Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une mehlaba en france ?
b
2 mars 2016 11:54
bonjour, je viens d'avoir une idée et d'ouvrir une mehlaba en france mais je n'y connais rien je pense que cela peux vraiment marcher en FRANCE

Qu est ce que vous en pensez ?
2 mars 2016 19:19
salam smiling smiley pourquoi pas apres les salons de the bonjour les salons de lait winking smiley
je pense que c'est possible il faut juste avoir des fonds ,trouver l'endroit, le local, essayer de faire une étude marché et Allah y 3awane

[www.service-public.fr]
Citation
bilzarq a écrit:
bonjour, je viens d'avoir une idée et d'ouvrir une mehlaba en france mais je n'y connais rien je pense que cela peux vraiment marcher en FRANCE

Qu est ce que vous en pensez ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 mars 2016 19:22
C'est quoi exactement mehlaba ?
2 mars 2016 19:23
Ah c'est une épicerie ? Il y a pas mal dès épiceries comme ça
i
2 mars 2016 19:35
.

C'est une excellente idée, sachant qu'en France les services d'hygiène sont draconiens.
Je reste septique sur la clientèle. Les français aiment tout ce qui vient des USA même avarié.

Dans les mahlabas au Maroc il y a "al 7archa - al baghrir - Rghayaf - ssfanje - le petit déjeuner est sacré au Maroc.

Ces petites boutiques font des affaires en or au Maroc

Ils sont inexistants dans le nord du Maroc sauf Oujda.

Dans tous les pays arabes, j'en ai pas vu une boutique bien que dans les demeures Algériennes de l'Ouest il confectionnent comme au Maroc "al 7archa - al baghrir - Rghayaf - ssfanje sans le trou au milieu"

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 19:37 par imtiyaz.
2 mars 2016 22:50
salam
tu t'y connais dans le domaine? tu sais comment faire rayb, sfenj, harcha etc?
le probleme c'est les normes d'hygiene en france, je pense pas qu'ils te laisseront ouvrir un truc comme ca, ca rentre pas dans les cases habituelles
h
2 mars 2016 22:55
Mais yen a pas des "temporaires" qui ouvrent fi Ramdhan ?
Et vendent aussi des gâteaux arabes tout ça

Ou je confonds
Citation
bilzarq a écrit:
bonjour, je viens d'avoir une idée et d'ouvrir une mehlaba en france mais je n'y connais rien je pense que cela peux vraiment marcher en FRANCE

Qu est ce que vous en pensez ?
2 mars 2016 22:59
honnetement, tu va te cassé les dents, mais apres ou tu est comment t'est placé ton buisness plan, ta clientele, le revenu moyen de ta clientele

et si ta besoin de conseil ta mon MP et avec plaisir je t'aide

le truc des normes et blablabla c'est juste sur les papiers

Citation
bilzarq a écrit:
bonjour, je viens d'avoir une idée et d'ouvrir une mehlaba en france mais je n'y connais rien je pense que cela peux vraiment marcher en FRANCE

Qu est ce que vous en pensez ?
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
i
2 mars 2016 23:27
.


Les normes d'une cuisine du restaurant ou de local servant de cuisine pour vendre au public n'est pas que du blabla ou que des papier comme tu dis

Il y a des normes de fabrication du matériel qui sert pour la cuisine
Des normes pour les évacuations des vapeurs
Des normes pour le stockage des graisses
Des normes pour le l'incendie
même les plinthes au sol il faut qu'il soient arrondies aucun angle saillant qui peut cumuler les graisses n' est toléré
Le choix de la faience est le carrelage est réglementé.
L’électricité, interrupteurs prises luminaires sont réglementés


.

et j'ai du en oublier.

une réception des travaux par les pompiers et le service d l'hygiène avant l'ouverture sans leurs accord aucune ouverture.


.
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
le truc des normes et blablabla c'est juste sur les papiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 23:29 par imtiyaz.
2 mars 2016 23:29
et ben je t'assure que toi si tu les suit... tu va pas allez loin.. le jour de t'on ouverture tu peu fermez a la premiere minute je te le dit gros j'suis dans le buisness depuis pas aujourd hui
Citation
imtiyaz a écrit:
Les normes d'une cuisine du restaurant ou de local servant de cuisine pour vendre au public n'est pas que du blabla ou que des papier comme tu dis

Il y a des normes de fabrication du matériel qui sert pour la cuisine
Des normes pour les évacuations des vapeurs
Des normes pour le stockage des graisses
Des normes pour le l'incendie
même les plinthes au sol il faut qu'il soit arrondi aucun angle saillant qui peut cumuler les graisses n' est toléré
Le choix de la faience est le carrelage est réglementé.
L’électricité, interrupteurs prises luminaires sont réglementés

et j'ai du en oublier.

une réception des travaux par les pompier et le service d l'hygiène avant l'ouverture sans leurs accord aucune ouverture.


.
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
m
3 mars 2016 05:02
ces fameuses normes sont faites uniquement pour fermer les business d’étranger genre kebab, mais quand il s'agit de grosses boites genre sodexo ils sont beaucoup moins contrôler voir pas du tout, ayant travailler des années pour sodexo je peu affirmer qu'il on un service d'hygiène en interne et que le vrais services d'hygiène n'interviens qu'en cas empoisonnement ou de plainte, tout ça pour dire oui les règles existes mais elle ne sont pas appliquer pour tout le monde, et pour finir j’entends souvent parler de corruptions pour le Maroc, mais on oublie de parler de la corruption ici ou un petit fonctionnaire des services d'hygiènes ramasse des milliers d'euro par mois en dessous de tables!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les normes d'une cuisine du restaurant ou de local servant de cuisine pour vendre au public n'est pas que du blabla ou que des papier comme tu dis

Il y a des normes de fabrication du matériel qui sert pour la cuisine
Des normes pour les évacuations des vapeurs
Des normes pour le stockage des graisses
Des normes pour le l'incendie
même les plinthes au sol il faut qu'il soient arrondies aucun angle saillant qui peut cumuler les graisses n' est toléré
Le choix de la faience est le carrelage est réglementé.
L’électricité, interrupteurs prises luminaires sont réglementés


.

et j'ai du en oublier.

une réception des travaux par les pompiers et le service d l'hygiène avant l'ouverture sans leurs accord aucune ouverture.


.
G
3 mars 2016 09:22
L'existence des règles et des normes est de l’intérêt du public et des propriétaires. Leur application c'en est autre , partout sur cette terre les lois , les regles , les normes ne sont pas appliquées de la mème manière ou ne concernent pas tous officieusement . Quoiqu'il soit il faut ces normes .
m
3 mars 2016 16:53
C'est déjà fait smiling smiley enfin ici à TOULOUSE, une MAROCAIN en à ouvert une
et elle cartonne, elle est en plein centre ville à 1 pas de la Place du Capitole.
delice des fruit un truc comme ça, il fait tous comme au bled
Kess de Louz et tous smiling smiley
Citation
bilzarq a écrit:
bonjour, je viens d'avoir une idée et d'ouvrir une mehlaba en france mais je n'y connais rien je pense que cela peux vraiment marcher en FRANCE

Qu est ce que vous en pensez ?
4 mars 2016 19:53
C'est une excellente idée.

Mais une mehlaba, c'est une laiterie.

Je pense que le plus dur, c'est d'avoir les éventuelles autorisations sanitaires pour produire tes propres yaourts par exemple.

Mais je ne vois pas de difficultés particuliére. Tu devra juste avoir de sévères normes d’hygiène.

Pense à un local que tu peux laver à grande eau régulièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook