Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma meilleur amie n’aime pas ma religion
n
25 mars 2024 23:13
À salam alaykom ! Ramadan mubarak à tous, qu’Allah vous facilite le jeûne durant ce mois bénis 🤲🏽
J’ai une petit question au sujet de ma meilleure amie.
Il y’a quelque temps, je faisais du cours arabe à mes meilleurs amies ( dont 2 croyante et une non croyante )
J’ai remarqué que mon amie non croyante était plus investie que toute les autres et je le suis réjouis du faite qu’elle s’intéresse à la langue arabe ! Mais un jour, elle m’a expliquait que son père ne veux pas qu’elle apprenne l’arabe et qu’elle se concentre sur les langue étrangère qu’elle apprend au collège. Je répond que je comprenais et nous avions oublié cette histoire.
Hier, je me suis rendu comme d’habitude à la mosquée et une de mes amies (croyante) m’a demandé de prendre en photo celle-ci dans un groupe( ou ce trouvé mes deux amies croyante et mon amie non croyante), sur cette photo , il y avait un coran et une partie de la salle de prière. Mon amie non croyante c’est empressé de dire que j’y allais tous le temps et que je pouvais me cultiver autrement comme elle le fait dans sa religion. Ma meilleure amie croyante répond ensuite de s’excuser pour ce qu’elle venez de dire mais elle refusa aussitôt. Puis elle m’a dit « Vzy Vzy va apprendre tu c’est faire que ça de tout façon. » J’ai gardé mon calme et je lui ai dit d’arrêter cela et que cela ne se faisait pas du tout, elle me répond ensuite « Bah si ça se fait enfaite » et à ce moment là j’ai craqué, je lui ai dit qu’elle devrai mieux se renseigner avant de critiqué et qu’elle devait très vite se calmer. Elle a ensuite raconté à ses parents que j’avais moi même insulté ça religion alors que c’est totalement l’inverse.
Quelque jour après, j’avais posté dans l’une de mes story un rappel islamique, et je remarque qu’elle a réagis à cela, elle a dit « arrête de posté ça ne sert à rien c’est complètement faux » et je me suis abstenu de répondre.
Vous en pensez quoi ? Je devrais lui reparlait ou ne plus être amie avec elle ?
Qu’Allah vous mets la Baraka durant ce mois bénis, salam alaykom mes frères et sœurs !
L
26 mars 2024 17:20
Aleykoum Salam
elle est déstabilisée par ta croyance et ta religion. Reste ferme sur ta position et ne te laisse pas influencer. Si elle réagit comme ça, c'est qu'elle est piquée ça se comprend vu qu'elle se dit non croyante.
Si ça devient trop lourd éloigne toi. Demande lui de ne plus se prononcer sur ta religion, si elle aime pas tes sorties ou tes story elle a qu'à cesser de regarder. Toi de ton côté si tu veux continuer fais le, peut être que ça va l'a pousser à se poser des questions sur la croyance, la religion et qu'un jour elle finira par se convertir In Sha Allah
Y
28 mars 2024 06:33
Tu reproches à une kafira de ne pas croire à l'Islam ?

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
p
28 mars 2024 15:59
Donc on doit pas se mélanger, se côtoyer, s'apprécier ? Se faire la guerre peut être ?
C'est terrible de dire cela, tu vis dans quel pays stp ?
Perso je suis pas du tout porté sur la religion (ancien catho) et ma femme est musulmane et franchement c'est le bonheur depuis bientôt 20 ans donc je ne peux absolument pas partagé de tel propos.

Et je peut même dire qu'au début de notre relation , il y a eu plus de doute de la part de ma famille que de la part de ma belle famille qui dès le premier jour m'ont accueillis à bras ouvert que cela soit pour ceux qui vivent en France que ceux qui sont au Maroc.

Donc j'ai vraiment de l'incompréhension quand je lis de tels arguments sur Yabi car je ne retrouve pas cette façon de pensée dans mon entourage familiale ni de la part de mes amis musulmans.
On vit sans doute pas dans le même monde...
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu reproches à une kafira de ne pas croire à l'Islam ?

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
Y
28 mars 2024 22:42
Je vis en France. On peut se côtoyer avec respect mais non on ne doit pas forcément copiner ensemble. D'ailleurs il est interdit à la femme musulmane d'épouser un non-musulman donc ta femme soi disante "musulmane", j'aimerais bien voir quel Islam elle pratique perplexe
Je suis d'accord avec toi, on ne vit pas vraiment dans le même monde.

Respectueusement Welcome
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Donc on doit pas se mélanger, se côtoyer, s'apprécier ? Se faire la guerre peut être ?
C'est terrible de dire cela, tu vis dans quel pays stp ?
Perso je suis pas du tout porté sur la religion (ancien catho) et ma femme est musulmane et franchement c'est le bonheur depuis bientôt 20 ans donc je ne peux absolument pas partagé de tel propos.

Et je peut même dire qu'au début de notre relation , il y a eu plus de doute de la part de ma famille que de la part de ma belle famille qui dès le premier jour m'ont accueillis à bras ouvert que cela soit pour ceux qui vivent en France que ceux qui sont au Maroc.

Donc j'ai vraiment de l'incompréhension quand je lis de tels arguments sur Yabi car je ne retrouve pas cette façon de pensée dans mon entourage familiale ni de la part de mes amis musulmans.
On vit sans doute pas dans le même monde...
p
29 mars 2024 08:19
Bah franchement quand tu vois le nombre de mariage mixte, c'est plus trop la règle ptdr

Après je ne cherche pas à polémiquer, chacun est libre de ses croyances et choix de vie, nous sommes tous humain ,c 'est pour moi l'essentiel, ne nous tapons pas dessus, c'est déjà l'essentiel !
Respectueusement également.


Citation
YoucefAtal a écrit:
Je vis en France. On peut se côtoyer avec respect mais non on ne doit pas forcément copiner ensemble. D'ailleurs il est interdit à la femme musulmane d'épouser un non-musulman donc ta femme soi disante "musulmane", j'aimerais bien voir quel Islam elle pratique perplexe
Je suis d'accord avec toi, on ne vit pas vraiment dans le même monde.

Respectueusement Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook