Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur ferry pour Nador
M
28 juin 2016 00:04
Salam aleykoum à tous, je vais aller au Maroc fin Juillet et revenir début Septembre inchaellah et je voulais savoir quel était le meilleur ferry pour aller à Nador. J'ai vu d'autre sujet qui disait d'éviter Trasmediterranea, mais je n'ai malheureusement pas trouver quel compagnie il fallait prendre.
On seras 6 en tout, 5 adultes et 1 enfant. J'aimerais vraiment pouvoir prendre des couchettes ça serait mieux pour nous.

Merci pour vos réponses smiling smiley
R
28 juin 2016 01:14
Salam
prq éviter Trasmediterranea??
Je le prend souvent et même les chambres c est bon pour un minimum syndicale!!!

Disons que c est plutôt les énergumènes qui sont à bord qui sont à éviter mais vu que tu part en juillet à hahahaha

Non franchement les chambres avec 4 couchettes et un douché (petite mais sa va) y a un bar normale ou tu peut déjeuner le matin et petit magasins cigarettes et parfum etc... non franchement rien à craindre à moins d être du genre à vivre en 5 étoiles
J
28 juin 2016 12:30
Olala j'étais tellement déçu de cette traversée que cette année je vais prendre melilya en espérant que ça se passera bien
M
28 juin 2016 20:18
Merci pour vos réponse, effectivement Ruby12 ce n'est pas transmediteranea qui faut éviter mais les énergumène comme tu dit qui nous font honte, soit dit en passant.
Donc en partant fin juillet j'évite le monde dans les bateaux et donc peut importe le ferry que je choisi c'est ça ?
Merci de bien vouloir si possible confirmer cette théories si elle est exact bien sûr.
J
29 juin 2016 00:00
Moi ça m'est déjà arrivé de prendre mes billets pour 2 adultes et 2 enfants cabine avec douche et hublo surtout et quand on a embarqué on nous a dit oh oh Ya plus de cabine et on était pas les seule
29 juin 2016 01:13
Moi je préfère faire motril melila, les bateau sont propres avec animation et piscine pour les enfants, la traverssée dure que 4h, le bateau part toujours à l'heure, pendent la traversée le personnels veille à l'ordre donc pas de gens allonger au sol ou une Perssone qui monopolise un rangé de fauteuil et enfin le prix c'est meme pas la moitié d'une traversée Almeria nador. Donc que des avantages.
M
29 juin 2016 23:14
Mais en passant par Melilia tu n'as pas de problème à la frontière marocaine ? J'ai entendu dire que c'était vraiment un scandale cette frontière.
30 juin 2016 02:30
C'était valable dans le temps mais depuis quelques années ça va beaucoup mieux et ça va Encore aller plus vite cette année avec les passeports biométriques, pour moi il y a pas photo, Almeria nador= bateau degeulasse, 8h de travessée, prix exorbitant, motril mellila= bateau de luxe, traversée de 4h+1h maxi à la douane marocaine, tarifs diviser par deux, donc meme à passant par mellila je gagne deux heure que sur nador.
Citation
Mohapro a écrit:
Mais en passant par Melilia tu n'as pas de problème à la frontière marocaine ? J'ai entendu dire que c'était vraiment un scandale cette frontière.
J
30 juin 2016 08:48
Nous aussi on a vas faire Almeria melilya pour la 1ère fois en étant déçu du bateau de nador c'est vraiment pourrie on a hésiter avec motril mais le pris était cher pour une cabine 4 per on s'est dit on vas essayer cette année Almeria et si ça va pas la prochaine fois sa sera motril!!!question douanes j'ai entendu que ca a vachement changé et qu'on avait même pas besoin de descendre de la voiture!!mais bon je préfère avoir un bateau correcte et rester un peus plus longtemps à la douane que de le contraire..
30 juin 2016 11:16
Pas Besoin de cabine par motril la traverssée dure que 4h, le temps de visiter le bateau, boire un café et tu est arrivée, en plus les sièges sont tres comfortable.
Citation
Joujou2712 a écrit:
Nous aussi on a vas faire Almeria melilya pour la 1ère fois en étant déçu du bateau de nador c'est vraiment pourrie on a hésiter avec motril mais le pris était cher pour une cabine 4 per on s'est dit on vas essayer cette année Almeria et si ça va pas la prochaine fois sa sera motril!!!question douanes j'ai entendu que ca a vachement changé et qu'on avait même pas besoin de descendre de la voiture!!mais bon je préfère avoir un bateau correcte et rester un peus plus longtemps à la douane que de le contraire..
J
30 juin 2016 11:55
Ta payer combien pour motril et pour combien de personnes
30 juin 2016 12:14
Cette année j'y vais pas Mais l'année passée j'ai payer 315 euros À/R pour deux adultes et 3 enfant et la voiture du 15 juillet au 28 août, j'avais fait la situation par nador et c'était 750 euro, donc il y a pas photo, parcontre faut reserver des l'ouverture de la billetterie en avril car ça augmente apres, les gens ont peur de la douane à mellila mais ils oublient que sur le bateau par nador on fais une fille de deux heures pour tomponer les passeports et que la traversée dure 8 heures et dans de mauvaise condition, l'année passée j'ai fais la route avec un Ami qui habite la même rue que moi au maroc, lui avait pris le bateau Almeria nador de 22h et moi le bateau motril melila de 22h je suis arrivé 3h avant lui a la maison et Encore je me suis areter une heure pour le petit déjeuner à saidia alors que lui était venu direct.
Citation
Joujou2712 a écrit:
Ta payer combien pour motril et pour combien de personnes
J
30 juin 2016 13:52
Oh oui c'est vrai que c'est pas cher mais comme tu dit il faut se prendre à l'avance,car nous on à trouver 250€aller motril et 320€ melilya seulement aller donc on s'est dit on vas prendre melilya aumoin cabine + douche et repos!!mais la prochaine fois je vais essayer motril et tampis pour la cabine
30 juin 2016 15:10
Pour une traversée de 4h la cabine n'est pas primordial, en plus avec acctiona au denier moment ils te disent que le bateau n'est pas equper de cabine et te remboursent la différence sauf qu'une fois à bord ils vendent les cabines à prix d'or, une année ça a tourner à l'émeute, moi je prend toujours c'est armas c'est les meilleurs etvkes moins cher voilà deux vidéo pour la traversée motril melila [m.youtube.com]

[m.youtube.com]



Citation
Joujou2712 a écrit:
Oh oui c'est vrai que c'est pas cher mais comme tu dit il faut se prendre à l'avance,car nous on à trouver 250€aller motril et 320€ melilya seulement aller donc on s'est dit on vas prendre melilya aumoin cabine + douche et repos!!mais la prochaine fois je vais essayer motril et tampis pour la cabine
30 juin 2016 15:19
En voilà une autre [m.youtube.com]
M
30 juin 2016 18:54
Merci pour cet information mon père étant de "l'ancien temps" est convaincu que passer par Melilia serait une terrible erreur et qu'on risquer nos vies. Mais j'espère que tu as raison et que je ne regretterai pas mon choix d'aller à Motril.
Et pour le Bateau tu nous conseil donc Armas ?
Merci encore.
Citation
leducdepouille a écrit:
C'était valable dans le temps mais depuis quelques années ça va beaucoup mieux et ça va Encore aller plus vite cette année avec les passeports biométriques, pour moi il y a pas photo, Almeria nador= bateau degeulasse, 8h de travessée, prix exorbitant, motril mellila= bateau de luxe, traversée de 4h+1h maxi à la douane marocaine, tarifs diviser par deux, donc meme à passant par mellila je gagne deux heure que sur nador.
30 juin 2016 20:17
Oui armas est mieux et moin cher que acctiona.
Citation
Mohapro a écrit:
Merci pour cet information mon père étant de "l'ancien temps" est convaincu que passer par Melilia serait une terrible erreur et qu'on risquer nos vies. Mais j'espère que tu as raison et que je ne regretterai pas mon choix d'aller à Motril.
Et pour le Bateau tu nous conseil donc Armas ?
Merci encore.
p
1 juillet 2016 15:35
Bonjour ,

Afin d'aller à Motril en fin juillet à partir de Paris , quel trajet est le mieux ? passer par Barcelonne ( route agreable , stations de services sympas ... ) mais avec plus de km parcouru , ou bien passer par madrid ?

Quelqu'un a déja effectué le trajet et qui peut m'indiquer le meilleur entre les deux ?

Merci jazakom laho khayr
1 juillet 2016 16:11
Salam

Sans hesitation par Madrid.
Citation
parisien54 a écrit:
Bonjour ,

Afin d'aller à Motril en fin juillet à partir de Paris , quel trajet est le mieux ? passer par Barcelonne ( route agreable , stations de services sympas ... ) mais avec plus de km parcouru , ou bien passer par madrid ?

Quelqu'un a déja effectué le trajet et qui peut m'indiquer le meilleur entre les deux ?

Merci jazakom laho khayr
M
1 juillet 2016 20:27
Merci ! Une dernière question, es que fin juillet les bateaux parte toutes les heures ? Parce que j'arrive la bas dimanche à 5h du matin ça serait dommage de perdre un jour entier à attendre.
Es que le mieux serait de réserver sur internet ?

Citation
leducdepouille a écrit:
Oui armas est mieux et moin cher que acctiona.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook