Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été le meilleur dirigeant arabe
c
30 mai 2016 18:03
Salem a tous les yabi(e)s.
Selon vous, qui a été le meilleur, autrement dit le plus juste des dirigeants de pays dit "arabe" durant la période 20ieme-21ieme siècles. Vous avez le choix par exemple entre houari boumediene, Hassan II, nasser abdelgamal, kadhafi, saddam hussein et bachar el assad.
Je sent déjà que certains vont me dirent: "ce sont tous des dictateurs et des tyrans". D'accord, dans ce cas là je vous demanderai donc: "qui a été le moins pire de tous?"
Ps: si vous pensez que c'est quelqu'un que je n'ai pas cité, dites le, on est pas la pour juger, personne aura tort et personne aura raison.
Sincèrement, je pense que c'était mouamar kaddhafi car même s'il a fait quelques petites erreurs en 41ans de règne, il avait quand même fait passer la Libye du rang des pays les moins riches à celui des pays les plus riches (voir le pib/hab.) De la Libye avant sa déstabilisation. Sans compter qu'il voulait que l'Afrique soit indépendante avec une nouvelle monnaie (le dollar or). Voila et Maintenant à vous
S
30 mai 2016 18:08
salam,

Kadhafi ?
C'est une blague j'espère.

Violer des jeunes filles à la chaine et les faire avorter quand elles tombaient enceintes par la suite puis les menacer de mort si elles avaient le culot d'ouvrir leurs bouches.

Ce post, c'est comme choisir entre plusieurs maladies incurables...
30 mai 2016 18:10
Bon je suis algérien je vais parler de l'Algérie les meilleurs dirigeants que l'Algérie ait connus c'est benbella boudiaf et à un degré moindre zeroual
Houari boumediene est juste un psychopathe narcissique qui a conduit le pays a la ruine
Les autres dirigeants que t'as cité n'ont valent pas mieux il suffit de voir l'état de leur pays au moment où ils gouvernaient smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
y
30 mai 2016 18:17
il n'est pas encore né je pense...lol
c
30 mai 2016 18:26
Akhi, j'avais bien préciser "on est pas la pour juger". Tu accuses kadhafi comme si tu l'avais vu faire. Je te dis "Allaho a3lem", on connaît pas "al ghayb" pour savoir si kadhafi à vraiment fait cela mais respecte le sujet et réponds-y la prochaine fois. Shokran
L
30 mai 2016 18:29
Mon frère, pourquoi tout les Algériens que je connais admirent Boumédiène ?

Kadhafi était un violeur en effet, lui et ses amazones qui étaient en quelque sorte ses esclaves sexuelles.

Il avait aussi insulté notre Prophète alayhi salat wa salam et il avait eu la mort qu'il méritait rien que pour ça.
Citation
virtualhealing a écrit:
Bon je suis algérien je vais parler de l'Algérie les meilleurs dirigeants que l'Algérie ait connus c'est benbella boudiaf et à un degré moindre zeroual
Houari boumediene est juste un psychopathe narcissique qui a conduit le pays a la ruine
Les autres dirigeants que t'as cité n'ont valent pas mieux il suffit de voir l'état de leur pays au moment où ils gouvernaient smoking smiley
c
30 mai 2016 18:39
Vous, les gens qui disent "kadhafi à violé xy", vous en assumerez les conséquences dans l'au-dela car si ça se trouve, ce n'était pas vrai. Et même si ça l'était, l'avez-vous vu faire? Non, alors pourquoi dites vous ce que vous ne connaissez pas avec certitude? Allah yahdina
L
30 mai 2016 18:42
[www.lapresse.ca]

Ce ne sont pas les sources qui manquent...
U
30 mai 2016 18:46
Khadafi torturait ses opposants.

Pour répondre à la question, c'est peut-être Saddam Hussein sur la fin.
U
30 mai 2016 18:46
Je réponds uniquement par rapport aux noms cités.
c
30 mai 2016 18:50
Tu me parles de sources tiré de "www.lapresse.ca" comme si cetait une source sûre. Akhi, je dis juste que "on connaît pas al ghayb" alors le mieux serait de ne pas s'aventurer dans des incertitudes.
c
30 mai 2016 18:52
Car sa peut se retourner contre toi yawm al qiyama
30 mai 2016 18:53
Hassan II

Un vrai dirigeant qui a su relever son pays. thumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/16 18:56 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
30 mai 2016 19:02
Moi je dirais Gamal Abdel Nasser qui avait tenue tête a l'état sioniste en 1948 et 1949 et avait fait trembler les occidentaux dans le canal de Suez en 1956 .
Et plus dictateur c'était Hassan 2 .
b
30 mai 2016 19:06
Tu ne peux pas défendre l'indéfendable !!! C'était un tyran, un assassin!
I
30 mai 2016 19:13
Quand j'ai vu Houari Boumediene j'ai vraiment eu peur.. jusqu'à ce que je lise que c'est un psychopathe narcissique !

Merci ! Je n'en peux des gens qui parlent de lui comme un sauveur !



Citation
virtualhealing a écrit:
Bon je suis algérien je vais parler de l'Algérie les meilleurs dirigeants que l'Algérie ait connus c'est benbella boudiaf et à un degré moindre zeroual
Houari boumediene est juste un psychopathe narcissique qui a conduit le pays a la ruine
Les autres dirigeants que t'as cité n'ont valent pas mieux il suffit de voir l'état de leur pays au moment où ils gouvernaient smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 19:16 par Iskaaek.
30 mai 2016 19:13
parce que la plus part des algeriens ne sont pas cultivés et ne lisent pas l'histoire car il serait impossible d'aimer cet homme en connaissant son histoire des le debut ( clan d'oujda l'affaire frantz fanon et colonel sadek guerre des sable l'expulsion des marocains les generaux castro vol des terre communisme etc etc ...) et si tu parle des anciens t'as 2 categories la premiere qui a été manipulé par boumediene grace a ses discours qui parle de nif algerien ( nationalisme ) du denigrement de la france des promesse ( notament sur le probleme du logement qui est toujours present d'ailleurs ) et d'autres conneries pareilles et l'autre categorie plus intello qui n'etait pas tombé dans le piege et qui ne l'ont jamais aimé sachant que tous les algeriens n'ont pas accepté le coup d'etat au debut parce que benbella etait aimé par le peuple du coup c'etait l'incomprehension totale a l'epoque
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Mon frère, pourquoi tout les Algériens que je connais admirent Boumédiène ?

Kadhafi était un violeur en effet, lui et ses amazones qui étaient en quelque sorte ses esclaves sexuelles.

Il avait aussi insulté notre Prophète alayhi salat wa salam et il avait eu la mort qu'il méritait rien que pour ça.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
30 mai 2016 19:16
Je cherche de bons livres ou documentaires d'histoire sur l'Algérie après l'indépendance.
Citation
virtualhealing a écrit:
parce que la plus part des algeriens ne sont pas cultivés et ne lisent pas l'histoire car il serait impossible d'aimer cet homme en connaissant son histoire des le debut ( clan d'oujda l'affaire frantz fanon et colonel sadek guerre des sable l'expulsion des marocains les generaux castro vol des terre communisme etc etc ...) et si tu parle des anciens t'as 2 categories la premiere qui a été manipulé par boumediene grace a ses discours qui parle de nif algerien ( nationalisme ) du denigrement de la france des promesse ( notament sur le probleme du logement qui est toujours present d'ailleurs ) et d'autres conneries pareilles et l'autre categorie plus intello qui n'etait pas tombé dans le piege et qui ne l'ont jamais aimé sachant que tous les algeriens n'ont pas accepté le coup d'etat au debut parce que benbella etait aimé par le peuple du coup c'etait l'incomprehension totale a l'epoque
30 mai 2016 19:17
Salam, heu... tu reproches quoi à Hassan II? Grrrr

Il a été un très bon dirigeant, il est juste tombé dans une époque et un contexte très difficile comparé aux autres qui sont cité, le Maroc a progressé je vois pas pourquoi tu dis "Les autres dirigeants que t'as cité n'ont valent pas mieux il suffit de voir l'état de leur pays au moment où ils gouvernaient"

moody smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Bon je suis algérien je vais parler de l'Algérie les meilleurs dirigeants que l'Algérie ait connus c'est benbella boudiaf et à un degré moindre zeroual
Houari boumediene est juste un psychopathe narcissique qui a conduit le pays a la ruine
Les autres dirigeants que t'as cité n'ont valent pas mieux il suffit de voir l'état de leur pays au moment où ils gouvernaient smoking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mai 2016 19:19
les gens parle de boumediene sans jamais connaitre rien sur lui c'est ça qui est malheureux d'ailleurs c'est l'un de nos plus grands problemes nous les arabes on aime pas apprendre par nous meme on fait que du bouche a oreille donc t'etonne pas si tu vois des algerien parler de lui comme si c'etait un saint


ps : boumediene est la racine du mal dans lequel baigne l'algerie actuellement ( enfin depuis qu'il a pris les rennes du gouvernement ) et je pese mes mots smoking smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Quand j'ai vu Houari Boumediene j'ai vraiment eu peur.. jusqu'à ce que je lise que c'est psychopathe narcissique !

Merci ! Je n'en peux des gens qui parlent de lui comme un sauveur !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook