lu nos discussions (sachant que je ne lui ai jamais caché que j'avais un ami homme et j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de plus donc il m'a laissé continuer être en contact avec lui), et hier il me dit "je veux plus que tu lui parle" alors j'essaie de comprendre pourquoi, il senerve, d'habitude il n'est pas jaloux je comprends pas sa réaction sachant que je n'ai rien à me reprocher dans la discussion avec mon ami, bref il s'emballe, me dit qu'il veut rien savoir c comme ça c tout
Quelquun peut m'expliquer ce changement de comportement soudain ? Ça m'exaspère vraiment et je ne comprends pas du tout
M
30 mai 2018 13:38
Salam, explique toi avec lui et si ça le dérange vraiment faudra faire choix.

J'espère InshaAllah que personne n'osera te dire ici que s'il réagit comme ça c'est qu'il a forcément quelque chose à se reprocher...
M
30 mai 2018 13:40
Alaykoum salam

On ne peut pas te fournir d'explications, nous ne sommes ni à ta place, ni à la sienne

Maintenant faut que tu réussisses à t'expliquer avec lui, après s'il y a un changement c'est qu'il a peut être lu ou estimé que quelque chose ne lui plaisait pas dans tout ça. Ou bien il ne supporte plus cela, enfin ce ne sont que des conjectures et la vérité demeure étrangère, à toi d'aller le voir et d'en discuter, s'il est énervé patiente pour voir ce qui ne va pas Heu
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je parlais avec mon meilleur ami sur Facebook et mon futur mari qui a mon code à lu nos discussions (sachant que je ne lui ai jamais caché que j'avais un ami homme et j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de plus donc il m'a laissé continuer être en contact avec lui), et hier il me dit "je veux plus que tu lui parle" alors j'essaie de comprendre pourquoi, il senerve, d'habitude il n'est pas jaloux je comprends pas sa réaction sachant que je n'ai rien à me reprocher dans la discussion avec mon ami, bref il s'emballe, me dit qu'il veut rien savoir c comme ça c tout
Quelquun peut m'expliquer ce changement de comportement soudain ? Ça m'exaspère vraiment et je ne comprends pas du tout
N
30 mai 2018 13:40
bon cnest sur qu'il a changer d'avis de maniere radicale... Bon euhhh c'est vrai que bon c'est censé etre ton mari.. Donc ton confident , ton homme, ton meilleir ami...
Apres c'est vrai que on doit pouvoi se confier a qlq d'exterieur ...
D'un coté je lr comprend , peut etre de la jalousie, manque de confiance, ou bien il aime juste pas ton meilleur ami.. Et aussi bon il se considere comme le seul homme de ta vie ( a pars ton père hein) donc parler fb avec lautre ca doit pas etre top

Essaye juste de te mettre a sa place ... Quil ai une meilleure amie avec qui il parle tout le tps par msg... Au dbt tu va etre daccord mais a force la jalousie va se developper ...

Voila bonne chnace
P
30 mai 2018 13:45
Il a dû prendre conscience de la proximité qu'il y a entre ton ami et toi, et en nourrir de la jalousie.
M
30 mai 2018 13:47
Le fait qu'il veuille que tu arêtes de parler à un homme t'exaspère ?

Et beh ...
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je parlais avec mon meilleur ami sur Facebook et mon futur mari qui a mon code à lu nos discussions (sachant que je ne lui ai jamais caché que j'avais un ami homme et j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de plus donc il m'a laissé continuer être en contact avec lui), et hier il me dit "je veux plus que tu lui parle" alors j'essaie de comprendre pourquoi, il senerve, d'habitude il n'est pas jaloux je comprends pas sa réaction sachant que je n'ai rien à me reprocher dans la discussion avec mon ami, bref il s'emballe, me dit qu'il veut rien savoir c comme ça c tout
Quelquun peut m'expliquer ce changement de comportement soudain ? Ça m'exaspère vraiment et je ne comprends pas du tout
30 mai 2018 13:48
Non le fait qu'il ne m'explique pas pourquoi précisément et qu'il me parle aussi méchamment comme si j'avais fait quelque chose de mal
Citation
Mazoute a écrit:
Le fait qu'il veuille que tu arêtes de parler à un homme t'exaspère ?

Et beh ...
P
30 mai 2018 13:49
Beh il a raison
Mais foi à sa place comment tu réagirais sil avait une meilleure copine à qui il se confierait ...

C'est ton mari qui doit être ton confident , ton ami etc ...
M
30 mai 2018 13:51
Attend attends ...
Tu te confies à un homme que tu considères comme un meilleur ami, qui n'est pas ton mahram sachant que tu envisages de te marier avec ton futur mari ?
Et en plus tu n'y vois pas le mal ?

C'est haram ma soeur, cela ne va que te créer des problèmes ... sad smiley
Citation
SihamNabil a écrit:
Non le fait qu'il ne m'explique pas pourquoi précisément et qu'il me parle aussi méchamment comme si j'avais fait quelque chose de mal
30 mai 2018 13:56
A moins que ton ami soit homoptdr je t'aurais aussi demander de couper les ponts.

L'amitié homme femme....c'est risqué kan même grinning smiley
Sa peut vite déraper en galipettes bizarres Censoredptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
30 mai 2018 14:07
On peut pratiquer la gym en toute amicalité... Heu
Citation
karim_92 a écrit:
A moins que ton ami soit homoptdr je t'aurais aussi demander de couper les ponts.

L'amitié homme femme....c'est risqué kan même grinning smiley
Sa peut vite déraper en galipettes bizarres Censoredptdr
I
30 mai 2018 14:09
J’ai vraiment du mal à comprendre sa réaction de départ, t’es sa femme et il te laisse parler avec un autre homme, c’est déjà pas normal.

Et là ça t'exaspère qu’il te demande d'arrêter ? J’dois être de la vieille école mais selon moi c’est toi qui devrais l'exaspérer et pas le contraire.

Il a enfin prit conscience qu’y a quelque chose qui ne va pas, voilà tout.
J
30 mai 2018 14:17
Que se soit l'homme ou la femme. On ne peut pas avoir d'amis de sexe opposé. C'est haram. L'amitié homme femme n'existe pas. Il a peut être prit conscience de cela.
30 mai 2018 14:19
Hier je lui ai dit "tu fais quoi", il me dit "je lis tes messages avec****" je lui dit "OK", puis il menchaine "je veux plus que tu lui parle", de la j'ai l'impression qu'il veut m'embrouiller quand j'essaye de savoir pourquoi il senerve me dit qu'il y a rien a expliquer c comme ça c tout, au final il retourne la situation me dit "tu me monte les nerfs pour tes trucs de merde, je t'ai dit t lui parle pas qu'est ce que t comprend pas ?...." bref voilà moi j'ai rien fait il magresse
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

On ne peut pas te fournir d'explications, nous ne sommes ni à ta place, ni à la sienne

Maintenant faut que tu réussisses à t'expliquer avec lui, après s'il y a un changement c'est qu'il a peut être lu ou estimé que quelque chose ne lui plaisait pas dans tout ça. Ou bien il ne supporte plus cela, enfin ce ne sont que des conjectures et la vérité demeure étrangère, à toi d'aller le voir et d'en discuter, s'il est énervé patiente pour voir ce qui ne va pas Heu
A
30 mai 2018 14:23
Salam,

Ça t'exaspère le fait qu'il veuilles pas que tu parle a ton "meilleur ami" ?

L'amitié homme femme n'existe pas que l'on sois musulmane ou pas, sa réaction est plus que compréhensible et d'ailleurs je me demande comment il a fait pour te laisser parler avec lui au départ.

Il y a rien a comprendre sur son comportement il est tout a fait normal pour un futur mari, le problème est de ton côté.

Que dirait tu si il entretenait régulièrement des conversations avec sa "meilleure amie" ?
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je parlais avec mon meilleur ami sur Facebook et mon futur mari qui a mon code à lu nos discussions (sachant que je ne lui ai jamais caché que j'avais un ami homme et j'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de plus donc il m'a laissé continuer être en contact avec lui), et hier il me dit "je veux plus que tu lui parle" alors j'essaie de comprendre pourquoi, il senerve, d'habitude il n'est pas jaloux je comprends pas sa réaction sachant que je n'ai rien à me reprocher dans la discussion avec mon ami, bref il s'emballe, me dit qu'il veut rien savoir c comme ça c tout
Quelquun peut m'expliquer ce changement de comportement soudain ? Ça m'exaspère vraiment et je ne comprends pas du tout
I
30 mai 2018 14:23
Désolé mais il a raison. Il n'a pas à t'expliquer pk tu ne dois plus lui parler. Tu es adulte, tu devrais savoir que ce n'est pas bien.

Il est obligé de te prendre la tête alors qu'il aurait fallu stopper cette amitié avant. Tu te poses des questions sir son comportement mais franchement il a raison et il a été cool.

Ton mari a raison.
Citation
SihamNabil a écrit:
Hier je lui ai dit "tu fais quoi", il me dit "je lis tes messages avec****" je lui dit "OK", puis il menchaine "je veux plus que tu lui parle", de la j'ai l'impression qu'il veut m'embrouiller quand j'essaye de savoir pourquoi il senerve me dit qu'il y a rien a expliquer c comme ça c tout, au final il retourne la situation me dit "tu me monte les nerfs pour tes trucs de merde, je t'ai dit t lui parle pas qu'est ce que t comprend pas ?...." bref voilà moi j'ai rien fait il magresse
E
30 mai 2018 14:28
Non mais sérieusement tu ne vois vraiment pas pourquoi ça l'énerve ??
Bon je vais te donner une astuce, quand tu ne comprends pas la réaction de quelqu'un essaye de te mettre à sa place.
Maintenant imagine qu'il discute tout le temps avec une fille à qui il raconte sa vie, tu le vois et lui demande ce qu'il lui raconte mais il te dis "t'occupes c'est rien juste ma meilleure amie" et bien sûr elle a un certain charme. Vas-tu me faire croire que ça ne te fait rien ??

Et même si c'était le cas, une relation homme/femme (en dehors de mahram) n'a aucune raison d'exister en dehors du mariage si ce n'est pas nécessaire.

Je pense que ton problème est un manque d'éducation à ce niveau là, une épouse n'a pas à taper la discute avec un homme. Et surtout si tu sais pertinemment que ça dérange ton mari. Ça me surprend que ça te surprennes.

Bref, pour moi t'es en tord et si tu aimes ton couple tu vas ravaler ta fierté t'excuser et l'écouter. Si tu veux gonfler ton égo, bah vas-y mais ne sois pas surprise des conséquences...
30 mai 2018 14:35
Quand je lui ai dit au début que j'avais un ami, il m'a dit "t sûre qu'il y a rien" je lui ai prouve par a+B qu'il y avait rien donc il m'a dit Ok, et maintenant il change complètement de discours c ça que je ne comprend pas, c ce changement radical
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non mais sérieusement tu ne vois vraiment pas pourquoi ça l'énerve ??
Bon je vais te donner une astuce, quand tu ne comprends pas la réaction de quelqu'un essaye de te mettre à sa place.
Maintenant imagine qu'il discute tout le temps avec une fille à qui il raconte sa vie, tu le vois et lui demande ce qu'il lui raconte mais il te dis "t'occupes c'est rien juste ma meilleure amie" et bien sûr elle a un certain charme. Vas-tu me faire croire que ça ne te fait rien ??

Et même si c'était le cas, une relation homme/femme (en dehors de mahram) n'a aucune raison d'exister en dehors du mariage si ce n'est pas nécessaire.

Je pense que ton problème est un manque d'éducation à ce niveau là, une épouse n'a pas à taper la discute avec un homme. Et surtout si tu sais pertinemment que ça dérange ton mari. Ça me surprend que ça te surprennes.

Bref, pour moi t'es en tord et si tu aimes ton couple tu vas ravaler ta fierté t'excuser et l'écouter. Si tu veux gonfler ton égo, bah vas-y mais ne sois pas surprise des conséquences...
o
30 mai 2018 14:37
l'image de l'autre fois avec le gars blessé de plusieurs couteau qui rassure une petite fille qui est blessée c'est ton ami qui te l'a envoyé?

Si oui alors ouais moi je comprend le futur.

De tte facon moi c'était NIET les amitiés homme-femme avant mariage, pendant enfin jamais quoi.
E
30 mai 2018 14:39
Peu importe ce qu'il a dit au début, ça ne change pas le problème.
Le fait même qu'il t'ai posé cette question aurait dû te mettre la puce a l'oreille que ca le dérange. Qu'est ce que ca te coûte de l'écouter ??

Non mais si tu commences dès le debut à avoir de la fierté mal placée, je ne donne pas cher de la durée de vie de ton mariage.

À toi de voir ce que tu veux, nous on t'as tout dit et dans le seul but de t'aider. Tu as le choix et ton cerveau...
Citation
SihamNabil a écrit:
Quand je lui ai dit au début que j'avais un ami, il m'a dit "t sûre qu'il y a rien" je lui ai prouve par a+B qu'il y avait rien donc il m'a dit Ok, et maintenant il change complètement de discours c ça que je ne comprend pas, c ce changement radical
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook