Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur endroit de France pour vivre en famille ?
.
2 juin 2021 10:25
Salam,

Je compte déménager bientôt inchallah.


Dans les environs de chez moi pour commencer mais un peu plus tard inchallah, j'aimerais changer de coin.

Pour une famille, un bel endroit, calme avec du travail ? Quels seraient vos choix ?
.
2 juin 2021 10:30
T'as pas cassé la tête. ptdr

Merci. grinning smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

[www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com]

De rien smiling smiley
*
2 juin 2021 10:35
Salam

region occitanie, hier je discutai avec la directrice de lecole de mes deux petit derniers ainsi qu'avec une des maitresses, on se disait qu'on était trop bien ici dans cette ville et que notre region etait au top smiling smiley

Que c'est agreable, plein d'endroit a visiter, la mer a deux pas....
D
2 juin 2021 10:39
Marsiliya ou Paname ou le bled choisi......??
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Salam,

Je compte déménager bientôt inchallah.


Dans les environs de chez moi pour commencer mais un peu plus tard inchallah, j'aimerais changer de coin.

Pour une famille, un bel endroit, calme avec du travail ? Quels seraient vos choix ?
S
2 juin 2021 10:45
Le site est utile mais tu ne trouveras pas dedans des retours sur s'il y a une bonne communauté musulmane par exemple. Perso, je trouve ça important que les enfants grandissent dans une ville où il y a de tout, pas que des musulmans et pas que des non musulmans, un mélange leur permet d'entrevoir une vie équilibrée dans notre société...
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
T'as pas cassé la tête. ptdr

Merci. grinning smiley
2 juin 2021 10:47
la rochelle
nice

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Salam,

Je compte déménager bientôt inchallah.


Dans les environs de chez moi pour commencer mais un peu plus tard inchallah, j'aimerais changer de coin.

Pour une famille, un bel endroit, calme avec du travail ? Quels seraient vos choix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 10:50 par loste.
.
2 juin 2021 10:47
Les 3 que je déteste le plus. ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Marsiliya ou Paname ou le bled choisi......??
A
2 juin 2021 10:52
Dans les environs de Saint Étienne
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Salam,

Je compte déménager bientôt inchallah.


Dans les environs de chez moi pour commencer mais un peu plus tard inchallah, j'aimerais changer de coin.

Pour une famille, un bel endroit, calme avec du travail ? Quels seraient vos choix ?
S
2 juin 2021 10:52
Sinon je pense que bordeaux est un très bon compromis, c'est une grande ville avec pas mal d'entreprises, la mer n'est pas loin, y a la Garonne qui traverse toute la ville, la ville est plate pas trop de bâtiment en hauteur, pas de métro, que le tram et le bus, le climat est bon,... Et il y a une communauté musulmane importante. Ça doit faire qd même 10 ans que je n'y suis pas allé, ça a peut-être changer entre temps perplexe
.
2 juin 2021 11:00
Oui c'est ce qu'on m'a dit déjà c'est vrai.
Citation
Simo--- a écrit:
Sinon je pense que bordeaux est un très bon compromis, c'est une grande ville avec pas mal d'entreprises, la mer n'est pas loin, y a la Garonne qui traverse toute la ville, la ville est plate pas trop de bâtiment en hauteur, pas de métro, que le tram et le bus, le climat est bon,... Et il y a une communauté musulmane importante. Ça doit faire qd même 10 ans que je n'y suis pas allé, ça a peut-être changer entre temps perplexe
D
2 juin 2021 11:02
Je dirais Montpellier. Apparement c’est une des villes ou fait bon vivre en France
2 juin 2021 11:11
Voici pour moi un meilleur endroit au vivre dans le CALME absolu :
 
Le rêve 0

Pour le moment j’ai juste testé un lieu comme ce petit chalet flottant en location, avec un petit moteur pour se déplacer
 
2 0
.
2 juin 2021 11:13
Ça c'est pour les vacances pas pour vivre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici pour moi un meilleur endroit au vivre dans le CALME absolu :
 
Le rêve 0

Pour le moment j’ai juste testé un lieu comme ce petit chalet flottant en location, avec un petit moteur pour se déplacer
 
2 0
2 juin 2021 11:19
Salam, il n'y a pas vraiment de lieu idéal par contre la qualité a un prix sinon je conseil d'éviter le sud a cause des stress hydrique qui vont s’accentuer au fil du temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 11:21 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
2 juin 2021 11:22
Pour y vivre, j’aime trop la mer, je suis né au bord de mer, j’ai appris à nager avant d’apprendre à marcher.
Quand je ne suis pas dans l’eau je ne tarde pas à en atterrir
 
Juste 0
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Ça c'est pour les vacances pas pour vivre.
.
2 juin 2021 11:25
A moins d'être milliardaire, on peut pas vivre sur le bateau que tu m'as montrer.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour y vivre, j’aime trop la mer, je suis né au bord de mer, j’ai appris à nager avant d’apprendre à marcher.
Quand je ne suis pas dans l’eau je ne tarde pas à en atterrir
 
Juste 0
2 juin 2021 11:32
Pour le moment le chalet flottent en location aux îles du sud de la Thaïlande fait l’affaire.
Je souhaite y vivre pour toujours, mais ma femme ne veut pas ?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
A moins d'être milliardaire, on peut pas vivre sur le bateau que tu m'as montrer.
.
2 juin 2021 11:33
Pk elle veut pas ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour le moment le chalet flottent en location aux îles du sud de la Thaïlande fait l’affaire.
Je souhaite y vivre pour toujours, mais ma femme ne veut pas ?
2 juin 2021 11:36
Pour ne pas trop s’éloigner de sa famille ?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Pk elle veut pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook